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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Invité §oli124XP

Bonjour à tous, :)

 

Je me mets peu à peu à regarder les occasions pouvant se présenter pour remplacer la 325ti : rien d'urgent mais le besoin d'un engin plus pratique et pêchu pourrait se faire ressentir. A ce sujet je suis allé voir un Touring 330i Luxe (denrée rare !) de 2007 et moins de 80k km, et je m'interroge sur ce que l'on peut considérer comme l'usure "normale" de l'habitacle d'une E9x. La voiture est censée être une première main, mais je suis un peu surpris de l'aspect de certains plastiques et garnitures, s'agissant principalement de la contreporte conducteur (la partie en simili-cuir est assez rapée). J'ai pour seul point de comparaison le Touring 330xd 2009 phase 2 du paternel, totalisant plus ou moins le même kilométrage à ce jour, et en bien meilleur état.

 

J'en appelle donc aux utilisateurs de E9x de cette époque, pour savoir si cet aspect terni pourrait caractériser une utilisation peu précautionneuse. On parle certes d'une auto âgée de 7 printemps, mais l'habitacle de ma petite E46 fait neuf en comparaison.

 

Merci d'avance. ;)

 

 

Bonjour Oliv.

 

BM a cédé aux sirénes de " l'écologiquement correct " avec la E90 ( recyclabilité moins ardue ) . Ce qui s'est traduit par des materiaux d'un aspect moins

 

flatteur et vraisemblablement moins resistant . De ce fait à moins d'être trés trés soigneux , voire maniaque , ces voitures ne devraient pas forcément bien vieillir

 

En tous cas , nettement moins bien que les générations antérieures , conçues elles pour durer .

 

Je m'en suis fait à plusieurs reprises la reflexion en regardant et touchant l'interieur des voitures du show room lors de mes enlêvements de piéces détachées

 

destinées à mes E 30 c'est à dire une fois/semaine lors du premier quadrimestre .

 

 

Bonjour Pascal,

 

Il est certain que sur le long terme, pas sûr que le client soit gagnant... D'où la difficulté de trouver une auto pleinement satisfaisante. ;)

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L'écologie a parfois bon dos pour justifier des pratiques qui n'ont d'autres but que de rogner sur la dépense.

 

 

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais dans beaucoup de domaines oui!

 

Genre la facture qu'on vous propose de ne plus vous envoyer, les serviettes à l'hôtel qu'on vous change que si vous les laissez par terre....

 

 

Pour les bagnoles, j'ai toujours eu un doute...

 

 

Cela fait 7 ans que j'envoie mes factures par mail, y compris aux administrations.

 

Et ce uniquement par économie ( pas d'impression/pas d'enveloppe/ pas d'affranchissement )

 

Accessoirement je n'ai plus de factures qui se perdent et je gagne en délai de réglement .

 

Dernier point je ne participe pas à l'entretien de cohortes de feignasses .

 

 

 

Ce que je veux dire c'est que tout le monde le fait pour des raisons pratiques/économiques évidentes. Ce qui m'énerve c'est quand on vient me dire que c'est "parce que c'est bon pour la planète"...

 

 

 

Cet argument "à la mode" me gonfle au plus haut point.

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Bonjour Pascal,

 

Il est certain que sur le long terme, pas sûr que le client soit gagnant... D'où la difficulté de trouver une auto pleinement satisfaisante. ;)

 

 

D'accord sur tout .

 

Les voitures dureront beaucoup moins longtemps pour des raisons qualitatives mais également à cause de l'excés technologie embarquée .

 

Conscient de cela mais également de la hausse des prix , les constructeurs te poussent à louer plutôt qu'à acheter .

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Ce que je veux dire c'est que tout le monde le fait pour des raisons pratiques/économiques évidentes. Ce qui m'énerve c'est quand on vient me dire que c'est "parce que c'est bon pour la planète"...

 

 

 

Cet argument "à la mode" me gonfle au plus haut point.

