Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

Z4M ou SLK 55 AMG


Invité §sti218pQ

Messages recommandés

Invité §sti218pQ

Bonsoir à tous!

Après de longues années d'attentes, je m'apprète à concrétiser l'achat de ma première "vraie" sportive roadster.

Mon choix s'est arrêté sur ces deux modèles: le Z4M coupé et le SLK 55 amg.

Certes différents tant en terme de motorisation (L6 vs V8), de coupe (coupé vs cab toit rigide), d'esprit,... , j'ai toujours aimé des ceux véhicules et ai du mal à me décider... :ange:

Je reconnais qu il y a pire comme dilemne mais si certains d'entre vous peuvent donner leur avis basé sur leurs expériences, ça m'aiderait à peut être me décider.

Voici les deux véhicules ciblés:

1. Z4M de 12/2006, 35 000km, noire cuir noir (options: cuir elec, chauffant à memoires, GPS 16/9, Bluetooth, radars de recul ar)

Z4M.png.96d2f2a997099cbec263e38712de9a87.png

 

2. SLK 55 AMG de 06/2004, 81 000km, noire cuir beige clair (options: cuir elec, chauffant à memoires, chauffe nuque, bluetooth, radars av et ar, son Harman Kardon, windshot, lecteur DVD, bixénon)

1551250868_Image6.jpg1..jpg.36aed2924560a4464459f163a6fe9c8c.jpg

 

Pour ces deux voitures, l'historique est limpide, l'état est remarquable et le carnet d'entretien est dispo et complet.

 

Merci pour vos remarques! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir à tous!

Après de longues années d'attentes, je m'apprète à concrétiser l'achat de ma première "vraie" sportive roadster.

Mon choix s'est arrêté sur ces deux modèles: le Z4M coupé et le SLK 55 amg.

Certes différents tant en terme de motorisation (L6 vs V8), de coupe (coupé vs cab toit rigide), d'esprit,... , j'ai toujours aimé des ceux véhicules et ai du mal à me décider... :ange:

Je reconnais qu il y a pire comme dilemne mais si certains d'entre vous peuvent donner leur avis basé sur leurs expériences, ça m'aiderait à peut être me décider.

Voici les deux véhicules ciblés:

1. Z4M de 12/2006, 35 000km, noire cuir noir (options: cuir elec, chauffant à memoires, GPS 16/9, Bluetooth, radars de recul ar)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289354/Z4M.png

 

2. SLK 55 AMG de 06/2004, 81 000km, noire cuir beige clair (options: cuir elec, chauffant à memoires, chauffe nuque, bluetooth, radars av et ar, son Harman Kardon, windshot, lecteur DVD, bixénon)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/289354/Image 6.jpg1..jpg

 

Pour ces deux voitures, l'historique est limpide, l'état est remarquable et le carnet d'entretien est dispo et complet.

 

Merci pour vos remarques! :jap:

 

En réalité tu n'as qu'une seule question a te poser.

 

Tu privilégie le confort ou le sport?

 

Avec la merco tu auras du couple, le soleil, un amortissement et une position de conduite plus tranquille.

 

Avec la Z4 tu auras un moteur de folie, qu'il est bon de pousser dans les tours. Mais il faudra t'habituer a un habitacle exigue, pres du sol, des suspats assez dures, et surtout un toit qui ne s'enlève pas (mais bon, j'irai pas te conseiller la roadster car je trouve la coupé absolument splendide :love: )

 

Le slk est aussi bien moins précis et incisif, pour être monté dedans, je trouve en toute objectivité que la voiture est dangereuse a l'attaque sur mauvais revêtement. La caisse trépigne, et la mener rapidemment devient plus compliqué qu'avec le Z.

 

Voila pour ce que j'en sais, et ce que j'en pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Perso je prendrais la Mercedes, pour le V8, le confort un peu meilleur et la finition meilleure, c'est plus luxueux.

Par contre la Z4 M, ça se rapproche plus du sportif :oui:

Niveau performances la Mercedes est au-dessus, et y'a quand même 40% de couple en plus.

