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Série 1

Vous pensez quoi de la BMW Série1 130i


Invité §MaX371aV

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Invité §oli124XP

Je suis touché. :p Mais c'est vrai que je ne vois pas pourquoi certains la qualifient de sous-BMW: elle est née à une époque (heureusement) très courte où BMW a fait quelques impasses au niveau de la finition (Z4, X3). Cela dit, je m'écarte du sujet et parle de la E87 en général, désolé! :)

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Invité §La 024jA
Je suis touché. :p Mais c'est vrai que je ne vois pas pourquoi certains la qualifient de sous-BMW: elle est née à une époque (heureusement) très courte où BMW a fait quelques impasses au niveau de la finition (Z4, X3). Cela dit, je m'écarte du sujet et parle de la E87 en général, désolé! :)

 

 

On ne peut pas dire qu'elle soit née avec la philosophie de BMW : faire des voiture de bonhommes :ange:

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Invité §oli124XP

Avec ou sans pack M, elle a une réelle personnalité et c'est l'essentiel à mes yeux. :)

 

 

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Invité §MaX371aV

:sol: Bonjour, adorant la series 1 :love: je voulais savoir ce que vous en pensiez! merci d'argumenter vos reponses ;)

 

Que j'étais jeune et naïf à l'époque :rs:

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Invité §rod704qM

bonjour, essai mardi apres-midi de la 130i ( elle etait blanche avec siege cuir tissus rouge et noir ), superbe bruit a l'arret de l'exterieur mais par contre pas assez de l'interieur ( trop insonorise a mon gout ), par contre chassis de karting. je trouve manque un peux de peche en bas ( mais ne tenez pas trop compte de cela car je possede une 335d remap ), autrement pas mal en haut ( entre 5000 et 7000 ).

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Invité §tot374ZN

je dois changer ma vieille Laguna v6 et je pense me prendre une 130i d'ici peu . Esthetiquement, c'est perso -on aime ou pas- mais la 3 portes me plait bien plus que l'ancienne version. J'aime assez coté look.

Coté perfs, et moteur, c'est le top et personne ne peut dire le contraire.

Maintenant, trop de gens s'amusent à comparer à une Z3 ou une Z4... J'adore à la folie ces deux derniers modeles mais c'est quasi impossible en region parisienne par exemple de les utiliser comme voiture de tous les jours.. Coté discretion, c'est raté ! quel interet si on ne peut pas s'en servir sans risquer de se la faire voler ou abimer ?

 

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Invité §PHS718pX

Bonjour. Mon cousin vient de recevoir la sienne (3 portes, noir cuir beige, bref splendide !) et c'est vrai que cela marche du tonnerre. Mais de là à dire que cela marche mieux que la M3 de 343 ch, non... Certes, les perfs sont très proches mais en terme de sportivité la M3 est devant( J'ai essayé les deux bien sûr...)

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Invité §Dia654Xh

Moi j'aimerais bien l'essayer mais impossible d'en trouver une a l'essaie :/

 

je dois changer ma vieille Laguna v6 et je pense me prendre une 130i d'ici peu . Esthetiquement, c'est perso -on aime ou pas- mais la 3 portes me plait bien plus que l'ancienne version. J'aime assez coté look.

Coté perfs, et moteur, c'est le top et personne ne peut dire le contraire.

Maintenant, trop de gens s'amusent à comparer à une Z3 ou une Z4... J'adore à la folie ces deux derniers modeles mais c'est quasi impossible en region parisienne par exemple de les utiliser comme voiture de tous les jours.. Coté discretion, c'est raté ! quel interet si on ne peut pas s'en servir sans risquer de se la faire voler ou abimer ?

 

Ne pas habiter paris marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

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Invité §Jgg474jT

Bonjour,

 

J'ai une 130i Pack M de 2006 et je ne peux que la conseiller !!!

Le moteur est exceptionnel (souplesse, puissance, bruit !), la boite est bonne (bien que ferme), par contre, en Pack M, c'est très dur et les passagers ne vous disent pas tous merci. D'un autre côté, ça tient la route.