 

 

Mon seul but est économique . ;)

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Ce que je veux dire c'est que tout le monde le fait pour des raisons pratiques/économiques évidentes. Ce qui m'énerve c'est quand on vient me dire que c'est "parce que c'est bon pour la planète"...

 

 

 

Cet argument "à la mode" me gonfle au plus haut point.

 

 

Mon seul but est économique . ;)

 

 

Comme tout le monde, mais toi tu le dis...

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Invité §Son171cr

Un autre : les sacs en supermarché, ils sont payants par écologie ...

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Invité §pon521we

Un autre : les sacs en supermarché, ils sont payants par écologie ...

 

 

........et par économie (et profit)....pour les supermarchés :ange:

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Invité §Ale350Ng

Quelle triste nouvelle ! Toutes mes pensées vont à ses proches. :jap:

Je garde le souvenir d'un membre très cultivé et toujours de bonne humeur, paix à son âme.

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Un autre : les sacs en supermarché, ils sont payants par écologie ...

 

Un autre : les sacs en supermarché, ils sont payants par écologie ...

 

 

........et par économie (et profit)....pour les supermarchés :ange:

Bien évidemment, cet exemple est le plus flagrant...

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Hello,

 

Je pense que ça a bon dos l'écologie.... :ange:

Toujours est-il que durant environ 5 ans, la finition chez BM à été pourrie. Un de mes oncles possède une E60 de 2004, lorsque je vois l'intérieur, je trouve cela indigne de la marque!

Cela vieillit très très mal, et n'a pourtant pas tellement de kms (140000 il me semble).

Heureusement, le tir à été corrigé sur les E60 FL! Et la génération F10/F30 semble être revenue à des "standards" auxquels nous avait habitué BM.

 

Je suis intervenu hier sur une E39, a chaque fois que j'en vois une, j'admire la qualité de ces autos et de cet habitacle.

Le cuir est d'une robustesse qui n'a rien à voir avec ce que l'on voit aujourd'hui!

Bien que très sale, et comportant des signes d'usures (entretien négligé et peu de précautions), le cuir est de nouveau comme neuf.... (Ceux qui ont vu sur FB savent de quoi je parle).

Les plastiques sont comme au premier jours!

 

Remplacer du cuir par du simili (de merde), ça sonne plutôt économies je pense.... Lorsque je vois le prix que facture BM un intérieur cuir, sachant qu'une bonne partie de ce cuir n'est que du plastique à peine amélioré, je me dis que les temps changent... et la clientèle (de masse) aussi, probablement.

D'ailleurs, j'ai régulièrement des demandes de proprios qui ont des problèmes avec ces surfaces en simili... Le "plastique" se détache du tissu et part en morceau. Hélas, ce n'est pas réparable.

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Invité §pon521we

Hello,

 

Je pense que ça a bon dos l'écologie.... :ange:

Toujours est-il que durant environ 5 ans, la finition chez BM à été pourrie. Un de mes oncles possède une E60 de 2004, lorsque je vois l'intérieur, je trouve cela indigne de la marque!

Cela vieillit très très mal, et n'a pourtant pas tellement de kms (140000 il me semble).

Heureusement, le tir à été corrigé sur les E60 FL! Et la génération F10/F30 semble être revenue à des "standards" auxquels nous avait habitué BM.

 

Je suis intervenu hier sur une E39, a chaque fois que j'en vois une, j'admire la qualité de ces autos et de cet habitacle.

Le cuir est d'une robustesse qui n'a rien à voir avec ce que l'on voit aujourd'hui!

Bien que très sale, et comportant des signes d'usures (entretien négligé et peu de précautions), le cuir est de nouveau comme neuf.... (Ceux qui ont vu sur FB savent de quoi je parle).

Les plastiques sont comme au premier jours!

 

Remplacer du cuir par du simili (de merde), ça sonne plutôt économies je pense.... Lorsque je vois le prix que facture BM un intérieur cuir, sachant qu'une bonne partie de ce cuir n'est que du plastique à peine amélioré, je me dis que les temps changent... et la clientèle (de masse) aussi, probablement.

