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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Je fais 10.3l/100km en conso mixte (un poil plus de ville que d'autoroute) avec ma 323i. Bon les autoroutes sont limitées à 90km/h et parfois 100. Je dois rouler 150 bornes pour trouver une route à 120 ou passer aux US... puis on a que de l'essence Ron91 et parfois 94. Rarement sans éthanol...

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La conso ne veut pas forcement dire grand chose...

 

Quelle est ton utilisation Ex' ? il me semble que tu es en RP....

 

Avec ma (vieille) 525I E39, il est assez difficile de consommer plus 9,5L, sauf a faire des petits trajets ici, sur les routes vallonnées.

 

Si c'est sur route / autoroute, avec pas ou peu de ville, oui c'est élevé. Sinon, c'est normal.

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Invité §ExS258Fj

Hello JTB, routes départementales, je fais 500m de ville pour quitter mon domicile et j'en fais 100 de plus pour atteindre la ZI où je suis basé, ça me paraît un poil élevé ... pas de feux, pas de stop, que des ronds points.

J'ai la sensation qu'en Drive elle passe les rapports très très tôt comme si peu consommé venait uniquement du fait de passer tous les rapports en dessous de 2000 ?!?

Il me semblait que les BVA en 2008 étaient déjà (dîtes) "intelligentes" non ?

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Invité §Chr203ax

Hello JTB, routes départementales, je fais 500m de ville pour quitter mon domicile et j'en fais 100 de plus pour atteindre la ZI où je suis basé, ça me paraît un poil élevé ... pas de feux, pas de stop, que des ronds points.

J'ai la sensation qu'en Drive elle passe les rapports très très tôt comme si peu consommé venait uniquement du fait de passer tous les rapports en dessous de 2000 ?!?

Il me semblait que les BVA en 2008 étaient déjà (dîtes) "intelligentes" non ?

 

 

Salut JS amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Concernant la bva, depuis ma F30 qui fût ma première en "boitoto", je me suis habitué à cette boite à 8 rapports qui effectivement est vraiment intuitive et fabuleuse ...

L'autre jour par contre, j'ai eu l'occasion de conduire une E90 320d avec la bva de 2006 à 6 rapports, et là effectivement j'ai pu constater en direct live l'étendue du chemin parcouru depuis l'époque ... je ne me souvenais plus d'un tel écart et comme tu dis cette dernière ne passe effectivement pas les rapports au moment ou on le souhaiterait ... ceci expliquant certainement cela ... ;)

 

Finalement je suis bien content d'avoir une boite manuelle sur mon cab E46 325i ... :lol:

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Hello JTB, routes départementales, je fais 500m de ville pour quitter mon domicile et j'en fais 100 de plus pour atteindre la ZI où je suis basé, ça me paraît un poil élevé ... pas de feux, pas de stop, que des ronds points.

J'ai la sensation qu'en Drive elle passe les rapports très très tôt comme si peu consommé venait uniquement du fait de passer tous les rapports en dessous de 2000 ?!?

Il me semblait que les BVA en 2008 étaient déjà (dîtes) "intelligentes" non ?

 

 

Ce que tu appelles les boîtes "intelligentes" sont les boîtes auto-adaptatives, c'est à dire qu'elles s'adaptent à ta conduite, et en fait, elles sont bien plus anciennes que ça, car il y en avait déjà sur certaines séries 5 E34, début des années 90's, par exemple. :oui:

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Hello JTB, routes départementales, je fais 500m de ville pour quitter mon domicile et j'en fais 100 de plus pour atteindre la ZI où je suis basé, ça me paraît un poil élevé ... pas de feux, pas de stop, que des ronds points.

J'ai la sensation qu'en Drive elle passe les rapports très très tôt comme si peu consommé venait uniquement du fait de passer tous les rapports en dessous de 2000 ?!?

Il me semblait que les BVA en 2008 étaient déjà (dîtes) "intelligentes" non ?

 

 

Dans l'absolu, la BVA de ma E39 l'était aussi (intelligente). Si ce n'est que les rapports passent de plus en plus vite et que leur nombre à augmenté....

