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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Invité §bou187Nk

Bonjour,

 

Je vais normalement acheté une BMW 318I fin Août. En entrant le VIN dans le decoder, la date de production est: 08.10.2008

 

Je n'ai pas encore vu la voiture en vrai, et je me pose la question si c'est la version restylée ou non, car je ne trouve pas de date exacte du début de production de la version restylée.

Je vous joins la "photo" du vin decoder:

 

 

a419995.png

En vous remerciant!

 

C'est la version restylée. On la reconnait aux plis sur le capot et aux "haricots" légèrement différents.

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La mienne livrée en Août, commandée fin Mai, donc contruite fin juin ou juillet n'est pas LCI

 

Mais celles d'après le sont sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

 

Merci pour le truc sur les remises à zéro entretien et contrôle technique, ça a fonctionné.

 

 

Et un grand bonjour à toute l'amicale.

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Invité §jik787gV

Merci pour vos réponses !

 

Reste plus qu'a attendre et de la voir en vrai, si tout va bien !

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Invité §ba_716dG

Bonjour à tous,

 

je suis un gros débutant et j'ai des questions sur une E90.

Je ne sais pas si je peux la posé ici mais je n'ai pas trop le choix car je n'ai pas trouvé comment créé un nouveau sujet. L'amicale E90 me semble le bon forum pour cette ma demande.

 

Voilà je vais bientôt acheter une bmw E90 320d 163cv de 2006 en pack M je pense, et plein d'options. Elle à 190 000 Km à 8000 € avec un petit soucis d'embraillage mais la voiture roule et la pièce est déjà dispo. il n'y a pas de carnet d'entretien ça m’embête un peu :pfff: .

 

Qu'en pensez vous, est ce une bonne affaire ?

Que pensez vous de cette voiture (bmw E90 320d 163cv de 2006 en pack M) ? problèmes particulier ?

Je trouve la voiture un peu basse!!! Est ce due au pack M ? ou au amortisseur fatigué ? est ce vraiment gênant ?

Aussi les jantes 17'' me plaisent bien, mais est ce évident au quotidien. quelle est votre avis sur le 17'' sous une bmw 320d 163 cv.

 

Par avance, merci de votre aide :jap: :jap: :jap:

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Bonjour à tous,

 

je suis un gros débutant et j'ai des questions sur une E90.

Je ne sais pas si je peux la posé ici mais je n'ai pas trop le choix car je n'ai pas trouvé comment créé un nouveau sujet. L'amicale E90 me semble le bon forum pour cette ma demande.

 

Voilà je vais bientôt acheter une bmw E90 320d 163cv de 2006 en pack M je pense, et plein d'options. Elle à 190 000 Km à 8000 € avec un petit soucis d'embraillage mais la voiture roule et la pièce est déjà dispo. il n'y a pas de carnet d'entretien ça m’embête un peu :pfff: .

 

Qu'en pensez vous, est ce une bonne affaire ?

Que pensez vous de cette voiture (bmw E90 320d 163cv de 2006 en pack M) ? problèmes particulier ?

Je trouve la voiture un peu basse!!! Est ce due au pack M ? ou au amortisseur fatigué ? est ce vraiment gênant ?

Aussi les jantes 17'' me plaisent bien, mais est ce évident au quotidien. quelle est votre avis sur le 17'' sous une bmw 320d 163 cv.

 

Par avance, merci de votre aide :jap: :jap: :jap:

 

 

 

ça sent la merguez à plein nez, 190000km, embrayage HS mais fourni :p et le volant moteur il est comment????

 

pack M d'origine ou kit ebouze??

 

perso je laisserais béton

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Invité §ba_716dG

merci pour ta réponse.

En faite je m'y connais pas trop, j'ai essayé la voiture elle roulait normalement donc je ne sais pas te dire si le volant moteur était bon ou pas car je ne sais pas ce que sait.

Par contre en relâchant l'embrayage, on sent un une petite vibration sous le pied (seulement arrivé un niveau de libération de l'embrayage) comme l'indiquai le proprio. et ça je ne l'ai senti qu'une fois quant on était à l'arrêt dans sa cours par contre lors de la conduite, je n'ai rien senti.

Pour le pack M je ne sais pas site d'origine ou pas, comme je le disais, je m'y connais pas du tous. mais sur la marque 320d deriere sur le coffre de la voiture, il y avait des ligne bleu rouge de mémoire pareil sur le levier de vitesse.

Voilà j'espere que mes indications sont précis, hihi.

Merci pour vos réponses et avis.

