Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] E39 530D M///


Invité §ora652yn

Messages recommandés

Invité §ora652yn

Bonjour,

 

une petite histoire avant de parler de mon nouveau jouet :jap: ,

La précédente voiture était une 328ia e36 touring dont j'ai beaucoup apprécié le moteur et la souplesse de la boite auto, et surtout ce son magnifique après 4000trs/min :love: , mais alors la conso...surtout en boite auto non séquentielle encore sur celle-là...et en faisant une grande partie que de la ville...verdict: 13-14L/100 en roulant très "eco-conducteur", e, mode un peu sport...pfiouuu 18L/100.

Un ras-le-bol donc de mettre 30€ de sp98 tout les 3 jours :non:

 

Mon licenciement économique étant prononcé et finalisé...et la prime qui va avec...je cherchai soit une zafira A opc soit une 530d e39, pas la même philosophie mais comme j'aime les voitures dans le sens large du terme... :lol: mon budget restant limité entre 5000€ à 7000€ grand max, touring vendue compris...

 

la zaf à ce prix...pas beaucoup de modèle...voir rien..enfaite plutôt à partir de 7000€ en bon état...le kilométrage n'étant pas un problème pour moi du moment que l'entretien est nickel, carnet à jour et gros travaux fait..

 

je scrute leboncoin et tombe sur une 530d am 2000 avec 300 000km, dans mon budget, carnet à jour, entretien réseau bmw et sans doute négociable vu le kilométrage...

les photos était superbe d'où mon attention pour celle là...

 

je recherchait principalement une PACK M/// d'origine, avec sièges et volant sport OBLIGATOIRE!! :lol:

 

j'appelle le propriétaire pour voire si c'est pas un weshwesh qui me sort :<<ouai ça barde ça msieur, ça arrache, elle est fullfull sauf gps sauf cuir sauf toit sauf sauf sauf :D >>

mais plutôt des bonnes surprises! c'est une première main!(non indiqué dans l'annonce), carnet à jour avec passage au garage bm pour confirmé...certains gros consommables changés: débimètre,pompe principale,démarreur,amortisseurs, compresseur clim etcetc.... :)

 

à environ 450km de chez moi, je prend le train, j'arrive sur place, je la voit! je l'essaie! je la prend! :lol:

 

PHOTOS!

 

http://img10.hostingpics.net/pics/427684IMG_0266_800x600.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/3297IMG_0270_800x600.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/812651IMG_0264_800x600.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/514651IMG_0268_800x600.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/832533IMG_0272_800x600.jpg

http://img10.hostingpics.net/pics/954823IMG_0273_800x600.jpg

 

merci de m'avoir lu :jap:

 

je cherche une liste d'option pour e39, un site ou un pdf???

 

je sais seulement que la mienne est PACK M et PACK LUXE avec toit ouvrant vitré,réglage électrique à mémoire...

le pavillon noir est sympa aussi qui fait parti du pack m il me semble ;)

 

 

AH! et important pour moi! la conso, cela fait 3 semaines que je l'ai, remise à zéro du la conso moyenne, et avec le parcoure habituelle...6,3L/100! faut dire je roule en mode 'RADIN'! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vk6541VL

 

 

 

Très très très belle, je te rejoint sur le fait que les pack M, y'a que ça de vrai et que le kilométrage n'est pas un problème si l'entretient est bon :oui: Dommage que ce ne soit pas une i :cyp: tu fais combien de km par an ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Bien conservé pour le kilométrage :bien:

 

Des optiques avant phase II lui donneront un bon petit coup de jeune. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud307zG

belle 530d. Elle ne fait pas ses 300 000km. Une première à ce kilométrage est rare et c'est un bon point pour l'avenir, elle a été bien entretenue durant ses 300 000km.

 

Met lui des feux phase II, ça lui donnera un petit coup de jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora652yn

elle a exactement 318000km

je fait en moyenne 15000km/an mais mon travail était à 3km de chez moi, je prenais donc pas la voiture, maintenant je suis au chomage..je vais sans doute plus rouler...

 

les modifs à venir sont: phare phase2, et vitres teintés :) et j'essaie de voir pour modifié l'embout d'échappement proprement.

 

Et pack M, il y a que ça de vrai! :love:

j'ai même la jante M en roue de secoure :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

 

Très très très belle, je te rejoint sur le fait que les pack M, y'a que ça de vrai et que le kilométrage n'est pas un problème si l'entretient est bon :oui: Dommage que ce ne soit pas une i :cyp:tu fais combien de km par an ?

