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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Invité §jlp126Ng

Question aux utilisateurs de GPS Professional :

Sur le dvd se trouve plein d'informations (POI) Y at-il un moyen d'activer ces POI ? Par exemple, comment ajouter la location sur la carte des stations services ?

Merci pour vos réponses.

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Invité §koi357Xw
Ce matin, je suis resté chez bmw au moins 4 heures dans le bureau personnel du chef d'atelier.....

 

A propos des runflats, c'est clair, on peut monter des runflats sur les pneus normaux (d'ailleurs la moitié des clients le font maintenant). Ils confirment bien : le pneu est plus dure et surtout plus bruyant (surtout lorsuq'il commence à s'user vers 20000 km : une horreur d'après ses dires). En plus, ils refusent catégoriquement de réparer tous runflats ayant pris un clou ou crevé. (pour éviter d'avoir des ennuis par la suite au cas ou il y'aurait un pneu qui éclate). Le chef d'atelier m'a même conseillé d'en monter (non runflats) par la suite et l'économie des pneus non runflats de le mettre dans un compresseur (ou une dépanneuse). Cela est sur maintenant de plus en plus de gens remontent des non runflats..... en plus d'après lui cela ne change pas énormément les caractéristiques de la voiture.

 

 

..

 

très bizarre, :??: chez Emil Frey grand centre BM en suisse ils réparent sans problème les Runflat. J’ai eu droit a une grande théorie la dessus de leur chef d’atelier. Si le clou est sous le pneu pas de problème et la garantie reste valable.

Franchement c'est loin mais alors loin d'être clair ce problème. Je crois que personne en fait ne sait ou a reçu des directives claires à ce sujet.

Pour ma part j'ai envoyé hier un courrier à BMW Suisse à Dielsdorf pour qu'il se prononcent la dessus. J’attends et je vous ferais part de leurs commentaires

 

 

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Invité §bus321dv

Holux Sirf III est une antenne GPS Bluetoth ?

As-tu un lien sur le net avec les caractéristiques ?

merci a+

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très bizarre, :??: chez Emil Frey grand centre BM en suisse ils réparent sans problème les Runflat. J’ai eu droit a une grande théorie la dessus de leur chef d’atelier. Si le clou est sous le pneu pas de problème et la garantie reste valable.

Franchement c'est loin mais alors loin d'être clair ce problème. Je crois que personne en fait ne sait ou a reçu des directives claires à ce sujet.

Pour ma part j'ai envoyé hier un courrier à BMW Suisse à Dielsdorf pour qu'il se prononcent la dessus. J’attends et je vous ferais part de leurs commentaires

 

Je te confirme si tu n'as pas détruit les flancs comme l'a dit Patt plus haut.

Les runflat, à priori, serait un faux problème et tout le monde va y passer. :bah: J'attends d'être réellement convaincu.

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Invité §sch203sv
Question aux utilisateurs de GPS Professional :

Sur le dvd se trouve plein d'informations (POI) Y at-il un moyen d'activer ces POI ? Par exemple, comment ajouter la location sur la carte des stations services ?

Merci pour vos réponses.

 

 

Je pense que beaucoup d'entre ne pourrons malheureusement pas te répondre.

J'ai reçu ma BM en mars avec le DVD 06-01 et toi je suppose que tu l'as reçu avec le DVD 06-02.

J'ai pu lire sur un autre forum que les POI apparaissent uniquement sur cette nouvelle version.

Sur la version 06-01 et inférieur, on n'a pas cette option.

JE te confirme que sur la 06-01, il n'y a pas les POI (pour tous les anciens on ne connait donc pas ces nouvelles fonctions)donc il faudra attendre que plus de personne s'équipe de la version 06-02 ou la reçoive avec leur nouvelle BM.

Donc d'ici là si tu trouves tu pourras nous filer ces infos.

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Invité §bus321dv

J'ai un pote qui a un magasin de pneus (vente et réparation).

Les pneus runflat se réparent et ils l'ont déjà fait.

Normalement, la réparation n'est pas autorisé

car

les manufacturiers ne garantissent pas ça, le flanc, malgré qu'il tient quelques kilometres peut être abimé à l'intérieur !

Donc, il les répare mais sans aucune garantie, ni de lui et ni du manufacturier !

