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Z4 / Z4M

z4 problème allumage cylindre à froid


Invité §fre642Ld

Messages recommandés

Invité §fre642Ld

bonjour à tous!!

 

voilà, je suis nouveau sur ce forum,que je trouve très interressant!Mais malheureusement je ne trouve pas de soluce à mon problème pour l'instant!

Je suis propriétaire depuis 1 moi d'un Z4 3.0l cab de 74000 km et depuis ce jour les soucis sont apparus!!

Je vous explique:

A froid mon Z tourne sur 5 cylindres,pendant 30secondes environs,puis reviens sur les 6(en plus elle vibre beaucoup et pète à l'échappement).effets de ces ratés :le voyant moteur orange s'allume(problème pollution echappement soit disant(mais j'ai passé le controle ac le voyant allumé et c'est passé!).

Après plusieurs passage au banc chez BMW, ils m'ont changé la bobine d'allumage puis une bougie, mais rien ni fait!En plus je trouve qu'elle "pétarade" quand je relâche les gaz à l'accélération(exedent d'essence???).

Je sens bien qu'ils sont un peu déroutés chez BMW, car ils me disent que ça peu aussi venir de plein de choses!!c'est sur qu'une fois tout changé ça va marcher!! :p

J'ai vu sur le forum que certain on changé les têtes de delco, ou voir l'injecteur incriminé...(sur d'autres marques)

je suis un peu perdu!!!!! :??:

Si quelqu'un peut m'aider!!!

 

merci à tous!

 

 

 

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  • Réponses 45
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Invité §MoR337Xr

tu as des raté des fois au niveau de l'accélération ?

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Invité §fre642Ld

Non pas de ratés à chaud.Le mécano BMW m'a dit qu'elle tournée bien une fois chaude.Mais je trouve qu'elle pète un peu au niveau de l'échappement,mais c'est peut ètre normal ça!?

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Invité §lol718tx

salut, bobine de derniere génération, pas en cause je pense

bougies a changer a 80 000km, essaie pour voir

essaie aussi un débimetre de 330i a partir de 2004

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Invité §fre642Ld

la bougie sur le cylindre défectueux à été changée, mais 1 jour après celà a recommencé!pour le débimètre je vais essayer mais je n'ai aucunes perte de puissance...je vais soumettre cette possibilitée à mon mécano merci.

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Invité §fre642Ld

au fait mon Z est de 2003.voilà 2 photos prises vite fait lors de mon essai.Photo0014.jpg

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Invité §fre642Ld

désolé la photo bugg comme la voiture!!

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Salut,

Pour ce qui est des bruits à l'échappement, c'est peut-être normal. Sur le Z4, il y a effectivement des clapotis au lâcher d'accélérateur, mais bon ça pète pas non-plus hein. C'est juste pour faire sportif :sol:

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Invité §rob843ZO

bonjour à tous!!

 

voilà, je suis nouveau sur ce forum,que je trouve très interressant!Mais malheureusement je ne trouve pas de soluce à mon problème pour l'instant!

Je suis propriétaire depuis 1 moi d'un Z4 3.0l cab de 74000 km et depuis ce jour les soucis sont apparus!!

Je vous explique:

A froid mon Z tourne sur 5 cylindres,pendant 30secondes environs,puis reviens sur les 6(en plus elle vibre beaucoup et pète à l'échappement).effets de ces ratés :le voyant moteur orange s'allume(problème pollution echappement soit disant(mais j'ai passé le controle ac le voyant allumé et c'est passé!).

Après plusieurs passage au banc chez BMW, ils m'ont changé la bobine d'allumage puis une bougie, mais rien ni fait!En plus je trouve qu'elle "pétarade" quand je relâche les gaz à l'accélération(exedent d'essence???).

Je sens bien qu'ils sont un peu déroutés chez BMW, car ils me disent que ça peu aussi venir de plein de choses!!c'est sur qu'une fois tout changé ça va marcher!! :p

J'ai vu sur le forum que certain on changé les têtes de delco, ou voir l'injecteur incriminé...(sur d'autres marques)

je suis un peu perdu!!!!! :??:

Si quelqu'un peut m'aider!!!

 

merci à tous!

 

j'ai une 330i et à la décélération il y a un petit roulement de gaz dans l'échappement que je trouve cela plutot sympa à l'oreille! :D

 

Apres pour ton problème j'aurai pensé a la une bobine mais s'ils te l'ont changé cela veut dire qu'ils ont trouvé qu'il y avait un soucis sur un cylindre donc au moins tu sais lequel c'est... Après c'est peut être un injecteur mais qui est encore dans les "normes" constructeur pas assez faible donc, et la valise ne le détecte pas.

 

Par contre sur ta voiture pas de tete de delco... ce sont des bobines! alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif c'est ce qu'il y avait avant justement.

