Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW M6 de mimi74


mimi74
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cyb684BO

Je parle de la température d'huile oui effectivement, elle arrive à atteindre jusqu'à 110-120 °C grand max puis met environ 10-15 min à redescendre quand on repose le moteur pour rentrer peinard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Voici donc les photos des travaux que j'ai récupéré enfin.

Bref je vous mais ça en vrac mais ça permet de voir la bête.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

La lame n'y est plus et était prévu d'être levée directement. Impossible de passer quelques portails de maison ou entreprises dont l'accès est en pente. Ca prolonge trop l'avant de la voiture et touche au niveau du replat ensuite. D'une manière générale il touchait régulièrement que ce soit sur des ralentisseurs, parking ou accès.

 

Donc avant de le faire lever j'ai testé sa solidité vu que de toute façon il est était prévu pour être jeté. C'est la seule modification qu'à eu la voiture depuis son achat à part l'entretien bien sur.

 

Il a d'ailleurs était levé dès le lendemain car se le prendre dans l'épaule ça fait mal dixit le mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Bon voila, fin des vacances et retour au bercail.

 

Après avoir fait environ 4000 km avec depuis son obtention dont plus de 3000 km pendant les vacances, voici ci-dessous un petit retour.

 

Bref sur ses 4 000 km aucun soucis. J'ai par contre consommé prêt de 2,5 L d'huile au total ce qui à priori est dans les normes de celui-ci (env 0,5L/1000 km). D'ou l'intérêt pour les long trajets de ne pas oublier ses bidons car on ne trouve pas l'huile comme ça. D'ailleurs bmw ne fait plus la castrol mais est passé chez total. Bref ne voulant pas changer d'huile et bmw ne faisant pas d'écrit comme quoi celle-ci est adapté au V10 je la prends à oreca au castellet qui continue à utiliser celle-ci pour leur V10 (y a d'ailleurs de belle bête dans les garages).

 

De façon générale, véhicule parfaitement habitable et passe partout (sauf la hauteur de caisse bien sur). Le coffre est colossal et permet de tout loger même le vélo du petit.

Sur des routes bien revêtues, elle marche parfaitement, par contre sur petite route dont le revêtement est irrégulier elle ne permet nullement d'exploiter la puissance du véhicule. Faut bien garder le pied léger ou le DSC en on.

 

Le moteur me plaît toujours autant et l'envolée dans les tours est magistrale. Ce qu'il lui manque je trouve c'est soit une boîte manu soit une double embrayage. La séquentielle n'étant pas un foudre de guerre pour passer les vitesses mais elle les passe proprement et sans accro. Après je conduis toujours en séquentiel et jamais en D ayant horreur que le véhicule change de vitesse quand je ne m'y attends pas.

 

Sur mes 4000 km, un 18,9L de moyenne avec un record à 12L pour la partie autoroute pépère et à presque 39L pour le mode arsouille en petite route, ça va c'est raisonnable pour le V10.

 

Bref pour résumé, véhicule polyvalent qui convient parfaitement pour les vacances en famille. Si, à trouver quelque chose il manquerait 20L de capacité pour le réservoir ça en serait appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé 19l de conso,

ça fait plaisir melig.gif.fc1c32f5ce077186edfaef9942f459b2.gif

 

Effectivement, un plus gros réservoir permettrait de passer moins souvent à la pompe.

 

Pour la boite, bah faut importer une boite méca des US, vu qu'assez paradoxalement, y'a que les américains qui ont eu droit à une boite mécanique sur la m5 e60. (en supposant qu'elle soit identique sur m6 ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Il me semble, je dis peut être des conneries mais que la boite de la M3 v8 en bvm est celle de la M5 e60 bvm ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Oui mais malheureusement la m6 en manu n'existe qu'au US et pas en europe donc la modif on oublie vu les couts. C'est juste une remarque mais je le savais en l'achetant. C'est pour ça que sur le daily j'ai une manu, les double embrayage n'existaientt pas ou sur des modèles inabordables.