 

 

tu vas pas t'y mettre toi aussi :o

 

il a dit qu'il était au chomdu, il cherchait un truc bien à pas trop cher qui consomme pas. :bah:

 

 

sinon magnifique état, elle est superbe!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

Elle ne fait pas ses 318k km :bien:

 

Prends en soin autant que son ancien proprio et elle ira encore loin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp164pC

Elle ne fait pas ses 318k km :bien:

 

Prends en soin autant que son ancien proprio et elle ira encore loin ;)

 

 

Magnifique :love::love::love::love:

Comme sa été dis je lui changerais juste les phares av et arr et les vitres teintées comme tu compte mettre ! ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu178Lk

 

Magnifique :love::love::love::love:

Comme sa été dis je lui changerais juste les phares av et arr et les vitres teintées comme tu compte mettre ! ;):jap:

 

 

Elle n'est pas à moi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp164pC

 

Elle n'est pas à moi alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Je sais elle est à oraph :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

tu vas pas t'y mettre toi aussi :o

 

il a dit qu'il était au chomdu, il cherchait un truc bien à pas trop cher qui consomme pas. :bah:

 

 

sinon magnifique état, elle est superbe!! :)

 

 

Bah justement, il aurait put prendre une 530i équivalente ça aurait couté bien moins cher :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

elle a exactement 318000km

je fait en moyenne 15000km/an mais mon travail était à 3km de chez moi, je prenais donc pas la voiture, maintenant je suis au chomage..je vais sans doute plus rouler...

 

les modifs à venir sont: phare phase2, et vitres teintés :) et j'essaie de voir pour modifié l'embout d'échappement proprement.

 

Et pack M, il y a que ça de vrai! :love:

j'ai même la jante M en roue de secoure :jap:

 

Je ne dirai rien :cyp:

Turbo d'origine ?

 

tu vas pas t'y mettre toi aussi :o

 

il a dit qu'il était au chomdu, il cherchait un truc bien à pas trop cher qui consomme pas. :bah:

 

 

sinon magnifique état, elle est superbe!! :)

 

Ca c'est vrai :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp164pC

 

Bah justement, il aurait put prendre une 530i équivalente ça aurait couté bien moins cher :o

 

 

Il voulait un diesel il a bien dis qu'il en avait marre de mettre 30 € tous les 3 jours ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Il voulait un diesel il a bien dis qu'il en avait marre de mettre 30 € tous les 3 jours ! ;)

 

Oui mais rajouter peut-être 3000€ pour acheter un diesel économique...

On va dire 15l/100 pour la 328ia, 9l/100 pour la 530d.

Pour 15000km : 328ia : 15 x 1.4 x 150 = 3150€/an

530d : 9 x 1.2 x 150 = 1620€/an

 

C'est pas rien comme différence, je suis d'accord, mais cet achat sera rentabilisé dans 2 ans, pas avant :bah:

Faudra qu'il s'en souvienne :D

 

Et j'ajouterai que si le turbo pète ça fait un an de plus :cyp:

 

Après si le touring a été bien revendu et la 530 achetée pas cher... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp164pC

Oui mais rajouter peut-être 3000€ pour acheter un diesel économique...

On va dire 15l/100 pour la 328ia, 9l/100 pour la 530d.

Pour 15000km : 328ia : 15 x 1.4 x 150 = 3150€/an

530d : 9 x 1.2 x 150 = 1620€/an

 

C'est pas rien comme différence, je suis d'accord, mais cet achat sera rentabilisé dans 2 ans, pas avant :bah:

Faudra qu'il s'en souvienne :D

 

Et j'ajouterai que si le turbo pète ça fait un an de plus :cyp:

 

Après si le touring a été bien revendu et la 530 achetée pas cher... :jap:

 

 

Il va certainement nous le dire mais je pense bien qu'il va la gardé au moins 2 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora652yn

Pas d'excitation ;) je veux seulement partager une petite passion pour les belles auto avec vous...

 

Je n'ai pas de chiffre a caché, je n'en vois pas l'intérêt,

j'ai revendu la touring 2400€

et j'ai payé la 530d 6000€ et j'ai pu faire cet achat grace à mon "malheur"..prime de licenciement ridicule

mais c'est un autre débat.

Je compte donc la gardé longtemps puisque vraiment économique à la pompe.

