Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit660CV

Sinon, si tu vas de temps en temps en normandie, je te donne l'adresse sans problème.

Je t'ai envoyé un MP...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REL314FD

Tu trouve que les premieres etaient plus belles que les nouvelles :voyons:

 

Oh j'ai du rater un truc :o

 

Je trouve que la E46 n'a pas pris une ride à coté d'une E90. On pourrait se demander laquelle est plus récente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

Oh j'ai du rater un truc :o

 

Je trouve que la E46 n'a pas pris une ride à coté d'une E90. On pourrait se demander laquelle est plus récente !

C'est clair, ca me fait bien rire les feux arriere bien hideux, alors que ceux de la e46, surtout avec les diodes, sont vraiment :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Oh j'ai du rater un truc :o

 

Je trouve que la E46 n'a pas pris une ride à coté d'une E90. On pourrait se demander laquelle est plus récente !

 

Non :lol: Je parlais des E46, avant et après le restylage.

Les E46 post restylage sont magnifiques en effet avec les feux a diodes, mais les premieres bof :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'avoue que ce topic me fait baver.

Je possède une 320d Pack Luxe de 2003. J'en suis super-content, mais l'attrait de la nouveauté étant le plus fort, je louche vers la petite nouvelle.

Par contre, à première vue, il me semble que la qualité a baissé sur la nouvelle génération. Des plastiques de basse qualité (c'est relatif) ont fait leur apparition, comme la plaque qui supporte la platine de commande de la clim sur la planche de bord avec GPS, ou les porte-gobelets. Et où sont passées les belles poignées de porte en métal chromé? Et le pommeau de levier de vitesse en cuir?

Il est vrai que la E46 m'a habitué à un haut niveau d'exigence (je cherche encore ses défauts).

Bref, je me fait peut-être des idées...

Qu'en pensent les nouveaux (heureux) propriétaires de E90 qui ont eu une E46 avant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'avoue que ce topic me fait baver.

Je possède une 320d Pack Luxe de 2003. J'en suis super-content, mais l'attrait de la nouveauté étant le plus fort, je louche vers la petite nouvelle.

Par contre, à première vue, il me semble que la qualité a baissé sur la nouvelle génération. Des plastiques de basse qualité (c'est relatif) ont fait leur apparition, comme la plaque qui supporte la platine de commande de la clim sur la planche de bord avec GPS, ou les porte-gobelets. Et où sont passées les belles poignées de porte en métal chromé? Et le pommeau de levier de vitesse en cuir?

Il est vrai que la E46 m'a habitué à un haut niveau d'exigence (je cherche encore ses défauts).

Bref, je me fait peut-être des idées...

Qu'en pensent les nouveaux (heureux) propriétaires de E90 qui ont eu une E46 avant?

Pourquoi changer, si ce n'est pour être deçut?

Prend plutôt une 330d, là il y a du changement! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORC382Wm

Des porte-gobelets sur la E46? Moi je n'en n'avais pas sur la mienne (de 2002).... par contre j'en ai sur ma E90, 2 à l'avant au dessus de la (mini)boite à gants, et 2 à l'arrière dans l'accoudoir! Les plastiques de la planche de bord sont de très bonne qualité (1/4 de ton en dessous de la E46...c'est vrai), mais l'ensemble est bien ajusté, et très valorisant (les boiseries sont magnifiques), moderne, fonctionnel et spacieux (c'est un BMWiste de 1,88m qui écrit, et qui avait été obligé de démonter la poignée de maintien côté conducteur de la E46 parcequ'elle lui effleurait la tête). Climatisation bi-zône, fonctionnement automatique des phares et des essuie-glaces, éclairage des poignées de portes, plus silencieuse, moteur aussi agréable, faible consommation, tenue de route encore plus stupéfiante. Brrrrrrrref! j'suis assez satisfait de mon achat, et j'ai presque oublié que j'avais...... au fait quoi?????????? Ah oui.........une E46 avec laquelle j'ai eu 3 années de bonheur !!!!

 

Quelle ingratitude

 

ORCA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Le radar du Night Vision n'est pas le même sur les deux photos.