Les BVA plus modernes doivent également moins patiner sur les 2 premiers rapports.

 

Dans l'absolu, je suis tout le temps en drive, sur mes deux autos. La 760 à d'ailleurs la spécificité de systématiquement démarrer en seconde (sauf en mode Sport).

 

Effectivement, en "Drive", sur du plat la 525I passe également les rapports avant 2000tr.

 

Les BVA modernes, ont surtout gagné du côté adaptatif... C'est à dire que la boite interprète mieux les souhaits du conducteur.

La différence est déjà sensible entre la E39 et la E66, et les BVA 8 font encore mieux de ce coté.

 

De ce fait, il y a un temps pour appréhender la voiture et la gestion de la boite. Je l'ai vécu sur la E39. Il m'a fallu "apprendre" à gérer la boite avec l'accélérateur. Désormais, j'arrive à peu près à lui aire faire ce que je veux, mais cela ne s'est pas fait en 200kms, sachant que le système à une mémoire...

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Invité §ExS258Fj

 

Salut JS amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Concernant la bva, depuis ma F30 qui fût ma première en "boitoto", je me suis habitué à cette boite à 8 rapports qui effectivement est vraiment intuitive et fabuleuse ...

L'autre jour par contre, j'ai eu l'occasion de conduire une E90 320d avec la bva de 2006 à 6 rapports, et là effectivement j'ai pu constater en direct live l'étendue du chemin parcouru depuis l'époque ... je ne me souvenais plus d'un tel écart et comme tu dis cette dernière ne passe effectivement pas les rapports au moment ou on le souhaiterait ... ceci expliquant certainement cela ... ;)

 

Finalement je suis bien content d'avoir une boite manuelle sur mon cab E46 325i ... :lol:

 

 

 

Bonsoir Chris et merci pour ton retour d'expérience, cela pourrait confirmer mon ressenti et aussi ce que j'ai pu constater ... tout à l'heure en rentrant du travail j'ai eu une courte montée mais assez raide, en "ville" à 50, j'ai mis le régulateur pour voir, et elle a effectivement passé le rapport supérieur là où je ne l'aurais pas fait car elle était à l'extrême limite du sous régime !!!

 

Je pense que je vais devoir très vite apprendre à me servir des palettes que je n'aime pas, j'aurais préféré + à gauche ou à droite et - à l'opposé, autant pour monter les rapports je trouve naturel de tirer autant pour les descendre, pousser, je ne m'y fais pas dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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Invité §ExS258Fj

 

Ce que tu appelles les boîtes "intelligentes" sont les boîtes auto-adaptatives, c'est à dire qu'elles s'adaptent à ta conduite, et en fait, elles sont bien plus anciennes que ça, car il y en avait déjà sur certaines séries 5 E34, début des années 90's, par exemple. :oui:

 

 

Merci pour ta précision ;):jap:

Ben la mienne ne s'adapte pas à moi :o:lol:

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Je confirme le gap entre une ZF6 et une ZF8 , c'est frappant.

 

Par rapport au passage de vitesses, je restais en D mais effectivement des fois le passage ne se faisait pas au moment que je souhaitais.

 

Pour la conso il serait intéressant de savoir combien tu consommes en vitesse stabilisée à 90 ou 130, ca pourrait te donner un indice si ca vient ou non de la BVA.

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Invité §ExS258Fj

 

Dans l'absolu, la BVA de ma E39 l'était aussi (intelligente). Si ce n'est que les rapports passent de plus en plus vite et que leur nombre à augmenté....

Les BVA plus modernes doivent également moins patiner sur les 2 premiers rapports.

 

Dans l'absolu, je suis tout le temps en drive, sur mes deux autos. La 760 à d'ailleurs la spécificité de systématiquement démarrer en seconde (sauf en mode Sport).

 

Effectivement, en "Drive", sur du plat la 525I passe également les rapports avant 2000tr.

 

Les BVA modernes, ont surtout gagné du côté adaptatif... C'est à dire que la boite interprète mieux les souhaits du conducteur.

