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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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En fait , je me demande si la bague qui entoure le compte-tours tourne en fonction des limites du moteur ? Peut être annonce-t-elle la zone rouge plus tôt l'hiver ?

Je dis ça à cause du repère du régulateur qui se déplace autour du tachymètre :)

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Invité §lam013gl

En fait , je me demande si la bague qui entoure le compte-tours tourne en fonction des limites du moteur ? Peut être annonce-t-elle la zone rouge plus tôt l'hiver ?

Je dis ça à cause du repère du régulateur qui se déplace autour du tachymètre :)

 

Oui sur les 6 cylindres tu as 1 bague tout le tour du compte tours, qui indique le régime recommandée à ne pas dépasser en fonction de la T°c du moteur.

 

Il y a la meme chose coté compteur de vitesse qui indique la consigne du régulateur de vitesse.

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Invité §Le 685eD

Ca fait partie des choses qui m'enervaient sur la E46, je vois qu'ils sont gardé les bonnes habitudes...

Il fallait avoir la M pour connaitre la température d'huile (remplace l'économètre)...

 

Mais il n'y a plus non plus de température d'eau?

 

Les E 36 n'ont pas de température d'huile.

 

Seule la température d'eau est présente...

 

L'ODB t'indique un niveau trop bas, mais pas le niveau ni la pression instantanée, que ce soit d'huile ou d'eau.

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Invité §ban017UU

 

Cette derniere BM E90 possede t elle une pare brise athermique svp ? :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §Seb356ZG

Cette derniere BM E90 possede t elle une pare brise athermique svp ? :jap:

 

Oui en option à partir de la finition confort pour la modique somme de 230 € en France. Et en Belgique c'est 335 € mais l'option inclue le bandeau vert en haut du pare-brise et le détecteur de pluie.

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Invité §ban017UU

 

C'est bon merci :jap:

 

Mon cousin a recu sa 320d e90 et je devais prendre mon tomtom go, mais il n'avait pas de pare brise athermique donc tout nickel :p

 

 

Sinon en quelques mots

 

Globalement satisfait de l'essai mais pour 38000 € je m'attendais a mieux ( 30.200 € de base en belgique + presque 8000 € d'options :eek: c'est hallucinant chez BM de base y a rien dans la caisse :roll: )

 

Avec l'option chassis sport et des jantes 17" je l'ai trouvé assez dur mais c'est tres efficace et suportable comme confort.

 

Tres silencieuse :bah:

 

Par contre je ne suis pas convaincu de la qualité des plastiques, a la limite je trouvais l'interieur de son ancienne 320d mieux :bah: L'aspect du plastic est fort granuleux :voyons:

 

Sinon dommage de la perte de la console qui se tourne vers le conducteur :(

 

 

Je dois dire que pour 38.000 € ca ne me fais pas trop envie meme si ca reste tres tres bien et surtout une superbe ligne exterieur :bien: perso j'adore :oui:

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Invité §lam013gl
:nanana: La console centrale est bien orientée vers le conducteur, moins que sur la e49 mais ça l'est.
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Invité §fun725QN

Bonjour et bravo pour l'initiative.

 

Je voudrai savoir si qqun peut confirmer de source officielle la date de sortie du modèle ainsi que les moteurs destinés à la version coupé de la série 3.

 

Merci d'avance :jap:

 

Je pense pas qu'on puisse t'apporter de confirmation officielle :non:

Je pense que ce sera courant 2006 mais quand :bah:

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Invité §Le 685eD

Je ne sais pas si j'avais posté ici une photo de la future M 3 E 90 :

 

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:coucou:

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Invité §fun725QN

Je ne sais pas si j'avais posté ici une photo de la future M 3 E 90 :

 

le_baron_rouge_1122487623_1.jpg.94b086bc3a4dcbcbd55337a47a40cbd5.jpg

 

:coucou:

 

 

:coucou: Salut baron,

 

elle serait super mechante comme ca :rs:

Franchement elle serait pas mal... :love:

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Invité §Le 685eD

:coucou: Salut baron,

 

elle serait super mechante comme ca :rs:

Franchement elle serait pas mal... :love:

 

:coucou: funboy2b

 

Vraiment bestiale.

 

Il me tarde d'en croiser une sur la route !

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Invité §Le 685eD

C'est bizarre quand même que personne ne puisse savoir les moteurs dispo sur la coupé...

 

On en avait parlé quelques pages auparavant.

 

De la 316 i à la 335 i en essence, de la 320 d à la 335 d en diesel il me semble.

 

Il faudrait vérifier...

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Invité §fun725QN

C'est bizarre quand même que personne ne puisse savoir les moteurs dispo sur la coupé...

