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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
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Messages recommandés

Invité §joe806Bf

Je viens d'aller chez BMW la Rochelle et je suis tomber sur trois merveilles:

 

m5 e60 90.000km 34.000€ ce serait une bonne voiture plaisir qui va devenir un mythe avec son v10 car c'est terminus adieu le v10 place aux v8. Pareil prochaine m3 en 6l enfin bref y a que la fin de triste donc faut y aller pour acheter les voitures vraiment plaisir ...

 

Donc y avait aussi une m3 e93 magnifique en bleu et interieur marron plus une voiture que j'aime de plus en plus la z4. Une bleu nuit magnifique en 3.0i

 

Voilà mon petit tour en tous cas très jolie ce nouveau concessionnaire tu as été le voir joel ?

 

 

Non, j'ai loupé l'inauguration, un moment d'anthologie, m'a t'ont dit :non:

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Non, j'ai loupé l'inauguration, un moment d'anthologie, m'a t'ont dit :non:

 

 

Sinon j'ai posté un message pour le rassemblement dans la loire je serais bien intéresser pour venir samedi. :)

 

Si vous pourriez me donner des infos ce serait cool ?

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Invité §A3t344Hd

6700 on va vers les 7000 surement.

 

Pour les cuirs savez vous pourquoi la peau varie selon les pays ??

 

et bien par exemple l'exposition au soleil des animaux fait que certain cuir sont plus ou moins souples. Ainsi dans la haute couture le cuir espagnol est très prisé pour sa souplesse par nos grands couturiers.

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Invité §Lex047KH

 

Je parle avec mon expérience. J'ai eu 3 A4 avec du cuir, les 3 d'excellente qualité et très agréable au toucher. Seule la génération actuelle a eu un souci avec l'assise qui se détend, mais au toucher il reste de très bonne facture. Le cuir Dakota est honteux au toucher, c'est granuleux et en plus il est moche visuellement au contraire d'un beau cuir lisse. franchement, je suis bien content d'avoir le Nappa dans l'actuel qui est lui excellent.

 

 

:hello: à tous!

 

10 pages à rattraper en une journée, belle activité!

 

Pour la discussion sur les cuirs, je préfère les cuirs granuleux, ça viellit mieux que les cuirs lisses qui finissent plissés.... les photos des Audi en cuir d'il y a 5-6 ans ne sont pas terribles!

 

S a un peu tendance aussi à s'auto-congratuler des options/caractéristiques de ses voitures quand ça l'arrange bien :bah: Mais en même temps autant être content de sa voiture que de la dénigrer! ;)

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Invité §Lex047KH

Pour changer de la discussion sur les cuirs, j'ai acheté aujourd'hui de la Castrol OW40 pour ma 320d de décembre 2009 qui m'indiquait un niveau d'huile au minimum (seulement à l'arrêt du moteur d'ailleurs) (+confirmé par la jauge manuelle): 22€ le litre! raznici.gif.4cd86c915efc79ca077c122da596f907.gif

 

Je savais pas que c'était aussi cher!! Mais bon je suis trop frileux pour sortir des préco constructeurs.... et je préfère une huile qui lubrifie bien à froid! (indice 0)

 

En revanche, chose étrange, mon manuel me disait que le niveau d'huile pouvait se contrôler électroniquement soit par l'odb entre les compteurs, soit par l'idrive avec une icone "niveau d'huile" située dans le même niveau que la pression des pneus... je n'ai pas cette icone et n'avait donc que ma jauge manuelle pour vérifier... ce qui n'est pas plus mal, mais cette discordance entre mon manuel et mon idrive m'a perturbé!

 

en revanche l'alerte était correcte, j'avais bien le niveau mini d'huile à la jauge manuelle...

 

Et vous, sur vos E90, qu'avez-vous? jauge manuelle? électronique via l'idrive?

 

bonne soirée à tous!

