Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §vei031rD

moi je me demande ce que je vais consommé aussi vivant aussi sur Bruxelles et en jantes 19" et moteur 320d(177cv).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

Bonjour :)

 

Toi SEBI tu n'as pas le Kit Fumeur à l'avant ;)

 

Deux possibilités s'offrent à toi:

- Le faire poser comme ça tu as un cendrier et une prise allume cigare à l'avant pour +/- 100€ M.O. comprise,

- Demander au chef d'atelier s'il peut te poser au tableau de bord comme tu en as envie une prise d'alimentation type "jack" ou autre, MAIS, il faudra "trafiquer" ta prise allume cigare du GPS donc tu ne pourras plus le passer d'un véhicule à l'autre.

Je n'ai pas le Px mais c'est possible, enfin mon chef d'atelier voulait bien me le faire, maintenant je ne l'ai pas fait car je voulais rester "origine" dans ma voiture (Ex 320D).

 

Voilà si ça peut t'aider ...

 

 

merci Exschtroumpflover

 

je vais me renseigner sur la prise "jack" ce serait mieux car j'ai pas envie de voir un fil prendre au milieu des sièges, merci pour l'info ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage les Bmistes 320d 177ch, nous nous consommons 6,3l avec notre 177ch et vous ? :o

 

 

 

Avec la 320d 177 ch de mes parents , lorsqu'elle fait que de la ville toute la semaine la conso moyene est d'environ 6.2/6.3 mais il suffit de rouler le week-end hors agglomération pour que la conso descende à 5l ;)

La dernière fois , en respectant l'indicateur de changement de rapport ,et en respectant la vitesse réglementaire je suis arrivé à faire descendre l'odb à 4.8l :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic625ld

Bonjour a vous tous,

Est ce que quelqu'un connaitrait le volume du coffre de la touring?

(j'epère être sur le bonne section et je n'ai pas le courage de les lire les woouuuhh 900 p)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

merci Exschtroumpflover

 

je vais me renseigner sur la prise "jack" ce serait mieux car j'ai pas envie de voir un fil prendre au milieu des sièges, merci pour l'info ;)

 

 

Si tu poses le "Kit Fumeur" à l'avant tu n'auras le câble que du Pare-Brise à l'allume cigare au milieu de ta console, plus de gêne ;)

A l'époque, le 1er été où je l'ai eu, juste avant de partir en vacances, j'avais fait tout le voyage AR RP <> Corse avec le couvercle ouvert bonjour confort, c'est là que j'ai décidé d'installer le "Kit Fumeur" comme ça ma voiture restait origine à mon sens important en cas de revente :jap:.

Et puis en faisant la prise d'alimentation ma femme n'aurait plus eu la possibilité de se servir du GPS dans SA voiture, j'ai bien fait maintenant il est à elle le GPS ;)

Tiens en compte dans ton choix :).

 

*-*-*

 

Sinon encore un truc que j'ai oublié de ma balade Lundi et Mardi, j'ai l'accès confort aussi !!!. C'est gadget mais c'est franchement pas mal, hier à Paris il pleuvait et j'ai appelé ma femme avec mon tel, j'approche de la voiture pas la bonne main de libre pour trouver mes clefs, sans réfléchir je tire la poignée et hop tout s'est ouvert. Ca m'a évité d'être trempé jusqu'aux os :love::sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Pas vraiment... En fait c'est assez bizarre...

 

La voiture accroche mieux ( voir sur la vidéo, je n'aurais jamais fait ce 0-100 en 4,9s avec des Runflat, ça, c'est clair...), le grip est tendre et accroche, même sur le mouillé, il y a une énorme différences...

 

Le seul hic, c'est un très léger flottement quand l'auto se place en courbe à haute vitesse...juste le temps qu'elle se place...Par contre, une fois à l'accroche, c'est un vrai rail.. :jap:

 

Je ne sais pas si c'est clair.. :??::lol:

 

 

Oui car ca confirme mes impressions quand j'avais fait mon essai en pneus traditionnels, tu as toi aussi ce léger flottement le temps qu'elle se mette bien sur ses appuis.