Juste avant j'avais:

e36 328ia touring

Opel calibra turbo prépare eds stage 2(280cv 410 nm)

e36 325i vanos coupe

e36 325i berline

306 s16 bv6

406 coupe v6 pack

alfa 147 jtd115...la seul diesel hahaha

 

autant vous dire que j'ai aussi cherché du coter de la 530i

j'avais d'ailleurs trouvé une magnifique pack m avec écran GPS, Xenon, radar de recul bref ce qu'il me manque actuellement...de plus en gpl dans le 92 il me semble, vite parti et à 7800€ de mémoire, un peu au dessus de mon budget et 1800€ de plus que la mienne maintenant.

 

Pour en revenir à la 530d, l'embrayage et le turbo sont d'origine, 240 000km de national et d'autoroute principalement, le premier propriétaire habitant à 40km de son entreprise dont il est le gérant.

 

Cela fait maintenant 3 semaine que je la bichone, pas de signe de fatigue du turbo ou de l'embrayage, et s'il le faut je les changerai...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

Il va certainement nous le dire mais je pense bien qu'il va la gardé au moins 2 ans ;)

 

:jap:

Pas d'excitation ;) je veux seulement partager une petite passion pour les belles auto avec vous...

 

Je n'ai pas de chiffre a caché, je n'en vois pas l'intérêt,

j'ai revendu la touring 2400€

et j'ai payé la 530d 6000€ et j'ai pu faire cet achat grace à mon "malheur"..prime de licenciement ridicule

mais c'est un autre débat.

Je compte donc la gardé longtemps puisque vraiment économique à la pompe.

Juste avant j'avais:

e36 328ia touring

Opel calibra turbo prépare eds stage 2(280cv 410 nm)

e36 325i vanos coupe

e36 325i berline

306 s16 bv6

406 coupe v6 pack

alfa 147 jtd115...la seul diesel hahaha

 

autant vous dire que j'ai aussi cherché du coter de la 530i

j'avais d'ailleurs trouvé une magnifique pack m avec écran GPS, Xenon, radar de recul bref ce qu'il me manque actuellement...de plus en gpl dans le 92 il me semble, vite parti et à 7800€ de mémoire, un peu au dessus de mon budget et 1800€ de plus que la mienne maintenant.

 

Pour en revenir à la 530d, l'embrayage et le turbo sont d'origine, 240 000km de national et d'autoroute principalement, le premier propriétaire habitant à 40km de son entreprise dont il est le gérant.

 

Cela fait maintenant 3 semaine que je la bichone, pas de signe de fatigue du turbo ou de l'embrayage, et s'il le faut je les changerai...

 

Ok :jap:

Sinon, je m'excite pas hein :D

Henry67 oui par contre :cyp:sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

Les gens achètent ce qu'ils veulent, mais j'estime me rendre utile lorsque je montre que dans un certain cas une essence reviendrait moins cher, vu que c'est un peu le principe d'un forum :bah:

 

veedub.gif.af7349456d4cc04f9ea33e55685d011d.gif je sais teek78.gif.895440cb28e7706ddfd7f83432538477.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbo442wK

Très jolie 530, bien entretenue !

 

Par contre, je ne savais pas que le pack M existait sur les phase 1... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp164pC

Pas d'excitation ;) je veux seulement partager une petite passion pour les belles auto avec vous...

 

Je n'ai pas de chiffre a caché, je n'en vois pas l'intérêt,

j'ai revendu la touring 2400€

et j'ai payé la 530d 6000€ et j'ai pu faire cet achat grace à mon "malheur"..prime de licenciement ridicule

mais c'est un autre débat.

Je compte donc la gardé longtemps puisque vraiment économique à la pompe.

Juste avant j'avais:

e36 328ia touring

Opel calibra turbo prépare eds stage 2(280cv 410 nm)

e36 325i vanos coupe

e36 325i berline

306 s16 bv6

406 coupe v6 pack

alfa 147 jtd115...la seul diesel hahaha

 

autant vous dire que j'ai aussi cherché du coter de la 530i

j'avais d'ailleurs trouvé une magnifique pack m avec écran GPS, Xenon, radar de recul bref ce qu'il me manque actuellement...de plus en gpl dans le 92 il me semble, vite parti et à 7800€ de mémoire, un peu au dessus de mon budget et 1800€ de plus que la mienne maintenant.

 

Pour en revenir à la 530d, l'embrayage et le turbo sont d'origine, 240 000km de national et d'autoroute principalement, le premier propriétaire habitant à 40km de son entreprise dont il est le gérant.

