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Série 5 / M5

Restauration BMW 524 TD (E34) 1990


Invité §dep266Hf

Messages recommandés

Invité §dep266Hf

Salut a toutes et a tous,

 

je viens de me faire un petit plaisir, j'ai racheter pour une modic somme cette magnifique BMW 524 Td de 1990, avec intérieur cuir, vitre electrique Avant, toit ouvrant (manuel), jantes alu 16p

seul petit probléme le moteur serrais Hs, je vais donc tester la compresion pour voir si cela ce confirme ou pas,

je vais aussi refaire la carroserie pour la mettre en noir brillant je mettre bien sur des photos !!

4863803152.jpg.fd8597bdb0825df28cad35daafe76614.jpg

4869062945.jpg.cc1809e8a17887111baea9a5230cc3e2.jpg

4838262066.jpg.402df923ff7a97af0cc4b1d2b3297b2f.jpg

 

la ce volant que j'aimerais lui mettre

volant18997f7.thumb.jpg.71e72cc3aaf232fa4dc43bc3d9b95b02.jpg

 

les jantes que je compte mettre

9383.jpg.7962749d9e64bb8fcb2f6b9ad37d7e93.jpg

 

et la peinture noir Brillant

BMWblackM5e34.jpg.c8ed27120bffb17b90100d57abb81f3d.jpg

 

 

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  • Réponses 60
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Salut a toutes et a tous,

 

je viens de me faire un petit plaisir, j'ai racheter pour une modic somme cette magnifique BMW 524 Td de 1990, avec intérieur cuir, vitre electrique Avant, toit ouvrant (manuel), jantes alu 16p

 

 

roscoe.gif.b353e32df549b90c77fcb0685d14c29a.gif

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Invité §dep266Hf

merci, j'ai oublier de dire sortie du garage pour Fin Aout (donc gros gros boulot) je vais mettre la voiture a nue !!!

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Invité §dep266Hf

c'est le prix que j'ai payer 200€ et oui je vais la mettre a nue c'est comme sa que je travaille pour remettre une voiture a neuf et pour le moteur je vais le mettre en piéce pour le refaire a neuf !!

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Invité §dep266Hf

sa va encore tant que je ne change pas le bloque moteur les prix ne sont pas énorme, le moteur tourne donc pas bloquer c'est juste que au cou de démarreur on entend un frottement mais ne démarre pas donc soit distrib décaler ou injecteur qui a passer a travers sinon on verra l'état des piston etc.

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sa va encore tant que je ne change pas le bloque moteur les prix ne sont pas énorme, le moteur tourne donc pas bloquer c'est juste que au cou de démarreur on entend un frottement mais ne démarre pas donc soit distrib décaler ou injecteur qui a passer a travers sinon on verra l'état des piston etc.

 

 

 

Distri décalée veut dire soupapes pliées...

A voir mais pour ma part, je ne penses pas que ce soit rentable de refaire ton moteur mais plutôt en trouver un autre...

L problème est que le 2,4 est très vieux et tu aurais plus facile à trouver un 2,5...

Mais la caisse ne peut pas recevoir un 2,5...

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Invité §dep266Hf

si trop de dega dans mon moteur j'ai une option a la casser j'ai un moteur pour 300 € avec 180 000 Km,

 

comment sa le 2.5l n'est pas compatible !!! a quel point ???

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si trop de dega dans mon moteur j'ai une option a la casser j'ai un moteur pour 300 € avec 180 000 Km,

 

comment sa le 2.5l n'est pas compatible !!! a quel point ???

 

 

C'est pas la même électronique, a mon avis la boite et le pont sont différents, le bloc compteur est différent et de surcroît ce n'est pas le même moteur alors interdit et peut être que tu aurais même un refus ct...

 

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Invité §dep266Hf

je vais me renseigner la dessu car je trouve sa bizarre !!!

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je vais me renseigner la dessu car je trouve sa bizarre !!!

 

 

 

Quoi bizarre?

Le fait de mettre plus de chevaux dans une voiture interdit?

L'électronique différente?

La transmission différente?

J'ai pas dit que ça passerait pas j'ai dit que c'est pas la même chose.

Entre une 525tds a et une en boite manuelle ça marche déjà pas alors d'une 524td vers une 525tds...

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Invité §dep266Hf

mettre des chevaux en plus c'est interdit tu as vue sa ou ??? j'ai une surper 5, j'ai mis un plus gros moteur elle devellope 245 ch je roule toujours avec sans probléme elle passe au control etc,

 

l'electronique a voir si on peut le modifier (tout est possible)

et la transmission pourquoi tu reste sur la 525 TDS il y a aussi 325 td, 525td qui on le meme moteur !!!!

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mettre des chevaux en plus c'est interdit tu as vue sa ou ??? j'ai une surper 5, j'ai mis un plus gros moteur elle devellope 245 ch je roule toujours avec sans probléme elle passe au control etc,

 

l'electronique a voir si on peut le modifier (tout est possible)

et la transmission pourquoi tu reste sur la 525 TDS il y a aussi 325 td, 525td qui on le meme moteur !!!!

 

 

Et si tu écrases quelqu'un avec ta super 5, l'assurance dira quoi?

Rien que pour une marque de plaquettes de freins qui ne leur plaît pas, ils sont susceptibles de refuser d'intervenir...

Au contrôle technique je suis pas sûr du tout qu'ils y voient une différence...

Ici en Belgique, ils sont capables de laisser passer une 320i e30 avec un 3500cc!

Elle vient d'ou ta buick 2 portes?

 

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Invité §dep266Hf

l'assurance est d'accords puisque j'ai fait passer un expert pour justement en cas d'accident on me couvret, sinon le controle technique français ne regarde pas ces chose la ils regarde seullement si la voiture est en sécuriter pour rouler !!!