 

En fait cette phase n'existe pas sur les RFT car la carcasse doit être trop rigide pour qu'on sente le pneu travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

 

Si tu poses le "Kit Fumeur" à l'avant tu n'auras le câble que du Pare-Brise à l'allume cigare au milieu de ta console, plus de gêne ;)

A l'époque, le 1er été où je l'ai eu, juste avant de partir en vacances, j'avais fait tout le voyage AR RP <> Corse avec le couvercle ouvert bonjour confort, c'est là que j'ai décidé d'installer le "Kit Fumeur" comme ça ma voiture restait origine à mon sens important en cas de revente :jap:.

Et puis en faisant la prise d'alimentation ma femme n'aurait plus eu la possibilité de se servir du GPS dans SA voiture, j'ai bien fait maintenant il est à elle le GPS ;)

Tiens en compte dans ton choix :).

 

*-*-*

 

Sinon encore un truc que j'ai oublié de ma balade Lundi et Mardi, j'ai l'accès confort aussi !!!. C'est gadget mais c'est franchement pas mal, hier à Paris il pleuvait et j'ai appelé à ma femme avec mon tel, j'approche de la voiture pas la bonne main de libre pour trouver mes clefs, sans réfléchir je tire la poignée et hop tout s'est ouvert. Ca m'a évité d'être trempé jusqu'aux os :love::sol: .

 

oui finalement tu as raison je vais le faire poser ce kit fumeur, comme ça je pourrais enlever le GPS ;) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

est ce que quelqu'un saurait s'il est possible de brancher un câble sous le tableau de bord, pour alimenter un GPS sans utiliser les prises dans l'accoudoir,auriez vous une astuce pour que ce soit pratique et dissimulé au maximum merci ;)

 

 

Je pense que tu dois pouvoir piquer un 12V au niveau du rangement qu'il y a devant le levier de vitesse car c'est la que se trouve l'alume cigare avec l'option fumeur.

 

EDIT: je peux regarder dans la RTA ou il est possible de passer les cables facilement. --> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

 

 

Si tu ne fais pas trop le fou avec, en ville tu tournera autours des 6.5l et 5l en mixte ;)

 

 

 

C'est surtout du au 19" qui vont etre mis dessus que je me pose la question.Aussi j'ai peur que la voiture fasse ressentir le punch en moin a cause de ca. On verra bien mais bon... j'aime quand ca avance quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est surtout du au 19" qui vont etre mis dessus que je me pose la question.Aussi j'ai peur que la voiture fasse ressentir le punch en moin a cause de ca. On verra bien mais bon... j'aime quand ca avance quand meme.

 

 

 

Même avec du 19" , je ne pense pas que les 177 ch auront du mal à mouvoir la caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

La question que tu dois te poser c'est :

 

"Est ce que je préfére de l'accélération, du grip, une conso légèrement plus élevée et un confort amoindris ou l'inverse ?"

 

Ce n'est pas pour rien que 18 et 19" sur E90 sont des montes "optionnelles" car le meilleur compromis se trouve être le 17" et très certainement sur cette taille que les 3 ont été développées :jap:.

 

Pour avoir essayer une 335i E92 en 19" à ce niveau on ose plus employer le terme confort mais plutôt tenue de route sportive :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vei031rD

purée exactement ce que j'allais mettre en copie lol

 

 

Que ce soit la 520d ou la 320d, le moteur 4 cylindres bmw est vraiment trop pourri !!!

 

certes, il ne consomme pas trop ( 6L/100 facilement ) mais .............................

Il vieillit mal, il claque, la pédale d'embrayage est dure, des vibrations dignes d'une golf 4 tdi 300.000km

insonorisation très mauvaise, il fait HONTE à la marque !

Mieux vaut prendre un 6 cylindres 3L ou rien.

 

Au bout de 1-2 ans, vous allez en avoir marre de cette caisse

je vous aurais prévenu !

 

de Mr Crocop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Le mieux avec ce genre d'énergumènes c'est de les laisser dire leurs conneries sans jamais leur répondre jusqu'à ce qu'ils se lassent :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb037pA

Le mieux avec ce genre d'énergumènes c'est de les laisser dire leurs conneries sans jamais leur répondre jusqu'à ce qu'ils se lassent :pfff:

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev127LP

purée exactement ce que j'allais mettre en copie lol

 

 

Que ce soit la 520d ou la 320d, le moteur 4 cylindres bmw est vraiment trop pourri !!!

 

certes, il ne consomme pas trop ( 6L/100 facilement ) mais .............................

