Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)


medo02
 Partager

Messages recommandés

Invité §Seb356ZG

Et si je l'emmene chez bmw pour la vidange tu penses qu'ils le desactiveron ?

 

Tu peux simplement leur demander si le mode livraison est encore activé sur ta E90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Tu peux simplement leur demander si le mode livraison est encore activé sur ta E90.

Ok mais c'est pas pour autant quelle tire pas ses 122 cv?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Ok mais c'est pas pour autant quelle tire pas ses 122 cv?

 

Non elle les tire bien, mais electroniquement elle bloque a un certain regime :)

D'ailleurs elle les tirera que a la fin du rodage les 122ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Non elle les tire bien, mais electroniquement elle bloque a un certain regime :)

D'ailleurs elle les tirera que a la fin du rodage les 122ch :)

Ok merci ! Yen a qui ont eu le meme souci que moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con882gd

Pour doubler pas de soucis vraiment aucun...Et ma 318 je compte la garder 3 ans je suis en leasing...etant jeune mon budjet est limité :)

Je pense passer au Z4 coupé après :p

[/citation]

 

 

Héhé, ça me fait rire..."budget limité"!!

Celà dit, c'est fidèle à l'esprit BMW, alors je te pardonne!

:):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la nouvelle E90 intègre un limiteur automatique à 4000 RPM jusqu'à x milles Km soit ta voiture est encore en mode livraison.

 

Le mode livraison est un mode qui permet de mettre le limiteur plus bas dans les tours lors de la livraison du véhicule.

 

Je penche plus pour un oubli de déconnexion du mode livraison.

 

Si elle était en mode livraison, elle tirerais beaucoup plus bas. On a jamais entendu parler qu'un gasoul se rodait à 4000trs :bah:

 

Elle est simplement encors dans la phase d'usination des pieces (donc de rodage) et c'est très mauvais de faire ce que tu fait :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

Si elle était en mode livraison, elle tirerais beaucoup plus bas. On a jamais entendu parler qu'un gasoul se rodait à 4000trs :bah:

 

Elle est simplement encors dans la phase d'usination des pieces (donc de rodage) et c'est très mauvais de faire ce que tu fait :L

Je suppose que tu veux dire "elle couperait" ?

 

Une M3 E46 en mode livraison coupe à 4500 RPM donc ça ne m'étonne pas trop que la 318 d coupe à 4000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu veux dire "elle couperait" ?

 

Une M3 E46 en mode livraison coupe à 4500 RPM donc ça ne m'étonne pas trop que la 318 d coupe à 4000.

 

:eek:

 

5000 trs pour la ///M seb rappel toi de ce que nous à dit gérald :)

 

Tu fais la comparaison de rodage entre un gasoul et une essence M qui plus est. :beuh:

Ce ne sont pas du tout les mèmes régimes enfin voyons :cyp: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

:eek:

 

5000 trs pour la ///M seb rappel toi de ce que nous à dit gérald :)

 

Tu fais la comparaison de rodage entre un gasoul et une essence M qui plus est. :beuh:

Ce ne sont pas du tout les mèmes régimes enfin voyons :cyp: lol

 

Mais le principe est le même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Il y a donc aussi sur les gasouls un système qui limite le régime en rodage? :)

 

Ca parait possible :)

Mais c'est encore different dans notre cas puisque ca pourrait etre le mode livraison. Bref, le mieux serait de demander au garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

:eek:

 

5000 trs pour la ///M seb rappel toi de ce que nous à dit gérald :)

 

Tu fais la comparaison de rodage entre un gasoul et une essence M qui plus est. :beuh:

Ce ne sont pas du tout les mèmes régimes enfin voyons :cyp: lol

 

Justement Gérald nous disait 4500 RPM, j'en suis quasi sûr.