La différence est déjà sensible entre la E39 et la E66, et les BVA 8 font encore mieux de ce coté.

 

De ce fait, il y a un temps pour appréhender la voiture et la gestion de la boite. Je l'ai vécu sur la E39. Il m'a fallu "apprendre" à gérer la boite avec l'accélérateur. Désormais, j'arrive à peu près à lui aire faire ce que je veux, mais cela ne s'est pas fait en 200kms, sachant que le système à une mémoire...

 

 

... et je crois que son ancien proprio, bien que la soixantaine bien portante, avait le pied plutôt lourd, d'ailleurs c'est un comble mais l'autonomie montrait presque lorsque je la brusque plutôt que de la conduire cool :??:

 

S'il faut que j'efface de sa mémoire 8 années de conduite de ce type, je pense que ça va me prendre plus de temps que de faire réinitialiser la voiture complétement :o:lol:

 

L'année prochaine, je lui fais sa vidange BVA, je verrai avec ZF s'ils peuvent faire quelque chose lors de cette intervention ;)

 

En tous cas merci à tous pour vos nombreux retours qui me permettent de mieux appréhender l'utilisation de mon bébé :love:

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Merci pour ta précision ;):jap:

Ben la mienne ne s'adapte pas à moi :o:lol:

 

 

Laisse lui le temps... :bah:

N'hésite pas à lui forcer les passages ou non-passages de rapport via le mode manuel, ça lui apprendra petit à petit comment tu "souhaites" qu'elle réagisse. :jap:

Sinon, si tu veux faire le bourrin, tu peux aussi lui réinitialiser sa mémoire, et comme ça, tu fais table rase de son passé, elle s'adaptera plus vite à ta conduite sans tenir compte de la conduite du précédent propriétaire. :oui:

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Invité §ExS258Fj

Je confirme le gap entre une ZF6 et une ZF8 , c'est frappant.

 

Par rapport au passage de vitesses, je restais en D mais effectivement des fois le passage ne se faisait pas au moment que je souhaitais.

 

Pour la conso il serait intéressant de savoir combien tu consommes en vitesse stabilisée à 90 ou 130, ca pourrait te donner un indice si ca vient ou non de la BVA.

 

 

 

Bonsoir Bibi, très bonne suggestion, je n'y avais pas pensé, je me ferai ce test prochainement ;)aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

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Invité §ExS258Fj

 

Laisse lui le temps... :bah:

N'hésite pas à lui forcer les passages ou non-passages de rapport via le mode manuel, ça lui apprendra petit à petit comment tu "souhaites" qu'elle réagisse. :jap:

Sinon, si tu veux faire le bourrin, tu peux aussi lui réinitialiser sa mémoire, et comme ça, tu fais table rase de son passé, elle s'adaptera plus vite à ta conduite sans tenir compte de la conduite du précédent propriétaire. :oui:

 

 

 

Excellente suggestion ! :)

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... et je crois que son ancien proprio, bien que la soixantaine bien portante, avait le pied plutôt lourd, d'ailleurs c'est un comble mais l'autonomie montrait presque lorsque je la brusque plutôt que de la conduire cool :??:

 

S'il faut que j'efface de sa mémoire 8 années de conduite de ce type, je pense que ça va me prendre plus de temps que de faire réinitialiser la voiture complétement :o:lol:

 

L'année prochaine, je lui fais sa vidange BVA, je verrai avec ZF s'ils peuvent faire quelque chose lors de cette intervention ;)

 

En tous cas merci à tous pour vos nombreux retours qui me permettent de mieux appréhender l'utilisation de mon bébé :love:

 

 

Laisse lui le temps... :bah:

N'hésite pas à lui forcer les passages ou non-passages de rapport via le mode manuel, ça lui apprendra petit à petit comment tu "souhaites" qu'elle réagisse. :jap:

Sinon, si tu veux faire le bourrin, tu peux aussi lui réinitialiser sa mémoire, et comme ça, tu fais table rase de son passé, elle s'adaptera plus vite à ta conduite sans tenir compte de la conduite du précédent propriétaire. :oui:

 

 

 

J'ai testé le RESET sur les 2 autos, la E39 et la 760... Le plus flagrant a été la E39, je pense a cause de son moteur plus petit.

