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Série 3 / M3

Probleme clapet collecteur d'admission d'air BMW 320 d E46


Invité §ton254Dv

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Invité §ton254Dv

Salut tout le monde!

 

Je fais un appel pour essayer de trouver le plus de personnes possibles ayant eut ou ayant actuellement le meme probleme que moi pour mettre toutes les chances de mon coté pour avoir une prise en charge de bmw.

 

J'explique le GROS PROBLEME que j'ai :

 

 

j'ai acheté une 320d année 2002 le 28 novembre 2006 et le 4 avril apres un petit accrochage ma voiture est allé en réparation chez bmw et la le chef d'atelier m'annonce qu'une partie du clapet (volet) du collecteur d'amission est allé dans un des cylindres résultat le moteur est certainement bon pour la casse et il n'y a plus qu'a changer le moteur(plus de 8000 € de réparations!). :pfff:

 

apparament le probleme n'a rien a voir avec mon accrochage car le collecteur na pas été touché dans l'accident et il me dit que le probleme est connu sur ces modeles et qu'il a deja vu ca et que cela devait y etre deja avant l'accident vu l'encrassement de la pièce cassée.

 

alors j'en ai parlé avec le mécano et la surprise! il me dit que c'est au moins le troisieme cas identique qu'il voit !! il me dit egalement que dans 1 des cas BMW a pris en charge a 100% les reparations car la voiture était garantie chez eux mais que pour moi vu que ma voiture a 119000km et qu'elle n'a pas été entretenue chez bmw je n'aurai rien ! :non:

 

Pourtant le probleme est apparament connu chez bmw et l'entretien n'a rien a voir avec une telle panne !

 

Alors voila je vais faire une expertise judiciaire et aller en justice si il le faut car je n'ai pas les moyens de payer une telle reparation.

 

 

Mon beau pere qui est avocat veut bien m'aider mais il me dit qu'il faudrait d'autres temoignages (ecris sur papier) pour faire pression auprés de BMW et bien leur montrer que l'on connait ce défaut.

 

Pour le moment mon beau pere leur a fait une lettre de demande de prise en charge en les menaçant d'aller en justice et de faire paraitre un article sur Autoplus sur ce defaut qui touche apparament les 320d d'année 2002 aux alentours des 100 000 km ( j 'ai pour le moment trouvé 2 autres cas )

 

Je vous tiendrai au courrant de l'évolution de mon probleme ;)

 

Donc je recherche des cas identiques desesperément alors merci de vous manifester si vous pouvez m'aider

 

voila mon mail : tonsmontana5598@hotmail.fr

 

Si quelqun a des infos ou des conseils a me donner pour m'aider c'est VRAIMENT BIEN VENU !!

 

MERCI D AVANCE !

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  • Réponses 101
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Invité §the082QN

J'ai eu ce probleme la sur la mienne ( 316 e36 ) le clapet de puissance a bas régime casse dans l admition et les morceaux partent dans le moteur , resulta moteur cassé , vue que ta voiture n'es plus sous garantie je doute fortement qu il fasse quelque chose pour toi , mais petite question , ton moteur est il cassé ? il n es peu etre pas sur que les morceau soit allez dans le moteur.

 

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Invité §ton254Dv

J'ai eu ce probleme la sur la mienne ( 316 e36 ) le clapet de puissance a bas régime casse dans l admition et les morceaux partent dans le moteur , resulta moteur cassé , vue que ta voiture n'es plus sous garantie je doute fortement qu il fasse quelque chose pour toi , mais petite question , ton moteur est il cassé ? il n es peu etre pas sur que les morceau soit allez dans le moteur.

 

 

 

en faite mon moteur n'a pas été encore déculassé j'attend l'expertise qui doit se faire sous peu pour que l'expert constate lui meme les degats , mais apparament les morceaux de clapets sont bien dans un cylindre.

stp pourrai tu me rendre un grand service en copiant la lettre type que je vai te transmettre (a la main) et y rajouter une photocopie d'un papier d'identité(permis , carte d'identité ....).

cette lettre pourra me servir dans ma procedur contre bmw car je compte aller jusque au bout !

j'ai deja 7 temoignages et je compte vraiment sur le tien vu que tu as aussi été victime de ce vice caché.

je te renvois ce message sur ton mail avec en fichier joint la lettre a recopier.

cela ne te prendra que 5 minutes et cela pourrai mettre fin a plus de 5 mois de stress et d'angoisse deja !

MERCI D AVANCE A TOI

 

AMICALEMENT TONY

 

 

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Invité §ton254Dv

mon expertise a été une grosse surprise pour moi !

en faite a mon expertise il y avait un avocat qui representait BMW munich (le constructeur) et en fesant des recherches sur le passé de la voiture il a pu trouver 1 facture d'une revision dans une concession bmw en italie en mars 2005 ou le vehicule avait deja 145000 km !!alors que moi quand je l'ai acheté en novembre 2006 elle avait soit disant 108000 km !!d'apres les calculs de l'avocats mon vehicule aurait en faite maintenant plus de 250000 km !! du coup l'expertise a completement était reportait au 12 octobre pour que nous ayons le temps de bien verifier ces informations.