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merci pour ta réponse.

En faite je m'y connais pas trop, j'ai essayé la voiture elle roulait normalement donc je ne sais pas te dire si le volant moteur était bon ou pas car je ne sais pas ce que sait.

Par contre en relâchant l'embrayage, on sent un une petite vibration sous le pied (seulement arrivé un niveau de libération de l'embrayage) comme l'indiquai le proprio. et ça je ne l'ai senti qu'une fois quant on était à l'arrêt dans sa cours par contre lors de la conduite, je n'ai rien senti.

Pour le pack M je ne sais pas site d'origine ou pas, comme je le disais, je m'y connais pas du tous. mais sur la marque 320d deriere sur le coffre de la voiture, il y avait des ligne bleu rouge de mémoire pareil sur le levier de vitesse.

Voilà j'espere que mes indications sont précis, hihi.

Merci pour vos réponses et avis.

 

 

 

ben si tu avais des photos ou le lien de l'annonce on pourrais t'en dire plus c'est sur,

 

le volant moteur provoque justement ce genre de vibrations en étant usé, en général à ce kilométrage ça se change aussi avec l'embrayage et ça vaut plus cher que le kit embrayage ;)

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Invité §ba_716dG

là j'ai tous essayé, mais je n'ai pas reussi à charger les photo que j'ai pris quant essayé la voiture.

Par contre j'ai reussi à le mettre comme image sur mon profil, est ce que ça vous aide ?

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là j'ai tous essayé, mais je n'ai pas reussi à charger les photo que j'ai pris quant essayé la voiture.

Par contre j'ai reussi à le mettre comme image sur mon profil, est ce que ça vous aide ?

 

 

 

on ne voit vraiment pas bien cette petite photo, mais j'ai l'impression que c'est pas une pack M

 

t'as pas le lien de l'annonce?

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C'est une sport design... pas de pack M ! Sinon un embrayage + volant moteur c'est 2000 € de plus chez BMW.

 

 

 

une sport design c'est la nouvelle appellation pour dire pack M

 

celle en photo est une pack sport avec les jantes 17 extérieures et les sièges sport, le volant sport (pas un M) et le pommeau sport en cuir ;)

 

elle est propre d'après les photos mais l'histoire de l'embrayage et du volant moteur me ferraient peur

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Invité §ba_716dG

grand merci pour tes réponses.

ha oui qu'à meme !!!!!! :( 2000 € mince

la voiture me plaie trop en plus avec des options, vous me conseillé quoi à ce prix d'achat et pour le travaux à venir

A ma place vous feriez quoi ?

 

merci d'avance :jap: :jap: :jap:

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grand merci pour tes réponses.

ha oui qu'à meme !!!!!! :( 2000 € mince

la voiture me plaie trop en plus avec des options, vous me conseillé quoi à ce prix d'achat et pour le travaux à venir

A ma place vous feriez quoi ?

 

merci d'avance :jap: :jap: :jap:

 

 

 

pourquoi le vendeur ne fait pas les frais avant de la vendre,

 

perso moi je l'achèterais pas avec ces frais à faire, et le prix est un peu cher au vu du kilométrage

 

 

dans l'état avec les frais à faire j'en donnerais moins de 7000€

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grand merci pour tes réponses.

ha oui qu'à meme !!!!!! :( 2000 € mince

la voiture me plaie trop en plus avec des options, vous me conseillé quoi à ce prix d'achat et pour le travaux à venir

A ma place vous feriez quoi ?

 

merci d'avance :jap: :jap: :jap:

Des 320d, c'est pas ce qu'il manque, sur le marché, donc à la place de celle-ci, tu devrais pouvoir en trouver une bonne cinquantaine qui sont en état... :bah:

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Invité §oli124XP

Bonjour à tous, :)

 

Je me mets peu à peu à regarder les occasions pouvant se présenter pour remplacer la 325ti : rien d'urgent mais le besoin d'un engin plus pratique et pêchu pourrait se faire ressentir. A ce sujet je suis allé voir un Touring 330i Luxe (denrée rare !) de 2007 et moins de 80k km, et je m'interroge sur ce que l'on peut considérer comme l'usure "normale" de l'habitacle d'une E9x. La voiture est censée être une première main, mais je suis un peu surpris de l'aspect de certains plastiques et garnitures, s'agissant principalement de la contreporte conducteur (la partie en simili-cuir est assez rapée). J'ai pour seul point de comparaison le Touring 330xd 2009 phase 2 du paternel, totalisant plus ou moins le même kilométrage à ce jour, et en bien meilleur état.