 

Au pire cherche sur google DARKGYVER c'est le pseudo d'un gars qui est sur ce forum je crois aussi mais qui a fait un site sur bmw et il s'y connait plutot pas mal et pourra surement te conseiller... ou demande à LOLO24 sur ce forum il est un ancien mécano BMW pareil il connait son sujet et posséde un 3.0L également...

 

 

 

 

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Invité §fre642Ld

Merci pour touts ces renseignements.Là, elle est chez la concession BMW de vichy depuis une semaine, pour l'instant aucunes nouvelles! celà commence à m'inquiéter! Je me suis renseigné pour attaquer en justice le vendeur pour vice caché.Car en plus des problèmes d'allumage..., la capotte ne veut plus se fermer(moteur capotte changé il y a 4 mois!), la radio se coupe et les essuies glaces s'arrètent aussi!!!!!depuis 2 mois que je l'ai, j'ai dus la conduire 3 semaines en tout!!! ras le bol!!!!! Je vous tiendrez au courant des réparations éventuelles. Merci!

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Invité §Cor473Lz

Vu ton pseudo, il a intérêt à se faire tout petit le vendeur :lol:

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Invité §fre642Ld

:lol:

ce n'est qu'un pseudo :lol:

Bon sinon quelques nouvelles fraiches:

les 6 bougies et les 6 bobines d'allumages ont étaient changées,pour l'instant( et je touche du bois!!) le voyant ne s'allume plus. Par contre toujours des petits "ratés" à froid, donc ils vont voir avec le système qui chauffe le catalyseur ( je ne sais pas le nom exact désolé), d'après eux il ne se déclencherait pas.DOnc là j'attend le chiffrage du remplacement...

Pour ce qui est de la capotte, le mécano à enlevé et remis le fusible et... ça marche à nouveau! j'espère que ce n'était que ça!! :p

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Invité §fre642Ld

ça y est!!!

 

j'ai enfin retrouvé ma voiture!! après 1 mois chez BMW!!

Résultat des courses:

6 bougies et 6 bobines changées 400euros

pour la capote:

relais débranché ainsi que pour la pompe d'insuflation d'air! Tout celà est dût d'après BMW , au rabaissement de la voiture et au roues de 19 pouces! pourtant tout celà vient de chez BMW!!

Bilan de la facture 619euros...

Pour clôturer , je vend cette voiture car même si le voyant à disparu et que tout est bien rebranché, je n'ai plus trop confiance...

Après 3 Bmw, Z3, 320D, et Z4, je quitte cette marque, car trop d'ennuis( turbo mort sur 320D) ,pour acheter...un DACIA Duster!!!3 ans de garanti pour 17500euros!! :p

Merci à tous .

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Invité §Cor473Lz

ça y est!!!

 

j'ai enfin retrouvé ma voiture!! après 1 mois chez BMW!!

Résultat des courses:

6 bougies et 6 bobines changées 400euros

pour la capote:

relais débranché ainsi que pour la pompe d'insuflation d'air! Tout celà est dût d'après BMW , au rabaissement de la voiture et au roues de 19 pouces! pourtant tout celà vient de chez BMW!!

Bilan de la facture 619euros...

Pour clôturer , je vend cette voiture car même si le voyant à disparu et que tout est bien rebranché, je n'ai plus trop confiance...

Après 3 Bmw, Z3, 320D, et Z4, je quitte cette marque, car trop d'ennuis( turbo mort sur 320D) ,pour acheter...un DACIA Duster!!!3 ans de garanti pour 17500euros!! :p

Merci à tous .

 

 

C'est sûr qu'au niveau sensations, ça va être légèrement différent. :ange:

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Invité §keu178Lk

Et pis c'est sûr qu'un véhicule d'une sous-marque de Renault réalisé à l'économie, ça doit être bien plus fiable qu'une BMW. :??:

 

 

:chut:

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Invité §now225Ew

Enfin quelqu'un qui est revenu à la raison, je peux que te féliciter et te souhaiter bonne route avec ton nouveau bolide. :jap:

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Invité §keu178Lk

Enfin quelqu'un qui est revenu à la raison, je peux que te féliciter et te souhaiter bonne route avec ton nouveau bolide. :jap:

 

 

Nan mais taGGle :mad:

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Invité §fre642Ld

Et pis c'est sûr qu'un véhicule d'une sous-marque de Renault réalisé à l'économie, ça doit être bien plus fiable qu'une BMW. :??:

 

 

En tout cas , j'ai eu 3 BMW et j'ai eu de grosses pannes sur 2!! 2000euros pour le 320D et 619euros pour le Z4 :pfff: ! ça me paye pas mal d'option sur le Duster :lol: !