Je pense que dans les messages précédents, on ne faisait pas référence assez du manufacturier qui est très important aussi pour ce genre de problèmes !

très bizarre, :??: chez Emil Frey grand centre BM en suisse ils réparent sans problème les Runflat. J’ai eu droit a une grande théorie la dessus de leur chef d’atelier. Si le clou est sous le pneu pas de problème et la garantie reste valable.

Franchement c'est loin mais alors loin d'être clair ce problème. Je crois que personne en fait ne sait ou a reçu des directives claires à ce sujet.

Pour ma part j'ai envoyé hier un courrier à BMW Suisse à Dielsdorf pour qu'il se prononcent la dessus. J’attends et je vous ferais part de leurs commentaires

 

 

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Invité §bus321dv

Chez Audi et Mercedes, le runflat est en option...la différence avec BMW.

Mais bon, je prefere un BMW qu'une Mercedes (les gouts et les couleurs ne se discutent pas)

Et Audi est plus cher en entretien et pièces que BMW (cfr. Test-Achat Belgique, magazine du consommateur).

Dans 2-3 ans, tout le monde viendra au runflat je pense...malheureusement certainement!

Les prix du runflat baissera encore...

Bonjour à tous,

Suite et fin de l'histoire du clou dans un pneu runflat.

Au final, il aura fallu 6 jours pour se faire réinstaller un nouveau pneu (réparation interdite) vu qu'il n'y a pas de stock chez les concessionnaires, en tout cas parisiens.

Côté Service Client, n'imaginez rien en dédomagement. On compatit tout simplement à votre "incroyable concours de circonstances" qui a voulu qu'un clou aille se ficher dans votre pneu.

Donc, 6 jours après et un pneu neuf plus tard, comptez 421,65 €. Attention toutefois, au-delà de 8 ou 9000 km, il aurait fallu songer à changer les deux !

Dernier point, j'ai appelé 3 concessionnaires (chefs d'atelier) pour savoir s'il était possible de monter des pneus normaux sur des jantes "runflat" : la réponse est non, impossible, car il y a des encoches spéciales pour les pneus runflat du fait que les flancs sont plus épais.

 

Bref, c'est du foutage de gueule, a fortiori quand vous n'avez pas d'alternative. C'est runflat pour tout le monde, point barre ! Je trouve cette politique commerciale désastreuse et indigne de BMW. J'en ai fait part au concessionnaire (qui partage mon avis) au service clients et à la présidence de bmw. Mais franchement, il n'y a rien à espérer de ce côté là. Mercedes et Audi ont de beaux jours devant eux !

Pour ma part, les jeux sont faits : parce que j'ai horreur de me faire prendre pour un con (même quand c'est justifié...), je vais me débarrasser de ma 330D.

 

 

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Invité §bus321dv
... Le chef d'atelier m'a même conseillé d'en monter (non runflats) par la suite et l'économie des pneus non runflats de le mettre dans un compresseur (ou une dépanneuse). Cela est sur maintenant de plus en plus de gens remontent des non runflats...

 

Des non-runflats sur une BMW avec un compresseur (ou petite bombe anti-crevaison) est un début de solution mais tout dépend toujours de la crevaison,

si on a roulé sur quelque chose de très tranchant ou verre, on est revu avec des non-runflat... BMW Assistance ou dépanneur comme tu dis.

Donc, je dirais compresseur ET dépanneuse (BMW Assistance) :D

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Invité §Dom706CA
Bonjour Dom94 ... voilà une voiture qui a de la classe :) ... un peu "janséniste" même (dans le sens "austère" :p ) ... mais ton Globalement, j'en suis satisfait donne l'impression d'une petite déception ... :??: Comparée à ta précédente? Plaisir de conduite? On attend tes commentaires et surtout, bien évidemment, tes commentaires sur les RUNFLAT :lol:

 

 

Bonjour à tous et particulièrement à tilpu et cc57

Malgré mon "Globalement, j'en suis satisfait", je te rassure : je ne regrette absolument pas mon choix, cette 330i est magnifique :lover: et la conduite fort agréable... mais je n'entends pas pas assez le bruit mélodieux du L6 !

 

Comme je n'ai pas eu ni même conduit de E46, il est bien évident que de passer directement d'une e30 à une e90 c'est entrer dans un autre monde !