D'ailleurs, j'ai régulièrement des demandes de proprios qui ont des problèmes avec ces surfaces en simili... Le "plastique" se détache du tissu et part en morceau. Hélas, ce n'est pas réparable.

 

 

Comment as-tu trouvé la finition de la 5 GT de mon pote Vincent ?

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Hello,

 

Je pense que ça a bon dos l'écologie.... :ange:

Toujours est-il que durant environ 5 ans, la finition chez BM à été pourrie. Un de mes oncles possède une E60 de 2004, lorsque je vois l'intérieur, je trouve cela indigne de la marque!

Cela vieillit très très mal, et n'a pourtant pas tellement de kms (140000 il me semble).

Heureusement, le tir à été corrigé sur les E60 FL! Et la génération F10/F30 semble être revenue à des "standards" auxquels nous avait habitué BM.

 

Je suis intervenu hier sur une E39, a chaque fois que j'en vois une, j'admire la qualité de ces autos et de cet habitacle.

Le cuir est d'une robustesse qui n'a rien à voir avec ce que l'on voit aujourd'hui!

Bien que très sale, et comportant des signes d'usures (entretien négligé et peu de précautions), le cuir est de nouveau comme neuf.... (Ceux qui ont vu sur FB savent de quoi je parle).

Les plastiques sont comme au premier jours!

 

Remplacer du cuir par du simili (de merde), ça sonne plutôt économies je pense.... Lorsque je vois le prix que facture BM un intérieur cuir, sachant qu'une bonne partie de ce cuir n'est que du plastique à peine amélioré, je me dis que les temps changent... et la clientèle (de masse) aussi, probablement.

D'ailleurs, j'ai régulièrement des demandes de proprios qui ont des problèmes avec ces surfaces en simili... Le "plastique" se détache du tissu et part en morceau. Hélas, ce n'est pas réparable.

 

 

Bm avait mis la barre trés haut avec les E30/32/34 .D'ailleurs je vois quasi quotidiennement des E34 à l'etat proche du neuf , au moins en carrosserie .

 

Les E30 ne sont pas dans le même état , loin s'en faut car trés souvent passée dans des mains d'intellectuellement et économiquement faibles .

 

La E39 était nettement plus moderne , on sent avec du recul la tentative d'elargissement de clientéle , cette voiture s'etait bien embourgeoisée tout en restant

 

d'un exceptionnel niveau qualitatif .

 

Les premiéres générations de matériaux dit " recyclables " étaient assez lamentables . Ceci couplé à une invasion de plastique est assez honteux .

 

BM n'est pas le seul à s'être lancé dans cette voie , Porsche est également un adepte du vrai " faux cuir " et il n'est pas le seul .

 

Le prix de vente d'une sellerie cuir est proprement honteux . J'en ai pour 3200 € pour le touring , y compris tableau de bord/console centrale/100 % de

 

l'habillage des portes /siéges avant recto/verso realisé par un artisan , avec un cuir choisi par mes soins .

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Hello,

 

Je pense que ça a bon dos l'écologie.... :ange:

Toujours est-il que durant environ 5 ans, la finition chez BM à été pourrie. Un de mes oncles possède une E60 de 2004, lorsque je vois l'intérieur, je trouve cela indigne de la marque!

Cela vieillit très très mal, et n'a pourtant pas tellement de kms (140000 il me semble).

Heureusement, le tir à été corrigé sur les E60 FL! Et la génération F10/F30 semble être revenue à des "standards" auxquels nous avait habitué BM.

 

Je suis intervenu hier sur une E39, a chaque fois que j'en vois une, j'admire la qualité de ces autos et de cet habitacle.

Le cuir est d'une robustesse qui n'a rien à voir avec ce que l'on voit aujourd'hui!

Bien que très sale, et comportant des signes d'usures (entretien négligé et peu de précautions), le cuir est de nouveau comme neuf.... (Ceux qui ont vu sur FB savent de quoi je parle).

