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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Invité §bmw716lU

 

 

Putain l'orthographe fais gaffe mec tu m'as arraché un œil :o

 

 

 

 

 

 

245 pas 240 alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

L'aire de repos ?

Je lis encore une moquerie sur l'orthographe c'est ban, OK. :)

baptiste61000 : merci de faire des efforts quant à ton orthographe/la lisibilité de tes posts sur le forum.

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Invité §dri112TN

Bonjour à tous,

 

Voilà jai contrôle mon niveau de DA et je vois ceci ( voir photo ) .

Doit il être plein ? Actuellement il est juste au dessus de la moitié est ce normal ?

 

image.jpg

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Invité §dri112TN

Bon laissons tomber la DA :fuck:

 

J'ai un autre petit truc depuis quelques mois, quand j'envoie du paté apres 100 km/h l'accélération est comme " saccadee" et l'avant tremble un peu à haute vitesse pied au plancher.

Petite info d'origine je suis en 18P 255 AR et 225 AV et la jai des jantes neige en 17P 225...la puissance serait elle a l'origine de tout ca ? Il y aurait tellement de couple que les 17 sont un peu léger ?

 

Je suis cartographique ment reprogrammé je consomme donc un peu moins et jai du couple en supp.

 

Je ne vois pas d'où viennent ces symptômes.

 

Pour info, flector change il y a 12000kms, embrayage + VM change il y a 1 an, je viens de faire vérifier la voiture et aucun jeu dans les rotules et autres silent blocs. Par contre ma crémaillère à un jeu mineur, ca vient de la ?

 

Autre petit symptome, à très basse vitesse, quand je suis par exemple en 2 eme et que je laisse aller la voiture avec le ralenti, lors de la re acceleration y a un " cloc "...qu'est ce que ça peut être ?

 

Merci de m'éclairer

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Salut la compagnie!

 

Sur ma 323i berline avec toit ouvrant de 2010, petite surprise hier: Témoins Airbag et ceinture au tableau de bord...

 

Je prends mon scanner et chope le DTC 93B2: MRS: Safety Battery Terminal.

Direction le compartiment batterie, j'ouvre et là:

 

IMG_1928.jpg

 

La piscine! J'ai retiré ma batterie et vidé le compartiment. Il me semble avoir vu une fuite au niveau du feu arrière, j'ai nettoyé et remonté le tout.

 

Ce qui m'emm*** c'est que les connections qui étaient sous l'eau sont maintenant corrodées complètement, ce qui m'a amené au témoin d'airbag...

Je ne suis pas sûr de l'origine de la fuite, donc avant de remplacer le câble et/ou le boîtier SBT il me faut m'assurer que le tout restera au sec.

 

Et tant que ce n'est pas réparé, en cas de crash, aucun airbag ne se déclenchera losangef1.gif.e7b6d2954f040c3c4ff50af12965bf8c.gif .

 

Donc, qui a deja eu le cas? Et quelles sont les autres arrivées d'eau possible?

 

Des idées?

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Ai entendu parler de ce pbm sur les tourings: Tube d'évacuation de l'eau (depuis les glissieres du toit ouvrant) qui se bouche et déversement dans le compartiment batterie.

Peut etre une piste puisque tu as un TO.

Je n'en sais pas +.

Good luck avec ton faisceau.

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Ai entendu parler de ce pbm sur les tourings: Tube d'évacuation de l'eau (depuis les glissieres du toit ouvrant) qui se bouche et déversement dans le compartiment batterie.

Peut etre une piste puisque tu as un TO.

Je n'en sais pas +.

Good luck avec ton faisceau.

Je vais y jeter un oeil, il y a le drain du toit ouvrant, le drain de la trappe à essence et le feu arrière comme entrée d'eau possible.

Vu les deux semaines de pluie torrentielles qu'on vient de se prendre le drain de toit ouvrant est une piste tout à fait plausible.

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Câbles changés et code effacé, tout est rentré dans l'ordre.

 

 

IMG_1958.jpg

J'ai trouvé la fuite, le sagouin qui a monté le feu arrière droit(d'origine Taiwanaise apparemment... Je suppose que c'était pas un as de la marche arrière) avait coincé une partie du caoutchouc entre le joint du bloc et la tôle... Entrée d'eau directe dans le compartiment à batterie.

 

IMG_1959.jpg

Donc nouveau joint pour le feu arrière, gros nettoyage, graissage et ça roule! Prochain boulot: Tendeur de courroie et courroie de service.

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Invité §pon521we

Câbles changés et code effacé, tout est rentré dans l'ordre.

 

 

IMG_1958.jpg

J'ai trouvé la fuite, le sagouin qui a monté le feu arrière droit(d'origine Taiwanaise apparemment... Je suppose que c'était pas un as de la marche arrière) avait coincé une partie du caoutchouc entre le joint du bloc et la tôle... Entrée d'eau directe dans le compartiment à batterie.