- E30 : 171 cv pour 1200 Kg dimensions : 4,34 x 1,645

- E90 : 258 cv pour 1600 Kg dimensions : 4,52 x 1,817

 

Le plaisir de conduire est toujours bien présent :oui: mais un peu aseptisé au profit du confort.

N'ayant parcouru que 400 Km, je respecte les consignes pour le rodage et je suis impatient de pouvoir monter dans les tours progressivement !

 

Je n'étais pas habitué à tant de sophistification technologique et la lecture de la notice d'utilisation est indispensable.

 

Concernant la conduite par rapport à mon ancienne 325i, le seul reproche concerne la direction qui ne durcit pas avec la vitesse : il faut donc éviter, malgré la tentation, de tenir le volant de la main gauche seule pour jouer avec l'i-drive trop souvent.

 

Je confirme que, surtout sur bonnes routes, le confort est formidable (douceur, silence) et se mettre au volant est chaque fois un réel plaisir :love: .

 

Pour résumer, cette voiture est très reposante et ma femme, en tant que passagère, constate que par rapport à la précédente c'est vraiment le jour et la nuit !

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris les Sièges sport surtout pour le réglage de l'inclinaison et longueur de l'assise.

 

Dès que j'aurai fait un peu plus de Km, je continuerai au fur et à mesure de vous faire part de l'évolution de mes avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.

 

Pour le moment, je trouve seulement que le passage de la première vitesse gratte un peu et donne l'impression de ne pas être enclenchée complètement (course plus courte du levier pour la 1re et 2e) mais ça devrait s'arranger.

 

En attendant, je la trouve très belle (même si avant je n'aimais pas la forme des rétros extérieurs) et quand je regarde maintenant les autres voitures, je les trouve moches ou insignifiantes :ptdr: : c'est tout dire !!!

 

RUN FLAT

A ce sujet, il y a 2 critères bien distincts à prendre en considération :

 

Le confort, d'une part et les conséquences en cas de crevaison d'autre part.

 

- Confort :

Sur mauvaises routes, je ne constate pas de différence notable entre les RUNFLAT 225/45 17" de ma 330i e90

et les pneus normaux 195/65 14" de mon ex 325i e30 : dans les deux cas c'est bruyant et fort désagréable.

(test sur l'autoroute "du Soleil" sens Paris/province à une vingtaine de Km avant le payage de FLEURY).

 

- Crevaison :

Il est évident que ce grave sujet est loin d'être résolu... : à suivre !

 

A noter, page 88 du manuel d'utilisation, à la rubrique Signalisation d'une crevaison :

"Si la voiture n'est pas équipée de pneus permettant de rouler à plat, comme cela esr prévu départ usine, voir page 185, ne pas continuer à rouler..."

 

Donc, on peut mettre des pneus normaux !

 

Puisque BMW a imposé ces RunFlat et compte tenu (selon les statistiques) du faible risque de crevaison, BMW devrait assumer son choix jusqu'au bout en indemnisant les victimes de crevaison au lieu d'en tirer un profit.

 

Pour résumer, le seul gros problème qui subsiste est qu'il n'y a pas d'emplacement pour une roue de secours :pfff: car je ne fais fais pas confiance aux bombes anti-crevaison.

 

J'espère avoir répondu, bien que sommairement, à vos questions.

 

Bonne journée à tous :jap: et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

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Invité §qua214XZ
Holux Sirf III est une antenne GPS Bluetoth ?

As-tu un lien sur le net avec les caractéristiques ?

merci a+

 

http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/GPS/GPS-pour-PDA-et-Mobiles/HOLUX/5109-GPSlim-GR-236-SiRf-III.htm

donc 116,35 € chez rue du commerce.

C'est une excellente antenne (Fix très rapide, fonctionne derriere Pare brise athermique, ce sont les propriétés du processeur SIRF III) sur TOM TOM toujours un maximum de satellites captés avec un niveau de réception maxi. Deriere PB athermique, le niveau de réception diminue un peu mais reste amplement suffisant.

 

Autre lien .(Etonnant , non ?) : Holux trouvé avec google. http://www.holux.com.fr/dhtml/home.php

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Invité §pou312Yo

Je vous présente ma nouvelle 320 d. Mes premières impressions sont excellentes. Je vous en dirait plus lorsque je l'aurait bien testée.