Il vieillit mal, il claque, la pédale d'embrayage est dure, des vibrations dignes d'une golf 4 tdi 300.000km

insonorisation très mauvaise, il fait HONTE à la marque !

Mieux vaut prendre un 6 cylindres 3L ou rien.

 

Au bout de 1-2 ans, vous allez en avoir marre de cette caisse

je vous aurais prévenu !

 

de Mr Crocop

 

 

J'ai degainé plus vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui063rI

 

en quelle dimension, car sur la mienne je paye 300 euros le pneu monter mais en 255/40/17 et en bridgestone potenza re050 ( run flat avec etoile ).

 

 

En 225/45/17. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

purée exactement ce que j'allais mettre en copie lol

 

 

Que ce soit la 520d ou la 320d, le moteur 4 cylindres bmw est vraiment trop pourri !!!

 

certes, il ne consomme pas trop ( 6L/100 facilement ) mais .............................

Il vieillit mal, il claque, la pédale d'embrayage est dure, des vibrations dignes d'une golf 4 tdi 300.000km

insonorisation très mauvaise, il fait HONTE à la marque !

Mieux vaut prendre un 6 cylindres 3L ou rien.

 

Au bout de 1-2 ans, vous allez en avoir marre de cette caisse

je vous aurais prévenu !

 

de Mr Crocop

 

 

 

une golf à 300 000 kms : c'est du rêve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Anecdote concernant les Golfs, bon après on dira, oui mais c'était un jour précis sur un trajet précis mais bon c'est plus de l'anecdote qu'une généralité hein je précise ;):

 

Avant de passe de la 306 à la 307 ma femme avait envie d'une GOLF et à la base je n'étais pas contre, vieux souvenir de la Golf GTi première génération à boite 4, je lui avais répondu pourquoi pas ...

Là encore on part en vacances avec notre vaillante 306Xsi, RP<>Nice, 5 Golfs toutes générations avec Warning sur la BAU en 900 kms, nous sommes passés à la 307 :D.

 

Remarquez vu la carrière de ma 307 pas sûr que ça aurait pu être pire ;)

 

Anecdote Off :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo847rb

 

SPOCK devrait leur demander qu'il soit sur le timbre. :lol:

 

ils n'ont pas voulu mettre => [:spock129]

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt les 1000 ;)

 

Ouais, et pour les 900 pages de l'amicale, je vous ai concoté un trombi aux petits oignons! ;)

 

PS: il est encore possible de se faire rajouter dans la liste du trombi, contactez moi par Messages privé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl286Rq

 

Oui car ca confirme mes impressions quand j'avais fait mon essai en pneus traditionnels, tu as toi aussi ce léger flottement le temps qu'elle se mette bien sur ses appuis.

 

En fait cette phase n'existe pas sur les RFT car la carcasse doit être trop rigide pour qu'on sente le pneu travailler.

 

 

Je suis passé il y a quelques mois d'une monte 16" RF à des 17" traditionnels (principalement pour le style, et je ne le regrette aucunement!).

 

Je peux aussi confirmer que si la différence de grip est flagrante (pneux plus larges), on sent dans les virages appuyés ce "flottement" due à des flancs plus souples.

 

PS: 100 000 km atteints, et pas un seul souci, je vais essayer de vous fournir des photos de la belle dans les jours qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Voici la mise a jour du trombi des possésseurs de E90 de cette l'amicale!

 

:jap:

 

 

c'est une concession ici! sympa toutes ces tofs! Beau travail médo ;) ... si j'ai l'occasion ce soir je t'enverrai une photo (déjà connue)... mais cela complétera la série...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est une concession ici! sympa toutes ces tofs! Beau travail médo ;) ... si j'ai l'occasion ce soir je t'enverrai une photo (déjà connue)... mais cela complétera la série...

 

 

Merci, et c'est pas fini pour les photos! ;)

 

Pas de probleme, ce soir tu me laisse un message avec la photo de ta voiture, la finition et le moteur (320d c'est cela? :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit832yi

Félicitations medo02 , joli travail.

 

Elles sont splendides toutes ces E90/E91. :love::love::love:

 

Et vive medo02.gif.c126dd82238f0254a19910d24653b30e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

 

Merci, et c'est pas fini pour les photos! ;)

 

Pas de probleme, ce soir tu me laisse un message avec la photo de ta voiture, la finition et le moteur (320d c'est cela? :lol: )

 

 

ouais!! 163 cv :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...