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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Invité §Chr203ax

Les photos du salon de l'automobile de Genève qui était programmé depuis longtemps et dont j'ai malgré tout maintenue ma visite après le décès de ma mère le 1er Mars pour essayer de ne plus trop penser mais cela fut pratiquement impossible sauf à de très rares moments et le retour au domicile à été difficile !

https://picasaweb.google.com/a [...] directlink

A+

 

Courage à toi et félicitations pour les photos !!

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Coucou les amis...

 

Je ne sais pas pourquoi, je ne reçois plus les alertes au bout d'un certain temps, donc je pense qu'il n'y a pas de postes et en fait... si !

 

Bon je discutais avec un pote des petites bagnoles d'occasion, il a fait le même constat, ça ne décote pas!

 

Lui vient d'acheter à sa fille une 207 CC de 6 ans, plus de 8000€ slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif , à priori.

 

J'avais vu l'an dernier des Twingo occasion zéro km à 10 k€... Les même à 3/4 ans on est à 6000€

 

Si seulement nos BM décotaient si peu...

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Invité §Chr203ax

Coucou les amis...

 

Je ne sais pas pourquoi, je ne reçois plus les alertes au bout d'un certain temps, donc je pense qu'il n'y a pas de postes et en fait... si !

 

Bon je discutais avec un pote des petites bagnoles d'occasion, il a fait le même constat, ça ne décote pas!

 

Lui vient d'acheter à sa fille une 207 CC de 6 ans, plus de 8000€ slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif , à priori.

 

J'avais vu l'an dernier des Twingo occasion zéro km à 10 k€... Les même à 3/4 ans on est à 6000€

 

Si seulement nos BM décotaient si peu...

 

 

Alors achète une BMW, au moins tu en aura pour ton argent ... :ange:

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Invité §yan166GJ

Je cite :

 

"D’un côté, les modèles BMW et MINI sont dotés d’une chaîne de distribution dont la durée de vie est équivalente à celle du moteur, et non d’une courroie de distribution à remplacer. Ce poste ne pèse donc pas dans l’enveloppe globale dédiée à l’entretien. "

 

Tout dépend des moteurs ;)

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Mon Touring est chez BM pour sa première révision des 2 ans et le changement des pneus hiver pour ceux d'été, la concession m'a prêté pour la journée un Touring F31 116d Sport BVA blanc intérieur noir de démonstration qui roule finalement pas mal même si bien sur je ne retrouve pas mes reprises et mon équipement !

A+

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Invité §pon521we

Mon Touring est chez BM pour sa première révision des 2 ans et le changement des pneus hiver pour ceux d'été, la concession m'a prêté pour la journée un Touring F31 116d Sport BVA blanc intérieur noir de démonstration qui roule finalement pas mal même si bien sur je ne retrouve pas mes reprises et mon équipement !

A+

 

 

:)

 

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Invité §Chr203ax

Mon Touring est chez BM pour sa première révision des 2 ans et le changement des pneus hiver pour ceux d'été, la concession m'a prêté pour la journée un Touring F31 116d Sport BVA blanc intérieur noir de démonstration qui roule finalement pas mal même si bien sur je ne retrouve pas mes reprises et mon équipement !

A+

 

 

Salut Albe ... amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif

 

Tu as du t'embrouiller quelque part je pense, tu voulais certainement dire 316d ...

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Sérieux 316d....faut pas déconner elle fait son poids la 3!

 

Mais ou va t on!? Le temps des 330i est bien loin, les 6 en lignes se font rare chez bmw désormais à part taper dans la 335i....qui soit dit en passant devient "abordable", outre rhin ça tape dans les 30/35k€ et la 3.35 n'a rien à voir en agrément avec la 3.28, rien que le son et le reste pas mal et pourtant la 3.28 envoie déjà suffisament!

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En même temps, avec 115ch, ça sort pareil qu'une 318d E46, c'est pas un avion, c'est sûr, mais ça doit être suffisant pour déplacer la bête. :bah:

A ceci près, par rapport à la 318d E46, que la F3x est bien aidée par la BVa8 qui permet d'améliorer les performances ainsi que la conso'. :oui::bien:

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hello here

 

Petite question

avez vous beaucoup d'ecart entre votre vitesse compteur et reel ?