Je ne dis pas que je n'achèterai plus de BMW!!!!! Car quand on en a eu une , on n'y reviens toujours je pense! :) mais pour l'instant j'ai d'autres projets que les voitures, et pour ce qui est des sensations je vais peut ètre m'acheter une moto!!Là c'est des sensations fortes le 2 roues :sol:

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Si c'est juste une question d'argent, c'est sûr qu'une Dacia te coutera beaucoup moins cher qu'une BMW. Quoique si on compare certaines BMW d'occase avec une dacia neuve, ça se discute...

 

Quant à la garantie plus longue, personnellement, ça ne me rassure pas. J'ai eu des Peugeot/Renault/Citroen neuves avec lesquelles je passais mon temps au garage. Certes ça ne me coutait rien car c'était pris sous garantie, mais ça restait très gênant.

 

6 ans que je roule en BMW et je n'ai jamais eu le moindre pépin. Je dirais même que l'entretien me coute moins cher car les pièces d'usure durent beaucoup plus longtemps.

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Invité §fre642Ld

:pfff:

et voilà c'est repartis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

LE VOYANT C'EST RALLUME!1 mois d'immobilisation, 619 euros de réparation POUR RIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ras le bol de cette put... de BMW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Nul à chier les mécanos BMW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

désolé d'ètre vulgaire mais J'EN AI MARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:

au premier démarrage, après le retour du garage, j'ai bien vu que à froid elle tournait mal!!!!!!!!!!!!et je ne suis pas mécano moi!!!!!!!!et eux me disent qu'elle tourne bien???????????

RAZ LE BOL DE BMW!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Je comprends ta colère. Visiblement, tu es tombé sur des charlots.

Je te conseille d'appeler le SAV BMW. Ils sont très sérieux. Et si possible négocie la prise en charge par un autre concessionnaire (s'il y en a un près de chez toi).

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Invité §bim332be

Comme dit Caribou en contactant BMW France tu pourras sans doute faire avancer ton affaire.

 

Un ami à eu des soucis mécaniques sur une série 3 (achetée d'occaz chez BMW), son garage BMW lui a clairement fait payer le prix fort et le problème était toujours la. Il a pris contact avec BMW France (tél et courrier) et la, grosse surprise son garage l'appelle et lui propose un rendez-vous avec un type de BMW France. Résultat sa voiture remarche et ça ne lui a rien coûté de plus.

 

Ca ne coûte rien d'essayer

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Invité §fre642Ld

hello!

 

bon bin voilà , le Z est vendu, :jap:

j'ai prévenu le nouveau propriétaire, une prise en charge pour lui est valable chez BMW(car j'ai fait 700euros de réparations sans résultat!!)

 

Maintenant plus qu'à choisir ma nouvelle voiture!!avec le moin d'électronique possible!!!! :p

 

 

tchao à tous

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Invité §Son171cr

hello!

 

bon bin voilà , le Z est vendu, :jap:

j'ai prévenu le nouveau propriétaire, une prise en charge pour lui est valable chez BMW(car j'ai fait 700euros de réparations sans résultat!!)

 

Maintenant plus qu'à choisir ma nouvelle voiture!!avec le moin d'électronique possible!!!! :p

 

 

tchao à tous

 

http://www.acibois.fr/img_presentation2/pedale2.jpg

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Invité §fre642Ld

ça marche mieu qu'une bmw une caisse à savon c'est sure!!!! :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

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Invité §fre642Ld

aaahhhh!!

 

celà fais environ un an que je revis car je n'ai plus cette BMW de crasse!! :pfff:

 

je pense que le nouveau proprio n'à pas réparé..., car je ne la voie que rarement dans les rues de la ville où j'habite!!

 

enfin bref, je n'ai pas mon duster, trop de délais, mais j'ai ma golf 6 toutes options ( sous garantie, aucun soucis en 30 000 km) :sol: ( pourvu que ça dur...)

 

j'aurai bien aimé savoir ce quelle avait cette BMW :??: , mais apparement l'électronique reste un mystére, même pour les mécanos BMW!!! :D

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Invité §eng075vH

T'as vraiment pas du tomber sur une bonne série, le 3.0i est réputé super fiable et rares sont les problémesdessus...enfin, pour ma part je touche du bois, ni mon Z, ni notre 320D (E90) nous a fait des crasses, juste l'entretien courant.

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Invité §fre642Ld

bonjour à tous,

 

pour la petite anecdote, j'ai acheté il y a 1 an une moto neuve, un Z1000 de chez KAWA!! et bien aujourd'hui devinez quoi??? :??:

 

.....Elle est en panne!! problème électronique!!!!!pfff.gif.3e7f14098e2a6c6aae0659876052f8d1.gif

 

alors soit j'ai la pouasse en moi!! ou alors j'ai des mauvaises ondes!!! :p

 

enfin sinon mon Z4 me manque!! je pense que je ferai un nouvel essais quand même chez BMW un jour prochain!....car comme tu le dis engineSS, j'ai du tomber sur le mauvais véhicule!!

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