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Série 5 / M5

[Présentation] BMW 525d Touring


Invité §Le 753JC

Messages recommandés

Invité §lao237ry

 

 

C'est là ou tu démontres tes limites : il y a une différence (de taille) entre converser poliment et "l... les c..." comme tu dis, quoiqu'encore je ne comprenne pas bien ce que cela signifie.

 

Donc l'alternative sur ce forum c'est soit on vanne, soit on "l... les c..." ?

 

 

Pour sony oui, il ne connait que ca :jap:

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Invité §Son171cr

 

 

C'est là ou tu démontres tes limites : il y a une différence (de taille) entre converser poliment et "l... les c..." comme tu dis, quoiqu'encore je ne comprenne pas bien ce que cela signifie.

 

Donc l'alternative sur ce forum c'est soit on vanne, soit on "l... les c..." ?

 

el-pequinos46.gif.de9ea06c2ec2142fec9dc595589656fe.gif

 

Pour sony oui, il ne connait que ca :jap:

 

:D

avec Sony tu peux oublier :q

 

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Invité §Le 753JC

N importe quoi, ce sont les jantes 68m du pack de M2 de la E46 ...

 

 

T'as pas tout lu, c'est pour ça que t'as pas pigé :lol:

Je n'ai pas dit que ce sont les jantes de LA série 3 compact première génération, même si c'est ce qu'on croit lire :o

Ce sont les jantes que mon frère avait sur SA série 3 compact première génération.

 

Après jantes 68m du pack de M2 de la E46, j'ai pas de dictionnaire sur moi, moi, je connais que les MB donc je suis juste certain que ce sont pas celles d'une W201 EVO I. Faut donc le temps que je me fasse au vocabulaire BM. tu veux peut-être parler de tes 2 coui**es à lire la suite de la discussion qui pollue mon topic ;)

 

Dis-moi juste si elles peuvent aller sur MA série 5, merci :jap:

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Invité §Le 753JC

Bientôt 3 mois et 15 000 kms. Je viens faire le compte rendu des 15 000 kms un peu avant l'heure avant mes vacances, elle affiche aujourd'hui 14 250 Kms environ.

 

Même si ce n'est pas ma préoccupation première mais j'aime quand même garder un oeil dessus (sinon, j'aurais choisi une M5 :o ) : la consommation. L'odb donne une valeur de 7,3l / 100 calculée sur environ 10 000 kms. Chaque fois que je calcule la moyenne par moi-même, je trouve des valeurs oscillants entre 7,5 et 8,0l au 100. J'ai donc tentance à croire que le calcul de l'odb est flatteur.

Je circule le plus souvent sur autoroute avec un peu de ville (très peu de ville en fait), très peu de route. J'utilise assez peu le régulateur de vitesse malgré qu'au début j'en faisais un usage intensif (5000 premiers kms). Vitesse de croisière, bien souvent 140 (en Allemagne bien sûr :ange: ) avec boite en position normale (D). Le régime moteur à 140 est un peu au-delà des 2000 tr/min en 6ième.

 

Parlant de régime moteur, il me semble qu'il a baissé depuis que j'ai passé le cap des 12000 kms. A 120 km/h, je suis à 1750 tr/min en 6ième, en D donc. Je trouve cela vraiment bas, ce qui pousse à monter en vitesse, d'où les 140. A plus de 160 km/h, on atteint pas les 3000 tr/min, je pense qu'il faudrait faire plus de 180 pour passer les 3000 tr/min. Etonnant, avec le Vaneo, je suis à 3000 tr/min à 120 :D (pas de comparaison possible).

 

Ceci explique aussi pourquoi je n'utilise plus le régulateur, je roule plus vite, faut le déconnecter plus souvent donc je ne l'utilise que très peu.

 

Pour le reste, que du bonheur, le 6L roule merveilleusement bien, et je ne regrette pas du tout mon choix.

Concernant les options choisies, nous avons fait le bon choix. Peut-être un seul petit regret : ne pas avoir pris le système hifi professionnal. Les haut-parleurs d'origine sont très satisfaisants mais je reste sur ma faim, j'aurais souhaité un son encore meilleur ... pour la prochaine.

Je ne regrette pas d'avoir laissé le GPS aux portefeuilles bien fournis, mon tomtom me suffit amplement surtout que j'effectue très souvent les mêmes trajets, la BM y va désormais toute seule :D De plus, le tomtom tient parfaitement en place sur le porte-gobelet, ce qui me convient parfaitement.

 

Le TO est très agréable, surtout quand il fait gris, cela amène luminosité dans l'habitacle que je trouve un peu sombre rideau fermé, cuir crème oblige :lol: Le TO ouvert ne dérange pas jusque 140 km/h même si le bruit d'air est bien présent. Par contre comme je l'ai déjà évoqué, le TO en position d'ouverture maximale ne peut être utilisé que jusque max. 50 km/h.

