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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Méfie toi quand même avec les plaquettes :o

Avant de partir en vacances, l'ordi renseignait encore 8.000kms pour les plaquettes arrières et je me suis dit que je les changerais

en rentrant au pays.

En arrivant dans le sud de la France, un bruit bizarre en freinant. Direction garage : Plaquettes complètement nazes et disques déjà atteint :pfff:

Donc, ne te fie pas trop à l'ordi alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

 

+1

 

Oui il faut se méfier l'odb délire pas mal au sujet des plaquettes, moi aussi elles étaient toutes HS alors qu'il annonçait encore 15 et 20 000 km pour AV/AR...et pour les disques c'est exactement pareil, sauf que là c'est plus facile de vérifier par soi-même. :o

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Invité §pon521we

 

+1

 

Oui il faut se méfier l'odb délire pas mal au sujet des plaquettes, moi aussi elles étaient toutes HS alors qu'il annonçait encore 15 et 20 000 km pour AV/AR...et pour les disques c'est exactement pareil, sauf que là c'est plus facile de vérifier par soi-même. :o

 

 

Ben oui, les disques étaient nickels avant mon départ et.....nickés à mon arrivée :lol:

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Je sais bien tout ce que vous dites pour les plaquettes...

 

Le gars du CT m'a dit "elle sont bien usées il ne faudra pas tarder à les changer" sans être alarmiste.

 

Or j'ai une façon très cool de conduire, avec beaucoup d'anticipation, je consomme peu de plaquettes (la preuve, pas encore changées)... Donc j'attends et bien entendu, au moindre bruit suspect, je ferai changer... Ou laisserai la bagnole sur une place de parking en attendant de la rendre chez BM sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

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Invité §Bew800XH

Je sais bien tout ce que vous dites pour les plaquettes...

 

Le gars du CT m'a dit "elle sont bien usées il ne faudra pas tarder à les changer" sans être alarmiste.

 

Or j'ai une façon très cool de conduire, avec beaucoup d'anticipation, je consomme peu de plaquettes (la preuve, pas encore changées)... Donc j'attends et bien entendu, au moindre bruit suspect, je ferai changer... Ou laisserai la bagnole sur une place de parking en attendant de la rendre chez BM sonysko.gif.a61074337990f900f3c90425fc60e1bd.gif

 

Perso un conseil n'attend pas un bruit suspect si tu entends celui ci tu rayes déjà ton disque de frein et cela va le bouffer plus vite que tu le pense, 2, 3 pressions de 50 à 0 avec une plaquette au métal c'est un disque quasi bon pour changer.

Si tu as des jantes assez grande et sans trop de rayon tu peux le vérifier sans même démonter la jante en mettant ton doigt entre la plaquette et le disque. Généralement lorsque cela touche le témoin d'usure il reste 2-3milimetres si je ne me trompe dans ces eaux la.

 

Tu vas sur oscaro c'est pas cher par rapport aux centres auto ou bmw et c'est les mêmes en bosch

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Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

C'est ce que j'ai fait pour mon ex 325d.

J'ai commandé chez Oscaro l'année dernière, les plaquettes ATE av et ar + témoins av et ar = 130 €

2h pour changer le tout en suivant un tuto trouvé sur le net.

J'ai réalisé une petite économie compte tenu du prix demandé en concess. :jap:

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Invité §Bew800XH

Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

 

C'est ce que j'ai fait pour mon ex 325d.

J'ai commandé chez Oscaro l'année dernière, les plaquettes ATE av et ar + témoins av et ar = 130 €

2h pour changer le tout en suivant un tuto trouvé sur le net.

J'ai réalisé une petite économie compte tenu du prix demandé en concess. :jap:

 

Salut kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

J'ai envie de complèter par grosse économie...ils demandent le double voir plus pour le combo av+ ar :sol:

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Bonjour à tous zrozir29.gif.5114abcb21625004a4aa517377be465f.gif

Par contre Phil, pour le liquide de frein, je crois que le forfait est de 75 ou 80 €.

Ceci dit, vu la séparation prochaine avec ton carrosse, je comprends aisément que tu ne veuilles pas faire ses interventions !

La soluce, éviter de freiner jusqu'à cette date........... [:wisi:10]

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Exactement!

 

Si ils ne m'avaient pas massacrer la reprise (tous, pas uniquement ce garage là), je l'aurais fait faire...

 

Passer d'une cote Argus de 9500€ à 7000€ (sans tenir compte des quelques options et des JA 17p achetées il y a 3 ans), faut qu'ils arrêtent...

 

Ils feront tout ça eux même, et si les freins se mettent à faire du bruit, elle restera sur sa place de parking jusqu'à livraison de la prochaine.

