Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

 

leur dernière faire payer la redevance TV aux personnes (majorité des retraités avec petite pension) agées. Fronde des députés ....UMP les vieux payeront que 50 % cette année.

 

 

Une honte elmo.gif.dfe0096469767f8c026cd35935ec0389.gifhernest-antoine.gif.c39faa05a665725c1878d12c4ced28d6.gif

Au moins ils sont sur que les vieux pauvres n'iront pas faire grève :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dom706CA

Mon pere avait une un message du capteur qui disait que le pneu etait crevé mais il n'y avait apparament pas de trou.

Mon pere a du changer les pneus pour que le message dissparaisse.

 

Salut

Je viens seulement de voir ton post et j'ai lu les quelques commentaires à ce sujet.

 

Tout ça pour dire que j'ai aussi eu ce message d'alerte il y a plus d'un an (en Août 2006), un dimanche matin, pour faire un trajet de 170 Kms.

Une cinquantaine de Kms après le départ, sur une route nationale, gros signal sonore et message CREVAISON sur l'afficheur du cadran GPS.

 

Après m'être garé dès que possible, j'ai regardé mes pneus : rien d'anormal.

A la première station service, vérification des pressions : très légère différence de pression entre les pneus avant (je dirais en 50 et 100 grammes).

J'ai donc ajouté un peu d'air dans le pneu avant gauche pour que les deux soient identiques mais impossible de réinitialiser le RPA avec l'ODB.

J'ai donc roulé comme un c*n à 80 Kms/h pendant le reste du trajet... avec les warning et tout le monde qui me doublait : la honte !!!

Jamais un trajet ne m'a semblé être aussi long avec ce foutu message qui restait affiché et cachait la carte du GPS.

Je me suis donc arrêté plus loin dans d'autres stations essence pour voir les pneus et la pression : toujours rien d'anormal.

Arrivé à destination vers midi, ce n'est qu'en milieu d'après midi que j'ai enfin réussi à réinitialiser le système.

 

Pendant plusieurs jours après, pensant à une crevaison lente (mais alors vraiment très lente), j'ai continué à surveiller de près mes pressions et depuis je n'ai plus eu ce message fort désagréable.

 

Lorsque j'en ai parlé au chef d'atelier de ma concession, il m'a dit simplement qu'il pouvait d'agir d'un bug occasionnel comme cela se produit parfois sur un ordinateur.

 

Je pense que c'est la même chose qui est arrivée à ton père et le fait de changer les pneus était entièrement inutile!

 

Plus de peur que de mal mais c'est assez surprenant quand ça arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

C'est plutôt la voiture qui a heurté un renard. Mais je me demande bien comment il est passé la dedans plutôt que sous la bagnole vu la taille au garot d'un renard ?

C'est peut être un image trafiquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à toi :jap:

Moi aussi je l'adore ma E90 :love::love::lol::lol:

 

 

De rien! De toute facon, tout le monde adore les E90! :love:

 

Salut

Je viens seulement de voir ton post et j'ai lu les quelques commentaires à ce sujet.

 

Tout ça pour dire que j'ai aussi eu ce message d'alerte il y a plus d'un an (en Août 2006), un dimanche matin, pour faire un trajet de 170 Kms.

Une cinquantaine de Kms après le départ, sur une route nationale, gros signal sonore et message CREVAISON sur l'afficheur du cadran GPS.

 

Après m'être garé dès que possible, j'ai regardé mes pneus : rien d'anormal.

A la première station service, vérification des pressions : très légère différence de pression entre les pneus avant (je dirais en 50 et 100 grammes).

J'ai donc ajouté un peu d'air dans le pneu avant gauche pour que les deux soient identiques mais impossible de réinitialiser le RPA avec l'ODB.

J'ai donc roulé comme un c*n à 80 Kms/h pendant le reste du trajet... avec les warning et tout le monde qui me doublait : la honte !!!

Jamais un trajet ne m'a semblé être aussi long avec ce foutu message qui restait affiché et cachait la carte du GPS.