Les plastiques sont comme au premier jours!

 

Remplacer du cuir par du simili (de merde), ça sonne plutôt économies je pense.... Lorsque je vois le prix que facture BM un intérieur cuir, sachant qu'une bonne partie de ce cuir n'est que du plastique à peine amélioré, je me dis que les temps changent... et la clientèle (de masse) aussi, probablement.

D'ailleurs, j'ai régulièrement des demandes de proprios qui ont des problèmes avec ces surfaces en simili... Le "plastique" se détache du tissu et part en morceau. Hélas, ce n'est pas réparable.

 

 

Comment as-tu trouvé la finition de la 5 GT de mon pote Vincent ?

 

Hello Marc,

 

 

La 5 F10 est une excellente auto sur le plan qualitatif. J'en ai vu plusieurs et cette voiture est vraiment bien construite.

On sent qu'il y a eu une réelle volonté de "bien faire les choses". C'était moins le cas sur la version précédente.

La présentation est soignée, tout comme l'ergonomie, même si la (re)multiplication des boutons un peu partout est assez déroutante au début.

Les matériaux semblent être de bonne qualité. Alors en cherchant un peu, on peut trouver ici est là des plastiques un peu "légers" sur une auto de ce prix (bas des portes, ....), cela n'a rien à voir avec ce qui était proposé sur la E60.

Le cuir "standard", est fidèle à ce que fait BM depuis des années, assez épais et granuleux, donc avec une prise en main moins agréable que ce que peuvent faire certains concurrents, mais cela à au moins le mérite de mieux résister dans l'ensemble, même si on est très très loin des E34/39.

 

Un de mes client se sépare de sa F10 M5 d'ici quelques semaines. Il a tergiversé durant des mois afin de choisir la remplaçante, tant il est enchanté de cette voiture, même s'il la trouve trop encombrante et qu'il a eu quelques petits soucis de fiabilité avec....

Après avoir songé à une M4, il part finalement chez une autre marque. Ce sera la première fois depuis plusieurs dizaine d'années qu'il n'aura pas de BM.....

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Invité §pon521we

 

 

Comment as-tu trouvé la finition de la 5 GT de mon pote Vincent ?

 

Hello Marc,

 

 

La 5 F10 est une excellente auto sur le plan qualitatif. J'en ai vu plusieurs et cette voiture est vraiment bien construite.

On sent qu'il y a eu une réelle volonté de "bien faire les choses". C'était moins le cas sur la version précédente.

La présentation est soignée, tout comme l'ergonomie, même si la (re)multiplication des boutons un peu partout est assez déroutante au début.

Les matériaux semblent être de bonne qualité. Alors en cherchant un peu, on peut trouver ici est là des plastiques un peu "légers" sur une auto de ce prix (bas des portes, ....), cela n'a rien à voir avec ce qui était proposé sur la E60.

Le cuir "standard", est fidèle à ce que fait BM depuis des années, assez épais et granuleux, donc avec une prise en main moins agréable que ce que peuvent faire certains concurrents, mais cela à au moins le mérite de mieux résister dans l'ensemble, même si on est très très loin des E34/39.

 

Un de mes client se sépare de sa F10 M5 d'ici quelques semaines. Il a tergiversé durant des mois afin de choisir la remplaçante, tant il est enchanté de cette voiture, même s'il la trouve trop encombrante et qu'il a eu quelques petits soucis de fiabilité avec....

Après avoir songé à une M4, il part finalement chez une autre marque. Ce sera la première fois depuis plusieurs dizaine d'années qu'il n'aura pas de BM.....

 

 

Relativement réconfortant ton point de vue :jap:

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Je confirme le niveau de qualité de l'intérieur de l'e90 inférieur à l'e38 ou e39, un peu plus plastique maintenant il faut relativiser c'est une SERIE 3 pas une 7....mais c'est vrai l'intérieur de cette génération était inférieur à une A4 par exemple...référence en la matière.

 

Maintenant la F30 est top, pour être monté dedans vraiment sympa.