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Apparemment t' y connais quedalle, je suis aller voir un sellier et le cuir DAKOTA fait l' unanimité, il est de trés bonne qualité, et le granuleux au touche n' a rien a voir avec la qualité.

 

 

Les bonnes résolutions auront pas duront longtemps, déjà de l'agressivité :roll:

 

Je pense sérieusement que vous êtes plusieurs donc toi à ne rien connaître à part votre voiture (et encore, tu fais le fier avec la radio Pro il y a 2 jours obligatoirement associée à l'Idrive, on en rigole encore), franchement l'ouverture d'esprit est toujours aussi étroite, impossible à discuter, j'ai toujours tort peu importe le sujet malgré qu'en 5 ans j'ai eu 3 Audi et 3 BMW avec cuir dont des bases et Nappa... Au point de même lire qu'un cuir Nappa est peut être une escroquerie (annoncé sans l'avoir vu ni toucher!), qu'est ce qu'il faut pas lire :pfff:

 

Je constate qu'il est toujours impossible d'établir une discussion sur un sujet et de partager ses expériences. Le skai Dakota est une merveille, vous avez raison :jap: Et après c'est moi qui provoque dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

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:hello: à tous!

 

10 pages à rattraper en une journée, belle activité!

 

Pour la discussion sur les cuirs, je préfère les cuirs granuleux, ça viellit mieux que les cuirs lisses qui finissent plissés.... les photos des Audi en cuir d'il y a 5-6 ans ne sont pas terribles!

 

S a un peu tendance aussi à s'auto-congratuler des options/caractéristiques de ses voitures quand ça l'arrange bien :bah: Mais en même temps autant être content de sa voiture que de la dénigrer! ;)

 

 

C'est marrant, même avant celle ci et même quand je roulais en E90 avec Dakota je tenais le même discours, faudrait arrêter de raconter des conneries :roll: Et un cuir ca s'entretient, ma précédente A4 avait 80000 kms,, mon S4 avait 6 ans, le cuir etait nickel, les photos sont sur le forum pour les sceptiques....

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Invité §man873zi

:coucou: Bonjour à toutes et à tous.

 

 

Je ne pense pas qu'il y a eu un changement.

 

Sur notre ex de décembre 2005, on pouvait s'en apercevoir en faisant un examen attentif notamment au niveau des bourrelets latéraux de la banquette ou encore sur les revers de sièges et les poignées de portes.

 

 

 

Si, si, il y a eu changement, il me semble à partir des V1.2 (ou bien des V2), les bourrelets latéraux de la banquette AR ont bien leurs revers en peau et non en tissu. :oui:

 

Rèf couvre banquette AR V1 en beige : 52 20 7 146 869

 

 

Rèf couvre banquette AR V2 en beige : 52 20 7 212 271

 

 

 

Le seul doute que j'ai est en effet sur les accoudoirs de portes, cuir ou simili, je ne sais pas. :bah:

 

 

La DAKOTA est de tres bonne qualité :bah: Je vois pas trop le soucis :voyons:

 

 

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Je parle avec mon expérience. J'ai eu 3 A4 avec du cuir, les 3 d'excellente qualité et très agréable au toucher. Seule la génération actuelle a eu un souci avec l'assise qui se détend, mais au toucher il reste de très bonne facture. Le cuir Dakota est honteux au toucher, c'est granuleux et en plus il est moche visuellement au contraire d'un beau cuir lisse. franchement, je suis bien content d'avoir le Nappa dans l'actuel qui est lui excellent.

 

 

Perso je préfère l'aspect granuleux, d'ailleurs, je pense que c'est pour créer une harmonie intérieure, la coiffe supérieure de la planche de bord étant d'aspect granuleux ainsi que le volant. :bah:

 

Et pour ceux qui n'aiment pas, et bien ils peuvent prendre l'option 'cuir mérino' individual (je ne crois pas que le walknappa existe sur E90 à la différence des E92/93) :jap:

 

 

Perso, je préfère un cuir a l'aspect granuleux mais qui tient dans le temps.