 

minibull_1122041230_puma_1.4_1121991712_3301_net.jpg.5af92cef90ab37da0bf8b4eb47262989.jpg

minibull_1122041248_le_baron_rouge_1121787529_997_2.jpg.da19779861d5cbfd301f9743d4d0fe34.jpg

 

 

Bon alors jai été vérifier ce week-end notre problème de radar sur la calandre avant.

 

Il s'agit bien sur la première photo du radar correspondant à l'option de régulateur de vitesse avec fonction de freinage automatique lorsque l'on se rapproche trop d'un véhicule. Puma 1.4 faisait allusion à la 330i de Koivu mais il ne faut pas confondre le freinage automatique du régulateur de vitesse avec l'aide au démarrage en côte qui intégre une fonction de freinage automatique pour faciliter la manoeuvre.

 

Si Koivu vient sur ce topic qu'il confirme mes propos car je ne pense pas que sa voiture dispose de l'option freinage automatique du régulateur de vitesse...d'où l'absence de radar sur les photos de son véhicule.

Je l'ai ma 330i e90

 

Et enfin sur la deuxième photo nous avons bien la radar du système Night Vision qui est sensiblement différent. Cela supposerait donc que lorsque l'on voudra prendre les deux options en parallèle la calandre affichera deux radars ??? Un peu bizarre esthétiquement... :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Bon alors jai été vérifier ce week-end notre problème de radar sur la calandre avant.

 

Il s'agit bien sur la première photo du radar correspondant à l'option de régulateur de vitesse avec fonction de freinage automatique lorsque l'on se rapproche trop d'un véhicule. Puma 1.4 faisait allusion à la 330i de Koivu mais il ne faut pas confondre le freinage automatique du régulateur de vitesse avec l'aide au démarrage en côte qui intégre une fonction de freinage automatique pour faciliter la manoeuvre.

 

Si Koivu vient sur ce topic qu'il confirme mes propos car je ne pense pas que sa voiture dispose de l'option freinage automatique du régulateur de vitesse...d'où l'absence de radar sur les photos de son véhicule.

Je l'ai ma 330i e90

 

Et enfin sur la deuxième photo nous avons bien la radar du système Night Vision qui est sensiblement différent. Cela supposerait donc que lorsque l'on voudra prendre les deux options en parallèle la calandre affichera deux radars ??? Un peu bizarre esthétiquement... :voyons:

 

Merci pour ces précisions :jap:

 

C'est vrai que si on veut les 2 options, ça fait un peu bizarre au niveau esthétique...

 

Enfin, il faudra voir en vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

ils en ont fait une exprès pour toi avec une bombonne gpl dans le coffre, ou tu ne fais que de l'autoroute à 140 dans les descentes et 120 en montée ?

 

C'est dommage de balancer des infos inexactes. Je n'ai pas honte de dire que de mon côté, en trajet mixte, je consomme un bon 9,0 l avec ma 330d et 7,8l en trajet vacances, bien chargé mais avec une conduite fluide..

 

Je me refere aux données indiquées dans le catalogue BMW, aussi bien pour la 330i que pour la 320d .

 

Après, je concois tres bien que les conso relevees en realité ne correspondent pas tout à fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Bon alors jai été vérifier ce week-end notre problème de radar sur la calandre avant.

 

Il s'agit bien sur la première photo du radar correspondant à l'option de régulateur de vitesse avec fonction de freinage automatique lorsque l'on se rapproche trop d'un véhicule. Puma 1.4 faisait allusion à la 330i de Koivu mais il ne faut pas confondre le freinage automatique du régulateur de vitesse avec l'aide au démarrage en côte qui intégre une fonction de freinage automatique pour faciliter la manoeuvre.

Si Koivu vient sur ce topic qu'il confirme mes propos car je ne pense pas que sa voiture dispose de l'option freinage automatique du régulateur de vitesse...d'où l'absence de radar sur les photos de son véhicule.