DSCN1215.JPG

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Invité §CC5715QT
Je vous présente ma nouvelle 320 d. Mes premières impressions sont excellentes. Je vous en dirait plus lorsque je l'aurait bien testée.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118278/DSCN1215.JPG

 

 

Monte en 18 pouces et suspension sport ? a l'avant je dirais oui, à l'arrière je dirais non......... Félécitation belle voiture....

 

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Invité §jlp126Ng
Je pense que beaucoup d'entre ne pourrons malheureusement pas te répondre.

J'ai reçu ma BM en mars avec le DVD 06-01 et toi je suppose que tu l'as reçu avec le DVD 06-02.

J'ai pu lire sur un autre forum que les POI apparaissent uniquement sur cette nouvelle version.

Sur la version 06-01 et inférieur, on n'a pas cette option.

JE te confirme que sur la 06-01, il n'y a pas les POI (pour tous les anciens on ne connait donc pas ces nouvelles fonctions)donc il faudra attendre que plus de personne s'équipe de la version 06-02 ou la reçoive avec leur nouvelle BM.

Donc d'ici là si tu trouves tu pourras nous filer ces infos.

 

 

 

 

Regarde un peu à cette adresse :

http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=6727&page=1&pp=22&highlight=POI

Si tu lis bien, certains se posent déjà la question d'ajouter des Points of Interest (POI). Donc, on doit pouvoir accéder un POI déjà existant. :) Et pas simplement que pour les possesseurs de DVD 06-02 comme moi.

D'autres ont déjà la solution pour ajouter les Radars fixes :

http://poi.ravestation.net/mkiv/eng_primero.html

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Invité §Dom706CA

 

Fumez vous dans votre BMW ??? :??:

 

Ce n'est pas un nouveau sondage mais une simple question.

 

J'espère que non mais si vous ne pouvez pas vous en empêcher, ce serait dommage de risquer de brûler la boiserie qui entoure le cendrier qui est toujours bêtement planqué derrière le levier de vitesse...

 

Alors, voici une solution : un cendrier nomade placé dans le porte-gobelet et qui sera rangé ensuite sous l'accoudoir !

 

cendrier-nomade.JPG.2b54948fe92f4298c452725462cc9c07.JPG

 

 

PS : cendrier en vente dans toutes les bonnes concessions de la marque aux chevrons ! :ptdr:

 

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Invité §til661bl
Bonjour à tous et particulièrement à tilpu et cc57

Malgré mon "Globalement, j'en suis satisfait", je te rassure : je ne regrette absolument pas mon choix, cette 330i est magnifique :lover: et la conduite fort agréable... mais je n'entends pas pas assez le bruit mélodieux du L6 !

 

Comme je n'ai pas eu ni même conduit de E46, il est bien évident que de passer directement d'une e30 à une e90 c'est entrer dans un autre monde !

- E30 : 171 cv pour 1200 Kg dimensions : 4,34 x 1,645

- E90 : 258 cv pour 1600 Kg dimensions : 4,52 x 1,817

 

Le plaisir de conduire est toujours bien présent :oui: mais un peu aseptisé au profit du confort.

N'ayant parcouru que 400 Km, je respecte les consignes pour le rodage et je suis impatient de pouvoir monter dans les tours progressivement !

 

Je n'étais pas habitué à tant de sophistification technologique et la lecture de la notice d'utilisation est indispensable.

 

Concernant la conduite par rapport à mon ancienne 325i, le seul reproche concerne la direction qui ne durcit pas avec la vitesse : il faut donc éviter, malgré la tentation, de tenir le volant de la main gauche seule pour jouer avec l'i-drive trop souvent.

 

Je confirme que, surtout sur bonnes routes, le confort est formidable (douceur, silence) et se mettre au volant est chaque fois un réel plaisir :love: .

 

Pour résumer, cette voiture est très reposante et ma femme, en tant que passagère, constate que par rapport à la précédente c'est vraiment le jour et la nuit !

Je ne regrette pas du tout d'avoir pris les Sièges sport surtout pour le réglage de l'inclinaison et longueur de l'assise.

 

Dès que j'aurai fait un peu plus de Km, je continuerai au fur et à mesure de vous faire part de l'évolution de mes avis, qu'ils soient positifs ou négatifs.