Néanmoins, ça m'a permit d'avoir en quelques centaines de kms ce que je souhaitais.

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Invité §ExS258Fj

Tu ne devrais pas être trop impacté avec les voitures de ta signature, mais c'est quand même dégoûtant, on a craché des années notre pognon pour cette saloperie de vignette dont on nous avait ENFIN débarrassé pour nous la recoller environ deux décennies plus tard.

Le comble dans cette mesure ce ne seront pas les rejets de CO² mais la Puissance moteur / fiscale qui ne sont pas forcément liés, j'avais choisi aussi la 330i pour ça car elle était inférieure à 200 gkm ... pffff

La politique ça m'intéresse clairement pas, et je suis plutôt le genre de citoyen qui les laisse vivre tranquille mais là ils font *bip*

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Ici, nous avons une "taxe" de circulation assimilable à une vignette, qui est payable chaque année.

Elle est de 600€ (arrondi) pour la 760I et environ 200€ pour la 525I ;)

Néanmoins, elle ne vient pas en supplément d'un racket omniprésent comme c'est le cas en France concernant (entre autre) l'automobile :pfff:

Et après, ils se plaindront de nouveau que le marché se casse la gueule.

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Tu ne devrais pas être trop impacté avec les voitures de ta signature, mais c'est quand même dégoûtant, on a craché des années notre pognon pour cette saloperie de vignette dont on nous avait ENFIN débarrassé pour nous la recoller environ deux décennies plus tard.

Le comble dans cette mesure ce ne seront pas les rejets de CO² mais la Puissance moteur / fiscale qui ne sont pas forcément liés, j'avais choisi aussi la 330i pour ça car elle était inférieure à 200 gkm ... pffff

La politique ça m'intéresse clairement pas, et je suis plutôt le genre de citoyen qui les laisse vivre tranquille mais là ils font *bip*

 

 

j ai connu la vignette, tout va dépendre du prix du cheval fiscal mais c est clairement du racket, tout ça pour combler la perte de l ISF scandaleux.

Ici, nous avons une "taxe" de circulation assimilable à une vignette, qui est payable chaque année.

Elle est de 600€ (arrondi) pour la 760I et environ 200€ pour la 525I ;)

Néanmoins, elle ne vient pas en supplément d'un racket omniprésent comme c'est le cas en France concernant (entre autre) l'automobile :pfff:

Et après, ils se plaindront de nouveau que le marché se casse la gueule.

 

 

Gelbik ?

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Merci pour ta réponse :jap:

 

Justement le N53 est sensé consommer moins et je n'ai que deux roues motrices dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Bon c'étaient les premières semaines d'utilisation et je me suis amusé "de temps en temps", alors je vais essayer le mode pépère sur ce prochain plein pour voir si j'ai une baisse de conso ... dans le cas contraire au 3ème plein je passerai en mode manuel pour optimiser les passages de vitesse.

 

En Drive j'ai pas l'impression qu'elle optimise les passages de vitesse, je sais pas l'expliquer mais si JE devais passer un rapport je choisirais peut être pas le moment qu'elle choisit ELLE ?!?

 

As-tu (avez vous) remarqué à l'usage qu'il valait mieux choisir ses rapports soi même en manuel :??:

 

 

Quel est l'intérêt de passer ses rapports en manuel alors qu'on a une automatique :??: Pour moi la boîte sait quand passer les rapports pour optimiser la conso, si elle les passe pas au bon moment c'est qu'elle a un problème robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Je faisais 700 kms minimum sur chacun de mes pleins avec la 330i pourtant N52 automatique...

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Invité §ExS258Fj

Pour qu'elle apprenne comment j'aime que les rapports soient passés ... sinon les 700 j'ai bien peur de ne pas y arriver encore une fois, je viens de passer 348 kms et je suis un cran en dessous de la barre qui indique la moitié du plein. Je n'ai pas joué une seule fois ...

