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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Si tu veux être tranquille, il faut respecter les ET de jantes 19pouces officiellement acceptables sur la voiture (et les dimensions de pneus également, et surtout, même).

 

Ici, avec les 313M par exemple, c'est en effet 37 et 39 pour des jantes de respectivement 8pouces à l'av et 9pouces à l'arriere.

Une petite marge peut etre tolérée.

Ex sur ma F20, en 17pouces symetriques, des modeles OEM sont en ET 43 et d'autres sont en 40.

 

 

 

Les vendeurs de roues... achtung...

Il y a surement une petite precision dans le contrat de vente du style "nous ne nous engageons pas sur la compatibilité... etc"

 

Sur ton site: 4 jantes RSTM164 8x19 et 9x19 / ET35 partout, ça doit fonctionner...

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Invité §Shy531Oj

Bonjour à tous,

 

Avec un peu (voir beaucoup de retard), une petite présentation rapide de ma 330D touring boite auto de 2006 :jap: :

 

http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462115370-20160401-190104.png

http://image.noelshack.com/minis/2016/17/1462115374-20160401-190118.png

 

D'origine c'est une finition Sport pack M, mais là c'est un pack AC Schnitzer dessus, en option sympa, le crochet d'attelage électrique et le régulateur avec détection de véhicule (très pratique sur autoroute).

 

Intérieur tissu alcantara (qui pluche un peu sur les sièges avant, mais pour une voiture qui a 10 ans, ça va encore ;) ).

 

Acheté chez un "pro", elle avait 113 000 km (peu pour une diesel me direz-vous), révisée et vidange complète effectuée (filtre huile-air-habitacle-gazoil), toujours entretenu en concession BMW (historique complet).

 

Au niveau des frais récents après achat : (fait chez BM90 à Belfort)

- Convertisseur de pression du circuit de dépression du turbo (c'était lui le responsable du bruit étange que j'entendais...)

- Changement déshuileur turbo + 6 bougies

- Vidange de boite auto

- Supression des caplets d'admission (lors du changement de déshuileur, le patron m'a dit que ça commenaçait à suinter...)

 

Garage à recommander, personnel très compétent, ils ne font que du BMW, et vont même jusqu'à vous montrer les pièces changées lorsqu'on vient chercher la voiture toufou29.gif.cde4da590451c938eddd632fe015fb8e.gif

 

Depuis les photos, j'ai également changé les jantes qui ne respectaient pas les dimensions autorisées, c'était du 8Jx19, avec du 225/35/19 à l'avant (conforme), mais du 235/35/19 à l'arrière deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif (j'avais prévenu le vendeur avant achat, ce qui m'a permis de négocier le prix :ange: )

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Belle auto effectivement, pack m (qui a la cote), xénons, suivie, équipée malgré tout bon pas de TO, ni de cuir...mais le kilométrage ne va pas aider à la vente, en plus belge avec les démarches...à moins de faire un geste fort sur le prix....par contre le moulin est fiable ça c'est vrai il aurait déjà laché sinon...

 

Je m'en ferai bien un daily remarquez...

 

J'ai vu un pro qui vendait une 330i pack M justement, phase 1, bva, cuir, TO, radars...13000€ et elle avait 125000km... donc bon...

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Belle auto effectivement, pack m (qui a la cote), xénons, suivie, équipée malgré tout bon pas de TO, ni de cuir...mais le kilométrage ne va pas aider à la vente, en plus belge avec les démarches...à moins de faire un geste fort sur le prix....par contre le moulin est fiable ça c'est vrai il aurait déjà laché sinon...

 

Je m'en ferai bien un daily remarquez...

 

J'ai vu un pro qui vendait une 330i pack M justement, phase 1, bva, cuir, TO, radars...13000€ et elle avait 125000km... donc bon...

 

Pour 7000€ je l’achète!!! ;)

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Bonjour à tous :hello:,

 

j'ai déjà écris dans le Topic de l'Amicale E46, car en terme de format et de tarif c'est vers cette gen. que je pensais m'orienter pour le petit break que je veux nous prendre à ma compagne et moi, mais comme il y a je trouve plus de choix / moins de voitures "rincées" en e91, je pose ici mon drapal ;) .

 

Et je viens avec une question précise : que pensez-vous du flexifuel SP/éthanol ? Certains d'entre vous en sont-ils équipés ? Je suis très intéressé par des retours usage & fiabilité :jap: .