 

Pour le moment, je trouve seulement que le passage de la première vitesse gratte un peu et donne l'impression de ne pas être enclenchée complètement (course plus courte du levier pour la 1re et 2e) mais ça devrait s'arranger.

 

En attendant, je la trouve très belle (même si avant je n'aimais pas la forme des rétros extérieurs) et quand je regarde maintenant les autres voitures, je les trouve moches ou insignifiantes :ptdr: : c'est tout dire !!!

 

RUN FLAT

A ce sujet, il y a 2 critères bien distincts à prendre en considération :

 

Le confort, d'une part et les conséquences en cas de crevaison d'autre part.

 

- Confort :

Sur mauvaises routes, je ne constate pas de différence notable entre les RUNFLAT 225/45 17" de ma 330i e90

et les pneus normaux 195/65 14" de mon ex 325i e30 : dans les deux cas c'est bruyant et fort désagréable.

(test sur l'autoroute "du Soleil" sens Paris/province à une vingtaine de Km avant le payage de FLEURY).

 

- Crevaison :

Il est évident que ce grave sujet est loin d'être résolu... : à suivre !

 

A noter, page 88 du manuel d'utilisation, à la rubrique Signalisation d'une crevaison :

"Si la voiture n'est pas équipée de pneus permettant de rouler à plat, comme cela esr prévu départ usine, voir page 185, ne pas continuer à rouler..."

 

Donc, on peut mettre des pneus normaux !

 

Puisque BMW a imposé ces RunFlat et compte tenu (selon les statistiques) du faible risque de crevaison, BMW devrait assumer son choix jusqu'au bout en indemnisant les victimes de crevaison au lieu d'en tirer un profit.

 

Pour résumer, le seul gros problème qui subsiste est qu'il n'y a pas d'emplacement pour une roue de secours :pfff: car je ne fais fais pas confiance aux bombes anti-crevaison.

 

J'espère avoir répondu, bien que sommairement, à vos questions.

 

Bonne journée à tous :jap: et n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

 

 

Bonsoir Dom94 ... ouf ;) ... j'ai eu un instant de doute en lisant ton précédent message ... Content pour toi que tu sois satisfait et visiblement, plus que "globalement" ... La nôtre ( E91 d) est sur le camion (pourvu qu'elle n'en tombe pas :D) car le vendeur n'arrive pas à la localiser ... Elle devrait arriver avant la fin du mois :ange: . Comme ce sera un boîte auto et sans i-dive, on n'aura ni le problème de l'enclenchement du levier de vitesse, ni le problème de ne pas tenir le volant des 2 mains :lol: ... mais bon, sur la Golf je suis habitué à conduire souvent que de la main gauche ( ce qui "canoniquement" peu conseillé), si je te comprends bien, il faudra perdre cette mauvaise habitude... Quant aux Run Flat, j'ai pris des jantes 16" (les 156) et d'après le vendeur elles sont moins sujettes au bruit :??:

Pour ce qui est de fumer, pas de problème ... on aura une finition alu et moi, fumant la pipe, le bois je le mets autour du tabac !

 

Je partage ton opinion ... au plus je regarde les autres voitures (en dehors des Alpha dont le design me semblent quand même esthétique et la Golf IV dont j'aime la ligne) au plus je trouve les BM "les plus belles" :love: ... Mais je me soupçonne - depuis la commande - un peu subjectif :lol: et j'en espère surtout la découverte d'un nouveau mode de conduite et le plaisir qui va avec ... et à vous lire sur ce forum, mon impatience est à son comble, d'autant que je vends ma Golf TDI demain et que je vais me retrouver pour quelque temps dans la sympathique 206 de ma chère et tendre :sol:

A bientôt dans l'attente de tes commentaires

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Invité §tit660CV
Fumez vous dans votre BMW ??? :??:

 

Ce n'est pas un nouveau sondage mais une simple question.

 

J'espère que non mais si vous ne pouvez pas vous en empêcher, ce serait dommage de risquer de brûler la boiserie qui entoure le cendrier qui est toujours bêtement planqué derrière le levier de vitesse...