 

Je ne compare pas le rodage d'un diesel avec celui d'une ///M, je parle juste du mode livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parait possible :)

Mais c'est encore different dans notre cas puisque ca pourrait etre le mode livraison. Bref, le mieux serait de demander au garage :)

 

C'est vrai eux seuls pourraient savoir. D'ailleurs comment ça se passe sur une ///M, on repasse au garage pour enlever ce système?

Justement Gérald nous disait 4500 RPM, j'en suis quasi sûr.

 

Je ne compare pas le rodage d'un diesel avec celui d'une ///M, je parle juste du mode livraison.

 

 

J'ai plutot en mémoire 5000 trs. :voyons:

 

Je vais lui sauter dessus dès qu'il se reconnecte sur MSN :lol:

 

D'accord, en fait le principe est le mème mais pas le régime limite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb356ZG

C'est vrai eux seuls pourraient savoir. D'ailleurs comment ça se passe sur une ///M, on repasse au garage pour enlever ce système?

 

 

J'ai plutot en mémoire 5000 trs. :voyons:

 

Je vais lui sauter dessus dès qu'il se reconnecte sur MSN :lol:

 

D'accord, en fait le principe est le mème mais pas le régime limite ;)

Lorsque le camion livre ta voiture, elle passe en atelier pour une préparation avant livraison au client.

 

Durant cette préparation, on va contrôler les niveaux, mettre les plaques, un peu d'essence et retirer le mode livraison.

 

Pas plus compliqué que cela.

 

Normalement c'est transparent pour le client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le camion livre ta voiture, elle passe en atelier pour une préparation avant livraison au client.

 

Durant cette préparation, on va contrôler les niveaux, mettre les plaques, un peu d'essence et retirer le mode livraison.

 

Pas plus compliqué que cela.

 

Normalement c'est transparent pour le client.

 

Donc en fait le client ne garde pas la bride durant le début de vie de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Donc en fait le client ne garde pas la bride durant le début de vie de la voiture.

 

Normalement non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

J'ai vraiment la pouass ou quoi ? :lol:

De toute facon je vais faire bientot ma vidange et je leur demanderai...

Et vous inquiété pas, pour le rodage je le respect c'était la premiere fois que j'essayais de la monter a plus de 4000trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste516Iz

Salut à tous,

 

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'une BMW 318d confort avec pack Business gris clair métal !!!!!

 

Ce matin, j'ai essayé une 320d, superbe moteur et j'ai pu essayer de nouveau une 318d (déjà rodée, plus de 8000 kms).

 

Honnetement, la 318d me suffit largement pour mon style de conduite : cool avec un peu de péche quand il faut doubler en toute sécurité. Je n'ai pas vu de différence d'accélération (c'est simplement une sensation) avec mes 2 TDi 130 et 140 de VAG.

 

Le but pour moi qui roule beaucoup, c'est de garder (mes points et) mon argent pour faire des cadeaux à ma fille et surtout pas de les donner à l'état...

 

On verra bien pour la revente mais je pense qu'une 318d se revendra toujours bien, c'est BMW et en plus un bon diesel.

 

Le bridage à 4000 tr/min me parait bizarre, si c'est une erreur du garage, c'est tout de même grave...

 

@+

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Tektoof, non, je sais pas pour le test compteurs.... désolé !

Ok merci c'est pas grave ! Pour ceux qui connaissent la manip' je la veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Salut à tous,

 

Je vais bientôt être l'heureux propriétaire d'une BMW 318d confort avec pack Business gris clair métal !!!!!

 

Ce matin, j'ai essayé une 320d, superbe moteur et j'ai pu essayer de nouveau une 318d (déjà rodée, plus de 8000 kms).

 

Honnetement, la 318d me suffit largement pour mon style de conduite : cool avec un peu de péche quand il faut doubler en toute sécurité. Je n'ai pas vu de différence d'accélération (c'est simplement une sensation) avec mes 2 TDi 130 et 140 de VAG.

 

Le but pour moi qui roule beaucoup, c'est de garder (mes points et) mon argent pour faire des cadeaux à ma fille et surtout pas de les donner à l'état...

