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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

BMW 330iA E92 de 2008

118.000 kms

Entretien exclusif BMW, tous Rappels faits

Même concession qui s'est occupée de toutes mes BM.

6 Cylindres en ligne ATMOSPHÉRIQUE ! :love:

Sonorité ultra kiffante, performance scotchante, tenue de route karting ... le rêve de toute une vie enfin réalisé exschtroumpflover.gif.8f0d6746352ce19d031976cd04cb0bd3.gifapalta.gif.42cfe770b27574f5bff210ec79e75bf4.gifa-k-t.gif.3a4a431796db68a8ed7e245514bc7248.gif

 

 

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Bonjour à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Comme je te l'ai déjà dit par sms, félicitations mon ami et régale toi bien à son volant ;)

 

J'adore la config notamment l'intérieur cuir Grau :love:

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Cava pô nanmého

Je paie déjà assez d impôt comme ça :(

 

 

Je pense qu'on paie tous assez d'impôts comme ça. :bah:

A un moment, il faut aussi savoir ce qu'on veut: soit on veut des services, et il faut les payer, soit on veut faire des économies, et on pourra réduire les impôts. :jap:

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Invité §Jon382px

Bonjour a tous,

 

J'ai vu hier que le shadow line cote conducteur s'abime, la peinture noire pele (photo dessous) sur ma serie 3. :cry:

Est ce que vous pensez qu'il est possible de faire reparer par un carrossier juste les dommages (ou alors peinture complete mais j'ai peur du resultat et d'avoir un noir brillant different)?

Ou sinon il faut juste changer la baguette? (dans ce cas si vous avez des sites fiables ou acheter ce genre de piece que je compare avec le prix concession BMW ce serait sympa).

Sinon est ce que ces baguettes necessitent un entretien particulier pour durer dans le temps?

Merci pour vos reponses et conseils :)

 

 

P_20170910_195327.jpg

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Invité §ExS258Fj

La mienne a aussi les "shadow line" et 10 ans l'année prochaine, pas de "pète" comme ça ! ^^

Par contre le noir n'est plus uniforme, il y a quelques petites auréoles de ci de là ... pas d'entretien particulier à ma connaissance, du nettoyage comme pour tout le reste.

C'est peut être dû à une fiente de piaf très corrosive pas nettoyer rapidement.

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Garde à l'esprit que ce qui fait augmenter le risque de se faire flasher sur un dépassement, c'est le temps passé à vitesse élevée.

Par conséquent, plus tu accélères fort, moins tu passes de temps à vitesse élevée, et donc moins le risque de te faire flasher est élevé. :jap:

 

 

Oui mais il vaut mieux rester 30 secondes à 120 pour 90 que 10 secondes à 200...

 

Mais c'est l'idée, ca me rappelle mon stage de récuperation de points il y a quelques années, l'animateur nous dit:

 

"Vous avez plus de chance de vous faire flasher si vous roulez constamment à 150 sur l'autoroute, mieux vaut rouler à 130 et de temps en temps faire une pointe à 200"

 

Et c'est la sécurité routière qui donne des conseils pareils sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Mais c'est pas faux

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Oui mais il vaut mieux rester 30 secondes à 120 pour 90 que 10 secondes à 200...

 

Mais c'est l'idée, ca me rappelle mon stage de récuperation de points il y a quelques années, l'animateur nous dit:

 

"Vous avez plus de chance de vous faire flasher si vous roulez constamment à 150 sur l'autoroute, mieux vaut rouler à 130 et de temps en temps faire une pointe à 200"

 

Et c'est la sécurité routière qui donne des conseils pareils sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Mais c'est pas faux

 

 

Si tu dois passer 10 secondes à 200, alors, à 120, c'est pas 30 secondes que tu devras rester, mais 2 minutes au moins. :ddr:

Et du coup, il vaut mieux alors ne rester que 10 secondes à 200, tu risqueras moins de te faire gauler. :bah:

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La mienne a aussi les "shadow line" et 10 ans l'année prochaine, pas de "pète" comme ça ! ^^

Par contre le noir n'est plus uniforme, il y a quelques petites auréoles de ci de là ... pas d'entretien particulier à ma connaissance, du nettoyage comme pour tout le reste.

C'est peut être dû à une fiente de piaf très corrosive pas nettoyer rapidement.

 

 

C'est très sensible en effet, notamment à l'oxydation.

 

Néanmoins, tu peux le polir sans soucis... si tu as besoin, n'hésite pas. :jap:

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Invité §Jon382px

Ben non je crois pas que des oiseaux ou fientes d'oiseaux en soit la cause, elle est souvent à l'abri et nettoyée regulierement.