 

 

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là encore: c'est une question de goût; je préfère un cuir "granuleux" à un cuir lisse. :bah:

 

 

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BM varie ses cuirs , sur les anciennes generations il etait lisse , par contre il brillait assez vite .Perso , lorsque j'ai acheté ma 320 d E 90 , j'ai deploré l'aspect granuleux puis je m'y suis fait .

 

 

C'est le problème des cuirs 'lisse', ils ont tendance à briller et à être assez glissant. :bah:

 

Pour changer de la discussion sur les cuirs, j'ai acheté aujourd'hui de la Castrol OW40 pour ma 320d de décembre 2009 qui m'indiquait un niveau d'huile au minimum (seulement à l'arrêt du moteur d'ailleurs) (+confirmé par la jauge manuelle): 22€ le litre! raznici.gif.4cd86c915efc79ca077c122da596f907.gif

 

Je savais pas que c'était aussi cher!! Mais bon je suis trop frileux pour sortir des préco constructeurs.... et je préfère une huile qui lubrifie bien à froid! (indice 0)

 

En revanche, chose étrange, mon manuel me disait que le niveau d'huile pouvait se contrôler électroniquement soit par l'odb entre les compteurs, soit par l'idrive avec une icone "niveau d'huile" située dans le même niveau que la pression des pneus... je n'ai pas cette icone et n'avait donc que ma jauge manuelle pour vérifier... ce qui n'est pas plus mal, mais cette discordance entre mon manuel et mon idrive m'a perturbé!

 

en revanche l'alerte était correcte, j'avais bien le niveau mini d'huile à la jauge manuelle...

 

Et vous, sur vos E90, qu'avez-vous? jauge manuelle? électronique via l'idrive?

 

bonne soirée à tous!

 

 

Sur les E9x gazole, pas de jauge électronique, jauge manuelle uniquement et sur les E9x essence, uniquement jauge électronique, pas de jauge manuelle. :jap:

 

Perso c'est donc une jauge électronique sur ma 325i.

 

Par contre, tu as acheté de la 0w40, pas de la 0w30 ??? :voyons:

 

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Invité §Mit832yi

Sur ma 318d de mars 2008, jauge manuelle et jauge électronique via i-drive

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Invité §man873zi

Sur ma 318d de mars 2008, jauge manuelle et jauge électronique via i-drive

 

 

Ah bon, alors cela dépend de l'année, car sur la notice d'utilisation de ma 325i de 2005, c'est bien différencié entre les 'd' et les 'i'. :bah:

 

 

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Invité §Mit832yi

 

Ah bon, alors cela dépend de l'année, car sur la notice d'utilisation de ma 325i de 2005, c'est bien différencié entre les 'd' et les 'i'. :bah:

 

 

Ça à du changer en septembre 2007 lors du passage de 122 à 143 cv, je suppose.

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Invité §man873zi

Ça à du changer en septembre 2007 lors du passage de 122 à 143 cv, je suppose.

 

 

Oui, c'est bien possible. ;)

 

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Invité §Mit832yi

D'un autre côté, je fais une confiance toute relative à cette jauge électronique

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Invité §man873zi

D'un autre côté, je fais une confiance toute relative à cette jauge électronique

 

 

Oui, tu as bien raison. :oui:

 

Par contre pour les possesseurs de 'i', pas d'autres choix que de lui faire confiance. :sic:

 

 

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Invité §r33175IT

Salut à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

Si, si, il y a eu changement, il me semble à partir des V1.2 (ou bien des V2), les bourrelets latéraux de la banquette AR ont bien leurs revers en peau et non en tissu. :oui:

 

Rèf couvre banquette AR V1 en beige : 52 20 7 146 869

 

 

Rèf couvre banquette AR V2 en beige : 52 20 7 212 271

 

Le seul doute que j'ai est en effet sur les accoudoirs de portes, cuir ou simili, je ne sais pas. :bah:

 

 

 

Pour moi ça avait l'air d'être vraiment du simili surtout au toucher.