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Bonjour à tous :hello:

 

Et il suffit de participer à des évènements / meetings pour s'en rendre compte.

Je parle bien entendu de "vrais" évènements, et non de réunions sur le parking s'un supermarché...

 

Je l'ai constaté il y a encore quelques semaines au Mans Classic.... Le nombre de femmes est tout de même important.

Il y a bien entendu les "accompagnatrices", qui pour la plupart, sont tout aussi passionnées que leur conjoint, et il y a également les "participantes".

Je suis assez surpris, du nombre de femmes qui viennent nous parler de LEUR auto (pour le coup ancienne). D'ailleurs, parfois mari et femme viennent chacun avec leur voiture.

 

 

Accessoirement, "le" président, du BMW CLASSIC CLUB FRANCE est (il me semble) une femme (s'il n'y a pas eu changement).

 

 

Salut JTB, ça fait un bail qu'on ne t'a pas lu ici, il me semble.

Que deviens-tu?

Ca marche toujours aussi fort, ton activité détailing?

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peut être celta vient t'il de l'apprendre, suite à un post un peu tardif de je ne sais plus qui, et trouve étonnant que personne ne réagisse..

alors qu'en fait il est décédé depuis plusieurs semaines, avec beaucoup de messages de condoléances et souvenirs, et qu'il ne les avait pas lu????

 

 

Quelle sagesse! :bien:

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Tu as raison :jap:

Pour les reprises, c'est le cas de toutes les marques, gratter un max pour gagner un max à la revente ! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Je sais bien mais "normalement" ils n'osaient pas trop massacrer leurs propres produits...

 

Par exemple quand nous avions changé la clio pour un Modus, c'est en partie parce que l'offre de reprise de Renault était bien supérieure, et de loin, à toutes les autres.

 

En gros ils reprenaient la cote Argus (de mémoire un poil en dessous) là où les autres reprenaient Argus pro (-15%) et déduisaient le moindre truc déductible... Au final, et de mémoire, l'écart était du genre 5000€ chez Renault, 3000€ chez les autres

 

Chez VW il y a 2 ans on nous reprenait le Modus 2700€ (cote Argus 4600€) alors qu'il était nickel... L'agent Renault de mon bled me l'a repris 4000€ en urgence, sans que je lui achète de bagnole.

 

Là que ce soit chez BM ou VW, 7000€ (je pense que cette satanée distri y est pour beaucoup).

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En plus mon erreur (façon de parler) est de prendre un leasing sans apport, du coup ils vont me remettre un chèque... Et ça ils n'aiment pas amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Je fais la même chose, et c'est vrai qu'ils râlent un max. :p

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En plus mon erreur (façon de parler) est de prendre un leasing sans apport, du coup ils vont me remettre un chèque... Et ça ils n'aiment pas amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

Je fais la même chose, et c'est vrai qu'ils râlent un max. :p

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Invité §Son171cr

Salut les vieux :o

 

 

J'ai cru comprendre que certains d'entre vous étaient des spécialistes des locations longues durées. J'ai toujours été contre ce système mais l'année dernière j'ai acheté une Yaris Hybride à mon père avec ce système, ou presque.

Puis finalement, on se rend compte qu'être propriétaire de sa voiture ne sert à rien, sauf à perdre un paquet de pognon et à avoir des emmerdes une fois la garantie terminée.

Donc on a donné 2000 € de mémoire puis il paye 250€ par mois tout est inclus ( entretien, garantie ) pendant 4 ans et 45000 kilomètres ce qui fera 14000€ alors que la voiture valait 20000€ je crois.

Au final, moins de 300 balles par mois ( 10€ par jour ) pour rouler dans une voiture neuve, je trouve que ça vaut le coût, surtout pour lui qui est parisien.

 

Mais quand je vous lis, avec le système BMW ( ?? ), vous parlez de valeur résiduelle, valeur de rachat et je ne sais quoi d'autres. Ça signifie quoi exactement ? BMW vous rachète votre location ??

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LLD : location longue durée

c'est de la location pure

tu ne peux pas racheter la voiture en fin de contrat sauf à la racheter au concessionnaire au montant qu'il décidera (et tu ne connais pas le prix qu'il l'a racheté à l'établissement de financement).

 

LOA : location avec Option d'achat

tu connais au départ le montant de l'option d'achat que tu es libre de lever en fin de contrat.

- Tu paies l'OA, tu deviens proprio de la voiture, l’établissement de financement te fait un certif de cession, tu refais la CG à ton nom, tu es définitivement proprio.

- Tu choisis de restituer la voiture, en général un etat des lieux est fait,

. . . . . - si tu reprends une voiture, ils sont "compréhensifs" à un certain point,

. . . . . - tu ne reprends pas de voiture chez eux, il vaut mieux que ta caisse soit nickelle...

