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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Elles sont pas identiques mais font la même chose et c'est ce qui importe freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif C'est pas comme si la 318i avait constamment 20 kmh de retard sur la 335i

 

Donc l'huile BMW ou Pataschnock de même norme sont autant performantes pour lubrifier ton moteur, CQFD

C'est une blague, j'espère.

Chapeau l'argumentation :D

 

Cependant tu réponds toi même à la question :

 

Elles sont pas identiques

Voila, c'est donc bien ce que nous disions :o

 

 

Tu poursuis ensuite par :

mais font la même chose et c'est ce qui importe

Bon c'est là ou ton explication est tout de même risible :D

Elles font la même chose, mais ne sont pas identique. Le fait qu'elles ne soient pas identiques implique sur le fait qu'elles ne font pas (tout à fait) la même chose. Ce me semblait évident.

Encore une fois, on parle de quoi ? Cruiser à 130 sur l'autoroute ? Oui elles le font, mais certainement pas de façon identique... A la moindre montée il faudra "cravacher" la 318 en rétrogradant pour maintenir le rythme, alors que la 335 fera l'exercice sans aucune peine.

De la même façon cet écart se creusera si on charge la voiture...

 

 

Ce sera pareil pour les huiles, le LDR, etc...

Puisque la question se portait sur le LDR. On sera d'accord pour dire que tous les LDR permettront de refroidir le moteur...

Par contre, le feront ils dans les même conditions ? :ange:

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Arrête un peu, à 0.1 ou 0.2 près :lol: T'as toujours une tolérance dans la norme, on parle pas de 1 ou de 2 là

 

Non effectivement ça ne fait pas grande différence, c'est comme dire qu'une voiture qui a 1 cv d'écart avec une autre est beaucoup plus performante...

 

La seule différence c'est qu'une est spécifique à BMW et l'autre non, mais visiblement elle est utilisée également par porsche, qui sont connus pour employer des lubrifiants au rabais :jap:

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C'est une blague, j'espère.

Chapeau l'argumentation :D

 

Cependant tu réponds toi même à la question :

Voila, c'est donc bien ce que nous disions :o

 

 

Tu poursuis ensuite par :

Bon c'est là ou ton explication est tout de même risible :D

Elles font la même chose, mais ne sont pas identique. Le fait qu'elles ne soient pas identiques implique sur le fait qu'elles ne font pas (tout à fait) la même chose. Ce me semblait évident.

Encore une fois, on parle de quoi ? Cruiser à 130 sur l'autoroute ? Oui elles le font, mais certainement pas de façon identique... A la moindre montée il faudra "cravacher" la 318 en rétrogradant pour maintenir le rythme, alors que la 335 fera l'exercice sans aucune peine.

De la même façon cet écart se creusera si on charge la voiture...

 

 

Ce sera pareil pour les huiles, le LDR, etc...

Puisque la question se portait sur le LDR. On sera d'accord pour dire que tous les LDR permettront de refroidir le moteur...

Par contre, le feront ils dans les même conditions ? :ange:

 

 

Oui mais on s'en fout que tel ou tel LDR ne ressemble pas à un autre du moment qu'il fait le même boulot :??: Je lui demande pas d' être beau ou de danser la lambada, juste de refroidir mon moteur :??:

 

Et pourtant...ce que je veux te dire c'est que les deux ont la même base, ils feront donc la même chose mais l'un ira plus loin que l'autre. Mais on s'en fout, l'essentiel c'est de remplir leur première mission, le reste c'est superflu

 

Et non je t'assure si tu prends une 318i au régulateur sur l'autoroute tu ne la cravacheras pas, et tu arriveras en même temps qu'une 335i partie en même temps :jap:

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Z'êtes forts les gars ! 2 pages ! :D

:lol: et je crains que ce ne soit que le debut...

 

à 130km/h sur l'autoroute vallonée, de la 318i ou 335i, laquelle des 2 ira le + loin?

à court terme, à moyen terme, à long terme?

clés: usure moteur, autonomie, dynamique, comportement du pilote

 

vous avez 15 pages.

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Oui mais on s'en fout que tel ou tel LDR ne ressemble pas à un autre du moment qu'il fait le même boulot :??: Je lui demande pas d' être beau ou de danser la lambada, juste de refroidir mon moteur :??:

 

Et pourtant...ce que je veux te dire c'est que les deux ont la même base, ils feront donc la même chose mais l'un ira plus loin que l'autre. Mais on s'en fout, l'essentiel c'est de remplir leur première mission, le reste c'est superflu

 

Et non je t'assure si tu prends une 318i au régulateur sur l'autoroute tu ne la cravacheras pas, et tu arriveras en même temps qu'une 335i partie en même temps :jap:

Moi je t'assure qu'une 318I tu la cravacheras... suffit d'essayer.