 

Mention spéciale pour la direction active (démultiplication variable) qui la transforme en véritable Kart (moins de 2 tours de volant de butée à butée à basse vitesse). C'est pratique en manoeuvre et très amusant en rond-point (façon pif-paf).

 

L'ESP a 2 niveaux d'intervention, ce qui permet, en déconnectant le premier, de faire des (petits) drifts en toute sécurité ! Sous la pluie, c'est un régal !

 

Niveau équipement, j'ai trouvé un véhicule Allemand de moins de 1 an avec plus de 18000 Euros d'options (!!!). Il faut avouer que le modèle de base est pas super équipé. Je conseille le toit ouvrant (pour le son du moteur) et le système audio amélioré (10 HP je crois).

 

Les problèmes rencontrés :

- j'ai des jantes 18 pouces (208M) très ajourées et les moyeux des roues rouillent ce qui n'est pas beau du tout ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Une solution ?

- j'ai un bruit métallique dans un silencieux, le concessionnaire me dit de le changer (heureusement, elle est sous garantie), est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?

 

Autre question : quelqu'un a-t-il pris l'option BMW pour connecter un Ipod ? Cela fonctionne-t-il bien avec l'écran de navigation, parceque c'est pas donné !

 

 

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Invité §gro606eX

Bonjour, belle acquisition!

Je croyais que la direction active était désagréable en conduite sport à cause d'un rendu flou de la route?

Pour le pack M, je suis hésitant, c'est si dur que ça?

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Invité §Jgg474jT

Bonjour,

 

Pack M = suspensions dures ! tous les passagers sont d'accord là dessus...par contre, moi, je trouve ça acceptable en confort et super en conduite.

Il n'y a que sur route bosselée où l'antipatinage se met en route peut être plus que sans le pack M (?).

Pour le look...les goûts et les couleurs...pour ma part, c'était un argument POUR :D .

 

Concernant la direction active, les critiques des journalistes ont été sévères, mais ils n'essayent pas les voitures sur routes ouvertes. Je veux bien croire (encore que ?) qu'à la limite, sur un circuit, ce soit un peu déroutant (pour un même angle de volant, l'angle des roues est variable selon la vitesse), mais une fois habitué à cette direction, on ne peut plus s'en passer. c'est un truc à vous convertir aux BM et ne plus pouvoir changer de marque (est-ce le but ???).

 

Bref, pour le pack M, comme pour la direction active, il faut essayer...même si c'est difficile de trouver une concession qui possède la voiture.

 

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Invité §gro606eX

Je confirme pour la difficulté même si je n'ai pas encore vraiment été pressant pour un essai. J'aime beaucoup le look du pack M mais je crains que ça soit trop dur pour mes deux petites femmes...

D'autant plus que j'imagine que les réglages d'origine ne sont pas tendres à la base?

Pour la direction je ne sais pas. Dans le doute je m'abstiendrais.

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Invité §L-T311Dw

Bonjour, belle acquisition!

Je croyais que la direction active était désagréable en conduite sport à cause d'un rendu flou de la route?

Pour le pack M, je suis hésitant, c'est si dur que ça?

 

Je suis montée dans une 130i avec pack M sur circuit (bon ok, ce n'est pas le bon exemple, les revêtements sur circuit étant de bien meilleure qualité que les revêtements des petites routes de campagne :cyp: ); d'après le propriétaire, à qui j'ai justement posé cette question, les suspensions du kit M sont certes plus dures mais ça reste très gentil...

Ceci comparé à un Opel Speedster, Renault Spider ou Clio RS...

 

Il s'agit tout de même à la fois d'une voiture de conception récente, d'une compacte et une BMW, donc le confort ressenti à l'intérieur au niveau des suspensions est tout relatif.

Tout dépend ce dont on a eu l'habitude de conduire avant cette voiture.

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Invité §Jgg474jT

J'avais une Audi S3 auparavant (l'ancienne), c'était plus confortable.