On verra.

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Salut tout le monde ...

 

Les salops, au moment où je réalise enfin mon rêve ils vont me le pourrir, mais bien sûr on pourra toujours rouler en Porsche Cayenne Hybride Vignette Niveau 1 :q

 

Cf:

 

http://www.automobile-sportive [...] Concept...

 

 

Complètement débile comme d'habitude, en gros si on a une voiture puissante on est forcément riche...

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Pour qu'elle apprenne comment j'aime que les rapports soient passés ... sinon les 700 j'ai bien peur de ne pas y arriver encore une fois, je viens de passer 348 kms et je suis un cran en dessous de la barre qui indique la moitié du plein. Je n'ai pas joué une seule fois ...

On verra.

 

 

C'est pas un chien :D L'apprentissage automatique de la boîte se fait uniquement en mode D, c'est pas parce que tu passes tes rapports à 5000 trs/min en manuel qu'elle va les passer à 5000 trs/min quand tu reviendras en D

 

Perso je ne comprend pas trop ton problème, si tu veux qu'elle passe le rapport supérieur plus tard tu restes appuyé sur la pédale, tant que t'accélères elle gardera le rapport, quand tu relâches la pression la elle passe le rapport supérieur, comme ca tu la diriges

 

Par exemple pour accélérer a un STOP, pour partir soit tu appuies mollement et la boîte va passer ses rapports tôt soit tu appuies franchement et elle gardera la seconde/troisième jusqu’à 90, a force de faire ca elle va savoir que tu aimes appuyer sur la pédale

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Invité §ExS258Fj

C'est ce que j'essaie de faire MAIS en D tu ne sais pas sur quel rapport tu es, ce n'est pas indiqué comme en DS :-/

C'est dommage je percevrais mieux si elle réagit à mon goût ;-)

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Salut tout le monde ...

 

Les salops, au moment où je réalise enfin mon rêve ils vont me le pourrir, mais bien sûr on pourra toujours rouler en Porsche Cayenne Hybride Vignette Niveau 1 :q

 

Cf:

 

http://www.automobile-sportive [...] Concept...

 

P1 chui vert si ça passe :(

 

Tu ne devrais pas être trop impacté avec les voitures de ta signature, mais c'est quand même dégoûtant, on a craché des années notre pognon pour cette saloperie de vignette dont on nous avait ENFIN débarrassé pour nous la recoller environ deux décennies plus tard.

Le comble dans cette mesure ce ne seront pas les rejets de CO² mais la Puissance moteur / fiscale qui ne sont pas forcément liés, j'avais choisi aussi la 330i pour ça car elle était inférieure à 200 gkm ... pffff

La politique ça m'intéresse clairement pas, et je suis plutôt le genre de citoyen qui les laisse vivre tranquille mais là ils font *bip*

 

 

Complètement débile comme d'habitude, en gros si on a une voiture puissante on est forcément riche...

 

genial quand t achete une crs a 7k ou meme une simple 328i a 4k gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

 

Ne criez pas au loup tout de suite, attendez de voir ce qui sera proposé.

Pour l'instant, on n'en sait absolument rien, il n'est pas improbable, par exemple, que ce soit une taxe forte sur les véhicules de +25cv et âgés de moins de 5 ans, par exemple. :oui:

Ou, à l'opposé, ça peut aussi être une taxe modérée, mais fixe, sur tous les véhicules de +7cv. :ddr:

 

Bref, les schémas peuvent être très différents suivant comment ce sera organisé, donc attendons de voir avant de pleurer... :jap:

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C'est ce que j'essaie de faire MAIS en D tu ne sais pas sur quel rapport tu es, ce n'est pas indiqué comme en DS :-/

C'est dommage je percevrais mieux si elle réagit à mon goût ;-)

 

 

Sur les BVA j utilise les palettes en mode arsouille ;)

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Ne criez pas au loup tout de suite, attendez de voir ce qui sera proposé.