 

en faite ca arrange vraiment BMW ce traffic de compteur comme ca si je me retourne contre mon vendeur ils ne seront pas poursuivis pour vice caché.

mais bon d'un coté moi ca m'arrange aussi car leur avocat a l'air en beton et ce sera plus simple je pense d'annuler la vente avec mon vendeur que de faire cracher BMW.

par rapport aux attestations de temoignage que j'ai réunit ils n'ont rien dit (a mon avis ca les fait flipper)et lorsque je suis arrivé et que je leurs ai dit que j'avais encore 5 temoignages leur avocat et leur representant technique on vraiment tiré une sale gueule.

 

donc des que mon avocat recoit les factures qui prouvent la fraude il va contacter l'avocat de mon revendeur (qui n'a meme pas pris la peine de venir pour l'expertise dailleurs)pour lui proposer un arrangement a l'amiable autrement ca va chauffer pour les fesses de son client car il risque tres gros d'apres mon beau pere(mon avocat).

 

j'ai trop les nerfs contre ce con de revendeur qui a un parc rempli de grosse caisses(bm,merco,jaguar,porsches) et qui est specialisé dans l'import d'italie.

je suis sur que la plupart de ses caisses sont traffiquées !

j'attends maintenant de savoir si il va cooperer a l'amiable ou s'il est fou a aller jusqu'au bout .

 

l'expertise et le deculassage de la voiture se fait le 12 octobre a 14h et je vous tiendrai au courrant de la suite !

 

a bientot

 

amicalement

 

tony

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Invité §the082QN

C'est une bonne et mauvaise nouvelle , mauvaise car ta voiture a beaucoup plus de bornes , bonne car la personne a attaquer est moin grosse ! helas beaucoup de voitures ont le kilométrage "trafiqué" avant la vente et au contraire de ce que l'on peut croire plus les pros que les parts...

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Invité §inv887es

pourrais tu indiquer le garage qui t'as vendu cette bmw traffiquée pour éviter que d'autres se fassent avoir? Car enlever presque 100.000 bornes ca fait beaucoup!!!! et vraiment désolé pour toi. mais va jusqu'au bout contre ce mec; c'est un escroc.

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Invité §cai234vQ

Salut

 

C'est un peu délicat comme histoire.

 

BMW ne va peut être pas nier qu'ils connaissent le défaut (clair qu'il est connu, y'a plein de cas comme toi) mais il vont peut être te dire que comme tu n'a jamais mis les pieds en concession, tu n'aurais pas su être au courant de ce défaut.

 

Et qu'a l'inverse, si tu avais été faire tes entretiens la bas, ils auraient vérifié le système ou t'auraient prévenu qu'il fallait le changer.

 

Enfin, tu as l'alternative de te retourner sur le vendeur.

A ta place, j'irais avec un expert judiciaire, un lecteur OBD (peut-être même pas besoin) et faire le relevé des voitures de son parc puis faire un petit tour dans les marques.

 

Tu pourrais a ce moment la prouver le dol qu'il y a eu lors de la vente.

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Invité §ton254Dv

salut et merci a vous pour vos reponses!je m'escuse mais la procedure est hyper longue et n'est pas encore finit d'ailleursje vous donnerai le resultat final.la voiture a été déculassé lors de l'expertise judiciaire et aucun clapet dans les cylindres :??: pourtant un clapet est bien manquant sur la pipe d'admission.Mais l'expert a relevé les numeros de piston et de la culasse et a trouvé des infos interessantes:culasse rectifiée et 2 pistons sur 4 changés hors du réseau :pfff:

 

décidément cette voiture est pleine de surprises.

 

depuis j'ai donc remonté la voiture qui tourne a merveille maintenant car l'expert en a deduit que le probleme venait seulement de 2 bougies de prechauffe hs.

 

LA PROCEDURE EST ENCORE EN COURS SEULEMENT AU PRES DU GARAGE CAR BMW EST HORS DE CAUSE FINALEMENT;

 

le garage est pour suivis pour vis caché et trafficage de compteur kilometrique .

 

au faite ce fameux garage se nome : NICE NEGOCE AUTOMOBILE ET IL A OUVERT UNE SECONDE SOCIETE SOUS LE NOM DE MOTORSPORT RIVIERA IL SE TROUVE A NICE ET CAGNES SUR MER.

 

 

je vous tiens au courrant du final a + tt le monde !

