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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Invité §seb037pA

 

Le volant de phase 1.

 

Et import veut pas forcément dire liste d'options interminable, dans certains cas c'est plus que dépouillé. Quand je cherchais une 330i, en Allemagne y'en avait pas mal avec quasiment que le moteur, très rarement la config mini à mon sens xénons/idrive/cuir.

C'est pas faux! il faut tout de même faire attention quand tu achètes en Allemagne car on est jamais sur que les compteurs affichent le kilométrage réel, la mienne vient du " Welt" rachetée à un salarié de l'usine, je l'ai faite venir via un mandataire sérieux! je l'ai remis sur le coup pour une F30! pour l'instant il trouve pas mais je ne suis pas pressée! il faut juste qu'elle ait 6 mois et au moins 6000 km!

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Invité §sta843lI

Tu as une 330i phase 2 ? Photo ? :cubitus:

 

En F30 tu es partie sur une 335i ?

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Invité §seb037pA

Tu as une 330i phase 2 ? Photo ? :cubitus:

 

En F30 tu es partie sur une 335i ?

non j'ai une 330D E90 pack M, je recherche une 430D M sport blanche qui plus est!

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Invité §seb037pA

Dans mon emportement j'ai eu l'espoir d'une "i" :(

ah ben non! désolée de te décevoir!

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C'est pas faux! il faut tout de même faire attention quand tu achètes en Allemagne car on est jamais sur que les compteurs affichent le kilométrage réel, la mienne vient du " Welt" rachetée à un salarié de l'usine, je l'ai faite venir via un mandataire sérieux! je l'ai remis sur le coup pour une F30! pour l'instant il trouve pas mais je ne suis pas pressée! il faut juste qu'elle ait 6 mois et au moins 6000 km!

Les voitures de direction ont entre 5 et 12 mois (+ ou -, moyenne). Soit au maximum 20.000 km. Donc pas de danger de voir un compteur trafiqué. Et évidemment pas de tampon de 1ère révision.

 

Et un indice très parlant, vous devez trouver 7 mm (environ) de profondeur de sculpture des pneus (8 en neuf), pour ces chariotes de moyenne par exemple de 10.000 km.

 

Les roues/jantes BMW ont des plombs d'équilibrage gris clair """d'usine""", de forme particulière, faciles à reconnaitre et de constater si ce sont bien les pneus d'usine.

 

Les risques ce sont les + d'un an, achetées chez des négociants autres que les CC BMW allemands.

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ACHAT en Allemagne : voitures de direction et de collaborateurs :

 

site « mobile.de », ou, vos « bonnes adresses personnelles...!"

 

D'abord s'armer du catalogue du modèle convoité + catalogue des équipements/options/tarifs afin de pouvoir vérifier ce qui est d'origine ou pas.

 

Je ne parle que de véhicules de 6 mois à 15 mois environ, grand maximum 20.000 km, càd que vous ne devez pas trouver un tampon de révision sur le carnet d'entretien. Demandez mail de copie du carnet.

 

6.000 km ET 6 mois révolus. Donc les 2. Le kilométrage est moins important : si moins de 6.000 km, le vendeur notera 6.5.. sur les papiers et facture.

 

Voir uniquement les Zentrum occaz BMW ou les Cc. Généralement, les véhicules en vente sont photographiés --devant-- l'enseigne ou l 'emblème. Fuir les négociants toutes marques.

 

Beaucoup de vendeurs parlent français. Sinon aidez-vous d'une connaissance parlant allemand, aussi les sites de « traduction ».

 

Demandez la List/Ref/kod de tous les équipements et options. (càd :Bestellt Sonderausstattung).

 

Si commande, ne verser que 2.000€, ça suffit.

 

Le solde à la livraison tout en billets de 500€. Les Allemands n'acceptent plus de chèque de banque. Les Cc ont la machine à compter. Avant de partir, pour + de 10.000€, faire déclaration en Douanes en montrant votre justificatif de réservation transmis par le vendeur.

 

Penser aussi à transmettre à votre assureur, sinon le Cc fera un Fax avant de partir.