Car j'ai env 9-10 kms/h d'écart a 130, je trouve ca enorme.

On a fait un test a 132 compteur avec une autre voiture qui roulait a la meme vitesse, elle ma doublé largement.

Et sur un trajet de 700 kms, j'ai 15 kms de plus au compteur que l'autre voiture ....

 

Puis je faire quelques choses ?

 

 

J'ai rdv la semaine pro pour un problème de capteur ou de fuite sur le liquide de lave glace et j'ai posé la question

au réceptionniste, il m'a pris pour un fou, je suis le 1er qui lui indique ca. Il m'a demandé avec quoi j'avais comparé, plusieurs gps et même

les bornes kms sur l'autoroute, il m'a quand même sortie, que les gps vitesse réel c'était pas fiable, idem pour mon calcul avec les bornes :cry:

quel tocard

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J'avais essayé la F31 16d en BVA sortant de ma E91 18d manu, franchement la BVA rétrograndant dès que le besoin s'en fait sentir (ce qu'on ne fait pas avec une boite manuelle), j'avais trouvé ça sympa à conduire.

 

A propos de l'entretien, je viens de lire l'essai du nouvel espace sur le site de l'argus, 30000 km ou 1 an !

 

Chez BM et beaucoup d'autres, c'est 30000 km ou 2 ans, par conséquent, pour celui qui roule moins de 30000 km par an, soit la très grande majorité de la population française, il n'y aura pas photo niveau coût de l'entretien.

 

Je me demande d'ailleurs d'où vient ce retour en arrière.

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Invité §ari022gv

 

J'ai rdv la semaine pro pour un problème de capteur ou de fuite sur le liquide de lave glace et j'ai posé la question

au réceptionniste, il m'a pris pour un fou, je suis le 1er qui lui indique ca. Il m'a demandé avec quoi j'avais comparé, plusieurs gps et même

les bornes kms sur l'autoroute, il m'a quand même sortie, que les gps vitesse réel c'était pas fiable, idem pour mon calcul avec les bornes :cry:

quel tocard

 

Ton réceptionniste n'a aucun argument à faire valoir, il préfère donc te mentir et raconter n'importe quoi.

 

Les GPS sont, je trouve, relativement fiables, sans savoir s'ils sont rigoureusement exacts mais ils ne doivent pas en être loin.

 

Pour ce qui est du calcul avec les bornes, le calcul est imparable, ton réceptionniste doit être nul en calcul.

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Ton réceptionniste n'a aucun argument à faire valoir, il préfère donc te mentir et raconter n'importe quoi.

 

Les GPS sont, je trouve, relativement fiables, sans savoir s'ils sont rigoureusement exacts mais ils ne doivent pas en être loin.

 

Pour ce qui est du calcul avec les bornes, le calcul est imparable, ton réceptionniste doit être nul en calcul.

 

 

je sais que c'est un guignol mais franchement que puis je faire pour qu'ils prennent en compte ma demande

car il m'a dit qu'il allait demander au technicien mais j'y crois pas trop...

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Invité §yan166GJ

Ton réceptionniste n'a aucun argument à faire valoir, il préfère donc te mentir et raconter n'importe quoi.

 

Les GPS sont, je trouve, relativement fiables, sans savoir s'ils sont rigoureusement exacts mais ils ne doivent pas en être loin.

 

Pour ce qui est du calcul avec les bornes, le calcul est imparable, ton réceptionniste doit être nul en calcul.

 

 

Pas forcément tant que cela...

 

Je m'explique :

 

A 120 km/h réels, une borne passerait toutes les 30 secondes (normal quoi).

 

Si maintenant (imprécision de mesure) tu comptes 31 au lieu de 30, ta vitesse descend instantanément à 116 km/h (je vous laisse refaire les calculs).