 

Les sièges sports sont très confortables et la possibilité d'allonger l'assise sous les genoux offre un confort certain. J'avais trouvé ça inutile au début mais depuis, je suis un vrai fan de cette position. Les réglages des lombaires offrent un maintien du dos impeccable, après 900 kms sur la journée, je sors frais comme à la première heure. Depuis que j'ai la BM, je n'ai pas encore eu de douleurs de dos (ce qui m'arrivait régulièrement avant), on verra au retour des vacances car on prend le Vaneo :cry: (on pars pas trop loin, et puis, je suis seul contre tous : c'est vrai que la soute à bagages du Vaneo peut engloutir lit enfant, chaise enfant, vélos, lit pliant pour la belle-mère (qui reste que quelques jours, je vous rassure :D ), nos bagages habituels, jouets de plages, bâteaux gonflables et j'en passe, on est loin de la brosse à dent que peut emmener un Z4 cab.)

En plus, point très positif, le cuir crème restera ... crème. Déjà que j'ai des traces de doigts (de la belle-famille :( ) partout sur les inserts noirs côté passager et je parle pas sur les vitres (oh, regardes un mouton, oh, un âne, oh, une mongolfière, ça occupe les gosses et autant de trâces de doigt sur la vitre :non: ... l'année prochaine, je ferai le stock de gants en tissu : port obligatoire pour occuper cette place)

 

En parlant des gosses, la visibilité depuis la banquette arrière est pas top, à part les mongolfières par le TO pano, ils ne voient pas grand chose. Les dossiers des sièges avants sont très imposants et quand on fait moins d'1m70 et qu'on est assis à l'arrière, la visibilité vers l'avant est vraiment réduite, la visibilité latérale n'est pas non plus extraordinaire, beaucoup moins bien que dans mon ex-E mais on fait mieux que dans une nouvelle E qui a une ceinture de caisse encore plus haute que dans le E60. La ceinture de caisse haute est à la mode. Un plus pour le look extérieur mais la visibilité des passagers n'est pas terrible. Un point pour le Vaneo qui offre une banquette arrière surélevée et je suis étonné de ce que ma fille peut voir (elle voit au-dessus des appuies-tête avants) Mais, c'est bien le seul point positif du Vaneo, je me vois mal faire 5000 kms/ mois là-dedans :p .

 

Concernant la boite auto, j'utilise très peu la boite en position sport DS car je trouve que le régime moteur reste trop élevé à vitesse de croisière. Par exemple, le régime moteur était "bloqué" à 1750 tr/min à 60 kms sur petite route de campagne (en 3ième je suppose), ça fait vraiment bizarre quand à 120, je suis au même régime en D. J'utilise donc la position DS uniquement pour les démarrages plus musclés et pour me faire un peu plaisir, un bon 0 à 100 km/h qui flatte les oreilles (même si c'est un mazout 6L, ça sonne plutôt bien :) )

Dans la position "DS", j'ai la vague impression que la suspension est raffermie, je sais que ça semble impossible et je ne vois pas en quoi positionner la boite sur DS pourrait influer sur d'autres paramètres de la voiture à part le régime moteur. C'est sans doute une question de ressenti. Les mouvements de caisse se font aussi plus brusques, difficile à expliquer mais le comportement général de la voiture s'en trouve changé. Ma femme se plaint aussi d'avoir un peu la nausée quand la boite est en "DS". Evidemment, cela invite à jouer plus de l'accélérateur et donc des freinages plus appuyés.

:??: pas assez de retour d'expérience sur ce point. On verra sur les prochains 10 000 kms.

 

Voilà, merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout, j'espère que le post est compréhensible car j'ai purement et simplement jeté des infos diverses sur mes impressions générales.

 

"Le plaisir de conduire", slogan pas volé :jap:

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Invité §Le 753JC

Quelques photos qui immortalisent quelques moments forts des derniers 10 000 kms.

 

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Passage des 5000 kms, conso affichée par l'ODB : 7,6l, plus loin, on est à 7,4l, actuellement à 7,3l. La conso descent mais de là à espérer passer sous le barre des 7,0l, on verra.

 

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Température la plus haute enregistrée début juillet en province de Limbourg en campine belge.

 

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Elle est sale, très sale ... et toujours aussi sale 5000 kms plus tard :non: Je n'ai que très peu de temps à y consacrer. L'hiver faudra être plus rigoureux pour ne pas laisser la voiture 3 mois couverte de sel.

 

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Passage de 10 000 kms.

