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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Invité §ExS258Fj

Ça n'a pas fonctionné non plus :-/

Le levier n'accepte de se déverrouiller que si je démarre ...

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Ça n'a pas fonctionné non plus :-/

Le levier n'accepte de se déverrouiller que si je démarre ...

 

 

Salut ESL, une fois le contact mis sans démarrer le moteur (bouton start sans appuyer sur le frein), as-tu bien ensuite appuyé sur le freins pour essayer de mettre le levier en position N ?

 

Autre méthode sinon : tu rentre tranquille chez toi le soir et tu met la boite sur N juste avant de couper le contact (la clef va surement rester verrouillée dans son logement par contre), et lors de ton prochain redémarrage, elle sera déjà en position N pour que tu fasses la manip :)

 

@+

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Invité §ExS258Fj

Ok, donc contact, un appui sur start pour avoir les voyants, puis j'appuie sur le frein, et j'essaie de passer en N ... je vois ça demain matin, merci.

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Bien vu, l'E32. :bien:

J'en ai eu une paire, j'en garde de bons souvenirs, c'est très confortable. :jap:

Surveille de près le réglage de jeu au niveau du boîtier de direction, c'est un élément assez sensible sur cette caisse, et très peu de pro's osent se frotter à sa remise en état. :cyp:

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Invité §ExS258Fj

Et un grand MERCI à Franjo !!!

 

Alleluia, j'ai enfin pu réinitialiser ma boîte auto, donc pour rappel si quelqu'un venait à demander plus tard >

 

- Mettre le contact

- Appuyer sur start pour avoir tous les voyants

- Appuyer sur le frein pour passer en N

- Appuyer sur l'accélérateur jusqu'à passer le point dur du Kick Down pendant 30"

- Se remettre sur Parking

- Couper le contact

- Remettre le contact et démarrer comme d'habitude.

 

Alors je le dis tout de suite, pas d'effet placebo sur moi, déjà quand j'ai redémarré j'ai entendu des bruits électro mécanique dans la boite, ET surtout, mais alors surtout, elle est plus vive, elle ne me passe plus les deux premiers rapports à 1000 t/m comme son précédent proprio l'avait habitué. Elle va enfin apprendre à me connaître :love:

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Les travaux ont commencés .

Remplacement des trains avant et arriére .

Chaque SB est neuf .

Remplacement of course des ressorts/amortisseurs et périphériques .

Remplacement des SB moteur et BV, des roulements de roue avant et ar , etc etc .

 

 

 

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Invité §Chr203ax

J'ai rechuté :D

 

 

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N'as tu jamais été guéri ... :ange:

 

Félicitations en tous cas, belle auto a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Très belle cette 740i Pascal! :bien:

 

@ ESL: super tu vas enfin pouvoir apprécier à sa juste valeur ton nouveau bolide! J’aurais bien aimé connaitre cette technique quand j’avais ma 320ia, car elle avait mis du temps à comprendre mon style de conduite et ma manière de passer les rapports!

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Invité §ExS258Fj

Trop mimi ton chien Pascal, fait lui donc une petite caresse de ma part :-)

 

>Med' ... je désespérais de l'habituer à moi, maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses elle et moi ;-)

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Et un grand MERCI à Franjo !!!

 

Alleluia, j'ai enfin pu réinitialiser ma boîte auto, donc pour rappel si quelqu'un venait à demander plus tard >

 

- Mettre le contact

- Appuyer sur start pour avoir tous les voyants

- Appuyer sur le frein pour passer en N

- Appuyer sur l'accélérateur jusqu'à passer le point dur du Kick Down pendant 30"

- Se remettre sur Parking

- Couper le contact

- Remettre le contact et démarrer comme d'habitude.

 

Alors je le dis tout de suite, pas d'effet placebo sur moi, déjà quand j'ai redémarré j'ai entendu des bruits électro mécanique dans la boite, ET surtout, mais alors surtout, elle est plus vive, elle ne me passe plus les deux premiers rapports à 1000 t/m comme son précédent proprio l'avait habitué. Elle va enfin apprendre à me connaître :love:

 

 

 

Top ça !

 

profites bien maintenant ! ;)

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Pourquoi l'une serait taxée et l'autre non? :voyons:

Tu n'en sais absolument rien puisqu'on ne sait pas si l'âge serait pris en compte ou non... :bah:

 

On est en train de faire des hypothèses sur des hypothèses là. :o

On ne sait même pas si cette idée de surtaxer les véhicules "puissants" va réellement être mise en oeuvre, donc on sait encore moins quelle méthodologie serait appliquée, si jamais cette "taxe" serait mise en place un jour. :ddr:

 

 

Voila la réponse, taxe sur les véhicules de plus de 36cv , 500 euros pour chaque cheval fiscal au dessus de 36...

 

Et l'âge n'est pas pris en compte, par exemple pour immatriculer une M5 E60 c'est 4000 euros de taxe :D

 

C'est pas encore fait mais il y a de grandes chances que ça passe, tout comme le malus a l'immatriculation d'une voiture de plus de 10cv fiscaux, 1000 euros pour les plus de 15cv

 

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Invité §Chr203ax

Et un grand MERCI à Franjo !!!