Je me suis donc arrêté plus loin dans d'autres stations essence pour voir les pneus et la pression : toujours rien d'anormal.

Arrivé à destination vers midi, ce n'est qu'en milieu d'après midi que j'ai enfin réussi à réinitialiser le système.

 

Pendant plusieurs jours après, pensant à une crevaison lente (mais alors vraiment très lente), j'ai continué à surveiller de près mes pressions et depuis je n'ai plus eu ce message fort désagréable.

 

Lorsque j'en ai parlé au chef d'atelier de ma concession, il m'a dit simplement qu'il pouvait d'agir d'un bug occasionnel comme cela se produit parfois sur un ordinateur.

 

Je pense que c'est la même chose qui est arrivée à ton père et le fait de changer les pneus était entièrement inutile!

 

Plus de peur que de mal mais c'est assez surprenant quand ça arrive !

 

 

Exact, c'est ce qui est arrivé a mon pere et il a malheuresement changé les pneus!

 

En plus dans ces moments la, le moindre bruit que tu entends (type criiiiiiiic!) te fait réagir en te disant qu'est ce qui se passe!

 

En tout cas merci du conseil! :)

 

 

 

Pauvre voiture, une E90 détruite comme ca! :cry:

 

Enfin pauvre animal aussi, le pauvre...

 

 

 

Un seul mot: MAGNIFIQUE!!!!!!!! :love: :love:

 

En plus cela fait classe de désigler sur une voiture noire! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh112vL
Invité §til661bl

Quelle est la bestiole qui est entrée dans le compartiment moteur ?

 

 

 

 

j'avais d'abord cru à un berger allemand :lol::lol:

;) je sors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

 

Pas mal, et même pas mal du tout. C'est fou ce qu'un intérieur clair donne de l'espace et de la lumière dans une voiture. Salissant peut-être, mais tellement beau. Net, sobre, voila ce que l'on appelle du beau travail. La classe !

ps: non-fumeur peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til661bl

Pas mal, et même pas mal du tout. C'est fou ce qu'un intérieur clair donne de l'espace et de la lumière dans une voiture. Salissant peut-être, mais tellement beau. Net, sobre, voila ce que l'on appelle du beau travail. La classe !

ps: non-fumeur peut-être ?

 

 

C'est une jolie voiture Boucheroux, n'en fais pas une ambulance! :lol: Et je distingue le joli cendrier ... il n'y a que les gens en bonne santé qui fument... joli paradoxe :lol::lol: Je te taquine... car je vois tes arguments arriver en avalanche et on ne peut pas ici!

HS

Note qu'au temps de la liberté (cela commence à dater) j'ai vu des chirugiens opérer la clope au bec avec cendre mobile(!) et tous ont survécu, patients et carabin!

HS

La caisse est vraiment belle en noire et beige ... mais comme tu l'évoques, gare aux jeans qui décolorent sous les fesses chaudes de l'été! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra102tl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, et même pas mal du tout. C'est fou ce qu'un intérieur clair donne de l'espace et de la lumière dans une voiture. Salissant peut-être, mais tellement beau. Net, sobre, voila ce que l'on appelle du beau travail. La classe !

ps: non-fumeur peut-être ?

 

 

Merci :jap:

C'est vrai que l'intèreur clair donne de l'espace et de la luminositè dans une voiture :)

P.S: je ne fume pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie voiture, qui rend encore plus intense mon impatience de recevoir la mienne,

 

J'espére aussi dans quelques jours aller au Fort St Louis faire des photos......

 

Bonne route

 

 

 

 

 

Merci à toi cher ami Varois :jap:

Quand est-ce que tu reçois la tienne?

Quel modèle , et de quelle couleur extèrieure/intèrieure l'as t commandèe?