Je l'ai ma 330i e90

 

Et enfin sur la deuxième photo nous avons bien la radar du système Night Vision qui est sensiblement différent. Cela supposerait donc que lorsque l'on voudra prendre les deux options en parallèle la calandre affichera deux radars ??? Un peu bizarre esthétiquement... :voyons:

 

Ok autant pour moi... :jap:;)

 

C'est vrai qu'esthétiquement c'est pas ca... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des porte-gobelets sur la E46? Moi je n'en n'avais pas sur la mienne (de 2002).... par contre j'en ai sur ma E90, 2 à l'avant au dessus de la (mini)boite à gants, et 2 à l'arrière dans l'accoudoir! Les plastiques de la planche de bord sont de très bonne qualité (1/4 de ton en dessous de la E46...c'est vrai), mais l'ensemble est bien ajusté, et très valorisant (les boiseries sont magnifiques), moderne, fonctionnel et spacieux (c'est un BMWiste de 1,88m qui écrit, et qui avait été obligé de démonter la poignée de maintien côté conducteur de la E46 parcequ'elle lui effleurait la tête). Climatisation bi-zône, fonctionnement automatique des phares et des essuie-glaces, éclairage des poignées de portes, plus silencieuse, moteur aussi agréable, faible consommation, tenue de route encore plus stupéfiante. Brrrrrrrref! j'suis assez satisfait de mon achat, et j'ai presque oublié que j'avais...... au fait quoi?????????? Ah oui.........une E46 avec laquelle j'ai eu 3 années de bonheur !!!!

 

Quelle ingratitude

 

ORCA

 

Bon ben c'est ce que voulais entendre. Globalement, la qualité est un peu moins bonne mais reste très acceptable, et la modernité fait oublier ses quelques défauts. C'est ça? J'ai bien compris?

Reste que vu l'augmentation de prix par rapport à la E46, heureusement que la E90 a quelques détails (éclairage des portes, PDC, ...) pour faire oublier la note.

 

Pour répondre à la Brigade Anti Diesel, j'avoue que le six en ligne me fait toujours rêver, mais je me console avec ma conso moyenne de 6.5l (et oui, je fais beaucoup de trajets en ville pour aller bosser...) et les grosses boites grises au bord des routes me rappellent régulièrement qu'il est difficile de profiter de 258ch sans prendre de gros risques avec son permis.

Reste les claquements à froid et quelques vibrations, mais bon, ça aussi on s'y fait (OK, c'est vrai, c'est dur :-( ). Et si la E90 filtre mieux bruits et vibrations, ça peut être une vraie motivation pour l'acheter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant384Qo

Bon alors jai été vérifier ce week-end notre problème de radar sur la calandre avant.

 

Il s'agit bien sur la première photo du radar correspondant à l'option de régulateur de vitesse avec fonction de freinage automatique lorsque l'on se rapproche trop d'un véhicule. Puma 1.4 faisait allusion à la 330i de Koivu mais il ne faut pas confondre le freinage automatique du régulateur de vitesse avec l'aide au démarrage en côte qui intégre une fonction de freinage automatique pour faciliter la manoeuvre.

 

Si Koivu vient sur ce topic qu'il confirme mes propos car je ne pense pas que sa voiture dispose de l'option freinage automatique du régulateur de vitesse...d'où l'absence de radar sur les photos de son véhicule.

Je l'ai ma 330i e90

 

Et enfin sur la deuxième photo nous avons bien la radar du système Night Vision qui est sensiblement différent. Cela supposerait donc que lorsque l'on voudra prendre les deux options en parallèle la calandre affichera deux radars ??? Un peu bizarre esthétiquement... :voyons:

 

Après avoir regarder les deux photos plus en détail, je pense que la deuxième est une série 7 et non une série 3.

 

Regarder entre le cerclage chromé et le phare au niveau du pare choc, ce n'est pas identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Après avoir regarder les deux photos plus en détail, je pense que la deuxième est une série 7 et non une série 3.

 

Regarder entre le cerclage chromé et le phare au niveau du pare choc, ce n'est pas identique.

 

Exact !

 

Je n'avais pas remarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min032Ff

Oui la première démonstration du Night Vision a été faite sur une base de série 7 (voir les photos que j'ai publiées sur ce topic Night Vision by BMW) mais à terme il est question de proposer cette option sur les séries 3, 4, 5, 6 et 7.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Oui la première démonstration du Night Vision a été faite sur une base de série 7 (voir les photos que j'ai publiées sur ce topic Night Vision by BMW) mais à terme il est question de proposer cette option sur les séries 3, 4, 5, 6 et 7.