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Invité §ExS258Fj

Une nouvelle fois merci JTB, j'aurais pas eu l'idée de le polisher, prochain achat de produit je me prend un petit polish ;):sol:

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Sympa le stage, je pensais que c était barbant moi :lol:

 

 

Celui que j'avais fait carrément pas, on avait de sacrés personnages on s'est bien fendus la gueule :lol:

 

Il y avait une jeune qui a dormi pendant les deux jours, bah a la fin ils lui ont donné ses points quand même :o

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Celui que j'avais fait carrément pas, on avait de sacrés personnages on s'est bien fendus la gueule :lol:

 

Il y avait une jeune qui a dormi pendant les deux jours, bah a la fin ils lui ont donné ses points quand même :o

 

 

du coup tu recommence quand ??? :D

 

je vais éviter d en faire un quand même, madame n apprécierai pas :ange:

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Si tu dois passer 10 secondes à 200, alors, à 120, c'est pas 30 secondes que tu devras rester, mais 2 minutes au moins. :ddr:

Et du coup, il vaut mieux alors ne rester que 10 secondes à 200, tu risqueras moins de te faire gauler. :bah:

 

 

Tu risqueras moins mais tu risqueras plus...

 

D'un côté tu perds 2 points, de l'autre tu perds ton permis...

 

Suffit d' être au mauvais endroit au mauvais moment, regarde il y a quelques années j'étais encore en A avec ma golf, j'arrive sur une route de campagne limitée a 70, devant moi 3 bagnoles qui roulent a 50, je double les 3 et puis a la fin de la route les motards avec les jumelles, 115 au lieu de 70, retenu 105 le motard a été sympa il m'a enlevé que 2 points au lieu de 3

 

A moment ou il a surgi sur la route je me voyais sans permis, pour moi je roulais au moins a 150, de la chance ma golf était une brouette mais je referais ce dépassement maintenant je serais a 200 en fin de dépassement et hop bye bye le permis

 

Maintenant je double raisonnablement, j'essaie de pas dépasser <40 kmh au dessus pour pas risquer la suspension du permis

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je fais pareil, ne jamais être au dessus de la vitesse de plus de 40. quelques arsouilles en campagne quand y a personne et si je vois une caisse au loin je coupe direct.

en ce moment en Normandie, on est une zone teste pour les radars embarqués par des sociétés privées, y a 28 qui tournes :(

et mon dernier PV était dans une de ces caisses :non:

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Invité §Vie251lW

Salut les gars !

 

Je compte me prendre une 330i ou une 335i E92 après la vente de ma 318i E90, est-ce qu'il y a des choses à surveiller sur ces moteurs? (Histoire de pompe HP sur le 335i N54 je crois, mais à part ça :??: )

 

Merci d'avance :jap:

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Bonjour a tous,

 

J'ai vu hier que le shadow line cote conducteur s'abime, la peinture noire pele (photo dessous) sur ma serie 3. :cry:

Est ce que vous pensez qu'il est possible de faire reparer par un carrossier juste les dommages (ou alors peinture complete mais j'ai peur du resultat et d'avoir un noir brillant different)?

Ou sinon il faut juste changer la baguette? (dans ce cas si vous avez des sites fiables ou acheter ce genre de piece que je compare avec le prix concession BMW ce serait sympa).

Sinon est ce que ces baguettes necessitent un entretien particulier pour durer dans le temps?

Merci pour vos reponses et conseils :)

 

 

P_20170910_195327.jpg

ça pas été repeint :??: :??: car normalement c'est teinté dans la masse :(

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Bonjour a tous,

 

J'ai vu hier que le shadow line cote conducteur s'abime, la peinture noire pele (photo dessous) sur ma serie 3. :cry:

Est ce que vous pensez qu'il est possible de faire reparer par un carrossier juste les dommages (ou alors peinture complete mais j'ai peur du resultat et d'avoir un noir brillant different)?

Ou sinon il faut juste changer la baguette? (dans ce cas si vous avez des sites fiables ou acheter ce genre de piece que je compare avec le prix concession BMW ce serait sympa).

Sinon est ce que ces baguettes necessitent un entretien particulier pour durer dans le temps?

Merci pour vos reponses et conseils :)

 

 

P_20170910_195327.jpg

ça pas été repeint :??: :??: car normalement c'est teinté dans la masse :(

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Invité §Jon382px

ça pas été repeint :??: :??: car normalement c'est teinté dans la masse :(

 

 

Ben je ne sais pas, ca m'a semblé bizarre aussi...

Comme ce n'est pas une premiere main je ne peux pas verifier mais en tout cas elle doit avoir les shadow lines d'origine, c'est une finition sport design de 2009 et dans le listing des options imprimé chez BMW elle a 0760 shadow Line brillant.

Vu toutes les factures que j'ai et le bon suivi qu'elle a eu je serais surpris qu'un jour une baguette est ete remplace par une non d'origine.

Je n'ai pas eu le temps de verifier le prix chez BMW pour l'instant.

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du coup tu recommence quand ??? :D

 

je vais éviter d en faire un quand même, madame n apprécierai pas :ange:

 

 

Pour l'instant j'ai mes 12 points mais avec la 335i il faut jamais dire jamais surtout maintenant avec les radars mobiles mobiles, le coyote sert plus a grand chose robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Mais ouais bonne ambiance, au départ je pensais me retrouver avec des alcooliques notoires, des drogués et des kékoss de banlieue et au final c'était tous des gens normaux avec des bulots, des enfants,etc... qui ont eu le malheur de faire une connerie

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je fais pareil, ne jamais être au dessus de la vitesse de plus de 40. quelques arsouilles en campagne quand y a personne et si je vois une caisse au loin je coupe direct.

en ce moment en Normandie, on est une zone teste pour les radars embarqués par des sociétés privées, y a 28 qui tournes :(

et mon dernier PV était dans une de ces caisses :non:

 

 

Ah oui la Normandie est une zone de test c'est vrai, pas de bol :D Du coup vous faites pas prendre, ils verront que ca marche pas et ils arrêteront :o

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Salut les gars !