 

IMG_1959.jpg

Donc nouveau joint pour le feu arrière, gros nettoyage, graissage et ça roule! Prochain boulot: Tendeur de courroie et courroie de service.

 

 

Bon boulot alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

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Invité §bap303mw

bonjours vous savez si les premiere e90 de 2005 ou 2006 sont fiable en 325d ou 330d???

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sinon j'ai un comportement un peu étrange au démarrage quand je n'utilise pas la voiture pendant plusieurs jours

 

en effet l'écran gps s'éteint pendant 2-3 secondes le temps que le moteur démarre

ce phénoméne ne se reproduit pas au cours de la journée

 

je me demande si la batterie n'est pas en cause car elle est d'origine (11/2005)

la tension est bonne +12.5v après plusieurs heures même si ce n'est pas un critère absolue de bonne santé

 

ps: pas de message particulier au tdb

 

qquu à une idée ?

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Invité §Shy531Oj

Bonjour à tous toufou29.gif.cde4da590451c938eddd632fe015fb8e.gif

 

J'envisage l'achat d'une E91. Après pas mal de recherche (fiche fiabilité et autres) sur les différents problèmes sur les versions diesels de cette génération, j'aimerais avoir le retour de vrai utilisateurs :D

 

J'ai un budget d'environ 12k€-14k€, dans cette fourchette de prix, on trouve pas mal de touring sur LBC, avec des kilométrages aux alentours des 135 000 km pour des 320(X)D et 150 000 km pour des 325-330(X)D.

 

Concernant les 320D :

- Est-ce qu'à ce kilométrage, on peut écarter le problème de volant moteur/turbo/distribution ? (j'entends par là, que si défaillant, cela a déjà lâché (à part pour la distri' bien sur :D ), donc été remplacé)

 

Concernant les 325-330D : (moteur ayant ma préférence, de part leur fiabilité à priori...)

- Avez-vous des recommandations sur des points spécifiques à vérifier (hormis entretien courant suivi, etc.) ?

 

Concernant l'entretien en général sur ces modèles :

- Je trouve peu/pas de référence quant à la périodicité de changement des plaquettes/freins, à priori l'ODB indique ça, est-ce fiable ?

- Pour les modèles Xdrive, y a-t-il un entretien spécifique sur cette transmission ? (vidange)

 

Merci par avance :jap:

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La périodicité de remplacement des disques/plaquettes est trop variable en fonction de la conduite et des conditions de circulation pour en donner une précise. Certains mangent les plaquettes en 30 000km alors que d'autres les conservent 100 000... :bah:

 

Pour les versions X-Drive, y a une boîte à pignons supplémentaire, donc en effet une vidange supplémentaire... :jap:

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La périodicité de remplacement des disques/plaquettes est trop variable en fonction de la conduite et des conditions de circulation pour en donner une précise. Certains mangent les plaquettes en 30 000km alors que d'autres les conservent 100 000... :bah:

 

Pour les versions X-Drive, y a une boîte à pignons supplémentaire, donc en effet une vidange supplémentaire... :jap:

 

 

J'ai revendu la mienne à plus 170000 km jamais changé ni plaquettes ni disques et selon l'odb il restait 30000 km et 50000 km...

 

Pas eu de soucis de distri non plus (pas encore ?).... mais j'avoue que cette histoire a précipité le changement.

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Invité §Shy531Oj

La périodicité de remplacement des disques/plaquettes est trop variable en fonction de la conduite et des conditions de circulation pour en donner une précise. Certains mangent les plaquettes en 30 000km alors que d'autres les conservent 100 000... :bah:

 

Pour les versions X-Drive, y a une boîte à pignons supplémentaire, donc en effet une vidange supplémentaire... :jap:

 

 

Merci de ta réponse @grogazenvue :jap:

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Invité §Shy531Oj

 

J'ai revendu la mienne à plus 170000 km jamais changé ni plaquettes ni disques et selon l'odb il restait 30000 km et 50000 km...

 

Pas eu de soucis de distri non plus (pas encore ?).... mais j'avoue que cette histoire a précipité le changement.

 

@nouch30 Merci de ton retour :)

 

Tu avais une 320D ?

 

Je me demande surtout si il y a moyen de diagnostiquer ça à l'essai (bruit spécifique).

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@nouch30 Merci de ton retour :)

 

Tu avais une 320D ?

 

Je me demande surtout si il y a moyen de diagnostiquer ça à l'essai (bruit spécifique).

 

 

Dirige toi vers une 325/330 si c'est bon avec ton assurance car ca consomme pas tellement plus et l'agrément est tout autre.