 

pour ma buick a la basse du texa sinon moi je les acheter en belgique a coter de bellewarde !

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Hello,

 

mettre des chevaux en plus c'est interdit tu as vue sa ou ??? j'ai une surper 5, j'ai mis un plus gros moteur elle devellope 245 ch je roule toujours avec sans probléme elle passe au control etc,

 

l'electronique a voir si on peut le modifier (tout est possible)

et la transmission pourquoi tu reste sur la 525 TDS il y a aussi 325 td, 525td qui on le meme moteur !!!!

 

 

:o

 

Le rapport poids/puissance du bolide doit être hallucinant... :ange:

 

@+

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Invité §wad283cE

 

 

Quoi bizarre?

Le fait de mettre plus de chevaux dans une voiture interdit?

L'électronique différente?

La transmission différente?

J'ai pas dit que ça passerait pas j'ai dit que c'est pas la même chose.

Entre une 525tds a et une en boite manuelle ça marche déjà pas alors d'une 524td vers une 525tds...

 

 

je connais un type qui a transformer une 524td en 525tds en 2001 , il a mis trois jour complet mais il avait laisser la boite et le pont de 524td cependant il avait un gros jeu dans l arbre de transmission comme si le flector etait hs mais au moins 10 cm.

 

mais électronique et faisceau obligatoire a prendre avec le moteur tds.

 

mais dire qu on peut trouver des 525 tds bien plus fiable a chaine de distrib phase 2 état convenable bien optionée pour 1700e pourquoi s'emmerder la vie avec une 524td( un des pire moteur que bmw a fait )...

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je connais un type qui a transformer une 524td en 525tds en 2001 , il a mis trois jour complet mais il avait laisser la boite et le pont de 524td cependant il avait un gros jeu dans l arbre de transmission comme si le flector etait hs mais au moins 10 cm.

 

mais électronique et faisceau obligatoire a prendre avec le moteur tds.

 

mais dire qu on peut trouver des 525 tds bien plus fiable a chaine de distrib phase 2 état convenable bien optionée pour 1700e pourquoi s'emmerder la vie avec une 524td( un des pire moteur que bmw a fait )...

 

 

moi j'en connais qui ont transformés une 524 en poubelle :jap:

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Invité §baf327tA

mettre des chevaux en plus c'est interdit tu as vue sa ou ??? j'ai une surper 5, j'ai mis un plus gros moteur elle devellope 245 ch je roule toujours avec sans probléme elle passe au control etc,

 

l'electronique a voir si on peut le modifier (tout est possible)

et la transmission pourquoi tu reste sur la 525 TDS il y a aussi 325 td, 525td qui on le meme moteur !!!!

 

 

si elle est pas passer au mine c'est interdit.

 

Tu te plante avec ta caisse, l'assurance ne marche pas, et ne plus te poursuit pour fausse déclaration.

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Invité §vk6541VL

mettre des chevaux en plus c'est interdit tu as vue sa ou ??? j'ai une surper 5, j'ai mis un plus gros moteur elle devellope 245 ch je roule toujours avec sans probléme elle passe au control etc,

 

l'electronique a voir si on peut le modifier (tout est possible)

et la transmission pourquoi tu reste sur la 525 TDS il y a aussi 325 td, 525td qui on le meme moteur !!!!

 

 

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Invité §dep266Hf

Pourquoi tout de suite l'épave !!!!!!!! Elle demande une restauration c'est tout pour moi une épave c'est morte, impossible a réparé !!

 

De plus pourquoi tout le monde veut comparaitre avec la TDS, je m'en fou de vos TDS je reste sur TD

 

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Ben une 524 TD de "base" avec moteur HS de peut être 600 000kms... Laisse tomber, c'est un conseille.. Ça va te couter un fric fou pour une "épave" en laquelle tu n'auras jamais confiance :jap:

Et le 2.4 TD est une daube doublé d'une merde :o

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Invité §dep266Hf

C’est ton point de vue, c'est clair si pour vous (pas toi personnellement mais tout le monde) refaire une voiture c'est aller au garage c'est clair que sa va couter bonbon mais moi je refais tout moi même !! Et a part le moteur et redresser quelque bosse rien d'autre à refaire

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C’est ton point de vue, c'est clair si pour vous (pas toi personnellement mais tout le monde) refaire une voiture c'est aller au garage c'est clair que sa va couter bonbon mais moi je refais tout moi même !! Et a part le moteur et redresser quelque bosse rien d'autre à refaire

 

Non mais c'est bien et courageux de refaire une auto, mais un truc qui vaut le coût... Pas une 524 TD :ange:

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Invité §dep266Hf

de toute façon on pourrais en parler des heures toi tu n'aime pas la 524 moi j'aime bien on n'arrivera jamais a ce mettre d'accords ^^

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Invité §dep266Hf

La série 5 et la 524 comme la 525 je ne vois pas vraiment une grande différence a part la puissance c'est tout

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La série 5 et la 524 comme la 525 je ne vois pas vraiment une grande différence a part la puissance c'est tout

 

Ben dans les deux cas, c'est des poêles a fioul... Alors bon :bah:

Enfin, bon courage :jap:

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Invité §wad283cE

La série 5 et la 524 comme la 525 je ne vois pas vraiment une grande différence a part la puissance c'est tout

 

 

pourtant les architectures du moteur n'ont rien a voir , la tds est bien plus fiable!

 

pourquoi tu n'en fait qu'a ta tête 524td e34 = moteur de merde!

 

même le 524 td de la e28 est mieux!

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Invité §fab431ER

bon sinon :o les jantes proviennent d'une e39 à mon avis :oui:

 

 

rien que ça ça vaut 400€ :W

 

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