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Série 3 / M3

Questions Echappement


Invité §piq806tq

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Invité §piq806tq

Bonjour d'abord voici des photos de ma voiture :

 

http://suter.dany.free.fr/E46/DSC04289.JPG

 

http://suter.dany.free.fr/E46/DSC04295.JPG

 

http://suter.dany.free.fr/E46/DSC04297.JPG

 

http://suter.dany.free.fr/E46/DSC04299.JPG

 

http://suter.dany.free.fr/E46/DSC04301.JPG

 

http://suter.dany.free.fr/E46/DSC04302.JPG

 

http://suter.dany.free.fr/E46/DSC04303.JPG

 

http://suter.dany.free.fr/E46/DSC04304.JPG

 

http://suter.dany.free.fr/E46/DSC04305.JPG

 

http://suter.dany.free.fr/E46/DSC04306.JPG

 

Et voici une vidéo du bruit qu'elle fait maintenant avec une sortie Inox de marque Dealer :

http://www.megaupload.com/?d=43YUSD6B sinon moin bonne qualité : http://www.youtube.com/watch?v=JBpIZf_SIx0

 

Enfaite j'ai envie de changer d'échappement car sur la vidéo le bruit es presque trop sourd en faite c'est vraiment pas autant j'ai juste une sortie Inox.

Mon problème c'est qu'un ralenti et jusqu'à 2500 tours elle ronronne bien mais après on entend plus rien du tout ! par contre quand je roule et que je lâche les gaz on entend des retours qui se forme dans l'échappement.

 

Donc moi je vous demande votre avis car j'ai pensé mettre une ligne Bastuck Inox en gardant les catalyseur mais en supprimant la marmite arrière et la marmite centrale ou de prendre la ligne les deux marmites inox et la sortie Inox ?

Moi je cherche pas à se qu'on m'entende a des km ni que la voiture fasse des monstre Pets je veux un joli son sourd qui résonne.

 

Alors es-ce judicieux de supprimer les 2 silencieux ?

 

http://www.bastuck.de/web/liste_modern_ansicht.asp?untergruppe=500030030070&suchstring=&id_hg2=500030030

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Invité §Ale142Di

[:jack the furnicator] Tres belle ! sauf les ///M sur les cotés :o

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Invité §rey016pc

Jolie :bien:

 

 

[:jack the furnicator] Tres belle ! sauf les ///M sur les cotés :o

 

 

+1

 

 

non mais il veut des réponses-conseils au sujet de son échappement les gars!! :o

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Invité §Ale142Di

 

non mais il veut des réponses-conseils au sujet de son échappement les gars!! :o

 

ça n'empeche pas de lui dire que sa caisse est belle robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

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Invité §Son171cr

 

non mais il veut des réponses-conseils au sujet de son échappement les gars!! :o

 

Colle toi ça dans le tien tib2o.gif.6203718573225f2b0184c5b4a0039338.gif

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Invité §faf764BA

Vire tout et ramplace par du Eisenmann race et la tu vas en faire du bruit :W

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Invité §rey016pc

Colle toi ça dans le tien tib2o.gif.6203718573225f2b0184c5b4a0039338.gif

 

 

jeff3544.gif.b14f1b99fb63779900738634ad297635.gif

 

 

 

 

 

 

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Invité §smo861lR

Du Supersprint aussi , mais Bastruck , j'ai vu des vidéos sur Youtube c'est pas mal :)

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Invité §Ale142Di

Du Supersprint aussi , mais Bastruck , j'ai vu des vidéos sur Youtube c'est pas mal :)

 

el-pequinos46.gif.2a45f0c41e5a0a279d28d7c24b6386cd.gif

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Invité §piq806tq

Du Supersprint aussi , mais Bastruck , j'ai vu des vidéos sur Youtube c'est pas mal :)

 

 

Oui merci mais ma question est : Pour avoir un son bien sourd et pas de casserole es ce que je dois prendre que la sortie avec les 2 silencieux Inox ou la sorties avec les 4 tubes de suppression de silencieux ou supprimer que un des 2 silencieux ?

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Invité §fre314lF

Très jolie voiture que tu as la.

Curieux cette histoire de retour dans l'échappement.

Normalement, ce bruit de retour se fait entendre lorsque qu'on fait sauter le pare flamme.

Ou alors un mauvais réglage allumage/injection (ce bruit de retour est crée lorsque les gaz trop chargés en essence s'enflamment dans l'échappement)

Mon beau frère vient de s'acheter un cabriolet E46 (M3) et avec juste un silencieux supersprint, pas de bruit de retour.

Par contre, pour avoir une sonorité sourde, ca te sera possible au ralenti, bas dans les tour mais plus tu montera dans les tours, plus ca chantera aigue, donc oublie déja l'inox si c'est cette sonorité que tu ne veux pas.

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Invité §piq806tq

Pour les retours : ce n'ai pas des pets j'arrive pas à expliquer faudrait que je fasse bien chauffer ma voiture pour que ça me fasse ça au ralenti car quand je roule et que je lâche les gaz en entend boom boom...boom boom...boom très sourd.