 

Quand j'ai acheté ma 3.20i j'ai constaté une usure coté portière conducteur due je pense aux ongles de la précédente proprio...grrr! Résultat plus de simili cuir mais le plastique dur à nu...

 

Dur de trouver cette partie de revetement....

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Je confirme le niveau de qualité de l'intérieur de l'e90 inférieur à l'e38 ou e39, un peu plus plastique maintenant il faut relativiser c'est une SERIE 3 pas une 7....mais c'est vrai l'intérieur de cette génération était inférieur à une A4 par exemple...référence en la matière.

 

Maintenant la F30 est top, pour être monté dedans vraiment sympa.

 

Quand j'ai acheté ma 3.20i j'ai constaté une usure coté portière conducteur due je pense aux ongles de la précédente proprio...grrr! Résultat plus de simili cuir mais le plastique dur à nu...

 

Dur de trouver cette partie de revetement....

 

Je ne peux qu’être d'accord avec ces points !

A+

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Invité §jik787gV

J'ai lu que le restyling de l'E90 en 2008 à permis d'améliorer la qualité des matériaux, vrai ou faux ?

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Invité §Coa670Lt

Bonjour,

 

J'ai une série 3 DA, et depuis quelques jours j'ai une surchauffe moteur des que je suis coincé dans les bouchons. Sur l'autoroute RAS. J'ai l'impression que le ventilo ne tourne plus. J'ai vérifié le LDR, le niveau est bon.

Quelqu'un aurait une idée à quoi cela est du????

 

Merci pour votre aide

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Bonjour,

 

J'ai une série 3 DA, et depuis quelques jours j'ai une surchauffe moteur des que je suis coincé dans les bouchons. Sur l'autoroute RAS. J'ai l'impression que le ventilo ne tourne plus. J'ai vérifié le LDR, le niveau est bon.

Quelqu'un aurait une idée à quoi cela est du????

 

Merci pour votre aide

 

 

Qu'entends tu par " surchauffe " ?

 

Le LDR est il recent ? BM préconise son remplacement tous les 3 ans car il perd ses propriétés avec le temps .

 

Qu'est ce qui te fait supputer que le ventilateur ne tourne pas ?

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J'ai lu que le restyling de l'E90 en 2008 à permis d'améliorer la qualité des matériaux, vrai ou faux ?

 

 

 

Faux. Un peu de chrome sur 2/3 boutons et c'est à peu près tout. Je n'ai pas constaté de différence ou alors les progrès sont bien cachés!

 

 

Bonjour,

 

J'ai une série 3 DA, et depuis quelques jours j'ai une surchauffe moteur des que je suis coincé dans les bouchons. Sur l'autoroute RAS. J'ai l'impression que le ventilo ne tourne plus. J'ai vérifié le LDR, le niveau est bon.

Quelqu'un aurait une idée à quoi cela est du????

 

Merci pour votre aide

 

 

C'est quoi comme modèle une série 3 DA? :voyons:

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J'ai lu que le restyling de l'E90 en 2008 à permis d'améliorer la qualité des matériaux, vrai ou faux ?

 

 

J'imagine qu'ils ont fait comme pour les E60, ils ont probablement amélioré au fil des ans les matériaux utilisés, ce qui fait qu'il n'y a pas de réelle année charnière, mais une progression petit à petit. :jap:

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Bonjour,

 

J'ai une série 3 DA, et depuis quelques jours j'ai une surchauffe moteur des que je suis coincé dans les bouchons. Sur l'autoroute RAS. J'ai l'impression que le ventilo ne tourne plus. J'ai vérifié le LDR, le niveau est bon.

Quelqu'un aurait une idée à quoi cela est du????

 

Merci pour votre aide

 

 

J'opte pour le fusible du ventilateur. Sinon ton ventilateur est cuit... comme bientôt ton moteur si tu continue a rouler avec.