 

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Le TO pano, c'est beau (j'avais lavé le toit et les vitres pour l'occasion)

 

J'adore toujours autant l'absence des barres de toit. Vu ce matin pour la première fois une série 3 touring sans les barres de toit (blanche), ça donne vraiment bien. Un petit côté décallé qui me correspond bien :lol:

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Invité §Lex047KH

Hello le luxo! :hello:

 

(de la part d'un futur néo-luxo ;) )

 

Merci pour ce PR bien fourni!

 

Pour la sono, celle de base de la série 5 n'a rien à voir en qualité avec celle de base de la série 3, juste bonne pour la radio!

 

Pour les vitres je débarque peut-êter de mars mais j'ai découvert récemment que la micro-fibres (ou plutot certaines micro-fibres) c'est tout simplement miraculeux pour ne pas laisser de traces et nettoyer les vitres en un tour de main! Donc si tu les utilises pas encore...

 

 

bonnes vacances à toi!

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Invité §Le 753JC

Hello le luxo! :hello:

 

(de la part d'un futur néo-luxo ;) )

 

Merci pour ce PR bien fourni!

 

Pour la sono, celle de base de la série 5 n'a rien à voir en qualité avec celle de base de la série 3, juste bonne pour la radio!

 

Pour les vitres je débarque peut-êter de mars mais j'ai découvert récemment que la micro-fibres (ou plutot certaines micro-fibres) c'est tout simplement miraculeux pour ne pas laisser de traces et nettoyer les vitres en un tour de main! Donc si tu les utilises pas encore...

 

 

bonnes vacances à toi!

 

 

Merci :jap:

Pas pensé au micro-fibres, merci pour le tuyau ... j'utilise déjà ça pour le verre que j'ai mis sur mon bureau (histoire de pas abîmer le mobilier) mais j'aurais pas penser faire les vitres de la voiture avec ça !

La sono de base est vraiment bien comparativement à ce que j'avais dans la classe E mais comme je fais beaucoup de route, je suis devenu exigeant :p , le plus difficile serait de passer à une voiture avec hifi professional vers une qui ne l'a pas.

 

Un futur voisin alors ? (je ne suis pas non plus un "vrai" luxo ...)

 

:jap:

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Invité §Lex047KH

Pour les vitres ça permet vraiment d'obtenir un excellent résultat sans y passer des heures... :jap: surtout pour toi qui a un TO!

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Invité §phi052Cw

amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Luxo amdbs9.gif.46b8336449dea9677fe10ab545a2e4ba.gif Lex,

 

super ton CR, tu ne regrettes pas d'avoir quitté la marque étoilé.

 

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs point : Utilisation du mode sport --> Idem.

Sièges sport --> Idem.

Par contre, sur ma série 3, je suis resté sur ma faim malgré l'option Hi-Fi. Le fait d'avoir retiré l'ampli de 180w doit y être pour beaucoup.

La seul chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pris les radar avant.

Dans la série 3, on est très bas et le capot es long et plongeant, donc pas facile.

 

En dehors de ça, même si ce n'est qu'un 4L, super moteur.

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Invité §Lex047KH

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super ton CR, tu ne regrettes pas d'avoir quitté la marque étoilé.

 

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs point : Utilisation du mode sport --> Idem.

Sièges sport --> Idem.

Par contre, sur ma série 3, je suis resté sur ma faim malgré l'option Hi-Fi. Le fait d'avoir retiré l'ampli de 180w doit y être pour beaucoup.

La seul chose que je regrette, c'est de ne pas avoir pris les radar avant.

Dans la série 3, on est très bas et le capot es long et plongeant, donc pas facile.

 

En dehors de ça, même si ce n'est qu'un 4L, super moteur.

 

 

:hello: Phid!

 

Tu parles de l'option Hi-Fi à 600€?

 

Comme je l'ai dit sur le topic E91 la différence est quand même flagrante avec le système de base...

 

Je suis d'accord avec toi sur les radar avant, ils seraient bien pratiques par moment :jap:

 

Any news from the Tahoe?

 

C'est marrant que tu sois là je me suis rappelé hier le "choc" que ça m'avait fait de reprendre le touring après 3 semaines en Traverse.... j'avais l'impression de descendre dans une caisse à savon sans suspensions! :lol:

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Invité §phi052Cw

oui, oui : l'option à 600€

 

Tahoe?? Je regarde après un sub.

 

3 enfants, un chien... Luxo, tu as 3 enfants également si je me souviens bien, mais pas de chien.

Par contre t'as la belle doche, je préfère encore mon chien.

 

Je m'égard, mais je regarde après un Suburban, un Yukon XL ou un Escalade ESV.

 

Faut que je m'affole, ma femme se fait déclencher lundi

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Invité §Lex047KH

oui, oui : l'option à 600€

 

Tahoe?? Je regarde après un sub.