 

Pour le bruit que je cherche se que je voulais dire c'est que je ne veux pas qu'a 2500 tours la voiture fasse un bruit de ventilateur.

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Invité §fre314lF

normal, quand tu relache les gaz, il y a des vapeurs d'essence qui repartent dans l'échappement et s'enflamment dans le conduit.

tu ne les as pas en accelération car la combustion du mélange air/essence se fait bien dans les cylindres.

Explicationdu fonctionnement:

1.L'admission:

Premier temps, Le piston descend créant une dépression qui aspire les gaz par la soupape d'admission dans la chambre de combustion. La soupape d'échappement reste fermée.

 

2.Compression:

Second temps, Le piston remonte, comprimant les gaz enfermés dans la chambre de combustion. La soupape d'admission et la soupape d'echappement sont fermées.

 

3.Détente:

Troisième temps, la bougie crée une étincelle qui enflamme les gaz comprimés, la combustion des gaz frais pousse le piston vers le bas. La soupape d'admission et la soupape d'echappement sont fermées.

 

4.Echappement:

Quatrième temps, La soupape d'échappement s'ouvre, le piston remonte poussant les gazs brulés vers le conduit d'echappement. La soupape d'admission reste fermée.

 

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Invité §Nad077gi

normal, quand tu relache les gaz, il y a des vapeurs d'essence qui repartent dans l'échappement et s'enflamment dans le conduit.

tu ne les as pas en accelération car la combustion du mélange air/essence se fait bien dans les cylindres.

Explicationdu fonctionnement:

1.L'admission:

Premier temps, Le piston descend créant une dépression qui aspire les gaz par la soupape d'admission dans la chambre de combustion. La soupape d'échappement reste fermée.

 

2.Compression:

Second temps, Le piston remonte, comprimant les gaz enfermés dans la chambre de combustion. La soupape d'admission et la soupape d'echappement sont fermées.

 

3.Détente:

Troisième temps, la bougie crée une étincelle qui enflamme les gaz comprimés, la combustion des gaz frais pousse le piston vers le bas. La soupape d'admission et la soupape d'echappement sont fermées.

 

4.Echappement:

Quatrième temps, La soupape d'échappement s'ouvre, le piston remonte poussant les gazs brulés vers le conduit d'echappement. La soupape d'admission reste fermée.

 

 

Joli :jap:

 

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non mais il veut des réponses-conseils au sujet de son échappement les gars!! :o

 

 

ben il met pas des photos de sa voiture alors :ddr:

 

si il en met, c'est qu'il kiffe sa caisse...et qu'il attends des coms ;)

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Invité §piq806tq

 

ben il met pas des photos de sa voiture alors :ddr:

 

si il en met, c'est qu'il kiffe sa caisse...et qu'il attends des coms ;)

 

 

 

Si j'ai mis des photos de ma voiture c'est pour être poli est me présenter et si je suis venu sur ce forum c'est pour qu'on réponde à ma question sur la ligne d'échappement que je veux prendre et pas qu'on vienne critique ma voiture.

 

Pour revenir à ma question je pense supprimer le silencieux centrale et le remplacer par 2 tubes Inox et mettre le silencieux arrière en Inox et la sortie en Inox

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Invité §Son171cr

 

 

Si j'ai mis des photos de ma voiture c'est pour être poli est me présenter et si je suis venu sur ce forum c'est pour qu'on réponde à ma question sur la ligne d'échappement que je veux prendre et pas qu'on vienne critique ma voiture.

 

Pour revenir à ma question je pense supprimer le silencieux centrale et le remplacer par 2 tubes Inox et mettre le silencieux arrière en Inox et la sortie en Inox

 

En gros : une ligne inox quoi :buzz:

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Si j'ai mis des photos de ma voiture c'est pour être poli est me présenter et si je suis venu sur ce forum c'est pour qu'on réponde à ma question sur la ligne d'échappement que je veux prendre et pas qu'on vienne critique ma voiture.

 

Pour revenir à ma question je pense supprimer le silencieux centrale et le remplacer par 2 tubes Inox et mettre le silencieux arrière en Inox et la sortie en Inox

 

 

bah on peut quand meme donner des avis non :??:

 

pour le pot je m 'en fous, c'est pas un truc qui se voit :bah:

mais les sigles //M sur les cotés ... bmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

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Invité §piq806tq

 

en inox donc :??:

 

 

 

Oui mais ma question est :

 

Si je mets ça comme ça, cela ne va pas me changer grand chose au son que j'ai actuellement avec une sortie Inox.

 

FA5000300300700010.png.3951561b821010ba2673f60490ead055.png

 

Alors moi je pensais supprimer un silencieux, alors je voulais avoir votre avis pour savoir le quel supprimer pour retrouver un son sourd .

 

Soit le centrale

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Par ça

 

FA5000300300700070.png.22626a0523f0256bc50535925bb545f7.png

 

Soit l'arrière

 

FA5000300300700040.png.3090dd2d1058ae8387fed2acf1435e9f.png

 

Par ça

 

FA5000300300700050.png.3014e5c74b0f0345d00eba2f8e3dd86d.png

 

Et ça en sortie

 

FA5000300300700100.png.cd0b3bcb9238f59e6b699316cb8607bc.png

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A mon avis, tu vas un avoir un problème de pollution, non ?