 

Le Cc vous met des plaques provisoires pour pouvoir rouler et rentrer en France, valables 5 jours. Dans les 100€, mais à la tête du client. Perso, j'emmène du bon vin au vendeur... Sérieux : il m'avait annoncé 120€ et quand je lui ai sorti le vin "français", il m'a dit cadeau!

 

Au retour, avec les documents remis, dont un certificat de couleur verte, vous allez chercher le quitus fiscal à votre perception. Puis le tout à votre Préfecture comme pour n'importe quel véhicule. Si transaction en milieu de semaine, votre « rêve » est pourvu de vos nouvelles plaques le vendredi.

 

Il ne vous reste plus qu'à aller commander vos notices de bord en français chez votre Cc.

 

Donc train ou avion. Bien souvent, on vient vous chercher en gare.

 

Attention : la vitesse est de 120 km/h aux abords des villes. Et la vitesse n'est pas libre sur beaucoup d'Autobahn. Et pas d'appels de phares en Allemagne, c'est une grave impolitesse.

 

BONNE TRANSACTION et BONNE ROUTE.

 

Pour l'anecdote, le 12 Mars ...., lors d'un retour, la Direction Active AFS, m'a sauvé du crash. Il faisait – 4°, verglas et … !

 

A votre disposition pour toutes informations complémentaires.

 

Guy34

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Invité §seb037pA

Les voitures de direction ont entre 5 et 12 mois (+ ou -, moyenne). Soit au maximum 20.000 km. Donc pas de danger de voir un compteur trafiqué. Et évidemment pas de tampon de 1ère révision.

 

Et un indice très parlant, vous devez trouver 7 mm (environ) de profondeur de sculpture des pneus (8 en neuf), pour ces chariotes de moyenne par exemple de 10.000 km.

 

Les roues/jantes BMW ont des plombs d'équilibrage gris clair """d'usine""", de forme particulière, faciles à reconnaitre et de constater si ce sont bien les pneus d'usine.

 

Les risques ce sont les + d'un an, achetées chez des négociants autres que les CC BMW allemands.

C'est clair! quand la mienne est arrivée elle avait 8 mois et 18000 kms! les pneus étaient d'origine! c'est exactement ce que m'a dit mon mandataire! c'est pourquoi la recherche est plus longue!

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Quelques exemples de mes chariottes :

 

- X5 2003, Pack Luxe + Pack Sport + 21 options

- coupé 3 2007 Luxe + 10 options (seulement) car c'était un achat neuf CC France

- coupé 3 2009, Luxe + 23 options

- coupé 3 2010 SD + 19 options

- X1 2012 Pack M + 18 options

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C'est clair! quand la mienne est arrivée elle avait 8 mois et 18000 kms! les pneus étaient d'origine! c'est exactement ce que m'a dit mon mandataire! c'est pourquoi la recherche est plus longue!

Tu peux la trouver sur "mobile.de", donc dans quelle CC allemande elle se trouve, et aller la chercher. Tu économises la com du mandataire.

 

Si tu tiens à un mandataire qui s'en occupe, tu lui indiques celle que tu as trouvée...

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Toujours demander

 

la List/Ref/kod de tous les équipements et options. (càd :Bestellt Sonderausstattung).

 

Et "copié-collé" sur Google traduction. Enfantin.

 

Il suffit de lister l'équipement exemple de la Sport M France avec le catalogue France, puis de lister tout ce qui est option. Que tu gardes pour la revente, tout est prêt...

 

Contrairement à lu + haut, c'est le contraire, c'est généralement rafale d'options, et non pas dépouillé.

 

Ce qui me fait toujours rire, ce sont ceux qui écrivent "je veux une origine France"...!! Mais il en faut pour faire travailler un peu les CC France...!!!!!

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Invité §Rag850kt

Guy34 quels sont les papiers que le vendeur doit fournir pour une voiture d'Allemagne.

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Invité §pon521we

non j'ai une 330D E90 pack M, je recherche une 430D M sport blanche qui plus est!