 

3 enfants, un chien... Luxo, tu as 3 enfants également si je me souviens bien, mais pas de chien.

Par contre t'as la belle doche, je préfère encore mon chien.

 

Je m'égard, mais je regarde après un Suburban, un Yukon XL ou un Escalade ESV.

 

Faut que je m'affole, ma femme se fait déclencher lundi

 

 

:??: l'accouchement? Si oui bon courage à vous alors!

 

 

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Invité §Le 753JC

oui, oui : l'option à 600€

 

Tahoe?? Je regarde après un sub.

 

3 enfants, un chien... Luxo, tu as 3 enfants également si je me souviens bien, mais pas de chien.

Par contre t'as la belle doche, je préfère encore mon chien.

 

Je m'égard, mais je regarde après un Suburban, un Yukon XL ou un Escalade ESV.

 

Faut que je m'affole, ma femme se fait déclencher lundi

 

 

Salut Phid !

 

:lol::lol: oui, mais ton chien ne nettoie pas la maison et ne s'occupe pas du bébé, enfin si, il en est capable à sa façon ... plus sérieusement, encore une semaine, et la belle doche a son vol direction retour au bercail ... 1 mois avec elle et avant ça, c'était un mois avec le beau-père ... content que ça se termine ... ah la famille :D Pour éviter ça aux prochaines vacances, on devrait s'acheter un clône de nous-même

Pour rester sur le sujet, je n'en suis qu'à 2 (deux) enfants et tu comprendras dans 4 (quatre) jours que c'est bien assez :)

Je vous souhaite bien du courage pour lundi ou plutôt l'après-lundi car c'est quand le petit est là que c'est dur :) heureusement que ces petits nous le rendent bien.

Tu vas donc bientôt venir nous présenter lequel de ces mastodontes va voler la vedette à ta série 3.

 

Les radars de recul/avants offrent un confort certain mais je ne supporte pas le signal sonore qui va avec et mon fils non plus d'ailleurs, donc, au final, je suis content de ne pas avoir payé pour nous casser les oreilles. Mais je dois dire que je ne me suis garé en créneau que 2 à 3 fois car je vais très peu en ville.

 

Par contre, je me suis fait 3 fois mon rétro gauche :pfff: La première fois sur le boîtier de commande de la porte automatique de mon garage, une légère griffe sur la partie non peinte en plastique noir, ça passe.

La deuxième fois, je me suis pris un panneau de travaux qui était sur le bord de la bande de circulation, c'était lui ou le bus qui était à ma droite, j'ai préféré le panneau :D Le rétro a bien claqué et s'est reffermé mais heureusement, rien de casser à part une grosse griffe cette fois, toujours sur la partie non peinte. Et la troisième, bougre que je suis, en voulant le laver pour mieux apprécier les dégâts des 2 premières. Le plastique est vraiment fragile et même si je m'y suis pris calmement avec une éponge adaptée, j'ai rayé la partie peinte :non: , pas de chance avec ce rétro mais bon, les dégâts sont limités et vu que je ne la lave pas souvent ...

 

Je pense que le 4 cylindres donne entière satistaction dans la série 3 plus légère et il se fait certainement moins entendre que dans une série 5 où il est plus sollicité. Pour avoir roulé en 520d quelques jours avant la réception de la mienne, je dois bien avouer que sur autoroutes, la 520d donne le même agrément que la 525d. La grande différence est en ville où le 6L chante plus juste qu'un 4 cyl. moins mélodieux. Mais si je ne pouvais pas bénéficier du système fiscal luxembourgeois, mon portefeuille aurait choisi une 520d :o

 

Je pars demain matin pour 2 semaines, je viendrai me plaindre de ma souffrance à bord du Vaneo :p , le retour en BM n'en sera que meilleur.

 

:jap:

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Invité §Lex047KH

 

Salut Phid !

 

:lol::lol: oui, mais ton chien ne nettoie pas la maison et ne s'occupe pas du bébé, enfin si, il en est capable à sa façon ... plus sérieusement, encore une semaine, et la belle doche a son vol direction retour au bercail ... 1 mois avec elle et avant ça, c'était un mois avec le beau-père ... content que ça se termine ... ah la famille :D Pour éviter ça aux prochaines vacances, on devrait s'acheter un clône de nous-même

Pour rester sur le sujet, je n'en suis qu'à 2 (deux) enfants et tu comprendras dans 4 (quatre) jours que c'est bien assez :)

Je vous souhaite bien du courage pour lundi ou plutôt l'après-lundi car c'est quand le petit est là que c'est dur :) heureusement que ces petits nous le rendent bien.