 

Les leasing bmw sont avantageux car la valeur résiduelle de la voiture est importante du fait de la bonne tenue des bm sur le marché de l'occase.

Valeur residuelle importante = loyers plus faibles (dans une certaines mesure, car mettre un gros loyer en fin de contrat, ce n'est pas avantageux).

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LLD ou LOA il y a toujours une valeur résiduelle, sauf que dans le premier cas elle n'est pas connue (mais peut se calculer en faisant des simulations).

 

Le principe: tu achètes une voiture 40000€ remisés, la valeur résiduelle (prix de rachat en cas de LOA) est de 25 000 €.

 

Ta mensualité est constituée de:

 

- des 15000€ que tu rembourses (comme un crédit classique en fait)

- des intérêts sur les 25 000 € que tu payes

- des éventuelles assurances/garantie/entretient que tu rajoutes

 

C'est avantageux chez BM car ils mettent une forte valeur résiduelle, pas forcément chez tous les constructeurs...

 

Ainsi, pour moi: X3 sdrive lounge plus BVA 550€/mois (modèle de base avec en plus cuir, gps, volant sport, retro anti éblouissement et 2/3 conneries).

 

Golf break confort tdi 105 DSG et toit ouvrant.... 537€ amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Tiguan Carat en fin de vie, tdi 140 2 RM sans DSG pas dispo... 560€

 

(le tout hors assurances facultatives, pour 36 mois, 75 000 km)

 

Chez BM, à durée de détention équivalente, c'est intéressant, chez VW bof bof

 

 

Faire cependant gaffe chez BM sur les options, ils les financent presque en totalité sur les 36 mois du leasing, ça fait bondir les mensualités...

 

Ainsi une BVA à 2200€, c'est 60€ par mois

 

Le vendeur m'a déconseillé l'entretient, très cher pour... 2 révisions en 75 000 km

 

Extension de garantie idem, entre 24 et 36 mois, 50 et 75 000 km, entretien fait chez BM, il faudrait vraiment ne pas avoir de bol et qu'ils soient de mauvaise foi pour qu'il n'y ait pas de prise en charge.

 

(surtout qu'ils te rappellent 6 mois avant l'échéance pour t'en refourguer une !)

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Invité §Son171cr

LLD : location longue durée

c'est de la location pure

tu ne peux pas racheter la voiture en fin de contrat sauf à la racheter au concessionnaire au montant qu'il décidera (et tu ne connais pas le prix qu'il l'a racheté à l'établissement de financement).

 

LOA : location avec Option d'achat

tu connais au départ le montant de l'option d'achat que tu es libre de lever en fin de contrat.

- Tu paies l'OA, tu deviens proprio de la voiture, l’établissement de financement te fait un certif de cession, tu refais la CG à ton nom, tu es définitivement proprio.

- Tu choisis de restituer la voiture, en général un etat des lieux est fait,

. . . . . - si tu reprends une voiture, ils sont "compréhensifs" à un certain point,

. . . . . - tu ne reprends pas de voiture chez eux, il vaut mieux que ta caisse soit nickelle...

 

Les leasing bmw sont avantageux car la valeur résiduelle de la voiture est importante du fait de la bonne tenue des bm sur le marché de l'occase.

Valeur residuelle importante = loyers plus faibles (dans une certaines mesure, car mettre un gros loyer en fin de contrat, ce n'est pas avantageux).

Ah voila ce que je n'avais pas compris :o

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Invité §Son171cr

LLD ou LOA il y a toujours une valeur résiduelle, sauf que dans le premier cas elle n'est pas connue (mais peut se calculer en faisant des simulations).

 

Le principe: tu achètes une voiture 40000€ remisés, la valeur résiduelle (prix de rachat en cas de LOA) est de 25 000 €.

 

Ta mensualité est constituée de:

 

- des 15000€ que tu rembourses (comme un crédit classique en fait)

- des intérêts sur les 25 000 € que tu payes

- des éventuelles assurances/garantie/entretient que tu rajoutes

 

C'est avantageux chez BM car ils mettent une forte valeur résiduelle, pas forcément chez tous les constructeurs...

 

Ainsi, pour moi: X3 sdrive lounge plus BVA 550€/mois (modèle de base avec en plus cuir, gps, volant sport, retro anti éblouissement et 2/3 conneries).

 

Golf break confort tdi 105 DSG et toit ouvrant.... 537€ amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Tiguan Carat en fin de vie, tdi 140 2 RM sans DSG pas dispo... 560€

 

(le tout hors assurances facultatives, pour 36 mois, 75 000 km)

 

Chez BM, à durée de détention équivalente, c'est intéressant, chez VW bof bof

 

 

Faire cependant gaffe chez BM sur les options, ils les financent presque en totalité sur les 36 mois du leasing, ça fait bondir les mensualités...