 

J'en appelle donc aux utilisateurs de E9x de cette époque, pour savoir si cet aspect terni pourrait caractériser une utilisation peu précautionneuse. On parle certes d'une auto âgée de 7 printemps, mais l'habitacle de ma petite E46 fait neuf en comparaison.

 

Merci d'avance. ;)

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Il y a certes une différence de qualité entre une E46 et une E9x première génération (inférieure toutefois à la différence entre une E39 et une des premières E6x) , mais à mon avis, ce que tu mentionnes fait plus état d'un usage peu précautionneux que d'un problème de qualité matériau... :jap:

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Bonjour l'amicale zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

J'ai une pensée pour notre ami Manu, je viens de voir l'annonce sa 320i: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s :sic:

 

Quelle tristesse ! :cry:

Bonjour à tous,

 

je suis un gros débutant et j'ai des questions sur une E90.

Je ne sais pas si je peux la posé ici mais je n'ai pas trop le choix car je n'ai pas trouvé comment créé un nouveau sujet. L'amicale E90 me semble le bon forum pour cette ma demande.

 

Voilà je vais bientôt acheter une bmw E90 320d 163cv de 2006 en pack M je pense, et plein d'options. Elle à 190 000 Km à 8000 € avec un petit soucis d'embraillage mais la voiture roule et la pièce est déjà dispo. il n'y a pas de carnet d'entretien ça m’embête un peu :pfff: .

 

Qu'en pensez vous, est ce une bonne affaire ?

Que pensez vous de cette voiture (bmw E90 320d 163cv de 2006 en pack M) ? problèmes particulier ?

Je trouve la voiture un peu basse!!! Est ce due au pack M ? ou au amortisseur fatigué ? est ce vraiment gênant ?

Aussi les jantes 17'' me plaisent bien, mais est ce évident au quotidien. quelle est votre avis sur le 17'' sous une bmw 320d 163 cv.

 

Par avance, merci de votre aide :jap: :jap: :jap:

 

Cette finition n'existait pas à cette époque, c'était finition première, confort, luxe ou sport ! ;)

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Bonjour à tous, :)

 

Je me mets peu à peu à regarder les occasions pouvant se présenter pour remplacer la 325ti : rien d'urgent mais le besoin d'un engin plus pratique et pêchu pourrait se faire ressentir. A ce sujet je suis allé voir un Touring 330i Luxe (denrée rare !) de 2007 et moins de 80k km, et je m'interroge sur ce que l'on peut considérer comme l'usure "normale" de l'habitacle d'une E9x. La voiture est censée être une première main, mais je suis un peu surpris de l'aspect de certains plastiques et garnitures, s'agissant principalement de la contreporte conducteur (la partie en simili-cuir est assez rapée). J'ai pour seul point de comparaison le Touring 330xd 2009 phase 2 du paternel, totalisant plus ou moins le même kilométrage à ce jour, et en bien meilleur état.

 

J'en appelle donc aux utilisateurs de E9x de cette époque, pour savoir si cet aspect terni pourrait caractériser une utilisation peu précautionneuse. On parle certes d'une auto âgée de 7 printemps, mais l'habitacle de ma petite E46 fait neuf en comparaison.

 

Merci d'avance. ;)

J'ai possédé 1 e90 320d sport, remplacée 2 ans + tard par 1 e90 325d luxe. Pour les 2, j'ai du poncer et reteinter le bourrelet de maintien gauche du dossier conducteur avant de les vendre, la 320d avait 40000km et la 325d 115000km.

Je suis précautionneux, mais je pense que la qualité des matériaux était médiocre. :pfff:

Ma vieillerie de 24 ans qui vient de passer les 100000km n'a pas ces soucis ! :D

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Invité §oli124XP

Il y a certes une différence de qualité entre une E46 et une E9x première génération (inférieure toutefois à la différence entre une E39 et une des premières E6x) , mais à mon avis, ce que tu mentionnes fait plus état d'un usage peu précautionneux que d'un problème de qualité matériau... :jap:

 

Bonjour l'amicale :zrozir29:17

J'ai une pensée pour notre ami Manu, je viens de voir l'annonce sa 320i: http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s :sic:

 

Quelle tristesse ! :cry:

 

Bonjour à tous, :)

 

Je me mets peu à peu à regarder les occasions pouvant se présenter pour remplacer la 325ti : rien d'urgent mais le besoin d'un engin plus pratique et pêchu pourrait se faire ressentir. A ce sujet je suis allé voir un Touring 330i Luxe (denrée rare !) de 2007 et moins de 80k km, et je m'interroge sur ce que l'on peut considérer comme l'usure "normale" de l'habitacle d'une E9x. La voiture est censée être une première main, mais je suis un peu surpris de l'aspect de certains plastiques et garnitures, s'agissant principalement de la contreporte conducteur (la partie en simili-cuir est assez rapée). J'ai pour seul point de comparaison le Touring 330xd 2009 phase 2 du paternel, totalisant plus ou moins le même kilométrage à ce jour, et en bien meilleur état.