 

Donc, il y a 2 questions à se poser :

 

Sur quels modèles sera monté le système de freinage automatique ?

 

Comment vont-ils associer esthétiquement les 2 systèmes en question ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

 

Peut on me dire de quoi exactement est composé l'option HP Hifi ? nombres de HP ? emplacement ? caisson oui ou non ? Parce que serie j'ai vu qu'il n'y avait que 4 HP (2 ds les portes av et 2 sur la plage ar)et le son sature assez tôt je trouve.

 

Cela vaut il la peine de prendre les hp hifi (option à 590 euros qd même) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Es tu sur que dans la E90 il n'y a que 4 HP parce que dans la E46 il y en a deja 6 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam013gl

Vas voir sur ce topic, je crois que c'est le même système sur la E90 ;)

Cette url n'existe plus

 

Ou ici:

 

http://www.bmwworld.com/audio/logic7.htm

 

Merci je viens de trouver des infos de mon coté aussi

 

De Base : 4 hp (2 ds portes av et 2 plage ar) pas de tweeter !

HP HIfi : 10hp (2 tweeter et 2hp portes av + 2 tweeter et 2hp plages ar + 2 caissons de basses soit 1 sous chaque siège)

Hifi logic 7 13H comporte en + : 2 hp portes ar et 1 hp central TdB.

 

Donc à minima l'option hifi s'impose je pense

 

+ d'infos techniques :

 

lamarmotte_1122410710_stereoinfo.jpg.5f4fe61f9609cef37b31316ae5cefcbd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J´ai pu enfin essayer la nouvelle serie 3.

Une 325i, 6 cylindres... :lover:

Bon ! bien agreable mais 218ch, ca ne parait pas :L

Une 320i E46 donne des sensations similaires :bah:

Mais ca n´empeche pas ! c´est de la belle ouvrage :bien:

 

La version dont je disposait etait bien equipée (jantes 18", cuir et GPS pro...) et depassait du coup les 45.000 euro :(

 

Bref, on verra les prix dans quelques années... mais en acces a la gamme cylindres, elle merite ses lettres de noblesse :jap:

 

Quelques photos ;)

 

pedro51biso_1122473558_325i_1.jpg.a208a941f2c099f46006f9f29bf895a0.jpg

 

pedro51biso_1122473575_325i_2.jpg.05afcc9523676526381116e1afeef025.jpg

 

pedro51biso_1122473589_325i_3.jpg.acd0859dc4ee2df3f3d920c4009ff837.jpg

 

pedro51biso_1122473601_325i_4.jpg.074f8a7c74af2fa87c422e97cbd34efd.jpg

 

pedro51biso_1122473612_325i_5.jpg.0d0514a78d212333d409a9ea811d02ba.jpg

 

:coucou:

Je vais continuer ma recherche de 325i E30, un poil moins cher... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit660CV

Effectivement, je ne l'ai pas non plus, ceci dit, je n'ai pas spécialement cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 685eD

Petite question aux possesseurs de E90 : savez si on peut avoir la température d'huile / d'eau du moteur ?

C'est assez étrange, mais on ne l'a pas trouvé sur la 330i :(

 

Tu parles sur le compteur ? L'ordinateur de bord ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan547lw

Je parle de le trouver tout court, en fait.

J'ai trouvé la jauge d'huile dans l'ODB, mais c'est tout :(

 

Ca fait partie des choses qui m'enervaient sur la E46, je vois qu'ils sont gardé les bonnes habitudes...

Il fallait avoir la M pour connaitre la température d'huile (remplace l'économètre)...

 

Mais il n'y a plus non plus de température d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw147ou

Ils doivent suivre la meme voie que mercedes qui ne met plus de jauge à huile sur ses moteurs ( pourquoi :??: ) et sur lesquelles il faut aller chercher toutes les infos dans l' ODB :(

 

Enfin, j'espere qu'ils ont gardé la jauge parce que c'est une sacrée galère pour verifier le niveau d'huile quand on fait une vidange !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...