Je suis cependant d'accord avec L-TiTiA, ça reste acceptable, d'autant que les sièges sport sont très confortables. Je fais des routes de campagne tous les jours et cependant, si je devais refaire un choix, je ferais le même.

 

Quant à la direction active, je dirais : l'essayer, c'est l'adopter !

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Invité §Jul162cu

Jgg, c'est quoi ce bruit métalique dans le silencieux ?

A quel moment l'entends-tu ?

Pour les moyeux qui rouillent, une seule solution, bien laver, sécher avant que ça n'arrive.

Si ça te dérange vraiment, plains toi à BMW ! Ou repeins les !

 

Sinon je confirme les dires de L-TiTiA, la Clio 2 RS3 (sans châssis sport) de ma copine est moins confortable que ma 130i Pack M. A refaire, je reprendrai obligatoirement les suspensions M :oui:

Et je ne parle même pas en terme d'insonorisation, on navigue dans une autre dimension avec la 130i :fier:

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Invité §Jgg474jT

Effectivement, de nombreux clients se plaignent de ce problème en Angleterre. BMW maintient qu'il s'agit d'un problème "cosmétique" qui n'affecte pas le bon fonctionnement : donc, rien à faire. Je trouve ça un peu fort vu le prix de la voiture !! :pfff:

 

Pour le bruit à l'échappement, c'est comme si une chicane était cassée (bruit d'un objet métallique qui promène). Ca le fait à faible régime, voire au ralenti, surtout lorsque le régime retombe. RDV en concession en septembre pour évaluer ça.

 

Autre problème, l'interface Bluetooth et la commande vocale ne fonctionnent plus. Quelqu'un a eu un soucis avec ces options ??

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Invité §rod704qM

J'avais une Audi S3 auparavant (l'ancienne), c'était plus confortable.

Je suis cependant d'accord avec L-TiTiA, ça reste acceptable, d'autant que les sièges sport sont très confortables. Je fais des routes de campagne tous les jours et cependant, si je devais refaire un choix, je ferais le même.

 

Quant à la direction active, je dirais : l'essayer, c'est l'adopter !

 

 

tu vois j'avais aussi une s3 ancienne avant, et je la trouvais confortable aussi car les sieges recaro etaient pas mal, mais la 1ere fois que j'ai monte 2 personne derriere, je peux te garantir qu'ils faisaient la gueule au bout de 400 kil, et ils m'ont dit tout les deux que c'etait tres dur derriere.

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Invité §rod704qM

Effectivement, de nombreux clients se plaignent de ce problème en Angleterre. BMW maintient qu'il s'agit d'un problème "cosmétique" qui n'affecte pas le bon fonctionnement : donc, rien à faire. Je trouve ça un peu fort vu le prix de la voiture !! :pfff:

 

Pour le bruit à l'échappement, c'est comme si une chicane était cassée (bruit d'un objet métallique qui promène). Ca le fait à faible régime, voire au ralenti, surtout lorsque le régime retombe. RDV en concession en septembre pour évaluer ça.

 

Autre problème, l'interface Bluetooth et la commande vocale ne fonctionnent plus. Quelqu'un a eu un soucis avec ces options ??

 

 

pour votre bruit d'echappement, ce probleme existe sur la 320d e 46, et toujours a bas regime, apres cela ne fait plus de bruit.

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On ne peut pas dire qu'elle soit née avec la philosophie de BMW : faire des voiture de bonhommes :ange:

 

 

enlève le dsc et mets pied au plancher en seconde dans un rond point avec la 130i et tu me dira s'il faut pas des couilles pour continuer ;)

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Invité §sha372mS

Pour l'avoir essayé de maniere... gourmande :p , je confirme, ce moteur est de loin le meilleur de ttes les compactes sportives actuelles, et quel équilibre de chassis avec la définition sport :)

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Invité §Jul162cu

N'ayant eu aucune réponse sur l'amicale E87, je tente ma chance ici :

Pour ceux qui ont une 130i Phase 2, à quel moment l'indicateur de changement de rapports s'illumine ?

Est-ce toujours au même régime moteur ?

Merci.

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