 

J'en appelle donc aux utilisateurs de E9x de cette époque, pour savoir si cet aspect terni pourrait caractériser une utilisation peu précautionneuse. On parle certes d'une auto âgée de 7 printemps, mais l'habitacle de ma petite E46 fait neuf en comparaison.

 

Merci d'avance. ;)

J'ai possédé 1 e90 320d sport, remplacée 2 ans + tard par 1 e90 325d luxe. Pour les 2, j'ai du poncer et reteinter le bourrelet de maintien gauche du dossier conducteur avant de les vendre, la 320d avait 40000km et la 325d 115000km.

Je suis précautionneux, mais je pense que la qualité des matériaux était médiocre. :pfff:

Ma vieillerie de 24 ans qui vient de passer les 100000km n'a pas ces soucis ! :D

 

 

Merci pour ces retours. :jap:

 

Il existe une différence de qualité entre les deux générations, c'est une évidence, mais l'usage qui a été fait du véhicule a forcément son importance. :o Rien de rédhibitoire cependant.

 

PS : une pensée pour Manu également après avoir relu son commentaire sympathique sur la 325... :(

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Il y a certes une différence de qualité entre une E46 et une E9x première génération (inférieure toutefois à la différence entre une E39 et une des premières E6x) , mais à mon avis, ce que tu mentionnes fait plus état d'un usage peu précautionneux que d'un problème de qualité matériau... :jap:

 

Bonjour l'amicale :zrozir29:17

Quelle tristesse ! :cry:

 

J'ai possédé 1 e90 320d sport, remplacée 2 ans + tard par 1 e90 325d luxe. Pour les 2, j'ai du poncer et reteinter le bourrelet de maintien gauche du dossier conducteur avant de les vendre, la 320d avait 40000km et la 325d 115000km.

Je suis précautionneux, mais je pense que la qualité des matériaux était médiocre. :pfff:

Ma vieillerie de 24 ans qui vient de passer les 100000km n'a pas ces soucis ! :D

 

 

Merci pour ces retours. :jap:

 

Il existe une différence de qualité entre les deux générations, c'est une évidence, mais l'usage qui a été fait du véhicule a forcément son importance. :o Rien de rédhibitoire cependant.

 

PS : une pensée pour Manu également après avoir relu son commentaire sympathique sur la 325... :(

 

Bigre, je n'avais pas fait gaffe que c'est à toi que j'ai répondu, les méfaits de l'alcool encore une fois...... :D

La disparition de Manu a plongé l'amicale dans une profonde tristesse ! :non:

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Bonjour à tous, :)

 

Je me mets peu à peu à regarder les occasions pouvant se présenter pour remplacer la 325ti : rien d'urgent mais le besoin d'un engin plus pratique et pêchu pourrait se faire ressentir. A ce sujet je suis allé voir un Touring 330i Luxe (denrée rare !) de 2007 et moins de 80k km, et je m'interroge sur ce que l'on peut considérer comme l'usure "normale" de l'habitacle d'une E9x. La voiture est censée être une première main, mais je suis un peu surpris de l'aspect de certains plastiques et garnitures, s'agissant principalement de la contreporte conducteur (la partie en simili-cuir est assez rapée). J'ai pour seul point de comparaison le Touring 330xd 2009 phase 2 du paternel, totalisant plus ou moins le même kilométrage à ce jour, et en bien meilleur état.

 

J'en appelle donc aux utilisateurs de E9x de cette époque, pour savoir si cet aspect terni pourrait caractériser une utilisation peu précautionneuse. On parle certes d'une auto âgée de 7 printemps, mais l'habitacle de ma petite E46 fait neuf en comparaison.

 

Merci d'avance. ;)

 

 

Bonjour Oliv.

 

BM a cédé aux sirénes de " l'écologiquement correct " avec la E90 ( recyclabilité moins ardue ) . Ce qui s'est traduit par des materiaux d'un aspect moins

 

flatteur et vraisemblablement moins resistant . De ce fait à moins d'être trés trés soigneux , voire maniaque , ces voitures ne devraient pas forcément bien vieillir

 

En tous cas , nettement moins bien que les générations antérieures , conçues elles pour durer .