 

Et là tu viens d'aller exactement là ou je voulais...

 

Voici ce que tu demandes :

Je lui demande pas d' être beau ou de danser la lambada, juste de refroidir mon moteur

 

Moi je je lui demande de refroidir mon moteur de façon optimale. C'est la grosse différence entre les discours.

 

Tu peux très bien avoir un LDR qui refroidira le moteur, mais ne le fera pas "bien". La température ne sera en l'occurence pas optimale en fonction des besoins, voir en fonction des conditions de roulage. On a pas parler des propriétés anti-corrosive, et de tout le reste. A partir de là, on peut y voir ce que l'on veut.... du marketing ou autre chose. Mais il ne s'agit pas d'affirmer que tout est identique.

Cela est (il me semble) simple à comprendre.

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Arrête un peu, à 0.1 ou 0.2 près :lol: T'as toujours une tolérance dans la norme, on parle pas de 1 ou de 2 là

 

Non effectivement ça ne fait pas grande différence, c'est comme dire qu'une voiture qui a 1 cv d'écart avec une autre est beaucoup plus performante...

 

La seule différence c'est qu'une est spécifique à BMW et l'autre non, mais visiblement elle est utilisée également par porsche, qui sont connus pour employer des lubrifiants au rabais :jap:

 

 

Depuis le départ, tu soutiens que tout se vaut, on t'apporte simplement la preuve que c'est faux, personne ici ne dit qu'un produit est de la mer*e alors que l'autre est le nirvana. :bah:

 

Quand au fait d'être utilisé par Porsche, je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans.

Un produit peut tout à fait être idéal pour un usage et/ou un véhicule mais complètement inadapté pour un autre usage/véhicule. :oui:

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Oui mais on s'en fout que tel ou tel LDR ne ressemble pas à un autre du moment qu'il fait le même boulot :??: Je lui demande pas d' être beau ou de danser la lambada, juste de refroidir mon moteur :??:

 

Et pourtant...ce que je veux te dire c'est que les deux ont la même base, ils feront donc la même chose mais l'un ira plus loin que l'autre. Mais on s'en fout, l'essentiel c'est de remplir leur première mission, le reste c'est superflu

 

Et non je t'assure si tu prends une 318i au régulateur sur l'autoroute tu ne la cravacheras pas, et tu arriveras en même temps qu'une 335i partie en même temps :jap:

 

 

C'est ce qu'on dit, il ne fera pas le boulot de la même façon.

Un liquide de refroidissement, ça ne sert pas uniquement à refroidir le moteur, justement.

Alors un refroidit peut-être aussi bien le moteur que l'autre, et encore, ça, rien n'est moins sûr, mais en plus, quid des fonctions complémentaires? :bah:

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Invité §ExS258Fj

 

:lol:

 

qui aura le dernier mot dans ce débat haletant ?

 

:lol:

 

 

 

Aucune idée ... je demanderais bien si je dois prendre du lave glace BMW ou pas, mais j'ose pas :p:ange:

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Moi je t'assure qu'une 318I tu la cravacheras... suffit d'essayer.

 

Et là tu viens d'aller exactement là ou je voulais...

 

Voici ce que tu demandes :

 

 

Moi je je lui demande de refroidir mon moteur de façon optimale. C'est la grosse différence entre les discours.

 

Tu peux très bien avoir un LDR qui refroidira le moteur, mais ne le fera pas "bien". La température ne sera en l'occurence pas optimale en fonction des besoins, voir en fonction des conditions de roulage. On a pas parler des propriétés anti-corrosive, et de tout le reste. A partir de là, on peut y voir ce que l'on veut.... du marketing ou autre chose. Mais il ne s'agit pas d'affirmer que tout est identique.

Cela est (il me semble) simple à comprendre.

 

 

C'est ton avis mais c'est pas pour autant que c'est la vérité, toi et grogaz balancez des infos en partant du principe que c'est vrai

 

Qu'est ce qui te dit que le LDR Norauto n'est pas le même que celui en bidon BMW? Tu les as goûtés?

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Depuis le départ, tu soutiens que tout se vaut, on t'apporte simplement la preuve que c'est faux, personne ici ne dit qu'un produit est de la mer*e alors que l'autre est le nirvana. :bah:

 

Quand au fait d'être utilisé par Porsche, je ne vois pas ce que ça vient faire là-dedans.