 

Alors, voici une solution : un cendrier nomade placé dans le porte-gobelet et qui sera rangé ensuite sous l'accoudoir !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/222897/cendrier-nomade.JPG

 

 

PS : cendrier en vente dans toutes les bonnes concessions de la marque aux chevrons ! :ptdr:

 

Je fume dans ma voiture, mais les cendres et les mégots vont dehors. De + je fume toujours avec la fenêtre ouverte.

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Invité §til661bl
Je fume dans ma voiture, mais les cendres et les mégots vont dehors. De + je fume toujours avec la fenêtre ouverte.

 

 

si tu as des gamins, c'est vraiment éducatif!! Vive le respect de l'environnement et de l'espace public!! Dans ma région, les Belges jettent aussi toutes les crasses par leur fenêtre !!

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Invité §nes152Hi

dès que je roule avec ma nouvelle 3, j'arrete de fumer(promis) :sol:

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Invité §pou312Yo

Ou peut t'on trouver une antenne fictive style requin pour la E90. merci

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Invité §zec002FL

bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une nouvelle bmw série 3 berline.

 

Ma configuration est la suivante :

 

saphirschwarz

kit m

jantes 17"

comfort line

 

le doute pour moi se situe au niveau de la version, j'hésite entre une 318 d et une 320 d. Pouvez vous me faire pas de conseils, sur les ces 2 versions ; par ex.: la nervosité du véh, consommation,

 

Merci d'avance

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Invité §nes152Hi
bonjour,

 

je suis sur le point d'acheter une nouvelle bmw série 3 berline.

 

Ma configuration est la suivante :

 

saphirschwarz

kit m

jantes 17"

comfort line

 

le doute pour moi se situe au niveau de la version, j'hésite entre une 318 d et une 320 d. Pouvez vous me faire pas de conseils, sur les ces 2 versions ; par ex.: la nervosité du véh, consommation,

 

Merci d'avance

 

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif Et voilà mon choix. Moi aussi je ne savais quel moteur choisir entre le 1.8d(pour son prix) et le 2.0d.

le podologue que je connais possède une 318d et il dit que ça manque de nerfs,alors je me suis rabattu sur une 320d d'occassion du 08/2005 et avec 15000km.

avec comme équipements:

couleur saphirschwarz, jantes 17", sièges sport, phares xénon, suspension sport, volant sport, volant multifonctions, airco automatique,intérieur cuir, pack éclairage, radio bmw

bientôt quelques photos.

 

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Invité §ady434ot

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si il est possible d'upgrader (améliorer) l'équippement de la E90 après achat.

 

Ex : L'option TV m'interesse (sachant qu'à l'achat j'aurai déjà l'IDrive GPS cartographié). Puis je 6 mois après l'achat de ma voiture, retourner chez BMW demander l'installation de l'option TV ?

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Invité §RoN201eT

oui mais ca va banquer comme il faut. En revanche, je te dis pas que tu ne seras pas séduit par le magnifique catalogue d'accessoires.

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Invité §ady434ot

L'option fait 1000€ il me semble, si le fait d'installer la TV 6 mois plus tard ne me coute pas plus de 1000€ (mains d'oeuvre gratuite ?) ca va.

Si c pour payer 1800€ en tout, là par contre ...

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Invité §CC5715QT
L'option fait 1000€ il me semble, si le fait d'installer la TV 6 mois plus tard ne me coute pas plus de 1000€ (mains d'oeuvre gratuite ?) ca va.

Si c pour payer 1800€ en tout, là par contre ...

 

 

 

Alors là ne rêve pas, compte en moyenne deux fois le pris pour une installation par la suite. A titre d'exemple, un gps sur la chiane coute 2800 euros. En post montage : + 5000 euros. Ton installation TV te coutera au moins 2000 euros..... Moi, je veux changer les hp pour mettre ceux de l'installation 10 hp: coût 1200 euros. Alors que sur la chaine 580 euros. (et encore l'installation qui'il me propose n'est pas de la qualité de celle avec 10hp).

 

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Invité §nes152Hi
Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si il est possible d'upgrader (améliorer) l'équippement de la E90 après achat.

 

Ex : L'option TV m'interesse (sachant qu'à l'achat j'aurai déjà l'IDrive GPS cartographié). Puis je 6 mois après l'achat de ma voiture, retourner chez BMW demander l'installation de l'option TV ?

 

error404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

renseigne toi dans un magasin extérieur, il font du bon boulot.pour le petit je pense à un écran dans le repose-tête.

pour le gps je prend le nüvi 350 de Garmin.

