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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Le V12 est trés complexe et plus qu'onereux en termes de restauration.

 

Il ne faut pas perdre de vue que ce moteur est constitué par quasi 2

 

M20B25 assemblés et fonctionnant quasi d'une maniére indépendante.

 

Cette architecture est cependant un must.

 

L'autre interêt est que cette motorisation entraînait trés souvent des

 

finitions remarquables.

 

Yes, les finitions sont effectivement assez élevée, de ce côté et en terme d'équipement, tu n'es pas à plaindre :D

 

Pour le V12, je ne peux que confirmer avec le mien.

Le M70 était effectivement complexe, et mener tout cet orchestre n'était pas aisé. De plus énormément de pièces sont doublées (débitmètre, allumage, boitiers papillons, etc ...)

Il n'est pas rare d'en trouver qui ne roulent que sur un banc de 6 cylindres :(

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A titre anecdotique ce WE sous le déluge d'eau, la E 32 était souveraine ,

 

nous êtions 2 voiture ,dont une Golf 7 , celle ci a dérapée à plusieurs

 

reprises ...

 

Hier matin, j'ai appliqué sur le PB de la 7 un antibuée fournit par

 

Jonathan , le resultat était bluffant, en effet ,avec 4 personnes à bord , il

 

n'y avait pas la moindre trace de condensation .( Ventilation quasi à

 

l'arrêt).

 

Dans la foulée j'avais appliqué un autre produit à l'exterieur du PB ,

 

durant le déluge , les EG étaient en mode intermittant .

 

Le conducteur de la Golf m'a expliqué hier que sa clim était au max ainsi

 

que ses EG ( Ils étaient également 4 à bord) .

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Yes, les finitions sont effectivement assez élevée, de ce côté et en terme d'équipement, tu n'es pas à plaindre :D

 

Pour le V12, je ne peux que confirmer avec le mien.

Le M70 était effectivement complexe, et mener tout cet orchestre n'était pas aisé. De plus énormément de pièces sont doublées (débitmètre, allumage, boitiers papillons, etc ...)

Il n'est pas rare d'en trouver qui ne roulent que sur un banc de 6 cylindres :(

 

 

C'est la raison majeure pour laquelle je n'ai jamais eu de M70 chez moi, et que je n'en aurai probablement jamais.

Et c'est aussi ce qui rend ma recherche d'E31 si compliquée, car la très très grande majorité d'entre elles sont en M70. :roll:

La BVa4, encore, je dirais que je pourrais passer outre. Par contre, le coup des soucis de communication entre les DME, euh, là, non, je pense que je ne supporterais pas. :cyp:

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Yes, les finitions sont effectivement assez élevée, de ce côté et en terme d'équipement, tu n'es pas à plaindre :D

 

Pour le V12, je ne peux que confirmer avec le mien.

Le M70 était effectivement complexe, et mener tout cet orchestre n'était pas aisé. De plus énormément de pièces sont doublées (débitmètre, allumage, boitiers papillons, etc ...)

Il n'est pas rare d'en trouver qui ne roulent que sur un banc de 6 cylindres :(

 

 

:D

 

La liste des options de ma E32 t'a de suite interpellé . :sol:

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A titre anecdotique ce WE sous le déluge d'eau, la E 32 était souveraine ,

 

nous êtions 2 voiture ,dont une Golf 7 , celle ci a dérapée à plusieurs

 

reprises ...

 

Hier matin, j'ai appliqué sur le PB de la 7 un antibuée fournit par

 

Jonathan , le resultat était bluffant, en effet ,avec 4 personnes à bord , il

 

n'y avait pas la moindre trace de condensation .( Ventilation quasi à

 

l'arrêt).

 

Dans la foulée j'avais appliqué un autre produit à l'exterieur du PB ,

 

durant le déluge , les EG étaient en mode intermittant .

 

Le conducteur de la Golf m'a expliqué hier que sa clim était au max ainsi

 

que ses EG ( Ils étaient également 4 à bord) .