Un produit peut tout à fait être idéal pour un usage et/ou un véhicule mais complètement inadapté pour un autre usage/véhicule. :oui:

 

 

Quelle preuve? Une différence au 0.1 près :??: T'as pas mal...

 

Apparamment il est adapté puisque il est à la norme BMW illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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C'est ce qu'on dit, il ne fera pas le boulot de la même façon.

Un liquide de refroidissement, ça ne sert pas uniquement à refroidir le moteur, justement.

Alors un refroidit peut-être aussi bien le moteur que l'autre, et encore, ça, rien n'est moins sûr, mais en plus, quid des fonctions complémentaires? :bah:

 

 

http://www.forum-bmw.fr/avis-l [...] 06560.html

 

http://www.bmw-two.com/phpbb3/ [...] mp;t=26011

 

 

De plus un grand nombre aux US avec des N54 tournent au Water Wetter ou MoCool + eau et n'ont pas plus de soucis que les autres alors...

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Invité §ExS258Fj

 

Ohlala malheureux surtout pas, ta pompe de lave glace va exploser :o

 

Prends plutôt du lave glace BMW a 30 euros les 5L flope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

 

J'ai bien fait alors il était en Prom' Black Friday à 48.99 :D

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Quelle preuve? Une différence au 0.1 près :??: T'as pas mal...

 

Apparamment il est adapté puisque il est à la norme BMW illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

 

Un liquide de frein DOT4 de chez Lidl est adapté puisqu'il est DOT4.

Un RBF600 est également adapté, puisqu'il est aussi normé DOT4.

Sont-ce pour autant des produits totalement comparables, interchangeables, et de performance équivalente? :bah:

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Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

Comment ça va bien ?

 

Un tout petit passage éclair vers mes premières amours, histoire de prendre un peu la t° et je vois que je tombe bien: ça fighte à propos du LDR... :lol:

 

Toujours contents de vos titines, comme je vois ! :bien:

 

Je tâcherai de repasser un peu plus souvent mais la vie m'a fait prendre un tournant à 720°.. :mouais:

 

Portez-vous bien et, si on ne se lit plus, je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes fêtes et le meilleur pour 2018 !

 

A plus aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Salut les amis !

 

En tout cas, moi j'achète mon lave glace chez Total :W

 

Avant, comme tout le monde, j'achetais en hyper en faisant mes courses en prenant ce que je trouvais.

 

Un jour j'en ai acheté chez Total, et j'ai pour une fois l'impression de balancer autre chose que de la flotte sur mon pare brise !

 

Ceci dit, chez BM, il est très bien aussi, à chaque révision j'essaye d'avoir le réservoir vide, comme son remplissage fait partie du forfait... Marche nickel!

 

Au final on en use beaucoup, beaucoup moins, et en hiver, il est réellement dégivrant!

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Bonjour Philippe .

 

Je mets du LG BM dans toutes mes voitures ....

 

Les E30 , la E24, la E32 et le Z3 ....

 

 

Et tu as bien raison!

 

dans ma concess' la magasin est trop mal foutu: faut attendre que le gars soit là (et il n'est jamais là), puis qu'il trouve la ref de ce que tu veux pour éditer une facture et enfin faire régler.

 

trop long, j'y ai passé 15 minutes pour une mousse nettoyante pour le cuir.

 

Je veux bien que ce soit un peu long pour un truc pas fréquent, par exemple mon sac à ski... mais pour des produits d'usage fréquent, ils devraient revoir leur façon de faire, par exemple libre service et paiement à l'accueil.

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Quelques news

 

Samedi dernier remplacement des bougies en place ,sur la 7 ,par des modéles à 4 electrodes , conformément à une note de service BMW .

 

:??: Je n'arrive pas à poster les photos ....

 

 

IMG_5709.jpg

IMG_5708.jpg

 

La petite fixation en plastique vert( entourée de rouge) a bien entendue été commandée.

 

En janvier , ce vaisseau amiral sera repeint .

 

 

20171209_143458.jpg

20171209_163828.jpg

 

Avec la E34 d'un ami .

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Il y en a des dizaines en noir .

 

Je préfére donc rester sur ce bleu nettement plus rare et qui plus est

 

d'origine .

 

 

Quelle est cette teinte?

RoyalBlau? :voyons:

En effet, pas courant, tout court, et encore moins courant sur E32. :jap:

La plupart des E32 étaient grises, je pense (LachSilber ou DelphinGrau, en général, j'ai eu les deux...), les noires n'étaient finalement pas si courantes (le DiamantSchwartz était beaucoup plus courant sur E30), mais on en croise tout de même plus souvent que des bleues. :oui:

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