 

Les mêmes que sur la berline, sauf les entrées de gamme je pense :oui:

2.0 150ch

2.0d 163ch

2.5 218ch

3.0 265ch

3.0d 231ch

 

Il y aura deja ca dans un premier temps. Avec un peu de chances ils seront un poil plus puissants, vu que la date de sortie leur donne un peu de temps.

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Invité §Le 685eD

Une 335d est prévue ?? Excellent !!

Qqun a des infos ?

 

Moteur 6 Cylindres 3.0 Litres Bi-turbo de 272 CV.

 

:)

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Invité §gro201kY

Bonjour,

 

J'aimerais bien passer chez BMW, mais pour rouler en 6 cylindres essence.

J'hesitais entre une E46 d'occase (max 325i) ou une E90 neuve (je prefere les voitures neuves).

J'ai entendu parler d'un IL6 2.2 de 170 cv, info ou intox?

D'un autre coté, a vous lire, en-dessous du 3.0, point de salut...

 

Disons que je ne suis pas forcement un dingue de la vitesse, pour ca, y a le karting ;), mais que j'aime bien que ma voiture ait de la réserve quand il faut que cela avance.

Et pour la différence de prix, autant la barder d'options.

 

Que me conseilleriez vous comme modele? (pour le budget, tant que ca n'éclate pas les 40k€, ca devrait aller)

 

 

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Invité §nan547lw

Bonjour,

 

J'aimerais bien passer chez BMW, mais pour rouler en 6 cylindres essence.

J'hesitais entre une E46 d'occase (max 325i) ou une E90 neuve (je prefere les voitures neuves).

J'ai entendu parler d'un IL6 2.2 de 170 cv, info ou intox?

D'un autre coté, a vous lire, en-dessous du 3.0, point de salut...

 

Disons que je ne suis pas forcement un dingue de la vitesse, pour ca, y a le karting ;), mais que j'aime bien que ma voiture ait de la réserve quand il faut que cela avance.

Et pour la différence de prix, autant la barder d'options.

 

Que me conseilleriez vous comme modele? (pour le budget, tant que ca n'éclate pas les 40k€, ca devrait aller)

 

Oh ben si tu veux une voiture bardée d'options, pour 40.000 euro neuve, tu vas devoir te limiter à la série 1 :D

Plus serieusement, une E90 325i est une bien belle voiture, et tu peux en trouver des neuves ou occasions recentes, peu kilométrées, avec quelques options dans tes prix

Sinon, avec une 325 E46, tu pourras avoir plus d'options pour le meme prix, ou moins cher pour les memes options...

 

Sinon, moi pour 40.000 euros, j'irais voir du coté des M3 d'occasion, mais c'est personnel ;)

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Invité §gro201kY

de la reprise ? M5

De l'économie ? Logan

 

Et du Lecithone Senior pour une reponse plus developpée ?

 

Merci tout de meme.

 

Nan: merci :jap:

 

M3 d'occase? pour une premiere propulsion, ca va etre chaud...

 

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Invité §nan547lw

M3 d'occase? pour une premiere propulsion, ca va etre chaud...

 

Ah, oui, vu comme ca...

Effectivement, je te conseillerais plutot une 320i alors, histoire de te faire la main et 2 ou 3 frayeurs en hiver :D

Après, aucun problème pour passer à la M3, faut juste être un peu plus doux de la cheville ;)

 

edit : et si tu prends une 320i neuve, j'ai testé pour toi, ca donne

peinture métal

cuir

jantes 17 pouces

finition sport

chargeur CD

GPS

 

---> 39270 euros, pile dans ton budget! tuz peux meme encore prendre le toit ouvrant ;)

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Invité §gro201kY

Et je me fais traiter de mytho (meme si j'ai 30 ans :D ) ou de malade pour ne pas avoir pris une 325i moins equipée...:lol:

 

(cf le topic de Shinloww)

 

Mais la 320i en E90 est un 4 pattes, si je ne m'abuse.

C'est pour ca que j'evoquais le fameux 2.2 (323i ?) de 190 cv environ.

 

Sinon, une E46 en occase, mais j'ai un peu peur que les precedents proprios aient eu la semelle un peu trop lourde, et me retrouver avec des emm**des :L

 

Merci tout de meme :jap:

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Ah, oui, vu comme ca...

Effectivement, je te conseillerais plutot une 320i alors, histoire de te faire la main et 2 ou 3 frayeurs en hiver :D

Après, aucun problème pour passer à la M3, faut juste être un peu plus doux de la cheville ;)

 

edit : et si tu prends une 320i neuve, j'ai testé pour toi, ca donne

peinture métal

cuir

jantes 17 pouces

finition sport

chargeur CD

GPS

 

---> 39270 euros, pile dans ton budget! tuz peux meme encore prendre le toit ouvrant ;)

 

Voila quelque chose qui devrait lui convenir.