Le moteur BMW étant plus pointu et s'exprimant surtout dans les hauts régimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Moi à sa place je prendrai la Z4 moins kilométrée toussa... Puis la merco c'est un athmo ;) je le sais j'ai déjà discuté avec un proprio après quelques bourres sur autobahn :)

ceci dit ce sont deux belles caisses mais je pense que une fois que tu es habitué à ta future bête tu vas vouloir rouler de + en + vite et tu vas vite trouver des défauts à la merco en conduite sportive, alors qu'en Z... Beaucoup moins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Moi je choisirai plutôt le nouveau Z4 35i en BVM :sol:

Parce que c ça ksé bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

A ta place, je poserais la même question dans la section "SLK".

 

Tu auras des avis supplémentaires et en mettant ensemble ceux des Mercedesistes et des bmwistes (magnifiques comme mots :lol: ), tu gommeras un peu de la subjectivité qui caractérise tout amateur de voitures qui se respecte. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Pas facile comme choix...J'ai du faire le même l'année dernière et après avoir essayé les deux j'ai opté pour le Z4M Coupé.....Après quasiment un an de recul je ne sais pas si j'opterais à nouveau pour la BMW....

La ligne du Z4M coupé reste à mon goût toujours magnifique et très originale, on aime ou on déteste..en tout cas moi j'aime !!

 

Le problème c'est qu'on a toujours envie d'appuyer un peu et faire monter la bête dans les tours, c'est bon c'est même jouissif mais c'est pas évident de se faire plaisir de nos jours entre les contrôles sur les routes fréquentées, les tracteurs sur les routes de campagne et les camping cars et autres troupeaux de cyclistes sur les routes de montagne...donc c'est souvent frustrant.

 

De plus ma passagère n'apprécie pas forcément les travers en sortie de virage....et me demande souvent de me calmer...Mais là aussi c'est pas trop possible !!

Après j'ai plus 20 ans et mon dos me le rappelle après chaque sortie en Z4 !!

 

Avec le SLK 55 et sa boite auto lente pour ne pas dire très lente et son chassis souple je pense qu'on a plus envie de cruiser tranquille,à découvert par beau temps, on peut admirer le paysage, mettre la main sur la cuisse de sa passagère, écouter le petit bruit sympathique du V8.....et avoir assez de patate pour doubler les campings car... Une autre philosophie je pense...

Ne pas oublier que le budget d'entretien du SLK est beaucoup plus élevé que celui du Z4M coupé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Pas facile comme choix...J'ai du faire le même l'année dernière et après avoir essayé les deux j'ai opté pour le Z4M Coupé.....Après quasiment un an de recul je ne sais pas si j'opterais à nouveau pour la BMW....

La ligne du Z4M coupé reste à mon goût toujours magnifique et très originale, on aime ou on déteste..en tout cas moi j'aime !!

 

Le problème c'est qu'on a toujours envie d'appuyer un peu et faire monter la bête dans les tours, c'est bon c'est même jouissif mais c'est pas évident de se faire plaisir de nos jours entre les contrôles sur les routes fréquentées, les tracteurs sur les routes de campagne et les camping cars et autres troupeaux de cyclistes sur les routes de montagne...donc c'est souvent frustrant.

 

De plus ma passagère n'apprécie pas forcément les travers en sortie de virage....et me demande souvent de me calmer...Mais là aussi c'est pas trop possible !!

Après j'ai plus 20 ans et mon dos me le rappelle après chaque sortie en Z4 !!

 

Avec le SLK 55 et sa boite auto lente pour ne pas dire très lente et son chassis souple je pense qu'on a plus envie de cruiser tranquille,à découvert par beau temps, on peut admirer le paysage, mettre la main sur la cuisse de sa passagère, écouter le petit bruit sympathique du V8.....et avoir assez de patate pour doubler les campings car... Une autre philosophie je pense...

Ne pas oublier que le budget d'entretien du SLK est beaucoup plus élevé que celui du Z4M coupé !!