Moi c'est juste à côtè du Fort Saint Louis , c'est au parking privè des bateliers car je bosse juse côtè ;)

Peut-être à un de ces jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou187Nk

[/b]

 

 

Merci :jap:

C'est vrai que l'intèreur clair donne de l'espace et de la luminositè dans une voiture :)

P.S: je ne fume pas ;)

 

Bravo ! Et hop, débarrassé de ces cendriers puants et toujours sales, de ces cendres qui salissent tout, et de cette odeur tenace qui imprègne toute la voiture et la rende difficile à revendre sans désinfection.

Ceci dit, elle est vraiment très belle. Je n'ose pas parler du plaisir de la conduire, mais cela va venir. Pour l'instant, il faut la regarder, s'installer, humer son atmosphère si typée,.... et aussi lire le manuel car elle possede beaucoup de possibilités. Bonne route, et être fier des regards admiratifs. ( désolé, mais c'est sans doute pour la voiture !! je blague !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbi346Co
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ero433PE

bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait quel influence le poid d'une voiture peut-il avoir sur les performances ?

Ce que je veux dire c'est par exemple est-ce qu'une différence de 30kg est significative ou il faut bcp plus pour que cela se ressente.

 

En fait je pensais aux données qui sont fournies par le constructeur elles sont valables pour quelle finition ?

 

En effet il doit qd meme y avoir une différence assez conséquente entre une serie 3 de base et celle super équipé ?

 

De meme l'impact des pneux par exemple entre du 205 et 225 est qu'on peut ressentir une différence ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, et même pas mal du tout. C'est fou ce qu'un intérieur clair donne de l'espace et de la lumière dans une voiture. Salissant peut-être, mais tellement beau. Net, sobre, voila ce que l'on appelle du beau travail. La classe !

ps: non-fumeur peut-être ?

 

 

 

C'est une jolie voiture Boucheroux, n'en fais pas une ambulance! :lol: Et je distingue le joli cendrier ... il n'y a que les gens en bonne santé qui fument... joli paradoxe :lol::lol: Je te taquine... car je vois tes arguments arriver en avalanche et on ne peut pas ici!

HS

Note qu'au temps de la liberté (cela commence à dater) j'ai vu des chirugiens opérer la clope au bec avec cendre mobile(!) et tous ont survécu, patients et carabin!

HS

La caisse est vraiment belle en noire et beige ... mais comme tu l'évoques, gare aux jeans qui décolorent sous les fesses chaudes de l'été! :lol:

 

 

Bravo ! Et hop, débarrassé de ces cendriers puants et toujours sales, de ces cendres qui salissent tout, et de cette odeur tenace qui imprègne toute la voiture et la rende difficile à revendre sans désinfection.

Ceci dit, elle est vraiment très belle. Je n'ose pas parler du plaisir de la conduire, mais cela va venir. Pour l'instant, il faut la regarder, s'installer, humer son atmosphère si typée,.... et aussi lire le manuel car elle possede beaucoup de possibilités. Bonne route, et être fier des regards admiratifs. ( désolé, mais c'est sans doute pour la voiture !! je blague !).

 

 

Il m'est inconcevable que quelqu'un :buzz: dans une voiture et encore plus dans une BM'!

 

C'est pour cela que je :buzz: pas, pour avoir la BM'! :lol:

 

 

Merci :jap:

C'est vrai que l'intèreur clair donne de l'espace et de la luminositè dans une voiture :)

P.S: je ne fume pas ;)

 

 

Et en plus cela rends bien avec le noir exterieur de ta voiture, chris83!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas content du tout le pdg de BMW France:

 

PARIS, 5 déc 2007 (AFP) - La filiale française du constructeur allemand BMW

refuse d'être «désignée comme mauvaise élève» dans le débat autour du système de

bonus-malus, alors que ses modèles «émettent moins de CO2» que des équivalents

de marques françaises, a déclaré mercredi son PDG Nicolas Wertans.

«Si vous comparez n'importe quel modèle de la gamme BMW à n'importe quel

modèle équivalent en motorisation et en taille d'une marque française, vous vous

rendrez compte qu'une BMW consomme moins et émet moins de CO2», a-t-il assuré à

l'AFP.