 

 

Le coup du RainX et équivalents, c'est juste magique à chaque fois, et ça fonctionne aussi bien sur les visières de casque que sur les pare-brise, par exemple... :lol:

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A titre anecdotique ce WE sous le déluge d'eau, la E 32 était souveraine ,

 

nous êtions 2 voiture ,dont une Golf 7 , celle ci a dérapée à plusieurs

 

reprises ...

 

Hier matin, j'ai appliqué sur le PB de la 7 un antibuée fournit par

 

Jonathan , le resultat était bluffant, en effet ,avec 4 personnes à bord , il

 

n'y avait pas la moindre trace de condensation .( Ventilation quasi à

 

l'arrêt).

 

Dans la foulée j'avais appliqué un autre produit à l'exterieur du PB ,

 

durant le déluge , les EG étaient en mode intermittant .

 

Le conducteur de la Golf m'a expliqué hier que sa clim était au max ainsi

 

que ses EG ( Ils étaient également 4 à bord) .

 

 

:sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

Effectivement, hier il tombait des seaux. Dans ces conditions la 760 et ses pneus avant "en fin de vie" sont loin d'être agréables...

J'avais appliqué l'antibuée voila un an... Je vais renouveler car hier, à 5 dans la 525I, cela commençait un peu à s'embuer :p

 

C'est la raison majeure pour laquelle je n'ai jamais eu de M70 chez moi, et que je n'en aurai probablement jamais.

Et c'est aussi ce qui rend ma recherche d'E31 si compliquée, car la très très grande majorité d'entre elles sont en M70. :roll:

La BVa4, encore, je dirais que je pourrais passer outre. Par contre, le coup des soucis de communication entre les DME, euh, là, non, je pense que je ne supporterais pas. :cyp:

 

 

On trouve de jolie 840, a des prix intéressants.

Je ne reculerais pas devant un joli exemplaire avec suivi complet en M70. Evidemment le M73 serait idéal, mais il s'agit de la version la plus rare de mémoire de série 8, de mémoire.

Le problème de ces voitures, c'est que bien souvent elles ont été bricolées par des "experts" et il n'est pas rare d'aller de surprises en surprises.

 

:D

 

La liste des options de ma E32 t'a de suite interpellé . :sol:

 

 

ASC / PDC / EDC / Sièges électriques à mémoires / Clim Auto Bizone avec AUC / Boiseries avec marqueterie / Stores pare soleil, ...

 

Il me semble qu'en 92 (de mémoire), on frôlait de très prêt la perfection :non:

Je pense exagérer à peine en disant que sur les Françaises on découvrait la direction assistée et les vitres électriques.

 

Le coup du RainX et équivalents, c'est juste magique à chaque fois, et ça fonctionne aussi bien sur les visières de casque que sur les pare-brise, par exemple... :lol:

 

 

Le Rain X est fantastique sur les visières de casques. Son principal soucis est qu'il rend l'utilisation des essuie glaces assez pénible...

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On trouve de jolie 840, a des prix intéressants.

Je ne reculerais pas devant un joli exemplaire avec suivi complet en M70. Evidemment le M73 serait idéal, mais il s'agit de la version la plus rare de mémoire de série 8, de mémoire.

Le problème de ces voitures, c'est que bien souvent elles ont été bricolées par des "experts" et il n'est pas rare d'aller de surprises en surprises.

 

Des 840, oui, on en voit de temps en temps, mais elles ne sont pas légion non plus.

Cela dit, avec mes critères "à la noix", comme d'hab', on en élimine 90% en quelques secondes...

Et quitte à prendre une 840, j'aurais alors une nette préférence pour un M62, bien mieux coordonné à cette lourde GT qu'un M60 au comportement moins discipliné. :jap:

Mais en effet, ma préférée resterait, et de loin, une 850 en M73. :love:

 

 

Même avec un véhicule suivi aux petits oignons, s'il est motorisé par un M70, on n'est pas à l'abri d'une 750/850 qui devient une 725/825 un petit matin au réveil, sans explication, sans aucun signe annonciateur, et ça, clairement, si ça m'arrive, je pense que ce serait un coup à ce que je pète un câble, donc je préfère m'abstenir et ne pas prendre ce risque... :cyp:

