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Série 3 / M3

Achat E90 325i ou 330i


Invité §lep233zl

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Invité §lep233zl

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour des conseils.

Actuellement possesseur d'une alfa 159 2.4jtdm, je souhaiterai changer mon vehicule.

En effet ne faisant plus beaucoup de kilometres (6 par jour) je cherche un vehicule essence.

J'ai recherché une 159 en 3.2 mais en vain et je crains le pire pour la conso avec le V6 holden.

 

Par contre j'ai remarqué que les V6 BMW sont assez sobre!

 

Ma question est quelle motorisation choisire une 2.5 ou 3L? Mon budget est de 24000€ max pour un modele max 40000kms jouable d'apres vous?

 

J'ai vus 2 annonces qui sont:

http://www.bmw-occasion.fr/offre_concessionnaire.php?id=4878

et celle-ci:

http://pros.lacentrale.fr/C017233/detail_auto.php?annonce=10691141&from=galerie

 

Merci pour vos avis.

 

lesapo

 

PS: Si vous avez d'autres offres n'hesitez pas!

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Invité §Son171cr

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour des conseils.

Actuellement possesseur d'une alfa 159 2.4jtdm, je souhaiterai changer mon vehicule.

En effet ne faisant plus beaucoup de kilometres (6 par jour) je cherche un vehicule essence.

J'ai recherché une 159 en 3.2 mais en vain et je crains le pire pour la conso avec le V6 holden.

 

Par contre j'ai remarqué que les V6 BMW sont assez sobre!

 

Ma question est quelle motorisation choisire une 2.5 ou 3L? Mon budget est de 24000€ max pour un modele max 40000kms jouable d'apres vous?

 

J'ai vus 2 annonces qui sont:

http://www.bmw-occasion.fr/offre_concessionnaire.php?id=4878

et celle-ci:

http://pros.lacentrale.fr/C017233/detail_auto.php?annonce=10691141&from=galerie

 

Merci pour vos avis.

 

lesapo

 

PS: Si vous avez d'autres offres n'hesitez pas!

 

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Invité §lep233zl

Oui que me vaut cette exclamation!!! ai-je fais une erreur?

 

Que pensez-vous des tarifs?

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Invité §aud074vs

Oui que me vaut cette exclamation!!! ai-je fais une erreur?

 

Que pensez-vous des tarifs?

 

 

Arf Chez BMW les moteurs en V commence avec 8 cylindres...

 

Et la magie BMW, c'est les que les moteurs 6 cylindres sont en position : Longitudinal avant soit 6 en ligne pour résumé :D

 

Pour ton choix je viserais un E90 330i ( Même si je te conseillerai un E92 335i :ange: )

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Invité §veg265YO

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour des conseils.

Actuellement possesseur d'une alfa 159 2.4jtdm, je souhaiterai changer mon vehicule.

En effet ne faisant plus beaucoup de kilometres (6 par jour) je cherche un vehicule essence.

J'ai recherché une 159 en 3.2 mais en vain et je crains le pire pour la conso avec le V6 holden.

 

Par contre j'ai remarqué que les V6 BMW sont assez sobre!

 

Ma question est quelle motorisation choisire une 2.5 ou 3L? Mon budget est de 24000€ max pour un modele max 40000kms jouable d'apres vous?

 

J'ai vus 2 annonces qui sont:

http://www.bmw-occasion.fr/offre_concessionnaire.php?id=4878

et celle-ci:

http://pros.lacentrale.fr/C017233/detail_auto.php?annonce=10691141&from=galerie

 

Merci pour vos avis.

 

lesapo

 

PS: Si vous avez d'autres offres n'hesitez pas!

 

 

Il n'existe pas de V6 BMW, ce sont uniquement des L6 (6 en ligne) et c'est là qu'est toute la noblesse de la marque. En clair tu viens de commettre un sacrilège en parlant de V6 BM ;-)!