 

Pour la conso ben oui faut bien se faire plaisir, on s'ennuie à 3000 tr/min avec ça. Après c'est sur que tu utiles on va dire la 2-3 et 4, le reste n'étant que pour diminuer la conso.

 

Enfin bref toujours la banane a son volant.

 

Il me restera à programmer son essai circuit au Castelet pour voir ce qu'elle a dans le ventre (elle n'a pas vocation à en faire, juste une fois pour vraiment la tester car sur route ouverte impossible et bien trop dangereux). J'attends quelques dates mais y en a pas des masses.

Je commence à regarder le freinage dont les disques et plaquettes sont à renouveler dans 5000 km. Soit je reste sur du bmw soit je change l'ensemble y compris les durites mais j'attends quelques devis pour me décider. Bref faudra surement faire ça en fin d'année et quitte à y être je lui ferais sa vidange elle sera presque à 10Mkm depuis l'ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais malheureusement la m6 en manu n'existe qu'au US et pas en europe donc la modif on oublie vu les couts. C'est juste une remarque mais je le savais en l'achetant. C'est pour ça que sur le daily j'ai une manu, les double embrayage n'existaientt pas ou sur des modèles inabordables.

 

Pour la conso ben oui faut bien se faire plaisir, on s'ennuie à 3000 tr/min avec ça. Après c'est sur que tu utiles on va dire la 2-3 et 4, le reste n'étant que pour diminuer la conso.

 

Enfin bref toujours la banane a son volant.

 

Il me restera à programmer son essai circuit au Castelet pour voir ce qu'elle a dans le ventre (elle n'a pas vocation à en faire, juste une fois pour vraiment la tester car sur route ouverte impossible et bien trop dangereux). J'attends quelques dates mais y en a pas des masses.

Je commence à regarder le freinage dont les disques et plaquettes sont à renouveler dans 5000 km. Soit je reste sur du bmw soit je change l'ensemble y compris les durites mais j'attends quelques devis pour me décider. Bref faudra surement faire ça en fin d'année et quitte à y être je lui ferais sa vidange elle sera presque à 10Mkm depuis l'ancienne.

 

Il a du y avoir des exceptions car il y en avait une origine Allemagne, immat° française dans la concession où j'avais déposée la mienne pour remplacement embrayage. Au dire du concessionnaire, il y en avait 3 en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Bon voila, fin des vacances et retour au bercail.

 

Après avoir fait environ 4000 km avec depuis son obtention dont plus de 3000 km pendant les vacances, voici ci-dessous un petit retour.

 

Bref sur ses 4 000 km aucun soucis. J'ai par contre consommé prêt de 2,5 L d'huile au total ce qui à priori est dans les normes de celui-ci (env 0,5L/1000 km). D'ou l'intérêt pour les long trajets de ne pas oublier ses bidons car on ne trouve pas l'huile comme ça. D'ailleurs bmw ne fait plus la castrol mais est passé chez total. Bref ne voulant pas changer d'huile et bmw ne faisant pas d'écrit comme quoi celle-ci est adapté au V10 je la prends à oreca au castellet qui continue à utiliser celle-ci pour leur V10 (y a d'ailleurs de belle bête dans les garages).

 

De façon générale, véhicule parfaitement habitable et passe partout (sauf la hauteur de caisse bien sur). Le coffre est colossal et permet de tout loger même le vélo du petit.

Sur des routes bien revêtues, elle marche parfaitement, par contre sur petite route dont le revêtement est irrégulier elle ne permet nullement d'exploiter la puissance du véhicule. Faut bien garder le pied léger ou le DSC en on.

 

Le moteur me plaît toujours autant et l'envolée dans les tours est magistrale. Ce qu'il lui manque je trouve c'est soit une boîte manu soit une double embrayage. La séquentielle n'étant pas un foudre de guerre pour passer les vitesses mais elle les passe proprement et sans accro. Après je conduis toujours en séquentiel et jamais en D ayant horreur que le véhicule change de vitesse quand je ne m'y attends pas.