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La plupart des E32 ont en effet un réservoir 90l, mais tu pouvais parfois avoir un 107l en option, si ma mémoire est bonne. Je l'avais eu sur une des miennes, faut pas pas être pressé quand tu fais le plein, et il vaut mieux ne pas regarder le montant total (à l'époque où je l'avais, le SP était à +1,50€/l...). :ddr:

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Sur les conseils de Jonathan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Etalement avec le doigt

 

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Un petit coup de séche cheveux afin de favoriser la pénétration

 

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IMG_4944.jpg

 

Aprés

 

IMG_4946.jpg

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Invité §abd007nk

bjr a tous!

je veux acheter une 330i dans un garage cette semaine mais je ne sais pas la motorisation exact? je sais simplement que c'est une 330i coupé bva de 17cv et 1ere mise en circulation de 01/2008 , a votre avis avec ce peu d'information est ce que jai une chance de tomber sur une 258cv ou 272? merci de vos reponse

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Avec la date de mise en circulation, impossible de savoir quand elle a été fabriquée. On sait juste qu'elle a été fabriquée avant janvier 2008, mais ça peut être décembre 2007 comme mars 2006, par exemple. :ddr:

Le N52 ne sonne pas comme le N53, donc au démarrage, tu devrais assez facilement savoir lequel des deux moteurs équipe la caisse. :jap:

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bjr a tous!

je veux acheter une 330i dans un garage cette semaine mais je ne sais pas la motorisation exact? je sais simplement que c'est une 330i coupé bva de 17cv et 1ere mise en circulation de 01/2008 , a votre avis avec ce peu d'information est ce que jai une chance de tomber sur une 258cv ou 272? merci de vos reponse

 

 

Sur la carte-grise tu peux avoir un début d’information avec le niveau d’émissions de CO2 indiqué, si 216g/kms c’est surement une 258 ch, et si 175g/km c’est surement une 272 ch. :jap:

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Invité §abd007nk

ok je vais verifier tout ça!! c 'est tres gentil de vos reponse rapide merci bcp medo et spartan

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Invité §abd007nk

pour la conso surtout et puis la fiabilité non? je me trompe peut etre jai jamais eu de bm et jai la cinquantaine maintenant veux me payer mon jouet avant de passer l'arme a gauche lol

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Invité §abd007nk

sinon pour 2000euro de plus il y a une 330d de 2009 !!elle me chauffe bien celle ci aussi je ne sais pas trop laquelle choisir entre la i et la d jai le budget d'achat mais je suis pas tres riche , je fais 4 aller retour par jour en ville avec les gosses pour l'ecole 25km a peu pres en tout , alors la conso c important pour moi, pas envie de me trainer une pompe a essence aux fesses

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Invité §abd007nk

L'écart de conso' entre N52 et N53 ne doit pas être énorme...

Il ne faut pas oublier que le premier facteur de conso', ce n'est pas le véhicule, mais l'interface siège-volant. :jap:

 

oh! suis un pepere moi et jy tiens a mes bagnoles , mais bien sur comme tout le monde de temps en temps j'aime bien me tirer sur une route deserte cracher les cv.

Non, mais si en ville je depasse pas le 10l / 100 c bien je trouve pour ce genre de p'tite merveille

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Invité §abd007nk

A mon avis, même avec une 330d, en circulation purement urbaine avec bouchons et compagnie, si tu arrives à faire moins de 10l/100, ça me parait déjà une performance... :ange:

 

 

ha bon tu crois vraiment? il n'y a pas sur la 330 tu sais le systeme la voiture coupe son moteur a chaque feux ? je ne sais plus comment cela s'appelle ? enfin, tu vois ce que je veux dire? jai une seat leon fr tdi et je consomme 7l en ville sans franchement rouler à l'économie et en lisant les forums les possesseurs de 330 avait l'air de dire que ça tournée autour des 10 litres!!!

je vais en profiter pour te demander , que regarderai tu en 1er pour t'assurer que le moteur a le kilometrage affiché? les voitures sont saines sur les photos elles ont l'air comme neuve mais je me pose la question une 330i de 2008 qui affiche 140 000km est ce logique? quelle petite astuce je peu repéré en ouvrant le capot ?