Et il me semble que les moteurs font 3 litres dans les deux cas, l'appelation 325 signifie juste que le moteur est moins travaillé, moins poussé. Même le 335 est un 3 litres, mais on affiche 335 car c'est une version plus puissance (double turbo).

Personnellement on achète pas BM pour une question de sobriété, c'est un objet de passion surtout pour un 6 en ligne essence et surtout si tu roules vraiment peu.

Pour répondre à ta question, qui est en fait la question de la performance, sache que la 325 est une voiture puissante, une berline qui pousse alors que la 330 c'est le début du sport!

Tu n'as pas l'air d'être un grand fan de sport sinon tu serais plus renseigné, contente toi de la 325, ça coutera moins cher en assurance et tu seras moins tenté d'envoyer voler tes points...

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Invité §lep233zl

Oups alors disons 6 cylindres...

Donc au niveau du bruit c'est bien alors par rapport au V6 tout de meme?

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Invité §aud074vs

Oups alors disons 6 cylindres...

Donc au niveau du bruit c'est bien alors par rapport au V6 tout de meme?

 

 

6L c'est mieux ;) ... la musique du moteur n'ai pas comparable !

 

Si tu es prêt à mettre 25K pour une BMW...scrute le forum pour avoir un max d'infos, d'histoire sur la marque etc

 

 

 

 

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Invité §lep233zl

En fait je veux une voiture qui a l'accélération fasse un joli bruit comme un ancien vehicule que j'ai eu une ford mondeo 3.0 ST.

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Invité §aud074vs

En fait je veux une voiture qui a l'accélération fasse un joli bruit comme un ancien vehicule que j'ai eu une ford mondeo 3.0 ST.

 

 

Tu pourrais te rendre à la concession BMW la plus proche de chez toi, et demander un essai.

 

Je pense que tu seras séduit..

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Invité §lep233zl

Pour repondre a Veget, en effet je suis pas expert chez BMW car je suis plus italienne avec ALFA, mais ALFA ne possède pas de 'bon' V6.

Faut-il vraiment etre fan de sport pour faire la difference entre une 325 et une 330i? Perso la sobriete est elle aussi importante car s'il faut avoir un 6 cylindres ou V6 consommant 17L-20L et du fait ne pas se faire plaisir en disant attention la je vais exploser la conso alors qu'il semble que sur une bmw on peut concilier les deux!

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Invité §pgm421yZ

De 2005 à 2007 (il me semble) la 325i était équipée d'un 2.5L (ce que j'ai).

Après, il est passé à 3.0L mais a gardé la même appellation et la même puissance (le couple a évolué et la conso a diminué)

Je n'ai jamais essayé de 330i, mais tu as de quoi te faire vraiment plaisir avec une 325i (même si la 330i doit être un "bon" cran au dessus!)

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Pour repondre a Veget, en effet je suis pas expert chez BMW car je suis plus italienne avec ALFA, mais ALFA ne possède pas de 'bon' V6.

Faut-il vraiment etre fan de sport pour faire la difference entre une 325 et une 330i? Perso la sobriete est elle aussi importante car s'il faut avoir un 6 cylindres ou V6 consommant 17L-20L et du fait ne pas se faire plaisir en disant attention la je vais exploser la conso alors qu'il semble que sur une bmw on peut concilier les deux!

 

 

Il vaudrait mieux dire :" Alfa ne possède PLUS de bon v6 "

 

La sonorité du 3.0L bmw sera différente du v6 3.0 ford.

Pas forcément mieux (un v6 ça sonne bien :love: ), mais avec surement moins de vibrations et plus d'entrain, de vigueur.

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Invité §lep233zl

C'est pour Alfa car les areses etaient incroyables...peut etre la prochaine edition de 159...

En plus la mode est au 4 cylindre chez certains constructeurs...

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Invité §smo861lR

Pour la conso en conduite cool tu peux faire - de 10 litres sur les 2 modèle ! en arsouille ça ne doit pas trop explosé !

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Invité §Tev237SJ

Bonjour à tous,

 

Je viens ici pour des conseils.

