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Série 3 / M3

Bmw 330 ci E46 ou Bmw M3 e36 ( 3L ou 3.2L )


Invité §thi574GY

Messages recommandés

Invité §thi574GY

Bonjour !

 

Voila, j' hésite peut etre entre ces modèles aprés ma 328 ci e46.

 

Mon budget étant d' environ 15 000 euros.

 

J' espere avoir plusieurs avis et des conseils de propriétaires !

 

Merci !!

 

 

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  • Réponses 126
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  • Dernière réponse

Pour ma part, je dirais que ça depend de ce que tu recherches.

Pour moi je ne pense pas que la difference entre la 328 et la 330 soit significatif en utilisation de tous les jours, par contre en mode arsouille la plus puissante sera legerement devant mais rien de transcandant.

Par contre si tu passes au M, là c'est la fete du slip tous les jours, c'est vraiment une sportive comparée au deux autres, que l'on pourrait qualifiée de bourgeoise en jogging, je dirais que les seuls choses qui me ferait hesiter, sont les cout d'utilisations forcement plus élevés et la difficulté d'en trouver une en exellent etat.

 

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Invité §joj653OD

Je suis déja monté dans une M3 e36 3L. On était 4, et ben je peux te dire que j' avais la chair de poule quand je suis sorti de la voiture...

C' est une super caisse, mais il est de plus en plus difficile d' en trouver en bon état et si possible d' origine, parce que les kits jacky pullulent...

 

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Invité §thi574GY

Oui c' est sur que trouver une M3 e36 qui n' a pas été modifiée et bien entretenue avec pas trop de kms ne doit pas etre une mince affaire ! :D

 

Faut tomber sur la perle rare quoi. Si des proprios de ce modèle veulent bien m' en dire plus ??

 

;)

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Invité §Ole674cs

Passer de la 328 à la 330 ne va pas t'apporter beaucoup plus... :bah:

Pourquoi tu veux changer pour quasiment la même chose alors que tu viens d'acheter la tienne ?

A voté M3.

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Invité §thi574GY

J' ai envie d' encore plus, c' est tout. Aprés je suis trés satisfait de la mienne.

 

Puis j' ai l' habitude de changer souvent donc voila !

 

;)

 

La M3 prend l' avantage on dirait ! :D

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Invité §bod621gk

bah moi j'ai une 3l et c'est sur que ça déchire, mais c'est pas trop compliqué d'en trouver en bon etat et bien suivi mais il faut faire des bornes..j'habite à bordeaux et je suis parti à bourg en bresse la chercher...

 

prendre une 330 apres une 328, je vois pas l'interet, surtout si tu changes pour avoir "encore plus", tu vas vite te lasser, donc prends celle avec laquelle tu risques moins de te lasser, j'aurais ton budget je prendrais la 3.2l, avec 15000€ tu vas en trouver une à coup sur, va t'acheter "BMWORLD", ya plein d'annonce à la fin...! ;)

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la m3 va être de la puissance brute : pas d'esp, pas d'antipatinage, sous la pluie, c'est pas tjrs reposant surtout si tes pneus ne sont pas neufs.

 

Les voitures progressent d'année en année, confort, suspension, équipement ...

 

C'est un point à ne pas oublier !

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Invité §paw270nC

je vais voir ca.

 

;)

 

moi je viens d'acheter une m3 3.2l je peux te dire que ça avance fort mais si tu es raisonnable du pied droit tu te retrouves dans un confort similaire aux berlines bmw c'est un très bon compromis entre sportivité et confort surtout en pack cuir et de plus utilisable tous les jours à condition d'être mature et raisonnable.

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Invité §thi574GY

Oui c' est sur qu' il faut savoir rester raisonnable avec de telles voitures.

 

Tu en es content de ta M3 e36 ? N' hésites pas a mettre 2 ou 3 photos sur ce topic avec quelques commentaires si tu veux !

 

;)

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Invité §Mr 832EX
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Invité §330477tf

 

Faut faire attention a certaines annonces, on n'achète pas une M3 sans aller la voir, l'essayer, j'en ai vu plusieurs et certains propriétaires passent a côté de l'entretien qui est très cher pour les M, un prix intéressant peut cacher des disques en fin de vie, un vanos qui déconne.....

Pour info :

vanos environ 2000€

disques avant+ plaquette 500€

échappement 900€ ( 3 fois plus cher qu'une 316I)

armortisseurs avant 800€ arrière 400€

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Invité §thi574GY

L' entretien est onéreux c' est sur mais en rapport de la voiture !

 

On achète pas une M3 sans regarder ca c' est clair !

 

Pour l' instant je feuillète les annonces, je suis pas décidé.