 

J'ai trouvé :love:

 

 

 

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Invité §seb037pA

J'ai trouvé :love:

 

 

 

c'est presque ça, la c'est une F32 non? moi je recherche une F30 mais c'est ça Ponpon :D

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c'est presque ça, la c'est une F32 non? moi je recherche une F30 mais c'est ça Ponpon :D

 

 

Tu as écrit 430d donc ponpon a raison ;) Série 4 c'est le coupé, la berline c'est toujours série 3 donc 330d.

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Invité §seb037pA

 

Tu as écrit 430d donc ponpon a raison ;) Série 4 c'est le coupé, la berline c'est toujours série 3 donc 330d.

j'apprends S, elle me dévoile ses secrets petit à petit! Il n'y a que très peu de temps que je m'intéresse à elle d'ou mon retour! :cyp:

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ème

Guy34 quels sont les papiers que le vendeur doit fournir pour une voiture d'Allemagne.

 

 

Sans souci :

 

 

- le document vert (nom à rallonge) rattaché au véhicule, sorte de certificat des mines

 

- le certificat provisoire d'immatriculation en plaques provisoires (5 jours pour rentrer en France)

 

- la facture avec le prix TTC

 

- le livret d'entretien (désormais unique, en toutes langues). Bien sûr les livrets de bord (en allemand).

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Invité §Rag850kt

ème

 

Sans souci :

 

 

- le document vert (nom à rallonge) rattaché au véhicule, sorte de certificat des mines

 

- le certificat provisoire d'immatriculation en plaques provisoires (5 jours pour rentrer en France)

 

- la facture avec le prix TTC

 

- le livret d'entretien (désormais unique, en toutes langues). Bien sûr les livrets de bord (en allemand).

Merci ;) .

 

Une autre question, il y a un certificat de non gage en Allemagne?

 

Il y a un risque de prendre un véhicule à un particulier français dont la voiture est en plaque transit et papiers allemand?

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Ce que j'ai écrit + haut ne concerne que les achats à professionnels. + de 6 mois et + de 6.000 km.

 

Pas de souci de TVA.

 

Pour les ventes particulers < ou >, étranger, je ne sais pas.

 

Les voitures de direction sont vendues aux CC et négociants. Les collaborateurs ne vendent pas eux-mêmes. Donc pas de souci de gage.

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6L , c'est très beau chez toi soit dit en passant... ;)

 

 

Merci, mais ce n'est pas chez moi , j'ai une telle peur qu'il arrive quelque chose à ma 325 que je la rentre dans la cour partout où nous sommes invités .

 

10 mn aprés cette photo se trouvaient devant le cabrio une Aston Martin ainsi qu'un Cayenne .

 

Le proprio posséde une odi, je lui ai déjà dit de vendre sa .erde . :D

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Invité §Haw316ms

pour ceux qui n'ont pas été sur le topic dédié aux alpina

 

quelques photos :

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/35/24/46/14244210.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/35/24/46/18885210.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/35/24/46/10014710.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/35/24/46/10153810.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/35/24/46/mod210.jpg

 

http://i57.servimg.com/u/f57/15/35/24/46/mod10.jpg

 

Retour du pôle des Ardennes à Rocroi après une journée passée avec 288 à limer la piste.

La piste tout récemment refaite a la pluspart des virages en dévers et a moins de grip (dixit les habitués) que d'autres. Grâce à cela les pneus ne sont pas massacrés rapidement.