 

 

Le mix des 2 serait un Z4 35i :sol:

ça pousse et c'est confortable :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

C'est pas pour jouer le taliban car j'adore aussi Mercedes aussi mais comparé au reste des Mercedes actuelles j'ai étais salement déçu par la finition du SLK ... :/ le Z4 je ne peux pas dire je n'en est jamais conduit ... il à juste la réputation d'en redemander constamment et donne l'impression d'être inépuisable sur circuit .... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

J'ai pu tester un Z4 35i au mois de mars dernier. C'est très bien fini, très nettement supérieur au Z4 ancienne génération par contre le style est un peu trop sage à mon goût et on a une absence totale de sensations..c'est un peu la mode actuelle mais le L6 biturbo chante beaucoup moins que les L6 atmo ou ceux d'ancienne génération comme celui du Z4M. C'est super coupleux mais ça me fait trop penser à un mazout alors :non::non:

 

En plus je pense qu'on sera au dessus du budget de notre ami....pour un Z4 35i correctement équipé et d'occase on doit facilement être entre 45 et 50.000 € !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

J'ai pu tester un Z4 35i au mois de mars dernier. C'est très bien fini, très nettement supérieur au Z4 ancienne génération par contre le style est un peu trop sage à mon goût et on a une absence totale de sensations..c'est un peu la mode actuelle mais le L6 biturbo chante beaucoup moins que les L6 atmo ou ceux d'ancienne génération comme celui du Z4M. C'est super coupleux mais ça me fait trop penser à un mazout alors :non::non:

 

En plus je pense qu'on sera au dessus du budget de notre ami....pour un Z4 35i correctement équipé et d'occase on doit facilement être entre 45 et 50.000 € !!

 

Ah dommage ! parce qu'une Z4 35i MRC avec une bonne prépa chassis ça aurait été au top :sol:

Donc dans ce cas là vaut mieux une Z4 ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Moi à sa place je prendrai la Z4 moins kilométrée toussa... Puis la merco c'est un athmo ;) je le sais j'ai déjà discuté avec un proprio après quelques bourres sur autobahn :)

ceci dit ce sont deux belles caisses mais je pense que une fois que tu es habitué à ta future bête tu vas vouloir rouler de + en + vite et tu vas vite trouver des défauts à la merco en conduite sportive, alors qu'en Z... Beaucoup moins !!

 

Oui c'est vrai, désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Oui c'est vrai, désolé :jap:

 

T'as pas à être désolé, ici on est des béhèmistes avant tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Je fatiguais un peu :ange:

Au fait, il faut qu'il fasse le même topic section Mercedes, pour comparer les avis d'ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Je fatiguais un peu :ange:

Au fait, il faut qu'il fasse le même topic section Mercedes, pour comparer les avis d'ici ;)

 

A sa place je prendrais pas le SLK, t'as vu les bornes qu'il a ?? enfin par rapport au Z4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

A sa place je prendrais pas le SLK, t'as vu les bornes qu'il a ?? enfin par rapport au Z4

 

De toute façon on est en section BMW, quasiment personne va lui dire de prendre un SLK ici et c'est pareil en section Mercedes :bah:

Pour les bornes, c'est trois fois rien, oublie pas que c'est un gros V8 5.5L quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

De toute façon on est en section BMW, quasiment personne va lui dire de prendre un SLK ici et c'est pareil en section Mercedes :bah:

Pour les bornes, c'est trois fois rien, oublie pas que c'est un gros V8 5.5L quand même.

 

Oui le moteur mais pas le chassis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Le châssis a 81 000kms c'est comme neuf hein, c'est du Mercedes là, pas Lada :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Le châssis a 81 000kms c'est comme neuf hein, c'est du Mercedes là, pas Lada :ddr:

 

ça dépend de l'utilisation :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Merci pour vos lumières!

Il est vrai qu'ici, je ne peux avoir l'avis que des BMistes, je vais donc poster le même sondage dans la partie slk.

 

J'étais initialement parti sur un slk 55 mais j'ai eu l'opportunité sur ce z4 présenté plus haut et je n'ai pas encore pris ma décision.