 

Sur mes 4000 km, un 18,9L de moyenne avec un record à 12L pour la partie autoroute pépère et à presque 39L pour le mode arsouille en petite route, ça va c'est raisonnable pour le V10.

 

Bref pour résumé, véhicule polyvalent qui convient parfaitement pour les vacances en famille. Si, à trouver quelque chose il manquerait 20L de capacité pour le réservoir ça en serait appréciable.

 

 

Hello Cyber, content que ce v10 te plaise toujours autant, pour l huile mon mecano m a conseillé de la motul 10w60. depuis le changement des coussinets au debut de l année elle ne tourne et tournera avec cette huile exclusivement.

j ai remarqué qu avec cette huile les vanos etaient un peu bruyants ( mais on s en fou un peu lol) et surtout qu elle chauffe vraiment moins en arsouille severe.

j ai fait quelques reprises il y a pas longtemps avec les nouvelles m6 ( en grandcoupé) pendant un 10 aine de minutes

avec 38degrés dehors et bien ca restait à 110 max malgré la fessée que je devais mettre au v10 en permanence pour suivre la cadence :D

 

pendant que je suis la j ai une petite question car lorsque tu as fait changer ton vm et ton embrayage tu a dis avoir changé un capteur en plus... c etait quoi? tu avais un defaut spécifique au diag?

sur la mienne avec l embrayage neuf et le vm je redecouvre la boite qui est vraiment plus souple ... mais parfois j ai toujours quelques accoups. ca apparait lorsque tu mets plein gaz en en 6 ou 7 et que sans soulager l accelerateur tu retrogrades 2 3 rapports.

 

et mon mecano pense que ca vient du groupe hydraulique sans plus de precisions vu qu il n y pas d erreur au diag. moi ca ne me gene ps trop car je ne suis pas un grand fan des gros kickdown 7 3... je prefere passer en S avant..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Pour le capteur changer ce n'était pas lié à la boîte, c'était le boîtier ABS à refaire que j'ai fait refaire en allemagne.

Pour l'huile je suis resté sur celle d'origine, il est vrai que d'autres huiles fonctionne également, y a eu de long débats là dessus. Je pense que le tout est de ne pas s'amuser à changer le type d'huile toutes les vidanges mais rester à quelque chose d'identique.

 

Pour la température, c'est vrai qu'en arsouille soutenue j’atteins quasiment la température max mais il paraît que c'est fait pour donc je ne m'inquiète pas.

 

Pour les vitesses, je n'ai par contre aucun accoups même sans soulager l'accélérateur hormis la "violence" de la reprise surtout en mode M ou la pédale est très sensible. Après à part vérifier le groupe hydraulique et son étanchéité y aura pas grand chose à faire. Je ne pense pas que ça vaille la peine de le changer pour si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

Pour le capteur changer ce n'était pas lié à la boîte, c'était le boîtier ABS à refaire que j'ai fait refaire en allemagne.

Pour l'huile je suis resté sur celle d'origine, il est vrai que d'autres huiles fonctionne également, y a eu de long débats là dessus. Je pense que le tout est de ne pas s'amuser à changer le type d'huile toutes les vidanges mais rester à quelque chose d'identique.

 

Pour la température, c'est vrai qu'en arsouille soutenue j’atteins quasiment la température max mais il paraît que c'est fait pour donc je ne m'inquiète pas.

 

Pour les vitesses, je n'ai par contre aucun accoups même sans soulager l'accélérateur hormis la "violence" de la reprise surtout en mode M ou la pédale est très sensible. Après à part vérifier le groupe hydraulique et son étanchéité y aura pas grand chose à faire. Je ne pense pas que ça vaille la peine de le changer pour si peu.