 

On verra bien pour la revente mais je pense qu'une 318d se revendra toujours bien, c'est BMW et en plus un bon diesel.

 

Le bridage à 4000 tr/min me parait bizarre, si c'est une erreur du garage, c'est tout de même grave...

 

@+

 

Stef

 

Felicitation pour ta commande, elle va te plaire j'en suis sur !

Tu dois la recevoir quand ?

Pour la bride sa ne me gene pas pour la moment car je suis en rodage et meme après je pense pas dépasser les 4000 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste516Iz

Merci.

 

Elle est en stock.

 

Donc dès que j'ai vendu la mienne (OCTAVIA 2 TDi 140 Elegance), je la récupère.

 

J'espere donc l'avoir fin janvier !!!!!

 

Pour les 4000 tr/min, je ne les dépasse jamais avec mon TDi 140 alors bon, c'est pas grave pour l'accélération mais va tout de même voir ton garage BMW.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Merci.

 

Elle est en stock.

 

Donc dès que j'ai vendu la mienne (OCTAVIA 2 TDi 140 Elegance), je la récupère.

 

J'espere donc l'avoir fin janvier !!!!!

 

Pour les 4000 tr/min, je ne les dépasse jamais avec mon TDi 140 alors bon, c'est pas grave pour l'accélération mais va tout de même voir ton garage BMW.

 

@+

 

Ok de toute facon je prefere faire une vidange dès la fin du rodage (meme si les usinages de maintenant sont quasiment parfait il reste toujours de la limaille)jen profiterai pour leur demander d'enlever cette "bride".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz136iC

Voila, une petite question, qui a tésté sa E90 sur le neige deja ?

 

je viens d'essayer un bon moment ce matin en testant les different modes avec le fameux bouton DTC ...

 

Et bien je trouve qu'elle est beaucoup plus savonette que la E46, et beaucoup plus joueuse .. :D

 

je sais pas si ça vous à fait la même impression mais elle est plutot sympa :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gyg483wZ

Bonjour à toutes et à tous

 

Nouveau membre, nouvelle voiture, nouvelle année.....

Propriétaire d'une 325i depuis 3 semaines, après 4 années de délices au volant d'une 328i e46, je suis surpris de l'idée même du moteur bridé...de plus sur un diésel où le couple est bas situé. Un 6 c essence en rodage supporte 4500 t

....160 en 6ième ce qui est "politiquement" déjà incorrect. Un coup de téléphone au chef d'atelier ( toujours disponible ) s'impose.

Je cherche dans la presse un essai complet de la 325i en vain.... les journalistes préfèreront surement publier sur les 3 l diesel ou essence. Attendons.... Quand à la neige, la prudence m'a fait laisser la voiture au parking car même bardée d'électronique, une propulsion "péchue" reste délicate à conduire dans de telles conditions.

Belle fin d'année à chacun.:good::oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav365Uy

Salut et bonnes fêtes à tous. Je me joins à vous pour la première fois.

Je suis propriétaire d'une superbe 320D E90 confort avec gps depuis hier et je suis un homme heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Salut et bonnes fêtes à tous. Je me joins à vous pour la première fois.

Je suis propriétaire d'une superbe 320D E90 confort avec gps depuis hier et je suis un homme heureux

Felicition pour ton acquisition !

Elle est de quelle couleur ? t'as des photos :) ?

Bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

 

Nouveau membre, nouvelle voiture, nouvelle année.....

Propriétaire d'une 325i depuis 3 semaines, après 4 années de délices au volant d'une 328i e46, je suis surpris de l'idée même du moteur bridé...de plus sur un diésel où le couple est bas situé. Un 6 c essence en rodage supporte 4500 t

....160 en 6ième ce qui est "politiquement" déjà incorrect. Un coup de téléphone au chef d'atelier ( toujours disponible ) s'impose.

