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Série 5 / M5

Restauration BMW 524 TD (E34) 1990


Invité §dep266Hf

Messages recommandés

Invité §dep266Hf

 

pourtant les architectures du moteur n'ont rien a voir , la tds est bien plus fiable!

 

pourquoi tu n'en fait qu'a ta tête 524td e34 = moteur de merde!

 

même le 524 td de la e28 est mieux!

 

 

 

voila tu as tres bien compris !!!

 

 

bon sinon :o les jantes proviennent d'une e39 à mon avis :oui:

 

 

rien que ça ça vaut 400€ :W

 

 

 

merci enfin un message qui change un peut sa fait du bien!! merci de me l'avoir dit je ne s'avais pour les jantes ^^

 

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  • Réponses 60
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salut dapanneL'T je c'est que je vien un peu tard ^^ mais je voudrais savoir ou tu en ai sur ta 524td ? car mon père en avait une , bon on c'était fait avoir en la prenant mais bon j'adore cette voiture meme ce moteur malgrès qu'il a cette maladie , donc je suis comme toi j'adore cette voiture et ce moteur et sa m'interesse de savoir ou tu en ai maintenant si tu peut mettre des photos et dire ou tu en ai sa serais simpa voila merci peut être a bientot .

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Invité §dep266Hf

Salut jess

 

Oui un peut tard car j'avais complétement abandonner ce forum puisque aucun passion donc j'ai continuer sur PAssion E34

mais pour toi je vais détailler tout ce que j'ai fait.

 

alors prés attention sa pique lol je te laisse d'abord les photos apres je dirais ce que j'y es fait

 

http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/52/50/img00511.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/52/50/img_0010.jpg

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http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/52/50/img_0018.jpg

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http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/52/50/img_0022.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/52/50/img_0023.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/52/50/img_0024.jpg

 

voila une partie, pour commencer j'ai d'abord recaler la courroie de distrib, ensuite comme elle ne démarré toujours pas j'ai vérifier l'arriver de Gasoil rien n'arriver au injecteur, donc j'ai changer l'électrovanne puis elle a redémarre mais je turbo a lâcher évidemment l'ancien proprio avais mis un turbo qu'il avait trouver 25€ a la casse autant dire que le casseur a prit le turbo dans la poubelle lol, donc moi j'ai racheter un bon turbo, changer distribution, pompe a eau, vidange moteur, changer tout les filtre, changer la face et le capot avant, et fait un grand nettoyage moteur !!!

 

la suite un peut plus tard

 

 

 

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Invité §geg036Iy

bonsoir

alors la suite cela a donne quoi je regarde avec attention ta restau

et je te confirme qu'une bonne restau peut revenir chere mais apres cela s'appele de la passion.... bonne continuation a toi....

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Invité §dep266Hf

http://i38.servimg.com/u/f38/12/28/52/50/img_0110.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/12/28/52/50/img_0111.jpg

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http://i38.servimg.com/u/f38/12/28/52/50/img_0115.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/12/28/52/50/img_0116.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/12/28/52/50/img_0117.jpg

http://i38.servimg.com/u/f38/12/28/52/50/img_0118.jpg

 

Bon la suite après l'avoir remis en route problème de pression d'huile j'ai donc démonter carter d'huile, pompe a huile pour tout nettoyer,puis tout remonter et remis sur ces pattes a coter d'une BMW que je vendais

 

la suite au prochaine message de votre part !!!!!

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Invité §geg036Iy

salut

tu as le lien de ta restau sur passion e36 j'aimerai bien suivre les differentes etapes. merci d'avance et bonne continuation dans ta restau....

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oula j'adore quand il y a beaucoup de tof comme sa elle est magnifique en tout cas chapeau .j'ai ouvert un topic spéciale 524td e34 et e28 sur fa le nom du topic c'est spécial 524td e34 et e28 tu verra celle de mon père en tof bien sur en mauvaise état lol met des tofs de la tienne si tu veut et si d'autres en ont une vous ête les bienvenues .

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Invité §raf078pU

Petite info, pour fiabiliser ton moteur monte un echangeur d'air et monte ta presion turbo de +0.15bar pour palier le manque de pression via l'echangeur, et met une isolation entre le trubo et la culasse.

 

Apres bien sur tu peu monter ta pression de +0.25max et un petit ajout de gazoil via la pompe a injection si elle et mecanque. tu gagnera facilement 25CV

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oui c'est vrai j'en ai entendu parler il y a meme un gars qui la fait sur une e28 524td il a fait des vidéos sur youtube . entre le turbo et la culasse j'ai entendu dire qu'il faut mettre un écran thermique .

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Invité §raf078pU

C'est moteur on des culasse en gruyere c'est leur point faible, en le fiabilisant tu reglera sont gros probleme.

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Invité §dep266Hf

pour la modif non je vais rester comme sa par contre pour la protection thermique c'est prévue je doit aller chez BMW pour la commander.

 

merci jess je vais passer voir ton topic

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Invité §wad283cE
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Invité §306008Bb

bonjour tous le monde j'ai fait acquisition d'une 524td de 1990 que j'ai racheter une misere as la famille d'un papy deceder donc toujour dormi en garage je suis la 2éme main vehicule tres propre vraiment rien as dire elle n'avait pas tourner depuis plus de 6 mois tous aller bien depuis aujourd'hui ou par moment j'ai des trou d'acceleration ses vraiment alleatoir sur toute les vitesse 1 2 3 4 5 sa fait pas de difference alor voila j'aurait voulu savoir si sa ne vener pas du filtre as gazoil qui serait rempli de saloprie ? cdlt

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Invité §dep266Hf

Salut peut tu mettre des photos ?!?! Sa peut être différent problème !! Filtre a air, gasoil ou même turbo a vérifier

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Invité §306008Bb

tres bien je mets sa demain mes j'ai remarquer une fuite as la pompe a gazoile je me demande si sa viendrait pas de sa ? pour les photo je mets sa demain

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Invité §dep266Hf

Ok cool, non je ne pense pas !! Ma titine pisse plus de gazoil qu'elle n'en boit lool et elle a toujours autant de patate par contre je viens de me souvenir qu'une fois j'ai u un probleme de puissance et c'etait mon calculateur qui avais griller donc verifie egalement de ce coter la peut etre

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Invité §306008Bb

pas moyen de mettre mets phot sa me dit type de fichier non prit en charge

 

IMG_20140812_190957.jpg

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Invité §306008Bb

j'ai trouver une petite durite qui s'detait debrancher du bloc moteur as mon filtre a gazoil je les rebrancher depuis tous vas mieux mes ses possible que un de mes calculateur soit hs car je n'est plus de compte tour nis d'indicateur de consomation ps: desoler pour l'orthographe jamais etait douer ^^

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Invité §306008Bb

ensuite pour le turbo je ne l'entend jamais siffler :/

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Invité §306008Bb

as et elle as 470.000 ^^ as par ce probleme elle ronronne comme une horloge comme quoi que ses moteur peuvent en faire :p

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Invité §dep266Hf

Non bas écoute tout va bien pour le compteur

C'est le compteur qui es hs, ensuite le turbo c'est normal je ne l'entend pas non plus si tu veux le vérifier a froid bien sur tu enlevé la durite du filtre a air et dans le turbo tu a une turbine tu la bouge si pas trop de jeu c'est ni quel et enfin pour le kilométrage elle es ni quel la mienne a dépasser les 500 000km ;)

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