Actuellement possesseur d'une alfa 159 2.4jtdm, je souhaiterai changer mon vehicule.

En effet ne faisant plus beaucoup de kilometres (6 par jour) je cherche un vehicule essence.

J'ai recherché une 159 en 3.2 mais en vain et je crains le pire pour la conso avec le V6 holden.

 

Par contre j'ai remarqué que les V6 BMW sont assez sobre!

 

Ma question est quelle motorisation choisire une 2.5 ou 3L? Mon budget est de 24000€ max pour un modele max 40000kms jouable d'apres vous?

 

J'ai vus 2 annonces qui sont:

http://www.bmw-occasion.fr/offre_concessionnaire.php?id=4878

et celle-ci:

http://pros.lacentrale.fr/C017233/detail_auto.php?annonce=10691141&from=galerie

 

Merci pour vos avis.

 

lesapo

 

PS: Si vous avez d'autres offres n'hesitez pas!

 

 

La 330i est un excellent choix :D

 

Celle ci me parait très bien (plus de 40000kms cela dit)

http://www.leboncoin.fr/voitures/80016867.htm?ca=12_s

 

Sinon celle ci, à négocier..

http://www.leboncoin.fr/voitures/98800479.htm?ca=12_s

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Invité §Pil430wF

J'ai une 325i e93 de 2010 version 2009.

 

Ca marche déjà très bien ! Mon soucis c'est davantage d'améliorer ma tenue de route dans les petites courbes que plus de puissance.

Difficile à utiliser à plein régime sur route franchement !

 

A toi de voir. Moi je mettrais l'écart de prix dans des pneus plus chers.

 

nb: à la longue des pzero ça coute vraiment cher !

 

:D

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Invité §aud074vs

J'ai une 325i e93 de 2010 version 2009.

 

Ca marche déjà très bien ! Mon soucis c'est davantage d'améliorer ma tenue de route dans les petites courbes que plus de puissance.

Difficile à utiliser à plein régime sur route franchement !

 

A toi de voir. Moi je mettrais l'écart de prix dans des pneus plus chers.

 

nb: à la longue des pzero ça coute vraiment cher !

 

:D

 

 

Ahh une E93 sa me tenterais bien ! ;)

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salut

il ne faut pas avoir peur de la 330i , c'est tout simplement fantastique !

 

au niveau conso c'est remarquable, aucune mauvaise surprise à avoir

je pense pas que ça revienne plus cher qu'une 325i , loin de là

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Invité §gro150vw

 

Arf Chez BMW les moteurs en V commence avec 8 cylindres...

 

Et la magie BMW, c'est les que les moteurs 6 cylindres sont en position : Longitudinal avant soit 6 en ligne pour résumé :D

 

Pour ton choix je viserais un E90 330i ( Même si je te conseillerai un E92 335i :ange: )

 

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Rien à voir avec le fait qu'ils soient en ligne ou longitudinal, tu confonds les termes. :jap:

 

Longitudinal, ça veut dire que le vilebrequin est dans l'axe longitudinal de la voiture, soit de de l'AV ver l'AR.

Un V6 peut très bien être monté en position longitudinale. :o

D'ailleurs les V8, V10 et V12 BMW sont montés en position longitudinale.

De même qu'un 6 cylindres en ligne peut être monté de façon transversale (opposé à longitudinal) c'est à dire avec l'axe du moteur monté de gauche à droite Saab et Volvo l'ont fait.

 

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Rien à voir avec le fait qu'ils soient en ligne ou longitudinal, tu confonds les termes. :jap:

 

Longitudinal, ça veut dire que le vilebrequin est dans l'axe longitudinal de la voiture, soit de de l'AV ver l'AR.

Un V6 peut très bien être monté en position longitudinale. :o

D'ailleurs les V8, V10 et V12 BMW sont montés en position longitudinale.

De même qu'un 6 cylindres en ligne peut être monté de façon transversale (opposé à longitudinal) c'est à dire avec l'axe du moteur monté de gauche à droite Saab et Volvo l'ont fait.

 

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