 

Pour 14 000 € tu peux trouver des 330d propres. Envoie les annonces que tu repères on essaiera de t'aider.

 

Quelle est ton kilométrage annuel ?

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une 318d, mais c'est le même moteur.

 

A priori ça s'entendrait, pour qui a déjà entendu le bruit.

 

Moi c'est en sortant de révision, le gars me fait régler, RAS, puis va chercher la bagnole.

 

Là je l'entends de l'extérieur (chose que je ne fais jamais puisque au volant) et trouve qu'elle fait un bruit étrange, je lui demande ce que c'est... "ah ben c'est peut-être la distribution qui se détend, ça peut arriver, faudrait la faire rentrer en atelier"

 

Bref comme elle en sortait, avait 6 ans, connaissant cette faiblesse, j'ai été expéditif et profité qu'elle vienne de sortir de révision avec un "ras" pour la bazarder (au garage)... et prendre un X3 équipé du nouveau moteur.

 

J'ai encore fait un bon 10000 km sans soucis ni bruit particulier à l'intérieur, donc peut-être était-ce finalement normal.

 

 

Mais bon, si je l'avais fait rentrer en atelier pour "bruit de moteur bizarre", ils n'auraient pas pris de risque et je me serais mangé la réparation qui à l'époque n'était pas prise en charge par BMW, et pas envie de m'emmerder.

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Invité §Shy531Oj

 

Dirige toi vers une 325/330 si c'est bon avec ton assurance car ca consomme pas tellement plus et l'agrément est tout autre.

 

Pour 14 000 € tu peux trouver des 330d propres. Envoie les annonces que tu repères on essaiera de t'aider.

 

Quelle est ton kilométrage annuel ?

 

Voici @polako2 :jap: :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s 330XD 2007 136 000 km (finition luxe :??: ), je trouve le prix suspect...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s 325D 2010 130 000 km (finition confort je pense)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s 325D 2009 145 000 km confort

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s 330D 2007 160 000 km luxe (annonce pro, garantie 6 mois)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s 330XD 2006 149 990 km (lol) (annonce pro, garantie 6 mois)

 

Merci :)

 

PS : pour l'instant je fais environ 18 000km annuel (donc à priori => essence), mais je vais être amené à en faire environ 25 000 annuel d'ici peu (la maison peut pas se rapprocher du nouveau bureau :D )

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Voici @polako2 :jap: :

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s 330XD 2007 136 000 km (finition luxe :??: ), je trouve le prix suspect...

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s 325D 2010 130 000 km (finition confort je pense)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s 325D 2009 145 000 km confort

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s 330D 2007 160 000 km luxe (annonce pro, garantie 6 mois)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s 330XD 2006 149 990 km (lol) (annonce pro, garantie 6 mois)

 

Merci :)

 

PS : pour l'instant je fais environ 18 000km annuel (donc à priori => essence), mais je vais être amené à en faire environ 25 000 annuel d'ici peu (la maison peut pas se rapprocher du nouveau bureau :D )

 

 

La 325 de Reims est pas mal, tout dépend de tes impératifs en options.

Apres faut aller la voir, demander les factures mais c'est un moteur solide dans l'ensemble.

 

A moins que tu habites à la montagne, pas forcément besoin du xdrive qui ne te dispensera pas de mettre des pneus neige.

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Invité §Shy531Oj

 

La 325 de Reims est pas mal, tout dépend de tes impératifs en options.

Apres faut aller la voir, demander les factures mais c'est un moteur solide dans l'ensemble.

 

A moins que tu habites à la montagne, pas forcément besoin du xdrive qui ne te dispensera pas de mettre des pneus neige.

 

 

Celle-ci regroupe un peu plus les options qui m'intéressent ;) : https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=10_s

 

Quid de l'Idrive par contre ? Il paraît que ce n'est pas des plus intuitif...

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Intuitif ou pas c'est mieux de le prendre, cela de donne accès plus facilement à certaines fonctions.

Sans le TDB fait nu et c'est moche :jap:

 

Après c'est une voiture de 7 ans, ça a évolué depuis c'est certain :o

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Invité §oli124XP

Hello,

 

 

Proprio depuis près d'un an d'une 325d touring luxe de mars 2008 (phase 1), rien à redire pour le moment même s'il est vrai que l'auto roule moins que prévu. Le moteur est excellent, réputé fiable, même si je regrette lors des trajets en ville de ne pas l'avoir trouvé en boîte auto. Elle est plus douce qu'une 330d, peut-être un tantinet trop linéaire, mais à l'aise en toutes circonstances.

 

Tout dépend effectivement de tes impératifs en terme d'options, cela a beaucoup joué en faveur de la mienne (cuir - GPS - toit ouvrant - xénons - rétros rabattables). Le GPS-idrive me paraît préférable, l'intérieur fait vraiment dépouillé sinon.

