Invité §jr5847nd 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Bonjour, J'ai l'occasion d'acheter pour un prix dérisoire une BMW serie 5 afin d'en faire une voiture pour partir en vadrouille sur le Nürburgring! Je ne dispose pas encore de précisions sur la motorisation exacte, mais après quelques recherches, il s'avère que c'est le M20 (baby flat six). Elle a 270 000 km et la caisse semble saine, les pneus neufs et je peux l'avoir pour 200eur. Par contre, je cherche un passionné qui pourra me dire si c'est un: 2.0 129 HP. 2.3 143 HP. 2.5 170 HP (j'espere ). 2.7 125 HP. Toutes les autres suggestions, conseils et liens sont les bienvenus! Merci d'avance, Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jr5847nd 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Voilà une photo de la demoiselle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic235Al 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Le flat six c'est Porsche Sinon le M20 est soit une 520i ou 525i produit de 87 à 90, les 2.3l & 2.7l n'existe pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jr5847nd 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Oops effectivement, j'ai voulu aller trop vite dans mon copier-coller! Merci pour les infos ! Sinon, y'a t-il quelque chose de particulier à savoir sur ces modèles? Aucune maladie récurrente? Ju Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEU161Zo 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 C' est simple si elle a 12 soupapes c' est un 129CV si c' est un 24 soupapes elle fait 150 CV Moi cela fait 7 ans que j' ai une 520I m20 12 soupapes avec 290000KM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jr5847nd 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 Et sinon niveau prix des pièces ca donne koi (pour des disques/plaquettes par exemple)? Il y a de quoi améliorer les performances ? Si c'est un 2.5, y'a-t-il des pièces M à lui greffer ? Merci! Julien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEU161Zo 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 C' est raisonnable. Je l' ai eu a 120 000km, et j'ai toujours pris de la piece d' origine. Et cela ne me coute pas trop cher car c' est une voiture sans encore trop d' electronique, donc si tu touche un peu tu peux arriver a eviter toute main d oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEU161Zo 27 mai 2007 Signaler Partager 27 mai 2007 sur la mienne j' ai mis un kit d ' amission directe et un silencieux + intermediaire inox qui ne joue que principalement sur le son du 6 cylindre.Ensuite frein arriere et avant perces rainures groupe A avec durite avia, et c' est vrai quela , ca freine plus fort.Sinon j' ai mis un boitier additionnel de plus 18CV qui lui est invisible a mes yeux si ce n' est qu' il a reculé mon rupteur. Je prend 240KM/H compteur. PS si une 520I le compteur est gradué a 240 si c'est un 525 il affiche 260 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 C'est un 6 cylindres en ligne 12 soupapes, soi de 129, soi de 171ch. Si c'est le premier, tu vas t'ennuyer sur le Nürburgring ! Si c'est le second, avec un bon allégement de la caisse, ça sera sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEU161Zo 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 C'est un 6 cylindres en ligne 12 soupapes, soi de 129, soi de 171ch. Tu es sur??? Car a ma connaissance le 12 soupapesne fais que 129CV alors que le 24 lui en fait 150CV. On parle de E34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §six822dW 28 mai 2007 Signaler Partager 28 mai 2007 Le M20 existe en 2.0 et 2.5 sur E34, 129 et 171ch. Là ce n'est pas un M50 (24v), on le voit au collecteur d'air spaghetti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv285TM 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 alor la les gars vous êtes tous dans les choux. c'est bien un m20 si c'est un 2.5 comme le mien c'est marqué sur la cullasse côté collecteur d'échappement. et si c'est bien sa en 12 soupape comme celui-ci c'est un 170 ch a peu près. c'est le 24 soupape qui monte a 192 ch. dsl pour tout ceux qui se sont trompés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau063KZ 21 mai 2008 Signaler Partager 21 mai 2008 ce moteur la est un M20 12V de 129 cv les M20 n'existe pas en 24V il n'y a que les M50 le type de ce moteur est 206EE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NEU161Zo 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 Donc j' avais raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matrix71 1 janvier 2009 Signaler Partager 1 janvier 2009 souvent la cylindre est grave sur le bloc-moteur et sur la plaque d'homologation constructeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bin375hW 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 salut moi aussi j'ai M20 2.5l 171ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
e4stside 30 mai 2009 Signaler Partager 30 mai 2009 salut moi aussi j'ai M20 2.5l 171ch Cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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