 

;)

 

 

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Invité §bij313ER

Contrairement à ceux qui s'avancent à répondre alors qu'ils n'ont aucun point de comparaison significatif, j'voudrais juste faire savoir que j'ai une 330ci cabrio et que j'peux affirmer avec grandeur d'âme et conscience qu'on est vraiment pas prêt de s'en lasser. Pourtant j'ai la version cabriolet, donc déjà plus lourde, et qu'en cette période de l'année j'tourne avec le hard top qui est censé diminuer ses performences, mais il n'en est rien! Pour exemple, j'les mise à 250 décapotée et j'me suis payé le luxe d'en faire autant hard top sur ses épaules. Et la grosse comparaison qu'on peut faire entre les deux, c'est le coût à l'entretien sans compter la différence énorme de consomation (j'en avais une donc je sais de quoi je parle) on arrive à 9.5l/100 si on ne répond pas aux pulsions qui nous rongent (sinon c'est plus) alors que pour le même effet c'est tout de suite 3l de plus. On ajoute à cela le confort, la tenue de route, les accessoires de sécurité et autres, et j'en passe!!! Aussi, faut pas oublié qu'il y a le design. C'est plus honnéreux d'avoir un modèle récent (pour ma part, je ne veux pas parler au nom de tous). Bref, pour conclure, moi j'te conseil le 330!!! Et si tu peux, prends même le d, celui à 204cv. C'est un excellent compromis. Moi j'vends la mienne, mais pour le 335cd ou ci, on verra quand j'aurais vendu la mienne. A plus.

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Invité §thi574GY

Merci bien de ton avis, mais l' idée du 330ci est un peu repoussée pour cause de projet immobilier.

 

Donc la pour moi ca serai plus un 330D voir 320ci ou une version 325 ou 328 e36 + sous !

 

A vendre ou échanger contre ma 328 ci.

 

;)

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Invité §dof052Hk

Depuis le temps que j'etais pas passé sur FA, au detour d'une recherche de 330ci je tombe sur ce forum.

comme je viens de le dire je suis actuellement a la recherche d'une 330ci donc moi je trouve beaucoup d'avantage a ce modele.

Par contre niveau puissance rien a dire un m3 e36 sera carrement plus puissant, mais pour ma part alors que le m3 E92 arrive il me serait inconcevable de remonter dans du e36 ( trop vieux a on gout)... meme en m3.

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Invité §kri045Cp

J'ai voté pour le 330 e46 ph II. La M3 e36 serait parfaite en seconde voiture mais c'est un autre budget.

Si tu choisis la M3 fais quand même attention. La e36 est plus joueuse que la e46... à ne pas mettre entre toute les mains.

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Invité §bat535bU

a prendre une m3 e36,opte plutot pour un 3.2l car plus réçen forcément et plus facile a revendre par la suite,et puis aprés c sur que niveau performance,j'avais un ami qui en avait une bleu estoril(manifique couleur) et bin y'a de quoi resté impréssionné a vie,aprés le 330ci c'est vrai que c'est autre chose qui reste aussi trés class et performant,difficile dans le choix,bon courage ;)

du moment que tu me vend tes jantes m6 ... ;)

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Invité §thi574GY

Merci pour les commentaires, mais ca sera aucune des 2 finalement. ( du moins pour l' instant ).

 

Je viens de vendre ma 328 ci et je vais d' abord me consacrer a ma maison, et acheter une voiture moins chere.

 

on verra plus tard !

 

Pour les jantes M6, je t' ai envoyé tout ca !

 

;)

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Salut thierry34, c'est marrant ta situation est un peu similaire a la mienne sauf que pour moi la maison est fini dans un mois (enfin). J'attends mon CDI dans six mois pour justement m'acheter un 330ci smg, et c'est vrai que quand on vois le prix des M3 e36 ça m'est aussi passé par la tete le problème c'est derrière (assurance, carte grise, conso, prix des pièces et entretient). Comme tu dit vouloir acheter une voiture moins chère du coup, j'en profite pour une petite pub, je vends la mienne (523i e39 look M5) qui est dans la rubrique annonces du forum, si ça t'interresse ;) (le prix est a débattre).

Et pour ta maison, bon courrage et bons travaux a+

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Invité §thi574GY

Salut thierry34, c'est marrant ta situation est un peu similaire a la mienne sauf que pour moi la maison est fini dans un mois (enfin). J'attends mon CDI dans six mois pour justement m'acheter un 330ci smg, et c'est vrai que quand on vois le prix des M3 e36 ça m'est aussi passé par la tete le problème c'est derrière (assurance, carte grise, conso, prix des pièces et entretient). Comme tu dit vouloir acheter une voiture moins chère du coup, j'en profite pour une petite pub, je vends la mienne (523i e39 look M5) qui est dans la rubrique annonces du forum, si ça t'interresse ;) (le prix est a débattre).