 

Quant à la sonorité, c'est difficile de t'aider : le mieux serait de chercher sur youtube des vidéos de sonorité d'échappement et de voir comment le gars est arrivé à ça.

Mais tu vas être confronté à 2 problèmes :

- ce sont souvent des vidéos faites à l'arrêt

- le micro est à l'extérieur de la voiture.

 

Est-ce que tu fais des "longs" trajets sur autoroute ?

Parce que l'échappement qui résonne, c'est marrant 5 minutes mais au bout de 50km d'autoroute, si c'est mal conçu, ça va être l'enfer !

 

edit : ce ne sont pas des rétros d'origine ? Tu les achetés où ?

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Invité §fre314lF

si tu veux un sond sourd, oublie l'inox.

L'inox donne un bruit vraiment métalique surtout haut dans les tours.

Pour faire un peu + de bruit, n'enlève pas le cata au outre, qui te donnera des soucis de pollution.

Essaie déja par remplacer le silencieux intermédiaire par un de marque sportif (supersprint devil au autre)

Sur les photo que tu montre, le premier (en partant du collecteur au lilencieux arrière) est le pare flamme, àpres, tu as le silencieux intermédiaire et pour finir le silencieux arrère.

Change ton intermédiaire.

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Invité §piq806tq

A mon avis, tu vas un avoir un problème de pollution, non ?

 

Quant à la sonorité, c'est difficile de t'aider : le mieux serait de chercher sur youtube des vidéos de sonorité d'échappement et de voir comment le gars est arrivé à ça.

Mais tu vas être confronté à 2 problèmes :

- ce sont souvent des vidéos faites à l'arrêt

- le micro est à l'extérieur de la voiture.

 

Est-ce que tu fais des "longs" trajets sur autoroute ?

Parce que l'échappement qui résonne, c'est marrant 5 minutes mais au bout de 50km d'autoroute, si c'est mal conçu, ça va être l'enfer !

 

edit : ce ne sont pas des rétros d'origine ? Tu les achetés où ?

 

 

 

Oui je fais des fois des longs trajets mais là ce ne sont que des silencieux il me semble ou le premier c'est le catalyseur ?

Pour les rétroviseurs se sont des AC Schnitzer

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Invité §piq806tq

si tu veux un sond sourd, oublie l'inox.

L'inox donne un bruit vraiment métalique surtout haut dans les tours.

Pour faire un peu + de bruit, n'enlève pas le cata au outre, qui te donnera des soucis de pollution.

Essaie déja par remplacer le silencieux intermédiaire par un de marque sportif (supersprint devil au autre)

Sur les photo que tu montre, le premier (en partant du collecteur au lilencieux arrière) est le pare flamme, àpres, tu as le silencieux intermédiaire et pour finir le silencieux arrère.

Change ton intermédiaire.

 

 

 

Oui merci je pense que je vais faire ça, par contre sur une E46 la ligne et d'un seul bout tout est soudé il me semble ?!

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Invité §piq806tq

Ulimit pourrait te donner des conseils je crois

je vais lui laisser un mot sur son topic, bouge pas :o

 

 

J'attends de ses nouvelles merci à toi et au passage si vous avez une marque qui fait des tubes de suppression du silencieux centrale pour 330 E46 je suis preneur

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Oui je fais des fois des longs trajets mais là ce ne sont que des silencieux il me semble ou le premier c'est le catalyseur ?

Pour les rétroviseurs se sont des AC Schnitzer

 

 

Hello :)

 

Les produits Bastuck que tu me montres sont excellents :)

C'est une excellent marque (je suis distributeur si tu as besoin de renseignements)

 

Cependant c'est une ligne assez épaisse et le son va etre relativement absorbé, je ne penses pas que tu sois satisfait (surtout si tu as déjà un silencieux inox)

 

Tu n'auras pas de soucis pour les catas car ils sont positionnés sur les collecteurs, donc aucun problème pour la ligne, d'ailleurs ces produits sont homologués

 

Par contre je te recommande du Friedrich Motorsport, c'est un très bon préparateur allemand, une ligne complète de 330 va chercher environ 800 euros par contre tu auras un produit au top (digne de supersprint ou Milltek)

 

Le problème du tube de suppression d'intermédiaire c'est que tu vas vraiment avoir un bruit TRES sourd, ca risque d'etre très pénible sur autoroute autour des 130km/h... pour une voiture comme ca il faut garder un peu de confort :)

 

Je te ferai une vidéo de ma ligne si tu veux avec le son, tu peux me contacter par MP ;)

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Invité §Ti_343IM

Need aussi la video avec le son de ta ligne :o

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Invité §inv108qR

Bonjours , moi je voulais savoir si il est possible de mettre un échappement M3 e46 sur ma 330 cd e46 (2003 204 cv)

 

merci ! ^^

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