«Plus de 50% de nos véhicules vendus en France recevront soit un bonus soit

seront neutres, ce ne sont donc pas des grosses cylindrées», a-t-il expliqué, en

commentant le nouveau système de bonus/malus sur les voitures annoncé mercredi

par le gouvernement français.

«Il faut comparer ce qui est comparable»: une berline compacte diesel de la

BMW Série 1 émet 119 grammes de CO2/km, contre 148 gr pour une Renault Mégane,

et une berline de la BMW Série 3 émet 123 gr contre 145 gr pour une Peugeot 407,

a-t-il fait valoir.

«On a beau jeu de désigner comme coupables les 4X4», alors qu'elles

polluent parfois moins que d'autres modèles: ainsi la BMW X5 émet 214 gr, contre

248 gr pour la Renault Espace, a-t-il relevé.

Le dispositif de bonus-malus est «une bonne mesure si elle bien expliquée

car pour l'instant il y a beaucoup de zones d'ombres qui sont difficiles à

appréhender», a estimé le PDG de BMW France.

Il a salué «tout ce qui va dans le sens d'une responsabilisation des clients

et des constructeurs», avant d'ajouter que BMW pourrait «profiter du nouveau

cadre législatif pour accroître, face à ses concurrents, sa notoriété en termes

d'efforts écologiques».

La marque BMW devrait écouler cette année en France 47.000 véhicules pour

environ 2 milliards d'euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Tu as certainement raison car je tangeante les 10 000 km.

 

 

 

Passés les 15000 kms, je sens la voiture plus volontaire. Le moteur semble libéré. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas content du tout le pdg de BMW France:

 

PARIS, 5 déc 2007 (AFP) - La filiale française du constructeur allemand BMW

refuse d'être «désignée comme mauvaise élève» dans le débat autour du système de

bonus-malus, alors que ses modèles «émettent moins de CO2» que des équivalents

de marques françaises, a déclaré mercredi son PDG Nicolas Wertans.

«Si vous comparez n'importe quel modèle de la gamme BMW à n'importe quel

modèle équivalent en motorisation et en taille d'une marque française, vous vous

rendrez compte qu'une BMW consomme moins et émet moins de CO2», a-t-il assuré à

l'AFP.

«Plus de 50% de nos véhicules vendus en France recevront soit un bonus soit

seront neutres, ce ne sont donc pas des grosses cylindrées», a-t-il expliqué, en

commentant le nouveau système de bonus/malus sur les voitures annoncé mercredi

par le gouvernement français.

«Il faut comparer ce qui est comparable»: une berline compacte diesel de la

BMW Série 1 émet 119 grammes de CO2/km, contre 148 gr pour une Renault Mégane,

et une berline de la BMW Série 3 émet 123 gr contre 145 gr pour une Peugeot 407,

a-t-il fait valoir.

«On a beau jeu de désigner comme coupables les 4X4», alors qu'elles

polluent parfois moins que d'autres modèles: ainsi la BMW X5 émet 214 gr, contre

248 gr pour la Renault Espace, a-t-il relevé.

Le dispositif de bonus-malus est «une bonne mesure si elle bien expliquée

car pour l'instant il y a beaucoup de zones d'ombres qui sont difficiles à

appréhender», a estimé le PDG de BMW France.

Il a salué «tout ce qui va dans le sens d'une responsabilisation des clients

et des constructeurs», avant d'ajouter que BMW pourrait «profiter du nouveau

cadre législatif pour accroître, face à ses concurrents, sa notoriété en termes

d'efforts écologiques».

La marque BMW devrait écouler cette année en France 47.000 véhicules pour

environ 2 milliards d'euros.

 

 

Et il a raison car tout ce qu'il dit est vrai!

 

Encore une fois, BMW montre son savoir faire! ;):)

 

Et c'est pour cela que j' :love: les BMW!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led501Gf

Pas content du tout le pdg de BMW France:

 

PARIS, 5 déc 2007 (AFP) - La filiale française du constructeur allemand BMW

refuse d'être «désignée comme mauvaise élève» dans le débat autour du système de

bonus-malus, alors que ses modèles «émettent moins de CO2» que des équivalents

de marques françaises, a déclaré mercredi son PDG Nicolas Wertans.