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Invité §ExS258Fj

Start/Stop en 2008 non en 2010 oui entre les deux je ne sais pas, peut être sur la 330D de 2009. Après tu veux te faire plaisir à 50 balais, ça tombe bien je viens de faire la même "folie" il y a quelques semaines avec un 330i en 272cv N53 et en mixte je suis à 10l (Boite Auto).

Les deux autos ne sont pas comparables, essence atmosphérique contre diesel turbo et 25 kms / jour ce n'est pas encore assez pour justifier l'achat d'un diesel.

On ne prend ni l'une ni l'autre pour la conso ou alors tourne toi vers les 4 cylindres BM qui sont déjà très bien, en I comme en D, avec des 320 il y a déjà de quoi se faire plaisir.

Si les consos des 330 sont importantes, à relativiser eut égard à la puissance offerte, c'est qu'il faut remplir 6 cylindres et non 4 ;-)

A 50 ans tu veux te faire plaisir alors 330i, lâche le gazoil qu'on a tous été conditionné à acheter, le vrai plaisir sera dans la 330i atmosphérique.

Sinon pour le kilométrage, 140.000 ça colle, la mienne de fin 2008 est à 120.000, pour une Essence 15.000 kms annuel c'est logique, si tu trouves que c'est trop "peu", non car ce sont avant tout des voitures plaisir, qu'on peut se servir tous les jours mais qu'on achète car on sait qu'on va pas faire 25/30.000 kms/an.

 

Fonce et fait toi plaisir, on a qu'une vie apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

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330D est un 3.0L 6 cyl, donc en dessous de 10 en ville c est normal, en prenant un 330I tu seras au mini a 12-14L en ville.

la coupure moteur s appelle "stop-start" mais même en étant équipé de ce système, tu ne feras pas descendre la conso en dessous de 10/100.

 

il n est pas rare de trouver des essences puissante avec peu de km par rapport a l année, soit les gens achètent car véhicule plaisirs week end ou peu de km annuel donc ils peuvent se faire plaisirs. 14000 annuel pour un essence c est raisonnable.

 

je pense et le prend pas mal que si tu te demandes si la conso va être élevée c est que tu n as pas le budget pour un essence et au vu de ta remarque "pas envie de me trainer une pompe a essence aux fesses"

que tu devrais tabler sur la 330D voire un 4 cyl

 

pour repérer si la caisse a bien le km, c est pas compliqué, il faut regarder l usure général si elle peut coïncider avec l âge, carnet d entretien etc...

au pire aller en CC pour demander si il connaisse le véhicule et avoir l historique.

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Invité §abd007nk

Start/Stop en 2008 non en 2010 oui entre les deux je ne sais pas, peut être sur la 330D de 2009. Après tu veux te faire plaisir à 50 balais, ça tombe bien je viens de faire la même "folie" il y a quelques semaines avec un 330i en 272cv N53 et en mixte je suis à 10l (Boite Auto).

Les deux autos ne sont pas comparables, essence atmosphérique contre diesel turbo et 25 kms / jour ce n'est pas encore assez pour justifier l'achat d'un diesel.

On ne prend ni l'une ni l'autre pour la conso ou alors tourne toi vers les 4 cylindres BM qui sont déjà très bien, en I comme en D, avec des 320 il y a déjà de quoi se faire plaisir.

Si les consos des 330 sont importantes, à relativiser eut égard à la puissance offerte, c'est qu'il faut remplir 6 cylindres et non 4 ;-)

A 50 ans tu veux te faire plaisir alors 330i, lâche le gazoil qu'on a tous été conditionné à acheter, le vrai plaisir sera dans la 330i atmosphérique.

Sinon pour le kilométrage, 140.000 ça colle, la mienne de fin 2008 est à 120.000, pour une Essence 15.000 kms annuel c'est logique, si tu trouves que c'est trop "peu", non car ce sont avant tout des voitures plaisir, qu'on peut se servir tous les jours mais qu'on achète car on sait qu'on va pas faire 25/30.000 kms/an.

 

Fonce et fait toi plaisir, on a qu'une vie apalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gif

 

 

haaaaa! merci copain ex schtroumpf, voilà un avis objectif que je voulais entendre!!!! bon je crois que je vais fonçer sur la i ,en fait elle a 120 000km de janvier 2008 et bva interieur cuir mais pas l'ecran gps, tableau bois et la couleur bleu roi j'adore !!!je vais regarder comme on ma dis si c un N53 .