 

Cette demande fait référence à cette annonce qui parait assez honnête et saine : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Au passage si vous avez des mises-en-garde particulières à formuler sur certains soucis ou détails propres à la génération e91 Touring, je vous lirais avec intérêt !

 

Merci :) .

 

p@+

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Juste une remarque en passant, il est interdit de circuler sur les routes françaises avec un kit éthanol, et en plus, ça ne sert pas à grand chose dans la mesure où la gestion électronique d'origine est déjà capable d'enrichir pas mal, et donc de s'adapter à un taux d'éthanol "x". :jap:

=> http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Puis bon, perso, je suis assez étonné de voir un embrayage changé à seulement 90 000km puis un pont reconditionné un peu plus tard, ça me parait super tôt pour ce genre d'intervention. :roll:

 

Enfin, je la trouve relativement chère pour une 320i assez chichement équipée. :voyons:

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Non seulement ils sont interdits, mais en plus, le pire, c'est qu'il est fréquent qu'ils ne servent à rien. :ddr:

Y a une (ou plusieurs) sonde(s) Lambda sur la ligne d'échappement, la gestion moteur s'en sert pour enrichir au besoin. :oui:

La question est ensuite de savoir avec quelles proportions d'éthanol la gestion d'origine est capable de fonctionner. La plupart des moteurs sont capables de s'adapter jusqu'à 40-60% d'E85 sans aucun soucis. Certains tolèrent 30% maxi, d'autres acceptent de tourner à 100% E85 sans aucune modif'. :ddr:

Va lire quelques pages du lien que je t'ai donné plus haut, tu y trouveras énormément d'informations sur le sujet. :jap:

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Belle celle là j'aime bien la config par contre le prix.... jojokim.gif.64a038a9f3d1a7fb71c5e0129ea1423a.gif

 

Franchement hallucinant le kilométrage et semble propre....à voir en vrai...mais si on veut une 3, 6 cylindres et bien équipée foncez...je pense que le prix réel tournerait vers les 13/14k€ max...

 

Elle va pas bouger à ce prix là...une remise avant les vacs et c'est parti...

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Invité §Shy531Oj

Bonjour à tous :) ,

 

Quelqu'un connaitrait un site/une boutique où trouver une housse/tapis de coffre pour E91 de ce type : http://img11.hostingpics.net/p [...] 35D028.jpg , mais qui recouvre toute la surface une fois les sièges passagers rabattus ?

 

J'ai déjà vu ça sur le net, mais plus moyen de mettre la main dessus :pfff:

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Et en meme temps en parallele je trouve ça...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Là on réfléchit du coup par rapport à la précédente...

Pas de cuir, les jantes les + moches qui soit en pack m...le double en kilométrage...

 

Qui a raison...il faut trouver l'acheteur de 3.25i qui va mettre 15k€....car pour cette somme on peut avoir de belles 3.30 tant qu'à faire... la 3.25 a toujours eu le cul entre 2 chaises.... wiwi91200.gif.8039d82a068138b2de1aa7e0e1be31d5.gif

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Et en meme temps en parallele je trouve ça...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Là on réfléchit du coup par rapport à la précédente...

Pas de cuir, les jantes les + moches qui soit en pack m...le double en kilométrage...

 

Qui a raison...il faut trouver l'acheteur de 3.25i qui va mettre 15k€....car pour cette somme on peut avoir de belles 3.30 tant qu'à faire... la 3.25 a toujours eu le cul entre 2 chaises.... wiwi91200.gif.8039d82a068138b2de1aa7e0e1be31d5.gif

 

Pas mal de temps qu'elle est en vente celle la!! Et il a pas baisser le prix!!

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Et en meme temps en parallele je trouve ça...

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Là on réfléchit du coup par rapport à la précédente...

Pas de cuir, les jantes les + moches qui soit en pack m...le double en kilométrage...

 

Qui a raison...il faut trouver l'acheteur de 3.25i qui va mettre 15k€....car pour cette somme on peut avoir de belles 3.30 tant qu'à faire... la 3.25 a toujours eu le cul entre 2 chaises.... wiwi91200.gif.8039d82a068138b2de1aa7e0e1be31d5.gif

 

 

Pas de cuir, mais y a l'alcantara, et perso, je classe l'alcantara au-dessus du cuir, je pense que pas mal de monde en font de même. :oui:

Pour les jantes, pareil, c'est une affaire de goûts, tout le monde ne cherche pas forcément à être monté en 275 de large et 19" de diamètre. :bah:

 

Mais oui, je suis d'accord, celle-ci semble relativement chère, bien que le produit ne soit pas courant.