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Invité §inv764mj

un petit truc il suffit de remplacer le collecteur d admission par celui de la 318d (pas de clapets) je l ai fait sur ma 320d qui a 151000km sans problemes je suis le premier proprietaire le conseil je l ai eu par le chef de mon garage bmw en belgique mon num gsm 0475349485

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Invité §inv712Rb

nous repondons au accusation de monsieur "tons montana"

 

qui sur nl'ensemble des faits a raison .. sauf une petit detail:

 

a l'époque de la vente mr "Tons Montana" a demande a avoir un releve d'information sur l'auto qu'il achetait.

 

Nous avons emmené la dite auto "bidouillé" chez la concession BMW pour la passer à la valise electronique

 

un edito a été délivré stipulant le relevé kilométrique de l'auto....

 

A en croire mr "Tons Montana" ns aurions bidouillé le compteur?

 

il faudrit expliquer comment peut on amener une auto a la concession pour un control tout en sachant que le kilometrage ete modifier!!!!!

c'est prendre un bien grand risque pour rien !!!

car a la concession cela ressort et il en tiennent informer qui de droit....

 

Si ns avancons cela c'est que ns avons le document en main....

 

ns avons ete convoque a la brigade repression de fraudes a ce sujet

apres explication et presentation de preuves (sic) l'inspecteur na rien retenu contre la Sté Nice Negoce

et a transmis le dossier au tribunal .

 

Soit et pour eclairer un peu la "lanterne" des internautes , le soi disant petit accrochage de Mr MONS MONTANA

a été chiffré a plus de 7500 Euros de reparation comprenant un passage au marbre !!!!!

 

excusez du peu !!!!!

 

et BMW aurait decouvert l'avarie de clapet post "accrochage" (le mot est faible)

donc il est tout a fait possible que l'accident a pu entrainer cet avarie...

 

Maintenant incriminer une autre société n'ayant aucun rapport avec celle dont mr MonsMontana a acquis sa voiture est un peu ..... limite diffamatoire..

 

Ns vendons des véhicules affichant 160 170 Voir 180.000 Km

 

quand ns affichons 1°Main ... ns pouvons le prouver

 

nos clients peuvent demander a avoir un relevé informatique par diagnostic en concession si ils le desirent

 

nous garantissons nos véhicules

 

en conclusion :

 

Motorsport riviera n'a rien a voir avec les meandres de Nice Negoce

 

Motorsport est une entreprise Familiale

 

et pour info concernant les bidoullages de compteur

 

petite anecdote : ns avons fait la reprise d'un BMW 320 D de 1999 affichant Glorieusement 135000 kilometre

apres passage au diag celle ci ns donnait 235000 Km .... qui dit qu'en france et chez les particuliers

pas de "bidouillage"

 

le client a reprise sa voiture .... et ns a rendu la notre !!!!!

 

 

 

 

 

Ns laissons au internaute le soin de porter leur jugement

 

 

 

BIEN CORDIALEMENT

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Invité §Son171cr

un petit truc il suffit de remplacer le collecteur d admission par celui de la 318d (pas de clapets) je l ai fait sur ma 320d qui a 151000km sans problemes je suis le premier proprietaire le conseil je l ai eu par le chef de mon garage bmw en belgique mon num gsm 0475349485

 

Et sur une 330d apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

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Invité §Son171cr

nous repondons au accusation de monsieur "tons montana"

 

qui sur nl'ensemble des faits a raison .. sauf une petit detail:

 

a l'époque de la vente mr "Tons Montana" a demande a avoir un releve d'information sur l'auto qu'il achetait.

 

Nous avons emmené la dite auto "bidouillé" chez la concession BMW pour la passer à la valise electronique

 

un edito a été délivré stipulant le relevé kilométrique de l'auto....

 

A en croire mr "Tons Montana" ns aurions bidouillé le compteur?

 

il faudrit expliquer comment peut on amener une auto a la concession pour un control tout en sachant que le kilometrage ete modifier!!!!!

c'est prendre un bien grand risque pour rien !!!

car a la concession cela ressort et il en tiennent informer qui de droit....

 

Si ns avancons cela c'est que ns avons le document en main....

 

ns avons ete convoque a la brigade repression de fraudes a ce sujet

apres explication et presentation de preuves (sic) l'inspecteur na rien retenu contre la Sté Nice Negoce

et a transmis le dossier au tribunal .

 

Soit et pour eclairer un peu la "lanterne" des internautes , le soi disant petit accrochage de Mr MONS MONTANA

a été chiffré a plus de 7500 Euros de reparation comprenant un passage au marbre !!!!!

 

excusez du peu !!!!!

 

et BMW aurait decouvert l'avarie de clapet post "accrochage" (le mot est faible)

donc il est tout a fait possible que l'accident a pu entrainer cet avarie...

 

Maintenant incriminer une autre société n'ayant aucun rapport avec celle dont mr MonsMontana a acquis sa voiture est un peu ..... limite diffamatoire..