Pour l'instant, on n'en sait absolument rien, il n'est pas improbable, par exemple, que ce soit une taxe forte sur les véhicules de +25cv et âgés de moins de 5 ans, par exemple. :oui:

Ou, à l'opposé, ça peut aussi être une taxe modérée, mais fixe, sur tous les véhicules de +7cv. :ddr:

 

Bref, les schémas peuvent être très différents suivant comment ce sera organisé, donc attendons de voir avant de pleurer... :jap:

 

 

Je cri pas au loup mais rien que le fait que nos politiques l évoquent me défrise ;)

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Ben, si l'objectif est de remettre dans un périmètre proche de l'ISF les véhicules qui y entraient auparavant, il n'y a pas de raison qu'un véhicule qui n'entrait pas dans ce périmètre auparavant y entre à l'avenir. :jap:

 

 

Il faudra encore voir si l'objectif est de pénaliser l'acquisition ou la possession du bien concerné. :voyons:

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Invité §ExS258Fj

 

Ne criez pas au loup tout de suite, attendez de voir ce qui sera proposé.

Pour l'instant, on n'en sait absolument rien, il n'est pas improbable, par exemple, que ce soit une taxe forte sur les véhicules de +25cv et âgés de moins de 5 ans, par exemple. :oui:

Ou, à l'opposé, ça peut aussi être une taxe modérée, mais fixe, sur tous les véhicules de +7cv. :ddr:

 

Bref, les schémas peuvent être très différents suivant comment ce sera organisé, donc attendons de voir avant de pleurer... :jap:

 

 

Salut :)

 

... sauf qu'à chaque fois à force d'attendre ben on a plus le temps d'aller acheter de la vaseline en vitesse à la Pharmacie car elle a fermé :o

 

Et si l'Automobile Sportive en parle, ils ne sont pas concentrés exclusivement sur les Lambos et autres Ferrari, c'est que ça sent déjà pas bon :(

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Invité §ExS258Fj

 

Sur les BVA j utilise les palettes en mode arsouille ;)

 

 

 

Quand je les utilise en D très rapidement la boîte reprend la main ... (moins de 10")

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C'est ce que j'essaie de faire MAIS en D tu ne sais pas sur quel rapport tu es, ce n'est pas indiqué comme en DS :-/

C'est dommage je percevrais mieux si elle réagit à mon goût ;-)

 

 

Peu importe sur quel rapport tu es, je vois pas le problème :??: Si le rapport te convient peu importe que tu sois en 2nde, 3ème,etc....

 

C'est ta première BVA ?

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Ben, si l'objectif est de remettre dans un périmètre proche de l'ISF les véhicules qui y entraient auparavant, il n'y a pas de raison qu'un véhicule qui n'entrait pas dans ce périmètre auparavant y entre à l'avenir. :jap:

 

 

Il faudra encore voir si l'objectif est de pénaliser l'acquisition ou la possession du bien concerné. :voyons:

 

 

Le problème c'est que leur raisonnement semble être: véhicule puissant = véhicule cher alors que pas forcément, une vieille M5 coûte bien moins cher qu'une 518d neuve par exemple et pourtant la première serait taxée et l'autre non...

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C'est ce que j'essaie de faire MAIS en D tu ne sais pas sur quel rapport tu es, ce n'est pas indiqué comme en DS :-/

C'est dommage je percevrais mieux si elle réagit à mon goût ;-)

J'ai l'impression que tu te poses beaucoup trop de question concernant cette BVA... :p

 

En D, elle va généralement privilégier les bas régimes, sauf si tu appuies franchement.

En DS, elle gardera des régimes un peu plus élevés, et rétrogradera plus rapidement. Il me semble que le dernier rapport est supprimé.

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Quand je les utilise en D très rapidement la boîte reprend la main ... (moins de 10")

 

 

ha bizarre, bon j ai une seule bmw sur les 3 en bva, une 730DA de 2005 et je me rappelle plus trop comment fonctionnait la bva mais sur mes autres véhicules quand j utilisais les palettes le mode D passait en S et les rapports passaient seulement quand j approchais de la zone rouge ou quand j oubliais de rétrograder.

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