Je ne suis pas sûr que le prix réellement soit un réel problème pour la vendre, la difficulté est sans doute plutôt de trouver l'acheteur, et ce dernier ne sera pas bloqué par le prix, vu qu'il n'y a pas vraiment d'alternative. :jap:

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L'alcantara c'est personnel je peux pas sur les sièges, ça fait vite sale...mais c'est perso...

 

En suivant ton raisonnement on pourrait proposer n'importe quel prix farfelu pour une bagnole sous prétexte qu'il n'y a pas d'autre alternative...16000€ dans une e90 3.25 sport design....ça commence à piquer severe!

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C'est la loi de l'offre et de la demande. :bah:

Si y a pas d'offre, mais qu'il y a de la demande, normal que ça se vende "relativement" cher, ou, au moins, que le vendeur en demande un prix "relativement" élevé, quitte à garder une bonne marge de négo'. :oui:

 

L'alcantara, j'ai eu dans la 323ti, j'ai adoré, et on l'a aussi dans la 325ti qu'on vient de ramener. :rs:

Perso', j'aime vraiment beaucoup. Ca donne un côté vraiment classe et sport à la fois, c'est facile d'entretien, ce n'est ni chaud l'été ni froid l'hiver, ça sort de l'ordinaire, ... etc ... :bien:

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Et? :bah:

Moi aussi, je peux te citer des annonces de chaussures parues depuis plus de 4 minutes et toujours pas vendues... :ddr:

 

 

En tous cas, sympa', l'Alfa. :bien:

C'est encore l'Arese, là-dessus, non? :ange:

Si seulement c'était une prop' et d'une autre teinte que ce pov' gris de base... :roll::cyp:

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Oui je pensais aussi à la teinte bon apres c'est passe partout, peu salissant...

Franchement c'était pour rebondir sur la rareté et le prix....1 mois c'est pas 4 minutes et avec une baisse de prix de 1000€... 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

 

Tiens cette e90 pas mal aussi sur le prix :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

A ce prix on commence à rentrer dans les f30...kilométrées mais f30 quoi! alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

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C'est étrange, t'as remarqué, les caisses plus kilométrées sont souvent moins chères que celles qui ont moins roulé, ça c'est une super découverte... :ddr::buzz:

 

1 mois c'est pas 4 minutes, mais ça reste relativement court, surtout que t'es peut-être pas au courant, mais il se pourrait très bien que 3 personnes soient déjà dessus et attendent leur financement, que le vendeur est en vacances depuis deux semaines, ou tout simplement que la caisse est vendue depuis 3 semaines mais que le vendeur n'a pas enlevé son annonce... :ddr:

 

La rareté est une chose, mais ce qui compte, c'est le ratio entre offre et demande. Un produit super rare, mais dont personne ne veut, ça risque de ne pas se vendre bien cher. Perso, j'ai jamais croisé de 316d verte à pois violets, mais je doute que s'il y en avait une à vendre, elle serait deux fois plus chère que la même en gris. :ddr:

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Bonjour à tous,

 

Une chose que je ne comprend pas à propos des 320D.

Selon les fiches techniques de divers sites web les puissances sont soit de 163 soit de 177ch.

Qui à tord qui a raison ?

Est-ce que les 2 puissances ont pu cohabiter ?

 

Et si oui, comment reconnaitre une auto quand on va en essayer une ?

 

Merci :jap: .

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Invité §Shy531Oj

Bonjour à tous,

 

Une chose que je ne comprend pas à propos des 320D.

Selon les fiches techniques de divers sites web les puissances sont soit de 163 soit de 177ch.

Qui à tord qui a raison ?

Est-ce que les 2 puissances ont pu cohabiter ?

 

Et si oui, comment reconnaitre une auto quand on va en essayer une ?

 

Merci :jap: .

 

Hello, normalement :

 

320D 163ch 2005-2007

320D 177ch 2007-2010

320D 184ch 2010-2012

 

Donc pas de 163ch sur les facelift (double nervure sur le capot, rétro' différents entre autres pour les reconnaitre : http://www.e90post.com/forums/ [...] t=162702), pour les deux autres versions de moteur, l'année te donnera la puissance :)

 

Par contre un conseil, la version 163ch (donc non facelift) est préférable au niveau fiabilité ;)

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Juste pour ajouter une dernière chose: il existe des 320d de 2010 à 2012 en 163 ch, car il s'agit des versions efficient dynamics avec comme base la 184 ch mais réduite à 163 ch comme les premières 320d ;)

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