 

La dernière annonce postée est intéressante, configuration assez complète ! Je n'ai plus en tête la date de mise en place du programme EfficientDynamics, qui abaisse encore la consommation (entre 6,5 et 7L sur la mienne). Au niveau de l'idrive on s'y fait, il a été nettement amélioré lors du restylage à l'automne 2008.

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Invité §Shy531Oj

Merci à tous pour vos réponses :jap:

 

Donc je vais partir sur un touring en 325/330D en finition luxe ou sport design avec en options "essentielles" pour moi : GPS - xénons - rétros électrique (dégivrant sur toutes les finitions non :??: )

 

J'hésite quand même pour le X-drive syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif , je vais quelques fois près de la frontière Suisse (j'habite dans le Doubs) et la neige n'est pas rare en hiver :ange: . Avec les assistances électroniques, c'est tout de même exploitable sur neige en propulsion ? (en sachant que je fais toujours attention sur neige en traction, on sait jamais...)

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Invité §Chr203ax

Hello,

 

 

Proprio depuis près d'un an d'une 325d touring luxe de mars 2008 (phase 1), rien à redire pour le moment même s'il est vrai que l'auto roule moins que prévu. Le moteur est excellent, réputé fiable, même si je regrette lors des trajets en ville de ne pas l'avoir trouvé en boîte auto. Elle est plus douce qu'une 330d, peut-être un tantinet trop linéaire, mais à l'aise en toutes circonstances.

 

Tout dépend effectivement de tes impératifs en terme d'options, cela a beaucoup joué en faveur de la mienne (cuir - GPS - toit ouvrant - xénons - rétros rabattables). Le GPS-idrive me paraît préférable, l'intérieur fait vraiment dépouillé sinon.

 

La dernière annonce postée est intéressante, configuration assez complète ! Je n'ai plus en tête la date de mise en place du programme EfficientDynamics, qui abaisse encore la consommation (entre 6,5 et 7L sur la mienne). Au niveau de l'idrive on s'y fait, il a été nettement amélioré lors du restylage à l'automne 2008.

 

 

La 330d que j'ai eu, phase 1 de mai 2008, en était équipé (si c'est le cas, elle a des volets rabattables derrière les naseaux ... ;) )

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Le xdrive, c'est top ! Après c'est quand même un entretient plus rigoureux (boite de transfert à vidanger tous les 80000 à 100000 km, idem pour les ponts et la boite de vitesse) et ça consomme un poil plus.

Personnellement j'en suis très satisfait. Et tu peux t'éviter de monter des pneus neige l'hiver. Si tu habites dans un région pluvieuse...sous la pluie avec des bons pneus... c'est imperturbable !

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J'hésite quand même pour le X-drive syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif , je vais quelques fois près de la frontière Suisse (j'habite dans le Doubs) et la neige n'est pas rare en hiver :ange: . Avec les assistances électroniques, c'est tout de même exploitable sur neige en propulsion ? (en sachant que je fais toujours attention sur neige en traction, on sait jamais...)

 

 

Prupulsion sur neige sans pneus neige tu peux oublier... à moins de vraiment vouloir te mettre au tas.

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Invité §Shy531Oj

 

Prupulsion sur neige sans pneus neige tu peux oublier... à moins de vraiment vouloir te mettre au tas.

 

 

Non non je parlais bien sur avec quatre pneus neige :jap:

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Merci à tous pour vos réponses :jap:

 

Donc je vais partir sur un touring en 325/330D en finition luxe ou sport design avec en options "essentielles" pour moi : GPS - xénons - rétros électrique (dégivrant sur toutes les finitions non :??: )

 

J'hésite quand même pour le X-drive syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif , je vais quelques fois près de la frontière Suisse (j'habite dans le Doubs) et la neige n'est pas rare en hiver :ange: . Avec les assistances électroniques, c'est tout de même exploitable sur neige en propulsion ? (en sachant que je fais toujours attention sur neige en traction, on sait jamais...)

 

l'option boite auto est quasi obligatoire sur une 325-330D

enfin de mon point de vue

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sinon j'ai un comportement un peu étrange au démarrage quand je n'utilise pas la voiture pendant plusieurs jours

 

en effet l'écran gps s'éteint pendant 2-3 secondes le temps que le moteur démarre

ce phénoméne ne se reproduit pas au cours de la journée

 

je me demande si la batterie n'est pas en cause car elle est d'origine (11/2005)

la tension est bonne +12.5v après plusieurs heures même si ce n'est pas un critère absolue de bonne santé

 

ps: pas de message particulier au tdb

 

qquu à une idée ?

 

sinon qqun a une idée ?

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