 

Ainsi une BVA à 2200€, c'est 60€ par mois

 

Le vendeur m'a déconseillé l'entretient, très cher pour... 2 révisions en 75 000 km

 

Extension de garantie idem, entre 24 et 36 mois, 50 et 75 000 km, entretien fait chez BM, il faudrait vraiment ne pas avoir de bol et qu'ils soient de mauvaise foi pour qu'il n'y ait pas de prise en charge.

 

(surtout qu'ils te rappellent 6 mois avant l'échéance pour t'en refourguer une !)

Mais dans ton exemple de X3 à 550€, tu n'as pas mis d'apport ?

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les offres changent, jusque fin Juin il y en avait une "open édition"

 

490€ / mois lounge plus 45 000 km entretien compris

 

Je leur ai mis sous le nez une capture d'écran, avec BVA, sans entretien et 75 000 km, ils sont tombés sur 550€

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Invité §Son171cr

Bah c'est sûr que 500 balles par moi sans apport pour une BMW neuve à 40000€, c'est gratos.

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Attention aux leasing avec un apport :

 

l'avantage, c'est que ça fait descendre tes loyers et te permet d’accéder à une voiture plus couteuse,

l'inconvenient c'est qu'à la fin de la LOA, il faut être capable de refournir un apport identique pour repartir sur une voiture identique.

 

C'est une politique employée par certains vendeurs à court terme,

le client rêve devant une voiture qu'il n'a pas les moyens d'acheter,

hop, on lui fait racler les fonds de tiroir pour lui prendre un apport de qq milliers d'euros qu'il a mis des années à rassembler,

il passe juste juste en loyers, tout se passe bien jusqu'à la fin de la LOA où il se retrouve sans bagnole (il ne peut pas la racheter car pas de sous) et sans apport pour une nouvelle caisse.

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Attention aux leasing avec un apport :

 

l'avantage, c'est que ça fait descendre tes loyers et te permet d’accéder à une voiture plus couteuse,

l'inconvenient c'est qu'à la fin de la LOA, il faut être capable de refournir un apport identique pour repartir sur une voiture identique.

 

C'est une politique employée par certains vendeurs à court terme,

le client rêve devant une voiture qu'il n'a pas les moyens d'acheter,

hop, on lui fait racler les fonds de tiroir pour lui prendre un apport de qq milliers d'euros qu'il a mis des années à rassembler,

il passe juste juste en loyers, tout se passe bien jusqu'à la fin de la LOA où il se retrouve sans bagnole (il ne peut pas la racheter car pas de sous) et sans apport pour une nouvelle caisse.

 

 

 

Et que se passe t-il dans ce cas ?

 

N'étant pas du tout habitué à ces formes de financement, peux tu m'éclairer sur cette base ?

Juste pour voir, hein, on ne s'emballe pas !! :D

 

https://www.bmw.fr/vc/ncc/xhtm [...] teriorMain

 

Je vois apparaître une propale de LLD à 1700€, quel apport, comment ça se passe à la fin ?

Et LOA ?

 

:jap:

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Invité §Son171cr

 

 

Et que se passe t-il dans ce cas ?

 

N'étant pas du tout habitué à ces formes de financement, peux tu m'éclairer sur cette base ?

Juste pour voir, hein, on ne s'emballe pas !! :D

 

https://www.bmw.fr/vc/ncc/xhtm [...] teriorMain

 

Je vois apparaître une propale de LLD à 1700€, quel apport, comment ça se passe à la fin ?

Et LOA ?

 

:jap:

Apport de 12000€, il fallait cliquer sur financer dans ton lien :

 

https://www.bmw.fr/vc/ncc/xhtm [...] p6#FINANCE

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Ok merci :jap:

 

Donc niveau LOA avec 50€ d'assurance DI, je tombe sur 1800€ par mois x 36 = 64800€ + un apprt de départ de 11771€... Soit 76571€.

Option d'achat: 38400€

 

Donc si au bout des 3 ans je ne souhaite pas l'acheter, mais en prendre une nouvelle, comment ça se passe ?

Je remets environ 11700€ + 1800€ de loyer et je repars avec la nouvelle ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Si avant les 3 ans, j'ai une grosse couille (chômage on va dire), comment ça se passe ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §pon521we

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Ca fait plaisir de voir que Sony peut poster sans agressivité ;)

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Quitte à faire un apport, autant faire le plus gros possible et partir sur du crédit classique, puis à chaque changement se servir de la reprise comme apport.

 

L'idéal étant de pouvoir tout payer et de se forcer à mettre de côté chaque mois ce qu'aurait du être la mensualité .

 

Mais plus facile à dire qu'à faire!

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