 

 

yes , moi aussi j ai fait reparer le groupe dsc comme toi. ( une boite dans le sud )

pour le groupe hydraulique smg ca attendra c estclair :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du temps :

http://bmwfans.info/parts-cata [...] _gs6_53bz/

 

http://bmwfans.info/parts-cata [...] _gs6_53bz/

 

C'est bien une gs6 53bz dans les deux cas,

mais la réf bmw n'est pas identique.

 

 

edit : The gearbox is the same type GS6-53BZ as i.e. in 545i E60 but with different bellhousing and clutch shaft. So if you want to fit mechanical gearbox to S85 engine you need to use M5 gearbox.

The cluch fork lever, ball pin and spring clip are the same as in 545i but the whole cluch (bearing, disc and cover) is specific to M5.

Jan

source : http://www.m5board.com/vbullet [...] tions.html

 

 

edit bis : des m5 e60 en boite manu pour le marché USA il y en aurait eu 1296 de vendu, pour le canada 65 exemplaires et pour l’Europe 3 exemplaires, mais commandé aux us, par contre je n'ai pas le nombre précis pour les m6, mais il y en eu aussi quelques unes en boite manu

source : http://bmwpassion-m.forumdefan [...] pports-usa

 

 

edit last : The last letter gives away the brand. Like PG said, it's GS6-53BZ for the 6MT and the Z indicates ZF as manufacturer. The M-DCT comes from Getrag (GS7D36SG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Oui donc bon 3 en europe faut pas compter tomber dessus ou alors avoir une chance de fou. Puis faire un import US pour une M6 n'a pas grand intérêt étant donné que le modèle est largement disponible en europe.

 

 

Merci 25asa pour les précisions sur la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Ce n'est pas vraiment un reproche, plus une constatation.

Pour la boîte ça va, elle n'accroche pas du tout et passe sans pb les rapports.

 

La seule chose serait qui manque un double embrayage pour limiter ou annihiler la perte d'accélération lors du changement de rapport. Quand on y a goutté c'est dur de revenir en arrière. C'est juste que soit je préfère 100% manu soit en double embrayage. Je n'ai jamais étais fan des boîtes séquentielles même si celle de la M6 marche très bien. Après pour ma part je ne conduis jamais en D mais qu'en séquentiel. Je ne sais pas si cela existait à l'époque (il me semble quand même). Enfin bon de toute façon ça restera comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Coucou à tous,

 

Pour vous donner des news comme je passe pas trop souvent en ce moment, j'ai bien sur toujours la voiture.

Son entretien annuel est en cours pour sa vidange et filtre.

 

J'en ai profiter pour voir un petit suintement au niveau de l'arrivée d'huile du radiateur qui a un peu coulé dans la protection plastique du bas de caisse. Rien de méchant vu que la pièce se détaille et arrivera mercredi pour le changement des joints et de la mâchoire quitte à le faire, bmw n'ayant bien sur jamais de stock.

 

Bref, au bout d'un peu plus de deux ans, RAS à part son entretien annuel et un joint à changer au radiateur d'huile. Test des vanos et électrovanne également ou tout est nickel.

 

L'année prochaine par contre, nouvelle vidange du pont et boîte afin de le faire tous les trois ans et être tranquille.

 

Bref tout va bien pour résumé il reste plus qu'à attendre mes joints pour y faire la vidange, je suis pas à deux jours prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Bon une page risque de se tourner car normalement si tout va bien départ de france l'été prochain avec toute la petite famille.

 

Du coup je vais devoir me séparer de la voiture car elle ne partira pas avec nous à l'étranger. Ca me fait "chier" de m'en séparer mais si je reviens en France tous les 2 ans c'est le bout du monde et donc je ne pourrais plus m'en occuper et je n'aurais plus de besoin de véhicule.

 

Bref je vais attendre que le ciel se dégage pour faire les photos puis je mets ça sur les sites de vente en ligne.