Entre v1 et FL, pour moi le seul changement que j'ai constaté était l'emplacement des coutures légèrement différentes.

 

 

Mais bon l'essentiel sur une BMW, c'est pas ce qu'on a sous le popotin mais ce qu'on sous le pied kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

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Invité §Pan174JX

 

Les bonnes résolutions auront pas duront longtemps, déjà de l'agressivité :roll:

 

Je pense sérieusement que vous êtes plusieurs donc toi à ne rien connaître à part votre voiture (et encore, tu fais le fier avec la radio Pro il y a 2 jours obligatoirement associée à l'Idrive, on en rigole encore), franchement l'ouverture d'esprit est toujours aussi étroite, impossible à discuter, j'ai toujours tort peu importe le sujet malgré qu'en 5 ans j'ai eu 3 Audi et 3 BMW avec cuir dont des bases et Nappa... Au point de même lire qu'un cuir Nappa est peut être une escroquerie (annoncé sans l'avoir vu ni toucher!), qu'est ce qu'il faut pas lire :pfff:

 

Je constate qu'il est toujours impossible d'établir une discussion sur un sujet et de partager ses expériences. Le skai Dakota est une merveille, vous avez raison :jap: Et après c'est moi qui provoque dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

Peut être que ce n'est pas les autres le problème mais peut être que c'est toi tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

 

Comme le disait ce con d'fucius, ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

 

T'aurais du prendre des sièges tissus moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

 

 

 

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Invité §man873zi

Salut à tous aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

 

Pour moi ça avait l'air d'être vraiment du simili surtout au toucher.

Entre v1 et FL, pour moi le seul changement que j'ai constaté était l'emplacement des coutures légèrement différentes.

 

 

Mais bon l'essentiel sur une BMW, c'est pas ce qu'on a sous le popotin mais ce qu'on sous le pied kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

 

 

Il faut tout de même y faire attention et ce afin de ne pas s'exposer à certains risques.... :p

 

 

:D

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Invité §Pan174JX

J'ai cru lire quelque part qu'il était possible de programmer les fonctions maintenance de l'idrive pour qu'elles tiennent compte de la conduite et non d'une notion de délai à respecter entre 2 interventions :??:

 

Cette programmation peut elle être réalisée via les commandes de l'auto ou bien faut-il se rendre en concession ? :jap:

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Invité §Pan174JX

Hier, j'ai ouvert 2 coteaux du layon cuvée voluptée de chez Cady sur 2007 :love:

 

6L comprendra ce que j'ai pu ressentir moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

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Invité §man873zi

J'ai cru lire quelque part qu'il était possible de programmer les fonctions maintenance de l'idrive pour qu'elles tiennent compte de la conduite et non d'une notion de délai à respecter entre 2 interventions :??:

 

Cette programmation peut elle être réalisée via les commandes de l'auto ou bien faut-il se rendre en concession ? :jap:

 

 

Je n'ai pas connaissance d'une telle manip, selon moi en général les deux sont pris en compte (sauf pour le liquide de frein par exemple), au premier terme échu des deux, soit en général 2 ans ou XXXXX kilomètres pour une vidange par exemple, mais dans la notion de XXXXX kms le type de conduite est pris en compte. :bah:

 

 

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Invité §Mit832yi

 

Peut être que ce n'est pas les autres le problème mais peut être que c'est toi tirob45.gif.af398ea2b784fe0b68a9fa2b2f05d9eb.gif

 

Comme le disait ce con d'fucius, ne regarde pas la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tien gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

 

T'aurais du prendre des sièges tissus moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

 

 

 

Excellente synthèse :lol: :lol: :lol:

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Invité §Lex047KH

Bonjour Manu, Bonjour Mitch, bonjour à tous,

 

 

 

Sur les E9x gazole, pas de jauge électronique, jauge manuelle uniquement et sur les E9x essence, uniquement jauge électronique, pas de jauge manuelle. :jap:

 

Perso c'est donc une jauge électronique sur ma 325i.

