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Série 3 / M3

conseil achat 330d phase 2


Invité §men640rj

Messages recommandés

Invité §men640rj

salut a tous les proprios de 330d phase 2.

je vous contact car j'ai besoin de votre aide.

je voudrais acheter une 330d pack luxe d'avril 2002 133000km (xenon, toit ouvrant, cuir electrique chauffant, son harman kardon, store arriere electrique, tel, capteur pluie )

le prix est de 15000 euros.

j'aimerais savoir dans un premier temps si c une bonne affaire et quels sont les problemes et defauts rencontres sur ce genre de vehicule.

merci d'avance pour vos reponse car je suis un peu perdu.

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  • Réponses 37
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Salut

au vue de l'equipement, je dirais qu'elle est pas mal, au niveau prix, dans la moyenne.

Le defaut majeur avec cette voiture c'est que tu risque ton permis si tu ne fais pas attention.

Sinon c'est la version 184cv du 330, à cette epoque il n'y avait plus trop de probleme majeur sur ce modèle par contre il me semble que les rotules de direction ont une tendance à prendre du jeu.

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Invité §men640rj

salut tomr95, merci pour ta reponse.

quels soucis as tu rencontre avec ta 330d?

quelle annee est elle?

combien la tu acheter

combien a t elle de kilometre?

combien de km a tu roulé avec depuyis que tu l'a?

merci d'avance pour tes reponse...

cdlt.

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je l'ai depuis l'année derniere et j'ai fait 20mkm avec. Elle vient de passer les 100mkms et à ce jour je n'ai eu aucun souci.

Elle est de juillet 2002

Pour le prix je l'avais acheté en concession car j'avais un vehicule à faire reprendre, je l'ai donc payerun peu plus cher que ce que j'aurais du

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Invité §Alm688Fx

Les 330d n'ont pas de problemes de turbo comme les 320d????

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Invité §men640rj

merci tomr95 pour ton aide, car ca me permet d'avoir une idee sur

la fiabilite de la voiture.

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Invité §men640rj

merci Alme 330d pour ta reponse mais kel sont les problemes lié

a la 330d.si tu es heureux proprietaire d'une 330d kel soucis a tu eu avec?

merci d'avance.

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Invité §men640rj

y aurait il d'autres conseils et avis ?

 

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Invité §dem442Yq

A l'époque les 330d neuve couté 32000€.

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Invité §men640rj

salut demarrer09,

tu pense qu'elle ne vaut pas le coup?

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Invité §dem442Yq

Si l'entretien a étais suivis par BMW , et quel est en tres bonne état pourquoi pas.

Mais je trouve pas que se soit une tres tres bonne affaire.

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Invité §Alm688Fx

SAlut menzo 13 je suis pas encore proprietaire d'une 330 mais d'ici l'anné prochaine j'éspère.

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Invité §dem442Yq

Dommage quel na pas les sieges sport .

Car les sieges sport BMW sont un vrai régal.

Tu l'achete chez un particulier ou un pro ?

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Invité §men640rj

je l'achete chez un particulier qui vient de faire la revision il y a 2 jours

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Invité §dem442Yq

Ya pas moyens de négocier un peu le prix.

Peut etre la voiture a quel petite rayure ou pneu en mauvaise état ou encore jante rayé.

Essaye de la négocier a 14500 voir 14000€.

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Invité §men640rj

les pneus sont neufs

les disque et frein av sont neuf

carrosserie impeccable pas de rayures

cuir pas crackelé

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Invité §dem442Yq

Donc sa sera difficile de négocier le prix.

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Invité §men640rj

la cote argus est de 15500 euros avec les km et le mois et l'annee mais sans les xenon, toit ouvrant, sono, ...

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Invité §dem442Yq

Si elle a aucun défaut alors prends la.

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Invité §men640rj

comme tu dis.j'ai essayé de negocier le prix,

mais son prix c 15000 euros et pas en dessous.

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Invité §men640rj

sinon avec 133000km ca risque rien?

car a part le collecteur d'admission

il n'a rien changé.

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Invité §dem442Yq

On avait déja une 330d phase2 achete neuve qu'on a revendu avec 70000km et aucun probleme.

Et il y a quelque semaine on a revendu une 320d aussi phase 2 avec 173000km est aussi aucun probleme.

Tu fait combien de kilometre par année ?

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Invité §dem442Yq

Donc dans 5 ans t'aura 300000km.

Tu compte la gardé combien de temps ?

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Invité §men640rj

je compte la garder 1 a 2 ans pas plus.

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Invité §dem442Yq

Soit tu la garde 1 an parce que vendre une voiture qui a dépassé les 200000km n'est pas evident du tout.

Ou alors tu prends une 320d 150cv avec beaucoup moins de kilometre.

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Invité §men640rj

merci de tes conseils demarrer09 tu m'a

été d'un grand secours.

 

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j'ai possédé trois 330d touring boite 5 de 183 cv.

pas de probleme jusqu'à présent. un régal.

 

je commence a lorgner du coté des E90.

si un touring pack luxe quasi full options + kit M2 te dit... on peut toujours causer mais je serai peut etre trop gourmand à tes yeux niveau prix : 20000 euros pour 116000km (juillet 2002)

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Invité §ver125ip

Le BMW 330d (204ch) est un très bien a construit la voiture.

Il n'a pas de fautes régulières connues. SI vous achetez un tel véhicule avec BMW plein entretenez l'histoire, ce sera meilleur. Vous pouvez être confiant de 500mkm parce qu'en France vous ne conduisez pas comme ils font l'Allemagne. La limite de vitesse ici est 110km/h ou 130km/h qui moyens vous utilisez possibilité pleine du BMW330d jamais vraiment. Par conséquent, même avec 200mkm et avec BMW plein entretenez l'histoire, vous pouvez acheter avec confiance.

 

Quelques voitures sont entretenues à garages privés. Dans ce cas vous devez être certain de vérifier quel type d'huile est utilisé pendant un service de l'huile. Aujourd'hui l'huile devrait être BMW LL01 spécification /LL04. N'importe quoi pourrait être cher pour vous dans le long terme autrement. Le type de l'huile devrait être PAO ou Ester ont basé et pas tout bon marché hydrocarbure huile synthétique. Huile correcte et changer fréquents d'huile assurera que votre moteur fait la distance pleine il a été conçu pour.

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Invité §oce078vd

en particulier je cite:

concernant le probleme des clapet d'air qui ce casse le probleme est connue de BMW et est aussi present sur les 530D E60 de 2003 a 2005. bmw a payer quelque moteurs.

 

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Invité §oce078vd

Le probleme est connus depuis les modeles 2003 sur les 530d e60 et 330d en 204 cv.

C'est le papillon d'admission qui se detache et rentre dans le moteur.(c'est l'axe du papillon qui se casse)

Il y a un papillon d'admission par cylindre.

 

Rarement les reparations sont prises en charge par BM.

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Invité §ver125ip

Il paraît que ce problème est commun à BMW pas seul mais l'autre allemand fait cet usage entrée plastique induction système.

- essayez d'avoir ce induction a changé en avance. Dans quelques cas, dû à valve EGR qui induit la pollution dans l'entrée divers, ce morceau est changé en tout cas comme il est entravé avec la saleté.

- dans mon cas, j'ai une assurance du risque pleine qui inclut le dégât interne au moteur et comme bien politique de l'aide légale si a eu besoin.

- comme c'est une faute d'usine comme tel, BMW paiera plutôt, par le revendeur, qu'autorisez beaucoup de publicité négative.

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