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Invité §Son171cr

Bonjour,

 

J'ai une série 3 DA, et depuis quelques jours j'ai une surchauffe moteur des que je suis coincé dans les bouchons. Sur l'autoroute RAS. J'ai l'impression que le ventilo ne tourne plus. J'ai vérifié le LDR, le niveau est bon.

Quelqu'un aurait une idée à quoi cela est du????

 

Merci pour votre aide

 

Je dirais problème de Calorstat.

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Bonjour,

 

J'ai une série 3 DA, et depuis quelques jours j'ai une surchauffe moteur des que je suis coincé dans les bouchons. Sur l'autoroute RAS. J'ai l'impression que le ventilo ne tourne plus. J'ai vérifié le LDR, le niveau est bon.

Quelqu'un aurait une idée à quoi cela est du????

 

Merci pour votre aide

 

quelques pistes :

problème de visco coupleur ou relais ventilo ou fusible ventilo

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Pret pour l'expo du Dimanche 31 à Aix Auto Légende entre le grand et le petit port d'Aix les Bains avec deux anciennes mais les autres ne sont pas loin !

 

DSC_0042.jpg

 

IMG_1411.jpg

En espérant qu'il ne pleuve pas

A+

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Invité §pon521we

Pret pour l'expo du Dimanche 31 à Aix Auto Légende entre le grand et le petit port d'Aix les Bains avec deux anciennes mais les autres ne sont pas loin !

 

DSC_0042.jpg

 

IMG_1411.jpg

En espérant qu'il ne pleuve pas

A+

alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

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Bonjour à tous

 

Les photos du Dimanche du 14ème Aix Auto Légende sous un temps mitigé alternant soleil, vent et nuages noir avec beaucoup de monde !

Pour les amateurs de belles anciennes, de voitures de rêve, d'américaines, de motos et.............un camion

https://picasaweb.google.com/albe073/AixAutoLegendeDimanche31Aout?authuser=…

Bonne visite

A+

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Invité §pon521we

Bonjour à tous

 

Les photos du Dimanche du 14ème Aix Auto Légende sous un temps mitigé alternant soleil, vent et nuages noir avec beaucoup de monde !

Pour les amateurs de belles anciennes, de voitures de rêve, d'américaines, de motos et.............un camion

https://picasaweb.google.com/albe073/AixAutoLegendeDimanche31Aout?authuser=…

Bonne visite

A+

 

 

Merci Albe :jap:

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Bonjour les amis...

 

 

Lors des ouacances, allerte perte de pression vers 17h à 1 heure de l'appart par routes de montagnes amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

Un pneu dégonflé, passage chez Norauto (merci Jean Jean), ils me la prennent de suite, retrait d'une vis, réparation en moins d'une heure pour.... 26€ TTC

 

Suis encore sur le Q du tarif...

 

 

Ce qui me fait peur c'est que la prochaine n'aura ni runflat, ni roue de secours, ça c'est nul, juste une bombe anti crevaison, et je me demande ce que ça peut donner sur une vis ???

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Bonjour les amis...

 

 

Lors des ouacances, allerte perte de pression vers 17h à 1 heure de l'appart par routes de montagnes amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

Un pneu dégonflé, passage chez Norauto (merci Jean Jean), ils me la prennent de suite, retrait d'une vis, réparation en moins d'une heure pour.... 26€ TTC

 

Suis encore sur le Q du tarif...

 

 

Ce qui me fait peur c'est que la prochaine n'aura ni runflat, ni roue de secours, ça c'est nul, juste une bombe anti crevaison, et je me demande ce que ça peut donner sur une vis ???

 

Achète une roue de secours, sauf s'il n'y a pas l'emplacement pour la ranger !

A+

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Achète une roue de secours, sauf s'il n'y a pas l'emplacement pour la ranger !

A+

 

 

Il n'y a pas d'emplacement, c'est soit "kit mobilité", de série, soit option run flat, mais sans le kit...

 

Comme le rft est en option, sans JA spécifiques et que je compte mettre des pneus hiver sitôt réception, je mettrai probablement des rft, ainsi j'aurai rft et kit mobilité.

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