Tu vas donc bientôt venir nous présenter lequel de ces mastodontes va voler la vedette à ta série 3.

 

Les radars de recul/avants offrent un confort certain mais je ne supporte pas le signal sonore qui va avec et mon fils non plus d'ailleurs, donc, au final, je suis content de ne pas avoir payé pour nous casser les oreilles. Mais je dois dire que je ne me suis garé en créneau que 2 à 3 fois car je vais très peu en ville.

 

Par contre, je me suis fait 3 fois mon rétro gauche :pfff: La première fois sur le boîtier de commande de la porte automatique de mon garage, une légère griffe sur la partie non peinte en plastique noir, ça passe.

La deuxième fois, je me suis pris un panneau de travaux qui était sur le bord de la bande de circulation, c'était lui ou le bus qui était à ma droite, j'ai préféré le panneau :D Le rétro a bien claqué et s'est reffermé mais heureusement, rien de casser à part une grosse griffe cette fois, toujours sur la partie non peinte. Et la troisième, bougre que je suis, en voulant le laver pour mieux apprécier les dégâts des 2 premières. Le plastique est vraiment fragile et même si je m'y suis pris calmement avec une éponge adaptée, j'ai rayé la partie peinte :non: , pas de chance avec ce rétro mais bon, les dégâts sont limités et vu que je ne la lave pas souvent ...

 

Je pense que le 4 cylindres donne entière satistaction dans la série 3 plus légère et il se fait certainement moins entendre que dans une série 5 où il est plus sollicité. Pour avoir roulé en 520d quelques jours avant la réception de la mienne, je dois bien avouer que sur autoroutes, la 520d donne le même agrément que la 525d. La grande différence est en ville où le 6L chante plus juste qu'un 4 cyl. moins mélodieux. Mais si je ne pouvais pas bénéficier du système fiscal luxembourgeois, mon portefeuille aurait choisi une 520d :o

 

Je pars demain matin pour 2 semaines, je viendrai me plaindre de ma souffrance à bord du Vaneo :p , le retour en BM n'en sera que meilleur.

 

:jap:

 

 

 

Juste pour info le système sonore est désactivable, of course :jap:

 

Le système fiscal luxo, et... les prix à la pompe raveti91.gif.da3076667433b50f3049cec537daa1e0.gif qui font que ma prochaine sera une essence :oui: , sans aller peut-être jusqu'au big Block de Phid... :ange:

 

Bonnes vacances d'ici là le Luxo!

 

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Invité §phi052Cw

Bonjour à tous et passez de bonnes vacances.

 

Perso, c'est le PC avant avec lequel j'ai un peu de mal (3 fois)

 

Comme toi, je trouve que la peinture est très fragile, elle marque rapidement.

 

Je pense qu'en effet, vu le poids de la série 5, la 525d s'impose devant la 520d.

 

Pour le reste, on attend, mais j'espère avoir le 3° véhicule rapidement.

 

En effet, le chien ne lave pas la maison, il fait le contraire :lol::lol:

Pour la garde, c'est pas top, (à tous les points de vue).

 

Je vous tiens au courant

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Je profite de ton post pour poser ces quelques questions:

tu me répondras sûrement au retour de tes vacances mais j'aimerais avoir ton avis, toi qui est un ancien de MB.

je dois changer de voiture, je roule moins que toi (30.000 à 40.000 kms) et j'hésitais entre 3 modèles break:

la classe C 220 Cdi en (version avant garde, car j'aime bien l'étoile sur la calandre :love: )

la 520D ou la 525D.

la MB aurait quelques soucis de fiabilité avec ses injecteurs mais elle ne consomme pas

BM serait plus fiable mais elle consomme plus.

Sortant d'une A6 2.5 tdi quattro, j'apprécie les reprises et le silence.

nota: une info qui a son importance, je tracte 25 fois par an environ une remorque de 1300 kgs, mais cela ne représente pas plus de 3000 kms/an.

 

Merci pour vos avis.

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Invité §oli177ba

Très belle voiture !

C'est plutot rare de voire des 5 break en Belgique sans les barres de toit (en tout cas c'est mieux sans)

 

 

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Invité §Le 753JC

Je profite de ton post pour poser ces quelques questions:

tu me répondras sûrement au retour de tes vacances mais j'aimerais avoir ton avis, toi qui est un ancien de MB.

je dois changer de voiture, je roule moins que toi (30.000 à 40.000 kms) et j'hésitais entre 3 modèles break:

la classe C 220 Cdi en (version avant garde, car j'aime bien l'étoile sur la calandre :love: )

la 520D ou la 525D.

la MB aurait quelques soucis de fiabilité avec ses injecteurs mais elle ne consomme pas

BM serait plus fiable mais elle consomme plus.