Par contre très simple tracé... une ligne droite des stands (bien qu'il n'y en pas (parking proche en faisant office) que 288 prend au max en 5eme 175 km/h, freinage pour un droit 90° au panneau 100m on passe en 4 puis en 3, relance pour un droit gauche et on passe la 4 en sortie puis chicane avec juste un petit coup de frein pour passer en 3 et puis sortie repasse en 4, gros freinage en sortie après 50m et ensuite on tombe en deux pour une épingle à 180° ensuite un coup de 3 pour un gauche piégeur et ensuite on met les gaz pour une courbe à droite commandant la ligne droite 'des stands".... Il y avait pas mal d'auto en piste donc la régularité n'est pas simple à obtenir mais l'Alpina tourne en 1.11 en moyenne. J'ai cependant pendant deux trois tours attaqué un peu plus et j'ai fixé mon meilleur temps à 1.09.124". Sur le circuit, pas mal de Porsche Boxster, une 911 carrera 4gt, des 914 et des 924 et 944, deux Z4M et deux Ferrari une Modena semi coursifiée et une California.... parmi les 17 voitures en piste "288" s'est bien débrouillée avec son pilote novice... 3eme temps absolu derrière la 911 carrera4 intouchable en 1.05.021, la Modena est en 1.06.192, et la California en 1.09.325... Si les deux premières sont régulières dans leurs temps la California est plus dans les temps moyens de "288", et son pilote un peu étonné des perfs de "288". Les Boxsters sont à 2 secondes avec les Z4M, les autres bien plus loin. Par contre les Z4M ont les freins qui s'évanouissent après 5-6 tours de piste, les boxsters vers la 20aine, et j'ai ressenti du fading sur "288" vers le 30eme tour (les freins Alpina sont ils différents des M ?).

Au niveau comportement "288" est très stable et neutre, la différence en appui est peu perceptible au niveau du roulis en changement de cap. La traction est parfaite, et je n'ai pas une fois allumé l'ABS ou le DTC, le dosage des gaz est sympa. Seule constatation négative, la boite même en sport auto est hors jeu en mode auto par manque de réactivité, par contre en sélection manuelle, les boutons tombent parfaitement sous les doigts, c'est bien mieux et aucune hésitation n'est perceptible. Mais évidemment elle reste probablement handicapée par rapport à une manuelle.

En résumé, que du plaisir, mais j'aurais bien voulu avoir une M3 V8 sur le circuit... bien que je crois que sur la durée "288" aurait mieux supporté au niveau des freins...

Cerise sur le gâteau, j'ai eu une demande de "passager" alors qu'il avait le choix entre toutes les autos si les proprios voulaient, je ne vous dis pas les yeux du pilote de la California qui est parti à vide... ;-)

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Invité §Ale350Ng

 

Mauvaise langue... J'ai lâché ma 208 hdi 115 à 15000 € avec 45000 km le 2 Janvier. Le gars m'avait appelé le 31 Décembre au soir (j'ai cru que c'était une blague). Je n'ai eu aucun problème avec celle si ce n'est une led d'un phare arrière, des plaquettes qui se sont effritées et disques bleus dues à la surchauffe. Et pourtant je peux te dire que je les maltraite. En 13 ans de permis j'ai eu 10 voitures. J'ai seulement réussi à revendre les 2 dernières dont une rinault clito dci 105 qui a bien du passer 30% de son temps au garage. J'ai tout eu sur ce moteur (injecteurs, pompe à injection, volant moteur, embrayage, boite de vitesse, vanne egr, turbo. Durite de gasole avec fuite dans tout le bloc moteur et qui s'est répendu sous le chassis et dans les frein à disque.... le top pour freiner quand on est à 160, electrovanne de commande turbo le jour de la vente ! et le tout en moins de 70000 km ... heureusement sous garantie car je crois que cette caisse a couté à rinault le double de ce que je l'ai payée). Sinon la plupart ont finis comme celle là :

 

 

http://uppix.net/6/1/a/fbdad14 [...] 0224tt.jpg

http://uppix.net/a/3/d/79c0c58 [...] e1d82t.jpg

http://uppix.net/3/0/d/26af757 [...] 854fat.jpg

http://uppix.net/d/e/d/b8b65eb [...] e7f9bt.jpg

http://uppix.net/1/1/4/bbd15ca [...] 3b516t.jpg

http://uppix.net/7/0/d/8196dcd [...] bd43ct.jpg

 

Bravo ! :bien:

 

Non mais franchement c'est lamentable..

 

En plus, les plus "excités" sont souvent au volant de petites bouses poussées à leurs limites.. (Clio, 208 etc..)

Peut-être un sentiment d'infériorité... ?

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Invité §Ale350Ng

Puisque l'on est dans le blanc même si ce n'est pas encore la période !

 

IMG_4234.jpg

A+

 

Superbe Touring !

 

Félicitations.. ;)

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