 

Alleluia, j'ai enfin pu réinitialiser ma boîte auto, donc pour rappel si quelqu'un venait à demander plus tard >

 

- Mettre le contact

- Appuyer sur start pour avoir tous les voyants

- Appuyer sur le frein pour passer en N

- Appuyer sur l'accélérateur jusqu'à passer le point dur du Kick Down pendant 30"

- Se remettre sur Parking

- Couper le contact

- Remettre le contact et démarrer comme d'habitude.

 

Alors je le dis tout de suite, pas d'effet placebo sur moi, déjà quand j'ai redémarré j'ai entendu des bruits électro mécanique dans la boite, ET surtout, mais alors surtout, elle est plus vive, elle ne me passe plus les deux premiers rapports à 1000 t/m comme son précédent proprio l'avait habitué. Elle va enfin apprendre à me connaître :love:

 

 

Cool ça, tu vas enfin pouvoir lui faire savoir qui est le chef ... :lol: :lol: :lol:

 

Il est vrai qu'il existe tout un tas de procédures de la sorte, mais qu'il n'est pas toujours facile de les trouver ... ;)

 

Je me souviens qu'une fois le toit ouvrant de la 330d E90 était resté bloqué en vrac, et bien pareil, une procédure bien particulière permettait de tout remettre dans l'ordre ... :D

 

Dans ce cas, Google peut éventuellement être ton ami en cherchant un peu, j'ai aussi réussi à réinitialiser les clés de mon cab E46 de cette façon ;)

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Les travaux ont commencé (...)

Remplacement des (...) etc etc .

 

 

j'aime le tres laconique "etc etc" qui, nous l'aurons compris, suggere une restauration sans compromis.

pourquoi une E32? (s'il y a reponse à cette question)

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Toutes mes voitures sont à l'état du neuf , il n'y a donc effectivement pas de compromis quant à leur restauration .

 

Le montant des achats de piéces pour cette E32 est à 5 chiffres depuis un moment et ce ,avec uniquement de la piéce BM malgré une sympathique

 

remise qui plus est .

 

Pourquoi une e32 ?

 

La E32 est une voiture de folie , cependant une simple E32 ne me

 

satisfaisait pas.

 

La 740 est un modéle à part , aussi performante que la 750 mais

 

nettement plus moderne ( moteur multi soupapes , BVA à 5 rapports).

 

Entretien moins onéreux et moins complexe .

 

Trés tôt ce matin, j'ai roulé quasi 100 km sous un déluge absolu de pluies , la voiture était souveraine grâce aux travaux effectués .

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Invité §ExS258Fj

Continue Pascal, bientôt il n y aura plus besoin d'aller au Die Welt :D

 

Le Musée BMW sera en France là où il aurait toujours dû être d'ailleurs :sol:

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Invité §ExS258Fj

Ta collection s'est agrandie Albe, bravo ;-)

Donc Musée BM Pascal, et Peugeot Citroën pour Albe :-)

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Toutes mes voitures sont à l'état du neuf , il n'y a donc effectivement pas de compromis quant à leur restauration .

 

Le montant des achats de piéces pour cette E32 est à 5 chiffres depuis un moment et ce ,avec uniquement de la piéce BM malgré une sympathique

 

remise qui plus est .

 

Pourquoi une e32 ?

 

La E32 est une voiture de folie , cependant une simple E32 ne me

 

satisfaisait pas.

 

La 740 est un modéle à part , aussi performante que la 750 mais

 

nettement plus moderne ( moteur multi soupapes , BVA à 5 rapports).

 

Entretien moins onéreux et moins complexe .

 

Trés tôt ce matin, j'ai roulé quasi 100 km sous un déluge absolu de pluies , la voiture était souveraine grâce aux travaux effectués .

 

 

Le principal soucis de la 750 était cette satanée BVA 4 rapports.

Ce V8 était effectivement très novateur ;-) La fiche technique en dit long, cependant apparu après le V12.

 

Le V12, lui bénéficiait de son architecture "noble", mais encore une fois pénalisé par la boite.

Dans sa première livrée M70, sur la E32 (et E31), ce V12 n'était plus "un monstre" de puissance / couple lorsque le V12 est arrivé.

L'apparition du V8 de la 740 à fait réagir BM, qui à ensuite développé le M73. Néanmoins toujours pas de "grosse révolution".

 

Il n'empêche, que sur une E32, la 740I est le choix le plus judicieux. La 750 bénéficie d'une architecture plus noble et du fait de posséder le premier V12 BMW, mais là... on s'éloigne un peu du plaisir de conduire.

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Le V12 est trés complexe et plus qu'onereux en termes de restauration.

 

Il ne faut pas perdre de vue que ce moteur est constitué par quasi 2

 

M20B25 assemblés et fonctionnant quasi d'une maniére indépendante.

 

Cette architecture est cependant un must.

 

L'autre interêt est que cette motorisation entraînait trés souvent des

 

finitions remarquables.

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