 

Je m'en suis fait à plusieurs reprises la reflexion en regardant et touchant l'interieur des voitures du show room lors de mes enlêvements de piéces détachées

 

destinées à mes E 30 c'est à dire une fois/semaine lors du premier quadrimestre .

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Ah oué, c'est un point de vue intéressant, la liaison entre la "recyclabilité" des pièces et leur tenue dans le temps... :bien::jap:

On pense souvent au fait de tirer les prix, de rogner sur la qualité des matériaux, mais en effet, le critère plus ou moins écologique des matériaux constitutifs demande un peu de temps pour mieux appréhender leur tenue dans le temps, étant donné que ce sont souvent des matériaux encore assez récents.

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Invité §pon521we

Bonjour à tous, :)

 

Je me mets peu à peu à regarder les occasions pouvant se présenter pour remplacer la 325ti : rien d'urgent mais le besoin d'un engin plus pratique et pêchu pourrait se faire ressentir. A ce sujet je suis allé voir un Touring 330i Luxe (denrée rare !) de 2007 et moins de 80k km, et je m'interroge sur ce que l'on peut considérer comme l'usure "normale" de l'habitacle d'une E9x. La voiture est censée être une première main, mais je suis un peu surpris de l'aspect de certains plastiques et garnitures, s'agissant principalement de la contreporte conducteur (la partie en simili-cuir est assez rapée). J'ai pour seul point de comparaison le Touring 330xd 2009 phase 2 du paternel, totalisant plus ou moins le même kilométrage à ce jour, et en bien meilleur état.

 

J'en appelle donc aux utilisateurs de E9x de cette époque, pour savoir si cet aspect terni pourrait caractériser une utilisation peu précautionneuse. On parle certes d'une auto âgée de 7 printemps, mais l'habitacle de ma petite E46 fait neuf en comparaison.

 

Merci d'avance. ;)

 

 

Bonjour Oliv.

 

BM a cédé aux sirénes de " l'écologiquement correct " avec la E90 ( recyclabilité moins ardue ) . Ce qui s'est traduit par des materiaux d'un aspect moins

 

flatteur et vraisemblablement moins resistant . De ce fait à moins d'être trés trés soigneux , voire maniaque , ces voitures ne devraient pas forcément bien vieillir

 

En tous cas , nettement moins bien que les générations antérieures , conçues elles pour durer .

 

Je m'en suis fait à plusieurs reprises la reflexion en regardant et touchant l'interieur des voitures du show room lors de mes enlêvements de piéces détachées

 

destinées à mes E 30 c'est à dire une fois/semaine lors du premier quadrimestre .

 

Ah oué, c'est un point de vue intéressant, la liaison entre la "recyclabilité" des pièces et leur tenue dans le temps... :bien::jap:

On pense souvent au fait de tirer les prix, de rogner sur la qualité des matériaux, mais en effet, le critère plus ou moins écologique des matériaux constitutifs demande un peu de temps pour mieux appréhender leur tenue dans le temps, étant donné que ce sont souvent des matériaux encore assez récents.

 

 

Qui va encore dire que 6L est un con ? :)

 

.....et c'est là que Sony arrive au grand galop axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

:lol:

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L'écologie a parfois bon dos pour justifier des pratiques qui n'ont d'autres but que de rogner sur la dépense.

 

 

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais dans beaucoup de domaines oui!

 

Genre la facture qu'on vous propose de ne plus vous envoyer, les serviettes à l'hôtel qu'on vous change que si vous les laissez par terre....

 

 

Pour les bagnoles, j'ai toujours eu un doute...

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L'écologie a parfois bon dos pour justifier des pratiques qui n'ont d'autres but que de rogner sur la dépense.

 

 

Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais dans beaucoup de domaines oui!

 

Genre la facture qu'on vous propose de ne plus vous envoyer, les serviettes à l'hôtel qu'on vous change que si vous les laissez par terre....

 

 

Pour les bagnoles, j'ai toujours eu un doute...

 

 

Cela fait 7 ans que j'envoie mes factures par mail, y compris aux administrations.

 

Et ce uniquement par économie ( pas d'impression/pas d'enveloppe/ pas d'affranchissement )

 

Accessoirement je n'ai plus de factures qui se perdent et je gagne en délai de réglement .

 

Dernier point je ne participe pas à l'entretien de cohortes de feignasses .

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