Merci , merci bcp les gars ce forum est rempli de gens sympas et de bon conseils , maintenant je vais rever un peu de ma bagnole ...bonne soirée a tous et merci encore

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ha bon tu crois vraiment? il n'y a pas sur la 330 tu sais le systeme la voiture coupe son moteur a chaque feux ? je ne sais plus comment cela s'appelle ? enfin, tu vois ce que je veux dire? jai une seat leon fr tdi et je consomme 7l en ville sans franchement rouler à l'économie et en lisant les forums les possesseurs de 330 avait l'air de dire que ça tournée autour des 10 litres!!!

je vais en profiter pour te demander , que regarderai tu en 1er pour t'assurer que le moteur a le kilometrage affiché? les voitures sont saines sur les photos elles ont l'air comme neuve mais je me pose la question une 330i de 2008 qui affiche 140 000km est ce logique? quelle petite astuce je peu repéré en ouvrant le capot ?

 

 

Le meilleur moyen de contrôler le kilométrage, c'est le dossier d'historique, avec concordance des factures, des rapports de CT's, ... etc ...

Ensuite, second paramètre, fais plus attention au vendeur qu'à son véhicule, on peut maquiller une caisse pourrie, mais il est bien plus difficile de maquiller son propre comportement. :jap:

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330D est un 3.0L 6 cyl, donc en dessous de 10 en ville c est normal, en prenant un 330I tu seras au mini a 12-14L en ville.

la coupure moteur s appelle "stop-start" mais même en étant équipé de ce système, tu ne feras pas descendre la conso en dessous de 10/100.

 

il n est pas rare de trouver des essences puissante avec peu de km par rapport a l année, soit les gens achètent car véhicule plaisirs week end ou peu de km annuel donc ils peuvent se faire plaisirs. 14000 annuel pour un essence c est raisonnable.

 

je pense et le prend pas mal que si tu te demandes si la conso va être élevée c est que tu n as pas le budget pour un essence et au vu de ta remarque "pas envie de me trainer une pompe a essence aux fesses"

que tu devrais tabler sur la 330D voire un 4 cyl

 

pour repérer si la caisse a bien le km, c est pas compliqué, il faut regarder l usure général si elle peut coïncider avec l âge, carnet d entretien etc...

au pire aller en CC pour demander si il connaisse le véhicule et avoir l historique.

 

 

S'il n'a pas le budget pour le carburant d'une motorisation essence (qui est assez ridicule au regard du kilométrage à effectuer et du prix d'achat du véhicule), il n'a certainement pas non plus le budget pour payer les réparations potentielles sur un gazout. :bah:

12-14l/100 mini' en ville? Ah oui, au moins, peut-être même 20l tous les 100m aussi... :ddr:

D'ailleurs, en ville, une 330d, ça fabrique du carburant, ça n'en consomme pas. :lol:

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S'il n'a pas le budget pour le carburant d'une motorisation essence (qui est assez ridicule au regard du kilométrage à effectuer et du prix d'achat du véhicule), il n'a certainement pas non plus le budget pour payer les réparations potentielles sur un gazout. :bah:

12-14l/100 mini' en ville? Ah oui, au moins, peut-être même 20l tous les 100m aussi... :ddr:

D'ailleurs, en ville, une 330d, ça fabrique du carburant, ça n'en consomme pas. :lol:

 

 

:D

 

je disais ça car le Monsieur disait qu il voulait pas trainer une pompe à essence et qu apparemment il aime bien appuyer sur l accèlerateur. tu tables sur combien en ville en étant joueur avec une 330i ?

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pour la conso surtout et puis la fiabilité non? je me trompe peut etre jai jamais eu de bm et jai la cinquantaine maintenant veux me payer mon jouet avant de passer l'arme a gauche lol

 

 

Pas grande différence, le 272 consomme un poil moins mais c'est pas significatif et le 258 est plus fiable illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

L'un ou l'autre ce sont 2 bons moteurs

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