 

Cela fait maintenant 3 semaine que je la bichone, pas de signe de fatigue du turbo ou de l'embrayage, et s'il le faut je les changerai...

 

 

Voila tout est dis il compte la garder longtemps donc le diesel est le bon choix :jap:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora652yn

Très jolie 530, bien entretenue !

 

Par contre, je ne savais pas que le pack M existait sur les phase 1... :??:

 

 

remarque pertinente qui rejoint peut être les dires de l'ancien proprio,

la première mise en circulation et de nov 99 et à cette époque dans les concessionnaires bmw en france, pas de pack M au catalogue,

cette voiture a été commandé chez bmw à saarbruck en allemagne, le pack M étant dispo en allemagne à cette époque.

vrai ou faux, peu importe à vrai dire :lol:

 

sinon j'avais un kit xenon en 6000K qui trainait, je l'ai mi et problème! le moteur se coupe carrément lors de la mise sous tension des ballasts...

problème résolu en achetant des stabilisateurs de xenon sur le net...

ça peut servir à quelqu'un parce que après recherche sur google...pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

 

 

remarque pertinente qui rejoint peut être les dires de l'ancien proprio,

la première mise en circulation et de nov 99 et à cette époque dans les concessionnaires bmw en france, pas de pack M au catalogue,

cette voiture a été commandé chez bmw à saarbruck en allemagne, le pack M étant dispo en allemagne à cette époque.

vrai ou faux, peu importe à vrai dire :lol:

 

sinon j'avais un kit xenon en 6000K qui trainait, je l'ai mi et problème! le moteur se coupe carrément lors de la mise sous tension des ballasts...

problème résolu en achetant des stabilisateurs de xenon sur le net...

ça peut servir à quelqu'un parce que après recherche sur google...pas grand chose.

 

 

 

Ca me rapelle un pote ça, il a monté des xénons sur son navara, et la motiié de son circuit électrique à grillé, ça lui a couté 2x plus cher que l'install' des xénons chez nissan :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora652yn

en effet mon module lcm aurait pu prendre un coup :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

 

 

Ca me rapelle un pote ça, il a monté des xénons sur son navara, et la motiié de son circuit électrique à grillé, ça lui a couté 2x plus cher que l'install' des xénons chez nissan :cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora652yn

Belle voiture ;)

 

 

merci,

moi aussi je suis laotien

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'excitation ;) je veux seulement partager une petite passion pour les belles auto avec vous...

 

Je n'ai pas de chiffre a caché, je n'en vois pas l'intérêt,

j'ai revendu la touring 2400€

et j'ai payé la 530d 6000€ et j'ai pu faire cet achat grace à mon "malheur"..prime de licenciement ridicule

mais c'est un autre débat.

Je compte donc la gardé longtemps puisque vraiment économique à la pompe.

Juste avant j'avais:

e36 328ia touring

Opel calibra turbo prépare eds stage 2(280cv 410 nm)

e36 325i vanos coupe

e36 325i berline

306 s16 bv6

406 coupe v6 pack

alfa 147 jtd115...la seul diesel hahaha

 

autant vous dire que j'ai aussi cherché du coter de la 530i

j'avais d'ailleurs trouvé une magnifique pack m avec écran GPS, Xenon, radar de recul bref ce qu'il me manque actuellement...de plus en gpl dans le 92 il me semble, vite parti et à 7800€ de mémoire, un peu au dessus de mon budget et 1800€ de plus que la mienne maintenant.

 

Pour en revenir à la 530d, l'embrayage et le turbo sont d'origine, 240 000km de national et d'autoroute principalement, le premier propriétaire habitant à 40km de son entreprise dont il est le gérant.

 

Cela fait maintenant 3 semaine que je la bichone, pas de signe de fatigue du turbo ou de l'embrayage, et s'il le faut je les changerai...

 

 

une intrue s'est logée dans ton palmares :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora652yn

Tu parles de l'alfa ou de la Opel? :??: M'enfin ce qui est une intrue pour toi ne l'était pas pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp164pC

 

oui l'Alfa est moche.... sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

Son style à trop vieillit à l'époque elle était bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora652yn

Je trouve aussi que l'extérieur a mal vieillit, parcontre l'intérieur reste d'actualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvp164pC

Je trouve aussi que l'extérieur a mal vieillit, parcontre l'intérieur reste d'actualité ;)

 

 

Oui tout à fait ;)

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

J'adore les e39 :love:

je me verrais bien en 530i bab_31.gif.9f95b53fa958650b731622923f3da3bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...