 

Ns vendons des véhicules affichant 160 170 Voir 180.000 Km

 

quand ns affichons 1°Main ... ns pouvons le prouver

 

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et pour info concernant les bidoullages de compteur

 

petite anecdote : ns avons fait la reprise d'un BMW 320 D de 1999 affichant Glorieusement 135000 kilometre

apres passage au diag celle ci ns donnait 235000 Km .... qui dit qu'en france et chez les particuliers

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Le droit de réponse est un droit fondamental de la législation française, nous prenons acte de cette réponse :jap:

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Invité §MoR337Xr

Le droit de réponse est un droit fondamental de la législation française, nous prenons acte de cette réponse :jap:

 

Merci M. Sonysko - Section expertise juridique du F.A. :jap:

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Invité §Son171cr

Merci M. Sonysko - Section expertise juridique du F.A. :jap:

 

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

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Invité §lol718tx

Et sur une 330d apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

salut, faut supprimer le systeme, ça marche meme mieux sans!

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Invité §Son171cr

uniquement 320d e46

 

Non, les 330d aussi, en 204 cv, jusqu'en 2003/2004 à peu prés.

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Invité §inv764mj

quel collecteur sur ta 330d t et le prix de la facture

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tu poses la question a qui alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

 

en ce qui me concerne , c'est le collecteur d'admission qui a été changé par BMW gratuitement et sans gueuler sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

 

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Invité §Son171cr

quel collecteur sur ta 330d t et le prix de la facture

 

Pour les clapets d'admission, c'est sur le collecteur d'admission en général :jap:

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Invité §lom320EZ

salut a tous . j ai un problème sur ma bmw 320d de 1999 elle fait un bruit bizard . je m explique quand je la met en marche elle tourne bien quelque seconde puis j ai un bruit dans l admission comme si j avais un compresseur qui tournai en meme temps et ce bruit vien de l admission j ai rechercher pour voir si ca n etai pas une grosse prise d air mai je ai rien trouver d anormal j ai controler le cataliseur je l ai demonter et fait tourner j ai toujour ce bruit . si quelqu un aurrai une idee . je vous remercie d avance

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Invité §jlp001jQ

Et sur une 330d apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

 

 

Bonjour, je suis nouveau sur ce site et je souhaite donnée mon témoignage sur les BMW 320D.

J'ai acheté il y a 6 mois une 320D compact d'occasion 2002 148000 kms. Je suis très content de cette voiture en tant que conduite et confort.

 

Juste après l'achat, j'ai fais rapidement l'entretien courant : filtres et huile. Je le fait moi-même, c'est moins simple que nos française (Filtre gazoil pas facile à changer !) mais ça vaut le coup au niveau financier.

Depuis 6 mois j'ai aussi changé les triangles avants, les disques avants, courroies, bougies de préchauffage ... Que je considère vu le kilométrage du véhicule comme normal. A noter que les pièces pour cette voiture sont moins chères que nos marques françaises.

 

Par contre j'ai eu la curiosité de démonter la pipe d'admission aujourd'hui (25/10/2009): (C'est long à démonter mais ça vaut vraiment le coup)

-> Surprise : un des clapets d'admission avait un axe de tordu prêt à lacher ! (Un rivet est quand même passé dans le moteur mais à priori sans conséquence !) Voir la photo ci jointe.

-> Donc j'ai enlevé de suite tous les clapets et bouché les trous par un vis de 5. (Après taraudage des trous des axes au diametre de 5) J'ai suivi un tuto.

 

Après 2 heures de travail, la BMW redémarrait sans problème, (Avec un comportement au niveau moteur assez étonnant, j'ai du récupérer des chevaux.)

 

Un grand merci pour ce forum qui m'a fait économiser le prix d'un moteur, car je pense que ce clapet serait passé dans le moteur dans quelques semaines.

 

Il me reste quand même un petit problème : le ralenti après démarrage à froid est correct, mais dès que le moteur est chaud il y a des vibrations comme si un injecteur donnait moins que les autres. Le problème disparait sur route. Ce problème existait déjà avant l'enlèvement des clapets.

 

--> En conclusion je recommande pour toutes les BMW 320D ou 330D d'avant 2004 de supprimer ces clapets (Le prix du moteur devrait vous convaincre!). Je ne comprend pas BMW sur l'économie faite sur ce type de composant qui mettent en cause la complète fiabilité du moteur ! On dirait de la mécanique agricole !!!

 

J'espère que mon message pourra aider les possesseurs de BMD 320D (< 2004)

Bonjoir JLPKSA

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Invité §Bra885vq

Salut, je suppose que bmw ne fait pas la suppression des clapets?

 

Ou aller pour les faire supprimé sans risque?

 

Merci.

 

 

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