Sortant d'une A6 2.5 tdi quattro, j'apprécie les reprises et le silence.

nota: une info qui a son importance, je tracte 25 fois par an environ une remorque de 1300 kgs, mais cela ne représente pas plus de 3000 kms/an.

 

Merci pour vos avis.

 

 

Bonjour,

 

Venant d'une A6 2.5 tdi, tu dois choisir quelque chose qui reste dans le même état d'esprit, je dirais alors 525d. Le break C sera plus petit en volume et habitacle tandis que la 520d pourrait te décevoir du point de vue motorisation surtout pour la sonorité (j'attache beaucoup d'importance à la sonorité) Les problèmes de fiabilité "injecteurs" chez Mercedes sont résolus sur les neuves et si tu envisages de l'occasion, le problème aura déjà dû être réglé sous garantie.

Sinon, les 3 vont tracter les 1300 kgs sans problème mais la 525d se débrouillera mieux que les 2 autres.

Niveau consommation, je suis à 7,3 l en 15000 kms (surtout de l'autoroute), la 520d que j'ai eu en prêt affichait 5,6l environ. Je pense que niveau consommation la C 220 cdi fera un peu mieux vu qu'elle est plus légère.

 

Après c'est difficile de t'imposer un choix, le mieux, c'est de faire des essais, tu te feras ton propre avis.

 

:jap:

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Invité §Le 753JC

Très belle voiture !

C'est plutot rare de voire des 5 break en Belgique sans les barres de toit (en tout cas c'est mieux sans)

 

 

 

Merci :jap:

 

Ma voiture a été achetée au Luxembourg, ce qui explique l'absence de barres de toit. Je pense qu'en Belgique, elles sont standard et il faut demander pour ne pas les avoir. Au GD Lux, elles sont en option. Pour moi, elles étaient inutiles et pas esthétiques.

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Merci :jap:

 

Ma voiture a été achetée au Luxembourg, ce qui explique l'absence de barres de toit. Je pense qu'en Belgique, elles sont standard et il faut demander pour ne pas les avoir. Au GD Lux, elles sont en option. Pour moi, elles étaient inutiles et pas esthétiques.

 

 

Salut le Luxembourgeois,

 

après une Volvo S80, je conduit une 525D Touring Belge comme la tienne ou presque et son leasing prend fin au printemps prochain : alors je m'interroge sur son remplacement. L'auto journal d'hier présente l'A7 et je souhaiter confronter mon point de vue avec le tien.

Je te copie donc partiellement un de mes messages sur le forum Audi.

 

Qu'en penses tu?

 

 

L'A7 a un point fort non discuté sur ce véhicule est sa capacité de chargement et sa modularité : eh oui, le fameux hayon est une petite révolution chez Audi sur une berline (comme une R16 des années 60 ) et permet à ce véhicule de venir concurrencer comme l'A6 Avant des modèles jusque là peu sensibles à la marques aux anneaux, je veux dire les familles. En version de base, l'A7 devrait ne pas être si loin (env 10%) en tarif des Monospaces toutes options et même inférieurs aux séries 5 Touring (525dLuxe à 62 501 euros!). Le hayon semble sur les photos donner accès à un espace correct de chargement permettant même un petit tour chez Ikea pour meubler la chambre de l'ado. Plusieurs articles parlent d'un espace aux jambes à l'arrière du niveau de l'A8 et d'une version 5 places. Enfin, contrairement aux monospaces et 4x4 familiaux pénalisés fiscalement, l'A7 revendiquerait un étonnant 139g de co2 pour la version V6 tdi 204ch donc zéro malus en fiscalité française ou belge.

 

 

Bref, se goberger en famille et en A7 avec V6TDI serait un peu plus sexy qu'en Espace passé de mode (Espace Initiale 52050 euros) ou même un 4x4 familial du type Volvo XC 90 (xc 90 d5 awd 54500 euros le mammouth). Une fois les vacances passées le paternel se retrouve seul au volant d'une berline coupé racée. En tout cas, selon mon goût, cette A7 est bien mieux réussie esthétiquement que la bmw 5GT et, personnellement, je lui vois une filiation avec les grandes prestigieuses qui investissent le nouveau segment inauguré par les panaméras, et autres quattroporte. La roturière A7 n'a bien sûr pas les mêmes prétentions et son prix d'appel en témoigne, en espérant que les journalistes soient dans le vrai quand ils affirment comme sur webcarnews http://www.webcarnews.com/articles [...] 105557.php :

 

À partir de 51 650 EUR, vous aurez donc droit au nouveau V6 3.0 TDI de 204 ch associé à la boîte S Tronic et à la transmission quattro. L'équipement sera plutôt complet et comprendra sellerie cuir, climatisation automatique, régulateur de vitesse, système audio haut de gamme, sièges électriques, Start & Stop, aide au stationnement avant et arrière, feux à Led et jantes alliage 17 pouces.