En tout cas pour le toit ouvrant moi j'en ai un et je trouve àa super pratique.

:sol:

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Invité §bmw147ou

Si tu veux un 6L de 170 cv, il y a la 323i mais assez ancienne car arretée en 2001

 

Après, tu peux te rabattre sur la 325 i de 192 cv et 245 Nm

 

Ca ne te coutera pas plus de 35000 Euros pour une version recente et bien equipée .

 

Niveau entretien, aucun souci de fiabilité et les 325 E46 ne sont pas maltraitées .

 

Si tu veux un vehicule neuf, tu as la 320i de 150 cv et 4 cyl ou la 325 i de 218 cv mais tu seras juste au niveau budget.

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Invité §gro201kY

Merci pour toutes vos reponses :jap:

 

Je vais voir ce que je peux trouver en E46 ou E90 d'occase, c'est peut-etre la bonne solution.

325i confort, 35 k€, plus quelques options, on reste dans le budget :jap:

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Invité §Oth107Tt

othantorr_1124397058_cakpyhf0.jpg.eddee3d180ac23a96871242cc01add5e.jpg

325i-218ch

Avec quelques options 37800€

 

Pour le 2.2 de 170ch c'est celui des e46 320i.

Le 170ch des E36 c'est un 2.5l.

 

Je ne pense pas qu'il sorte un 6L moins puissant que le 325i, ou alors un 323i en 2.5 de 192ch mais en R6 et non en M52 :voyons:

Le problème aujourdh'ui c'est que le 2.0d fait déjà presque 170ch. Et les amoureux de l'essence irons directement au minimum vers le 325i.

Ou alors vers le 320i qui suffit pour ceux que la puissance n'est pas une priorité, et qui roulent peu, et font le bon choix de l'essence :W

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Salut tout le monde, moi site ce trouve ici en un fichier zip : http://www.nico13.com/auto/wheels_v1.zip

 

Sinon j'avais comme idée de mettre des photos de vos propres jantes sur mon site.

Comme ça je n'aurais plus d'emmerdements avec les copyrights. :)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Ce serait sympa de m'envoyer vos photos (non officielles) de jantes sur mon mail : zouzzouz@hotmail.com :)

 

Faites suivre, SVP. :jap:

 

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Invité §dib271Lb

Salut à Tous,

 

Vous savez à quoi sert la petite pièce triangulaire sur la plage arrière ... juste derrière l'appui tête arrière gauche !!!

J'ai survolé vos posts et j'ai peut-être loupé la réponse ...

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Invité §tit660CV

Salut à Tous,

 

Vous savez à quoi sert la petite pièce triangulaire sur la plage arrière ... juste derrière l'appui tête arrière gauche !!!

J'ai survolé vos posts et j'ai peut-être loupé la réponse ...

Bonjour à toi, je viens de poster une réponse sur l'autre amicale ( E46!), il s'agit de l'attache pour la ceinture centrale arrière lorsque l'on ne s'en sert pas.

;)

Et également lorsque tu rabas les sièges arrière.

Techniquement, tu as à l'intérieur un petit crochet dans lequel tu mets la plus petite des 2 attaches.

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Invité §tit660CV

:coucou:

Bonjour à tous!

Voilà, je vous postes ce message car je viens de recevoir un courrier de BMW pour le 1er rappel de ma 320d E90...

Objet: " Monter en post-équipement un tube ondulé sur la conduite de dégazage"

 

:??:

 

Quelqu'un sait-il exactement de quoi il s'agit, et est-ce que les autres propriétaires de E90 ont reçu ce courrier?

 

Merci. ;)

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Invité §Sec133JC

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200508/othantorr_1124397058_cakpyhf0.jpg

325i-218ch

Avec quelques options 37800€

 

Pour le 2.2 de 170ch c'est celui des e46 320i.

Le 170ch des E36 c'est un 2.5l.

 

Je ne pense pas qu'il sorte un 6L moins puissant que le 325i, ou alors un 323i en 2.5 de 192ch mais en R6 et non en M52 :voyons:

Le problème aujourdh'ui c'est que le 2.0d fait déjà presque 170ch. Et les amoureux de l'essence irons directement au minimum vers le 325i.

Ou alors vers le 320i qui suffit pour ceux que la puissance n'est pas une priorité, et qui roulent peu, et font le bon choix de l'essence :W

 

Comme il existe une 523i avec le 2L5 dégonflé à 177cv, il serait logique que la trois sorte en 323i... Mais bon on verra bien! ;)

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Invité §Le 685eD

:coucou:

 

Je reviens du Portugal.

 

J'ai pu voir pas mal de E 90 là-bas !

 

Comment ça va depuis le temps ?

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