Si, il est vrai la boite est peut etre moins efficace que sur le Z4, le V8 est très coupleux et efficace.

Le z4 est plus sportif et le slk donne l'agrément d'un vrai coupé et d'un vrai cab à la fois...

80 000km sur un v8 atmo, c'est rien car ce moteur est décliné en Kompressor... Si il est bien entretenu, c'est increvable (j'ai vu une annonce d'un E55 amg avec 370 000km à 12K€...).

 

Au niveau perf, je pense que ça doit se valoir même si sur le papier le slk a l air plus performant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

ça dépend de l'utilisation :sol:

 

Tu vas pas prendre une SLK pour faire que de la piste hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Merci pour vos lumières!

Il est vrai qu'ici, je ne peux avoir l'avis que des BMistes, je vais donc poster le même sondage dans la partie slk.

 

J'étais initialement parti sur un slk 55 mais j'ai eu l'opportunité sur ce z4 présenté plus haut et je n'ai pas encore pris ma décision.

Si, il est vrai la boite est peut etre moins efficace que sur le Z4, le V8 est très coupleux et efficace.

Le z4 est plus sportif et le slk donne l'agrément d'un vrai coupé et d'un vrai cab à la fois...

80 000km sur un v8 atmo, c'est rien car ce moteur est décliné en Kompressor... Si il est bien entretenu, c'est increvable (j'ai vu une annonce d'un E55 amg avec 370 000km à 12K€...).

 

Au niveau perf, je pense que ça doit se valoir même si sur le papier le slk a l air plus performant.

 

http://www.zeperfs.com/duel1258-1530.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Tu vas pas prendre une SLK pour faire que de la piste hein :D

 

Moi non mais ça dépend du blaireau qui l'a eu avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

SLK 55 AMG = atmo = ça suce grave = au moins 1700kgs faut pas se leurrer il a un toit rigide moteurs toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

En effet, 90kg d'écart (Z plus léger) mais avec un bon régime ça peut se rattraper :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Perso, je prends la merco, rien à battre de la différence de micro secondes à ce niveau là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Moi non mais ça dépend du blaireau qui l'a eu avant :D

 

:ptdr:

Ca tombe bien, le merco est plus performant en plus :cyp:

 

On respecte, on dit LA MERCEDES actalive.gif.38b068682f8bad7dea8aa7644d34ccb3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

SLK 55 AMG = atmo = ça suce grave = au moins 1700kgs faut pas se leurrer il a un toit rigide moteurs toussa

 

La Z4 M serait un moteur suralimenté? :ddr:

Pour la conso mixte BMW annonce 12.1L, et Mercedes 12L, taliban BMW detected :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Bon déjà si on s'intéresse à ce type de véhicule on ne devrait pas s'attarder sur la conso !!

Avec mon Z4M je peux tourner à 10 litres sur des trajets avec de la nationale par exemple, par contre en montagne et en mode "je m'amuse un peu" je suis plutôt sur une moyenne de 16l /100....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Ce qui est normal et prévisible, on achète pas ce genre de voiture pour faire des économies de carburant quand même :D

A mon avis on peut tabler sur du 14-15L en moyenne annuelle en se faisant plaisir et sans faire beaucoup de ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

La Z4 M serait un moteur suralimenté? :ddr:

Pour la conso mixte BMW annonce 12.1L, et Mercedes 12L, taliban BMW detected :buzz:

 

Non mais c'est moins lourd, et surtout ça reste un 6L qui n'a pas besoin d'une pompe énorme pour alimenter le gros Vi eight

J'en sais quelque chose mon frère a un Vi eight 4.2 et à partir de 140 il se déshabille parce que ça suce grave :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti218pQ

Les options du 55 amg sont, bien que pour certaines peu utiles, un vrai plus de la voiture: chauffe nuque, radars av/ar, son H&K, lecteur dvd...

Après, c'est vrai qu'avec un coupé de cette puissance, il faut mieux se concentrer sur la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...