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bonjour,

le doute pour moi se situe au niveau de la version, j'hésite entre une 318 d et une 320 d. Pouvez vous me faire pas de conseils, sur les ces 2 versions ; par ex.: la nervosité du véh, consommation,

 

Bonjour,

Je possède une E46 320d 150ch. J'ai essayé la 318d en me disant que c'était suffisant vu le nombre actuel de radars. Et bien j'ai été un peu déçu. Malgré une plus grande souplesse à bas régime, je la trouve un peu limite. Mais tu trouveras sans doute pleins d'avis positifs sur ce forum.

En ce qui concerne la 320d, elle est épatante. Elle gomme les (petits) défauts de l'ancienne et son moteur a vraiment la pèche.

Bref, à mon avis, vu le prix de base de la E90, il vaut mieux prendre la 320d pour être sûr de nepas être déçu.

 

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Invité §mim204kI

 

Merci de dire où vous mettez votre emetteur/récepteur télépéage, je présume qu'un certain nombre d'entre vous en ont

CD

 

 

Salut,

 

sur ma voiture, je l'ai mis derrière le rétro intérieur à droite de sa base. De l'intérieur, il ne se voit pas et il émet sans problème. D'ailleurs, on le voit sur la photo en page 1 ( sous Mimilou )

 

A plus

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Invité §j-m476uu

Bonjour a tous ,

voici les première photos de ma bm :

 

1709810378_bmw11.JPG.79d38749e38ff82f4957926e826847ad.JPG

 

bmw4.JPG.a812c03f5cadd91f5f16031c423f460b.JPG

 

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Voila , j'en suis fou , je l'ai depuis 1 semaine 1200 km que du bon !

la boite commence a se faire , mais je fait un rodage scrupuleux donc les vrais premiers commentaires

dans 1 mois .

 

D'ici la bonne route .

 

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Invité §til661bl
Bonjour a tous ,

voici les première photos de ma bm :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234058/bmw 1 1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234058/bmw4.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234058/bmw 7.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234058/bmw 8.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234058/bmw 10 1.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234058/bmw 4.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/234058/bmw 10.JPG

Voila , j'en suis fou , je l'ai depuis 1 semaine 1200 km que du bon !

la boite commence a se faire , mais je fait un rodage scrupuleux donc les vrais premiers commentaires

dans 1 mois .

 

D'ici la bonne route .

 

 

320d sans FAP? jantes 17" 159? le volant en partie métalisée, c'est une option? volant sport?

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Invité §j-m476uu

tout juste 320d sans fap, ja 159 et volant sport (la partie "métalisée c'est le plastique titan mat d'origine ) !

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320d sans FAP? jantes 17" 159? le volant en partie métalisée, c'est une option? volant sport?

 

 

Le volant avec la partie grise correspond au volant sport normal si tu gardes la déco de planche de bord de série (ni alu, ni bois)

 

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Invité §sch203sv
Bonjour,

 

Pouvez vous me dire si il est possible d'upgrader (améliorer) l'équippement de la E90 après achat.

 

Ex : L'option TV m'interesse (sachant qu'à l'achat j'aurai déjà l'IDrive GPS cartographié). Puis je 6 mois après l'achat de ma voiture, retourner chez BMW demander l'installation de l'option TV ?

 

 

Juste pour ton info, beaucoup ne le savent pas mais (du moins en france) si tu prends l'option TV, le garage va recevoir une taxe de la redevance audiovisuelle que tu devras payer.Eh oui ta voiture sera considéré comme une résidence secondaire, c'est mon commercial qui m'avait précisé cette info lorsqu'on en avait parlé le jour de la commande.Donc si on prend cette option tu paies à l'achat puis tous les ans, cool non (déjà que c'est une option cher).

Sinon d'accord avec les réponses ci-dessus, si tu fais monter quelque chose après la livraison, cela te coutera d'office plus cher que d'origine.

 

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Invité §zyc375Ly
Bonjour a tous ,

voici les première photos de ma bm :

 

 

D'ici la bonne route .

 

 

 

Si c'est pas trop demandé ,pourrai tu faire une photo , sur les places arriére ? avec vu sur planche arriére pour se faire une idée de la place :jap:

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