«Si vous comparez n'importe quel modèle de la gamme BMW à n'importe quel

modèle équivalent en motorisation et en taille d'une marque française, vous vous

rendrez compte qu'une BMW consomme moins et émet moins de CO2», a-t-il assuré à

l'AFP.

«Plus de 50% de nos véhicules vendus en France recevront soit un bonus soit

seront neutres, ce ne sont donc pas des grosses cylindrées», a-t-il expliqué, en

commentant le nouveau système de bonus/malus sur les voitures annoncé mercredi

par le gouvernement français.

«Il faut comparer ce qui est comparable»: une berline compacte diesel de la

BMW Série 1 émet 119 grammes de CO2/km, contre 148 gr pour une Renault Mégane,

et une berline de la BMW Série 3 émet 123 gr contre 145 gr pour une Peugeot 407,

a-t-il fait valoir.

«On a beau jeu de désigner comme coupables les 4X4», alors qu'elles

polluent parfois moins que d'autres modèles: ainsi la BMW X5 émet 214 gr, contre

248 gr pour la Renault Espace, a-t-il relevé.

Le dispositif de bonus-malus est «une bonne mesure si elle bien expliquée

car pour l'instant il y a beaucoup de zones d'ombres qui sont difficiles à

appréhender», a estimé le PDG de BMW France.

Il a salué «tout ce qui va dans le sens d'une responsabilisation des clients

et des constructeurs», avant d'ajouter que BMW pourrait «profiter du nouveau

cadre législatif pour accroître, face à ses concurrents, sa notoriété en termes

d'efforts écologiques».

La marque BMW devrait écouler cette année en France 47.000 véhicules pour

environ 2 milliards d'euros.

 

 

Il a tout à fait raison. :jap:

Les pouvoirs publics Français sont des ahuris... :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

bonjour,

 

Je souhaiterai savoir si quelqu'un sait quel influence le poid d'une voiture peut-il avoir sur les performances ?

Ce que je veux dire c'est par exemple est-ce qu'une différence de 30kg est significative ou il faut bcp plus pour que cela se ressente.

 

En fait je pensais aux données qui sont fournies par le constructeur elles sont valables pour quelle finition ?

 

En effet il doit qd meme y avoir une différence assez conséquente entre une serie 3 de base et celle super équipé ?

 

De meme l'impact des pneux par exemple entre du 205 et 225 est qu'on peut ressentir une différence ?

 

Merci.

 

 

C'est compliqué mais tout ce calcule... Il faut simplement appliquer les lois de la mécanique! :jap:

Somme des efforts ou des couples = 0 à vitesse constante et à chaque accélération on applique le PFD.

Pour le poids 30kgs sur 1450 kg ne représentent que 2 % qui à mon avis sont négligeables..

Concernant les pneus à modèle équivalent la surface au sol augmente avec la largeur donc les frottements donc pour une même accélération, il faut plus de puissance.. Par contre ca me parait difficile à quantifier!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les achats de VO dans le reste de l'Europ info trouvée sur un autre Forum

 

"Le texte apporte un second élément au dispositif qui n’a pas été annoncé hier par le gouvernement : le malus sera également appliqué aux véhicules d’occasion importés, selon les mêmes règles (progressif selon le niveau d’émissions). Toutefois, la taxe sera réduite de 10% du montant (200 €, 750 €, 1 600 € ou 2 600 €) par année écoulée depuis sa première immatriculation. Par exemple, pour un véhicule de 3 ans émettant 176 g de CO2/km (seuil à 750 €), le malus sera de 525 €. Le gouvernement semble vouloir éviter ainsi que le système soit contourné par les constructeurs qui pourraient choisir de déporter leur ventes sur les mandataires."

 

et ça continue :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...