 

Je n'y crois pas vraiment et je vais regarder de près les tarifs officiels quand ils seront connus.

 

Une A7 dynamique, abordable, écolo et familiale, ce serait étonnant, non? Personnellement, devant changer la Touring 525D actuelle en fin de leasing, je me pose la question de faire entrer cette auto dans ma short liste.

 

Au fait quelqu'un connait-il les dates de sorties, l'équipement et les prix de la v6tdi "de base" pour la France ou la Belgique?

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sur le sujet en lui-même je n'ai aucun avis à donner... sauf sur la relation clientèle d'AUDI qui est pour ma part déplorable... Mais peut-être s'agit il de toutes les grandes concessions quelques soient les marques? j'en ai parlé avec d'autres collègues qui ont le même avis. Faudrait il donc d'abord choisir le bon "mécano" ayant une bonne fibre "technico-commerciale" et tant pis pour la marque ?.... ce n'est pas facile.

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Invité §Le 753JC

Alors quelques petites nouvelles (bonnes et mauvaises) :

 

Hier, j'ai battu deux records :

Le matin, je suis allé jusqu'au dernier litre de carburant :ange: En fait, je savais que j'arriverais trop court pour le trajet que je devais faire et j'ai décidé de ravitailler à une station que je connais bien, le souci, c'est que la sortie était fermée et j'ai donc continué ma route en pensant que je trouverais une station à temps. Et bien, cet indicateur de jauge en kms, c'est une grosse M_rde !! Alors, ça m'a fait 25 kms, 22, 21, 27 ... 7, 4, 1 et puis --- je vous dit pas le stress, j'étais à 600 mètres d'une station et j'ai pû la rejoindre en prenant la route à contre-sens (heureusement, il n'y avait personne) car je crois que si j'y étais allé par le sens de circulation normal, je serais tombé en panne. J'ai mis 69 l et des poussières dans un réservoir de 70.

Promis, je ferai attention à l'avenir ... big stress en tout cas.

Le soir au retour, petite pointe à 200 km/h juste pour voir, il y en avait encore sous le pied.

A part ça, je l'ai lavée ce matin. La peinture non métallisée est très fragile. J'ai fait des micro-rayures en insistant sur des tâches plus tenaces, pourtant avec beaucoup d'eau et une éponge adaptée. Faudra que je répare ça avec du polish, ça devrait partir. Autre nouvelle pas trop bonne : déjà quelques coups de cailloux sur l'aile avant gauche et le capot. Faut dire que 15 000 kms en 3 mois, c'est difficile de garder une voiture impeccable.

J'ai été étonné de nettoyer les jantes à l'eau seulement, 15 000 kms de poussières de frein et c'est parti sans problème, faudra cependant que je sois plus assidu, surtout quand il y aura du sel sur les routes.

 

:jap:

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Invité §Le 753JC

Salut LASZLOBAL !

 

"À partir de 51 650 EUR, vous aurez donc droit au nouveau V6 3.0 TDI de 204 ch associé à la boîte S Tronic et à la transmission quattro. L'équipement sera plutôt complet et comprendra sellerie cuir, climatisation automatique, régulateur de vitesse, système audio haut de gamme, sièges électriques, Start & Stop, aide au stationnement avant et arrière, feux à Led et jantes alliage 17 pouces.

 

Je n'y crois pas vraiment et je vais regarder de près les tarifs officiels quand ils seront connus.

 

Une A7 dynamique, abordable, écolo et familiale, ce serait étonnant, non? Personnellement, devant changer la Touring 525D actuelle en fin de leasing, je me pose la question de faire entrer cette auto dans ma short liste. "

 

51 650 eur., je n'y crois pas non plus. Je pense qu'il faut entendre ce prix hors TVA et exclure les équipements sellerie cuir et système audio haut de gamme, les autres équipements pourraient bien être proposés de série mais pas ces deux-ci.

 

Je partage ton point de vue, cette A7 est magnifique (un peu moins de face, car trop classique Audi), elle présente beaucoup de qualités que ni un break, ni une berline classique ne pourra offrir. Cependant, il ne faut pas se leurrer, même avec un hayon, cette A7 ne sera jamais aussi polyvalente qu'un break. Il faut la considérer comme une berline sportive qui offre une certaine polyvalence, sans plus.

La voiture de cette catégorie que me fait le plus rêver est la Mercedes CLS mais celle-là n'offre aucune polyvalence et est en plus une stricte 4 places. La 5 GT est un drôle de spéciment, comme le X6 d'ailleurs. Le concept me fait penser au Renault Avantime qui fût un flop commercial. Une 5 GT est une BMW, c'est donc une autre histoire. On ne peut pas dire qu'elle soit une réussite esthétique mais elle offre un style décalé, un style BOBO.