 

Par contre, tu as acheté de la 0w40, pas de la 0w30 ??? :voyons:

 

 

 

Manu, merci pour ta réponse. J'ai mis de la 0W40 car c'est ce qu iest dans le manuel et aussi le site de Castrol : http://ew5.earlweb.com/recommendations.php?site=9&modelyear=&vehicle=64863

 

OW40 c'est mieux que 0W30 si je ne fais pas erreur car l'huile sera plus fluide à hautes températures non?

 

Le contrôle avec la jauge manuelle m'a permis de voir d'ailleurs que mon huile était bien noire, (la voiture a 20 800 kms), je n'attendrais pas forcément les 30 000 pour faire la révision...

 

Sur ma 318d de mars 2008, jauge manuelle et jauge électronique via i-drive

 

 

 

Ce serait donc sur l'ancien i-drive qu'il y aurait cette jauge électronique ? pourtant le manuel est illustré avec les photos de la dernière version de l'idrive... je poserai la question en concession à l'occasion!

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Invité §Lex047KH

 

Je n'ai pas connaissance d'une telle manip, selon moi en général les deux sont pris en compte (sauf pour le liquide de frein par exemple), au premier terme échu des deux, soit en général 2 ans ou XXXXX kilomètres pour une vidange par exemple, mais dans la notion de XXXXX kms le type de conduite est pris en compte. :bah:

 

 

 

Pareil ds le nouvel i-drive :bah:

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Invité §man873zi

 

 

 

 

Manu, merci pour ta réponse. J'ai mis de la 0W40 car c'est ce qu iest dans le manuel et aussi le site de Castrol : http://ew5.earlweb.com/recommendations.php?site=9&modelyear=&vehicle=64863

 

OW40 c'est mieux que 0W30 si je ne fais pas erreur car l'huile sera plus fluide à hautes températures non?

 

Le contrôle avec la jauge manuelle m'a permis de voir d'ailleurs que mon huile était bien noire, (la voiture a 20 800 kms), je n'attendrais pas forcément les 30 000 pour faire la révision...

 

 

 

A la concession de Caen, ils mettent uniquement de la 0w30 aussi bien pour les diesels que pour les essences. :bah:

 

 

 

Ce serait donc sur l'ancien i-drive qu'il y aurait cette jauge électronique ? pourtant le manuel est illustré avec les photos de la dernière version de l'idrive... je poserai la question en concession à l'occasion!

 

 

Ça je ne saurai répondre. :jap:

 

Ce que l'on peut juste déduire c'est que sur ancien I-drive, jauge électronique uniquement dispo sur les 'i' jusqu'à une certaine date (+/- 09/2007) et dispo sur les 'd' et les 'i' après.

 

Sur le nouvel I-drive, aucune idée.

 

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Je viens d'aller chez BMW la Rochelle et je suis tomber sur trois merveilles:

 

m5 e60 90.000km 34.000€ ce serait une bonne voiture plaisir qui va devenir un mythe avec son v10 car c'est terminus adieu le v10 place aux v8. Pareil prochaine m3 en 6l enfin bref y a que la fin de triste donc faut y aller pour acheter les voitures vraiment plaisir ...

 

Donc y avait aussi une m3 e93 magnifique en bleu et interieur marron plus une voiture que j'aime de plus en plus la z4. Une bleu nuit magnifique en 3.0i

 

Voilà mon petit tour en tous cas très jolie ce nouveau concessionnaire tu as été le voir joel ?

 

 

C'est la série des //M, chez les concess', en ce moment... :ange:

 

A Nantes, vendredi, y avait une //M3 E46, une //M5 E39, une magnifique 325is E30 état neuf, ... :oui:

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Invité §ari022gv

 

 

 

 

Manu, merci pour ta réponse. J'ai mis de la 0W40 car c'est ce qu iest dans le manuel et aussi le site de Castrol : http://ew5.earlweb.com/recommendations.php?site=9&modelyear=&vehicle=64863

 

OW40 c'est mieux que 0W30 si je ne fais pas erreur car l'huile sera plus fluide à hautes températures non?