Je cherche dans la presse un essai complet de la 325i en vain.... les journalistes préfèreront surement publier sur les 3 l diesel ou essence. Attendons.... Quand à la neige, la prudence m'a fait laisser la voiture au parking car même bardée d'électronique, une propulsion "péchue" reste délicate à conduire dans de telles conditions.

Belle fin d'année à chacun.:good::oui:

Salut et bonnes fêtes à tous. Je me joins à vous pour la première fois.

Je suis propriétaire d'une superbe 320D E90 confort avec gps depuis hier et je suis un homme heureux

 

Toutes mes ficelles de calçon à tous les 2! :bien: Et bienvenue dans l'amicale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav365Uy

Felicition pour ton acquisition !

Elle est de quelle couleur ? t'as des photos :) ?

Bonne route ;)

 

Comment mettre des photos sur le site ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun725QN

Felicition pour ton acquisition !

Elle est de quelle couleur ? t'as des photos :) ?

Bonne route ;)

 

Comment mettre des photos sur le site ?

 

L'ideal est de les uploader sur ce site www.imageshack.us

Tu recupere le second lien, et tu le poste tel quel ici. :jap:

Si tu as un probleme tu peux toujours me les envoyer par mail et je te les posterai :coucou:

Bienvenue a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tbp173AL

Voila, une petite question, qui a tésté sa E90 sur le neige deja ?

 

je viens d'essayer un bon moment ce matin en testant les different modes avec le fameux bouton DTC ...

 

Et bien je trouve qu'elle est beaucoup plus savonette que la E46, et beaucoup plus joueuse .. :D

 

je sais pas si ça vous à fait la même impression mais elle est plutot sympa :ddr:

 

Actuellement nous avons passablement de neige en Suisse et je peux dire que la 330xd qui est mienne est un vrai régal dans ces conditions, bien plus efficace que l'A 3 quattro que j'avais jusque là. Elle est munie d'un système de gestion de descente raide qui peut être très utile, à ce moment toute l'electronique se met au service du conducteur, la vitesse de descente peut s'augmenter avec les gaz jusqu'à env. 35km/h. Chaque jour qui passe me conforte dans mon choix !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

C'est vrai eux seuls pourraient savoir. D'ailleurs comment ça se passe sur une ///M, on repasse au garage pour enlever ce système?

 

 

J'ai plutot en mémoire 5000 trs. :voyons:

 

Je vais lui sauter dessus dès qu'il se reconnecte sur MSN :lol:

 

D'accord, en fait le principe est le mème mais pas le régime limite ;)

:coucou:

 

Sur la M c'était bien 5000 tr/min. Le souci c'est que ce bridage n'était pas dans le mode transport. C'est pour ça que certaines M ont été livrées bridées à 5000 tr/min. Il fallait aller dans un autre menu du DIS pour la débrider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Sur la M c'était bien 5000 tr/min. Le souci c'est que ce bridage n'était pas dans le mode transport. C'est pour ça que certaines M ont été livrées bridées à 5000 tr/min. Il fallait aller dans un autre menu du DIS pour la débrider.

:coucou:

 

Nous sommes d'accord ;)

 

Alors il arrive que le client se fasse livrer la voiture avec ce bridage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

:coucou:

 

Sur la M c'était bien 5000 tr/min. Le souci c'est que ce bridage n'était pas dans le mode transport. C'est pour ça que certaines M ont été livrées bridées à 5000 tr/min. Il fallait aller dans un autre menu du DIS pour la débrider.

 

C'est quoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek122qH

Bonsoir tout le monde ! Et bien voila encore une journée qui s'acheve a bord de ma 318d !

Ce soir en rentrant chez moi j'ai fais "mumuse" avec une 406 coupé ( une 2L 136 cv il me semble) et bien même avec avec ma "bride" a 4000 trs je lui est collé au train en départ arreté ! Je n'était pourtant pas pied au planché !

Je me demande donc si elle fait reellement 122 cv ou si l'autre avait oublié de desséré son frein a main ! (j'y crois pas trop mais bon on sais jamais !)

 

Bonne soirée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...