 

Voila, une page de ma vie automobile va prochainement se tourner et c'est à contre cœur qu'elle partira vers d'autres horizons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Ben j'attends la décision officielle de mon affectation qui doit arriver vendredi (officieusement c'est ok). Donc je serais vendredi si je dois effectivement mettre tout mon bazar en vente. Je vous tiendrai au courant dans le week-end.

 

 

La racheter sur place c'est que je pars à taiwan et je sais même pas ce qu'ils ont en véhicule là bas c'est pour dire. Après là bas je m'occupe de rien tout sera prêt pour mon arrivée y compris un véhicule (quoi j'en sais rien par contre) mais je suis pas sur que conduire là-bas soit une partie de plaisir ni même si ils ont des circuits pour aller faire joujou mais ça c'est une autre histoire on verra sur place.

 

D'un côté je suis super content pour le côté pro et changement de vie de l'autre je vais devoir vendre bcp de choses et avoir des amis que je risque de plus ou très peu revoir en plus mon V10. Qui sait ils en ont peut être là bas mais moi qui ne connaît rien dans les marques asiatiques ça sera l'occasion de voir autre chose.

On va dire encore 24h à attendre et je serais définitivement fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Bon ben ca y est c'est tout bon, départ début juillet 2020. Donc je confirme bien que je m'en sépare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me permet d'intervenir à propos de taiwan. Je suis expat la bas depuis quelque temps.

 

Il faut savoir c'est que la passion de l'automobiles est tres presente à taiwan. Meme dans des villes moyenne de province il est tout à fait possible de croiser des McLaren ou des 911GT3 et on croise beaucoup de petite sportive type GTI assez lourdement preparé et Enooooormement de Porsche macan !

 

Apres les voiture y sont assez chère surtout les europeen environ 40% plus chère qu'en france :(

 

Pour les circuit il y en a 2 un dans le sud mais qui est pour le moment fermer en attente dun repreneur et 1 dans le nord qui a ouvert il y a 1an.

 

Mais le pays étant tres montagneux on trouve beaucoup de tres jolies petites route sineuse et deserter par la circulation et les force de l'ordre ;)

 

Enfin au sujets de la conduite à taiwan les deux roues sont très présent et c'est un peux la lois du plus fort ici mais leurs conduite n'est pas dangereuse et le réseau routier est en très bon état . C'est une conduite a la parisienne en un peux plus musclé

 

Pour revenir a la M6 je ne crois pas que le S85 est ete vendue a taiwan malheureusement.

 

Mais tu verras cest un superbe pays avec une population adorable :jap:

 

 

Dsl si il y a des fautes jai un peu perdue l'habitude de rediger en francais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Merci pour les infos ottoromy. J'y vais en mars tout seul pour le logement et prise de contact locale on va dire. Mais quitte à être sur un autre continent je ne compte pas prendre une européenne, peut être une gtr comme j'ai eu quelques temps mais bon sur route ouverte l'intérêt est fortement limité. Enfin je verrais bien quand j'y habiterais.

 

 

Mimi74 je comprends ce que tu veux dire et as du ressentir. Pourtant j'en ai vendu des véhicules mais pour celui-ci j'ai fait les photos ce week-end mais toujours pas eu encore le courage de cliquer sur la mise en ligne de l'annonce c'est pour dire mais va bien falloir que je le fasse car elle ne prendra pas le bateau comme les affaires de la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Bon ca y est j'ai tout mis en ligne pour la vente.

Il n'y aura plus qu'à faire un premier tri sur les premiers contacts par mail. A une prochaine mais cela surement pour annoncer sa vente.

 

Si au cas ou quelq'un d'ici est intéressé : MP je donnerai un lien vers l'annonce.

 

A la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb684BO

Et voila, elle s'en va samedi prochain, ca y est.

 

Une page se tourne.

 

 

Me voila en C3 en attendant mon départ, ça change!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...