Et pour ta maison, bon courrage et bons travaux a+

 

 

Merci bien, je vais jeter un oeil a ton annonce !

 

;)

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Invité §tof804wu

Bon, je vais vous aider... Mon frere a une m3e36 286. C'est une tuerie cette caisse. Pour 15 000€, tu peux te trouver une 3L en très bon état. Entre le 3L et le 3L2, le 3L est mieu car coupleu sur toute la plage de régime (source d'un agent BMW ayant eut les 2). Il a aussi dit qu'il s'amusait plus avec le 3L que le 3L2 car le 3L avait de meilleures reprises mais s'il a aussi sonstaté que le 3L2 tiré un poil plus en haut. L'ayant essayé, je vous assure que c'est vraiment un avion, crois moi, ya pas grand monde qui ose te faire appel de fare... un conseil.... PRENDS LA

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Invité §mat568Rs

Salut à tous les passionnés de e 36.J'ai acheté pour ma part une M3 e36 3L 286ch entièrement d'origine hormis l'aileron et la ligne complète HARTGE.Ayant travaillé chez BMW, c'est clair qu'en terme de confort et de facilité d'utilisation les E46 n'ont rien à voir. J'ai hésité moi aussi longtemps entre 330 CI E 46 ou M3 E36 mais je révai de la M3 E36 depuis 13 ans, date de son lancement. C'est une voiture que j'ai mis un a

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Invité §oOF842wq

Les M3 E36 ce sont toutes des turbos ?

 

Car j'ai vu dans des vidéos des M3 E36 turbo, ca pousse très très fort :D

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Invité §mat568Rs

Dslé, j'ai appuyé sur une mauvaise touche. Pour continuer le débat, notamment pour trouver une voiture avec un passé clair j'ai mis un an à la trouver. Elle est de 07/1993, c'est un véhicule qui a fait 58 000 km en allemagne et que j'ai achété à un pro en 02/2006 avec 102 000 km en région parisienne.je possède ttes le carnet d'entretien depuis l'origine et toutes les factures de puis 09/1997. Elle est diamantschwartz, cuir noir avec clim séparée, sièges chauffants et régulateur.

Elle se trouve dans un état exceptionnel et tous les gens qui l'ont essayé en sont resté baba tant au niveau de la mécanique exceptionnelle qu'au niveau esthétique. Moi je recherchai la puissance, et RIEN ne remplace un moteur 6 en ligne Motorsport.C'est terrible!!!meme mes amis motard qui roulent en rsv 1000, en R1,R6....n'en reviennent pas.

Un chassis exceptionnel, une tenue de route sur sec hallucinante(attention par temps de gel).

En revanche, coté conso c'est 12,5l en conduite normale, 400€ les 2 pneus Michelin avec 42% de remise. J'ai eut une fuite d'essence sur le dernier cylindre (chgt des durites d'air et d'essence) qui m'a couté 885€ chez BMW avec cght filtre du vanos, et vidange liquide de frein et de refroidissment.En Janvier 2007 je fais la vidange moteur boite pont.J'ai la chance de possédé un véhicule de fonction donc j'ai pu me faire plaisir.Aucun regret si ce n'est qu'avec les jumelles et la sonorité envoutante, le permis ne peux pas durer très longtemps.......ceci dit elle a été élue voiture du siècle aux Etats Unis.........C'EST UNE VOITURE FABULEUSE!!!!!!!!On arrive vite au limiteur à 260km/h.....voilà mes impressions sur la E36.

 

PS : j'ai opté pour une 3L car plus de sensations(c'est ce que tt le monde m'a dit) et plus fiable que les 3l2.

 

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Invité §mat568Rs

aucune bmw essence hormis les toutes dernières n'ont un turbo.Que ce soit une M3 ou une autre. Les moteur atmosphérique sont plus linéaires(façon de parler).C'est clair qu'il est possible de rajouter un turbo ou un compresseur mai la transfo coute netrer 6 000 et 25 000€

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Invité §thi574GY

Merci pour ton commentaire sur la M3.

 

Pour l' instant, comme je l' ai deja dis, j' ai abandonné le projet car je me lance dans l' immobilier.

 

J' ai donc acheté une voiture moins chere.

 

On verra + tard pour la M3, a la limite en E46.

 

;)

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Invité §tof804wu

Toi, tu arrives au limiteur a 260? car la m3 à mon frere arrive a 270 (pas encore au rupteur), Vu qu'elle vient d'allemagne, elle doit etre débridée.héhé

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