 

Je compte me prendre une 330i ou une 335i E92 après la vente de ma 318i E90, est-ce qu'il y a des choses à surveiller sur ces moteurs? (Histoire de pompe HP sur le 335i N54 je crois, mais à part ça :??: )

 

Merci d'avance :jap:

 

 

330i c'est fiable, juste le 272 cv qui a aussi les problèmes de pompe HP par contre la 335i c'est une merguez de quälitay :jap:

 

335i c'est pompe HP, wastegates de turbos , injecteurs, bobines, electrovannes de vanos,...

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Pour l'instant j'ai mes 12 points mais avec la 335i il faut jamais dire jamais surtout maintenant avec les radars mobiles mobiles, le coyote sert plus a grand chose robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Mais ouais bonne ambiance, au départ je pensais me retrouver avec des alcooliques notoires, des drogués et des kékoss de banlieue et au final c'était tous des gens normaux avec des bulots, des enfants,etc... qui ont eu le malheur de faire une connerie

 

 

y a pas mal de gens qui se retrouvent dans ces stages pour avoir perdu 1 pts par ci 1 pts par là, c est déplorable. et les voitures avec radar embarqué, ça ne va rien arranger :pfff:

c est de la répression à la antoine01570.gif.48a98ed1b77000bc5294ea739a2a1b98.gif

 

Ah oui la Normandie est une zone de test c'est vrai, pas de bol :D Du coup vous faites pas prendre, ils verront que ca marche pas et ils arrêteront :o

 

 

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Pour l'instant j'ai mes 12 points mais avec la 335i il faut jamais dire jamais surtout maintenant avec les radars mobiles mobiles, le coyote sert plus a grand chose robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Mais ouais bonne ambiance, au départ je pensais me retrouver avec des alcooliques notoires, des drogués et des kékoss de banlieue et au final c'était tous des gens normaux avec des bulots, des enfants,etc... qui ont eu le malheur de faire une connerie

 

 

En général, dans ces magasins de points, je dirais que tu rencontres:

- des commerciaux itinérants

- des routiers

- des artisans et patrons de PME

- des jeunes permis

- des anciens

- des infirmières

 

Avec ça, je pense qu'on doit pas être bien loin de 90% du total des stagiaires... :ddr:

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En général, dans ces magasins de points, je dirais que tu rencontres:

- des commerciaux itinérants

- des routiers

- des artisans et patrons de PME

- des jeunes permis

- des anciens

- des infirmières

 

Avec ça, je pense qu'on doit pas être bien loin de 90% du total des stagiaires... :ddr:

c est ça

pour mon pere en gros c etait surtout

des commerciaux (qui disent a l année prochaine en partant :lol: :lol: )

des taxi

des vieux (dont un qui roulait en rallye vhc sur a110)

2/3 gars comme mon pere qui perdent des points par ci par la

et 2/3 cas de types je conduis avec mes pieds en me filmant ou alors j ai vendue ma r6 pour une s1000rr car j aimais pas la vmax de seulement 250 aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gifaimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §ExS258Fj

Bien le bonsoir à tous 456mgt2.gif.486cae9cec75f16dd4f7cf08d59bfbcf.gif

 

Après son premier plein, que du plaisir, toujours du plaisir :love:

 

Seulement le Px du plaisir me semble un poil excessif alors je me demandais si une conso de 10/11 l / 100 est dans la norme pour une 330i ? :??:

Assez peu d'usage de la boite en Mode Sport et une seule fois conduite aux palettes.

 

Vous vous souvenez certainement que j'étais le champion des consos basses, mais là elle boit plus que feu mon ex Z4 3.0i ... alors je me demande si je devrais pas plus la conduire en Mode Manuel pour réduire la conso hors moments de plaisirs ?

 

Votre avis est le bienvenu ;):jap:

 

Bonne soirée,

Amicalement.

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Invité §ExS258Fj

Merci pour ta réponse :jap:

 

Justement le N53 est sensé consommer moins et je n'ai que deux roues motrices dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Bon c'étaient les premières semaines d'utilisation et je me suis amusé "de temps en temps", alors je vais essayer le mode pépère sur ce prochain plein pour voir si j'ai une baisse de conso ... dans le cas contraire au 3ème plein je passerai en mode manuel pour optimiser les passages de vitesse.

 

En Drive j'ai pas l'impression qu'elle optimise les passages de vitesse, je sais pas l'expliquer mais si JE devais passer un rapport je choisirais peut être pas le moment qu'elle choisit ELLE ?!?

 

As-tu (avez vous) remarqué à l'usage qu'il valait mieux choisir ses rapports soi même en manuel :??:

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