 

De même, si tu mesures 29 au lieu de 30, tu montes à 124 km/h

 

Vu que lorsque tu es en train de conduire tu as forcément ce type d'imprécisions (ai-je bien compté pile poil au moment ou je passe la borne ?) et qu'à ces vitesses la l'impact sur la mesure de la vitesse est important, je ne trouve pas cela si stupide (on parle de 9 km/h d'écart à 130, on a déjà 4km à 120 pour une imprécision d'une seconde ...)

 

:)

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Invité §yan166GJ

En même temps, une seconde, c'est quand même bien long... :bah:

 

 

A 130 tout en conduisant ? Sachant que j'ai fait l'exercice sur la partie mesure du temps (qui est la plus simple), mais tu peux joindre à cela l'imprécision sur la mesure de distance (ai-je bien pile-poil 1 km de distance sur ma mesure temporelle ?)

 

Après je ne dis pas que 10 km/h d'écart à priori ne soient pas importants. Mais que le commentaire du concessionnaire n'est pas si dénué de fondement non plus

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A 130 tout en conduisant ? Sachant que j'ai fait l'exercice sur la partie mesure du temps (qui est la plus simple), mais tu peux joindre à cela l'imprécision sur la mesure de distance (ai-je bien pile-poil 1 km de distance sur ma mesure temporelle ?)

 

Après je ne dis pas que 10 km/h d'écart à priori ne soient pas importants. Mais que le commentaire du concessionnaire n'est pas si dénué de fondement non plus

 

 

Bah oui quand même... :bah:

Forcément, si tu comptes les secondes dans ta tête, t'es sûr de te planter.

Mais si tu utilises une montre, ou le chrono' de ton téléphone, par exemple, t'es censé être à une marge d'erreur bien en deça de la seconde. :voyons:

Surtout que si tu veux contrôler les dires d'untel, tu refais la mesure plusieurs fois et/ou tu la fais non pas sur un seul kilomètre mais sur plusieurs, voire sur une dizaine de kilomètres, ce qui minimise d'autant plus l'erreur. :jap:

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Invité §keu178Lk

Bonjour l'amicale slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

 

Comme tous les ans, FA organise l'election du top membre de chaque section...

Tous les membres peuvent participer :oui:

 

RDV sur le topic épinglé :)

Cette url n'existe plus

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Pas forcément tant que cela...

 

Je m'explique :

 

A 120 km/h réels, une borne passerait toutes les 30 secondes (normal quoi).

 

Si maintenant (imprécision de mesure) tu comptes 31 au lieu de 30, ta vitesse descend instantanément à 116 km/h (je vous laisse refaire les calculs).

 

De même, si tu mesures 29 au lieu de 30, tu montes à 124 km/h

 

Vu que lorsque tu es en train de conduire tu as forcément ce type d'imprécisions (ai-je bien compté pile poil au moment ou je passe la borne ?) et qu'à ces vitesses la l'impact sur la mesure de la vitesse est important, je ne trouve pas cela si stupide (on parle de 9 km/h d'écart à 130, on a déjà 4km à 120 pour une imprécision d'une seconde ...)

 

:)

 

 

C'est pour cela que je le fait plusieurs fois et même sur plusieurs kms

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Invité §ari022gv

 

C'est pour cela que je le fait plusieurs fois et même sur plusieurs kms

 

Exactement.

 

Tu te mets au régul et tu comptes par exemple sur 5 km, et là, la 1/2 seconde d'erreur possible est insignifiante ;)

 

 

L'idéal étant un passager qui le fait pour toi.

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hello here,

 

J'ai mon indication de changement des plaquettes avant qui est passé de 30 000 a 4200 hier et aujourd'hui a 3100 kms

c'est du a quoi, peut être une idée ?

 

Merci

C'est du à un changement d'habitude de conduite et/ou un freinage plus prononcé.

 

J'ai prêté la mienne à un ami et cet indicateur est passé de 10 000 à 4000 en 1000 kms :o

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Invité §dan060UI

As tu changé ton parcours habituel ?

Comme le trajet maison --> travail par ex.

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