 

Le contrôle avec la jauge manuelle m'a permis de voir d'ailleurs que mon huile était bien noire, (la voiture a 20 800 kms), je n'attendrais pas forcément les 30 000 pour faire la révision...

 

 

 

Attention, ce n'est pas forcément la couleur de l'huile qui montre son degré d'usure.

 

 

 

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Invité §sgs050CM

bonjour

jauge électronique uniquement sur 'i drive'

330XI de 07/2010

 

SGS

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:hello:

 

 

Les bonnes résolutions auront pas duront longtemps, déjà de l'agressivité :roll:

 

Je pense sérieusement que vous êtes plusieurs donc toi à ne rien connaître à part votre voiture (et encore, tu fais le fier avec la radio Pro il y a 2 jours obligatoirement associée à l'Idrive, on en rigole encore), franchement l'ouverture d'esprit est toujours aussi étroite, impossible à discuter, j'ai toujours tort peu importe le sujet malgré qu'en 5 ans j'ai eu 3 Audi et 3 BMW avec cuir dont des bases et Nappa... Au point de même lire qu'un cuir Nappa est peut être une escroquerie (annoncé sans l'avoir vu ni toucher!), qu'est ce qu'il faut pas lire :pfff:

 

Je constate qu'il est toujours impossible d'établir une discussion sur un sujet et de partager ses expériences. Le skai Dakota est une merveille, vous avez raison :jap: Et après c'est moi qui provoque dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

 

Et bien oui Monsieur :D

 

Dans 99,99% des cas le "Nappa" est employé par les constructeur pour suggérer une meilleur douceur du Cuir il n'est nullement question de qualité :bah:....

J'ai bien dis suggérer hein.

 

Et c'est même toi qui m'as plus ou moins confirmé ça (sans le savoir). Le probléme des vrais Cuirs Nappa, est qu'ils sont tres fragiles.... En effet dans la théorie la fleur est restée intacte et n'a pas été ponçée. Aussi la pigmentation est effectuée par uniquement une tres fine couche... Celle-ci est donc tres sensible aux abrasions :jap:

Par consequent dire que ton cuir Nappa resiste tres bien revient quasiment a prouver qu'il s'agit d'un Cuir Lisse Pigmenté ;)

 

 

Si tu veux du tres bon Cuir au toucher il te faut du Cuir ANILINE, comme sur les INDIVIDUAL ou certains intérieurs de Touareg.

Le Cuir Aniline ne reçoit aucune couche de couleur sur le dessus (la fleur)... Il garde donc ses pores ouverts! C'est cette caractéristique qui le rend par ailleurs délicat. En effet, cela veut dire qu'un eventuel liquide qui tombe sur le cuir pénétre dedans et le tache :o ...

 

 

Bref, contrairement a ce que tu penses, je ne passe pas mon temps a raconter des conneries ;)

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Invité §pon521we

 

:) s'il fallait décerner un prix de l'humour et de la bonne humeur, je te donne ma voix immédiatement :lol::lol:

Tu respectes toujours la grande tradition du surréalisme des Belges toi! :lol::lol:

 

 

rocket91.gif.b84d781494d9413730afc8109d7e6615.gif

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Hier, j'ai ouvert 2 coteaux du layon cuvée voluptée de chez Cady sur 2007 :love:

 

6L comprendra ce que j'ai pu ressentir moebius.gif.509e05a70ced63d9942bdbd545695395.gif

 

 

 

Bonjour à tous

 

 

J'ai vu Mr Cady il y a 2 semaines et j'ai rerererebu ce nectar .

 

:love:

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Invité §pon521we

 

 

Merci PONPON et beaucoup de courage a toi aussi pour acheter un de ces jours une E92 ;)

 

 

J'y compte bien Rod ;)

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