Avant l'achat de la série 5 touring, je rêvais d'une Chrysler 300 C touring ou d'une classe R. Finalement, la série 5 fût la seule 6 cylindres qui m'a paru "économique" pour un kilométrage annuel aussi élevé que le mien, c'est donc un achat de raison avant tout. Cette voiture m'apporte entière satisfaction, j'aurais cependant préféré une voiture un peu moins banale.

De mon côté, un Mercedes CLS shooting break (pour autant que ce modèle voit le jour) sera le véhicule idéal (mais sans doute trop chère).

 

Quelles sont les autres voitures de ta short liste ?

 

:jap:

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Invité §Ale350Ng

RF : Run float --> Pneus à roulage à plat.

 

De toute manière, ta voiture est équipée d'une détection de sous-gonflage, donc tu ne peux pas mettre ces pneus

 

Cela dit, j'aime beaucoup.

 

Pour le berlingo de ma femme, peut-être :D:D

 

 

Il suffit simplement de le programmer sur le idrive :jap:

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Invité §Lex047KH

Alors quelques petites nouvelles (bonnes et mauvaises) :

 

Hier, j'ai battu deux records :

Le matin, je suis allé jusqu'au dernier litre de carburant :ange: En fait, je savais que j'arriverais trop court pour le trajet que je devais faire et j'ai décidé de ravitailler à une station que je connais bien, le souci, c'est que la sortie était fermée et j'ai donc continué ma route en pensant que je trouverais une station à temps. Et bien, cet indicateur de jauge en kms, c'est une grosse M_rde !! Alors, ça m'a fait 25 kms, 22, 21, 27 ... 7, 4, 1 et puis --- je vous dit pas le stress, j'étais à 600 mètres d'une station et j'ai pû la rejoindre en prenant la route à contre-sens (heureusement, il n'y avait personne) car je crois que si j'y étais allé par le sens de circulation normal, je serais tombé en panne. J'ai mis 69 l et des poussières dans un réservoir de 70.

Promis, je ferai attention à l'avenir ... big stress en tout cas.

Le soir au retour, petite pointe à 200 km/h juste pour voir, il y en avait encore sous le pied.

A part ça, je l'ai lavée ce matin. La peinture non métallisée est très fragile. J'ai fait des micro-rayures en insistant sur des tâches plus tenaces, pourtant avec beaucoup d'eau et une éponge adaptée. Faudra que je répare ça avec du polish, ça devrait partir. Autre nouvelle pas trop bonne : déjà quelques coups de cailloux sur l'aile avant gauche et le capot. Faut dire que 15 000 kms en 3 mois, c'est difficile de garder une voiture impeccable.

J'ai été étonné de nettoyer les jantes à l'eau seulement, 15 000 kms de poussières de frein et c'est parti sans problème, faudra cependant que je sois plus assidu, surtout quand il y aura du sel sur les routes.

 

:jap:

 

 

Hello! :hello:

 

 

Intéressant ton "test" pour la conso.... j'ai fait le plein la dernière fois avec 38kms d'autonomie et je me demandais si l'odb gardais une marge ou pas... :ange:

 

Pour la peinture metal on m'avait dit que c'était encore plus fragile que la metal pour les micro-rayures... pour cela le spacegrau est top les microrayures ne se voient pas dessus!

 

@+

 

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Invité §Son171cr

 

Hello! :hello:

 

 

Intéressant ton "test" pour la conso.... j'ai fait le plein la dernière fois avec 38kms d'autonomie et je me demandais si l'odb gardais une marge ou pas... :ange:

 

Pour la peinture metal on m'avait dit que c'était encore plus fragile que la metal pour les micro-rayures... pour cela le spacegrau est top les microrayures ne se voient pas dessus!

 

@+

 

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Invité §Le 753JC

 

Hello! :hello:

 

 

Intéressant ton "test" pour la conso.... j'ai fait le plein la dernière fois avec 38kms d'autonomie et je me demandais si l'odb gardais une marge ou pas... :ange:

 

Pour la peinture metal on m'avait dit que c'était encore plus fragile que la metal pour les micro-rayures... pour cela le spacegrau est top les microrayures ne se voient pas dessus!

 

@+

 

 

Salut Lex !

 

Tu sais maintenant que tu peux aller jusqu'au dernier kilomètre :D . Le souci, c'est que quand l'odb indique 38, suivant comment tu roules (ville/autoroute/embouteillages), ça devient vite 12 kms alors que tu n'as roulé que 5. ça donne sans doute l'autonomie calculée sur la conso instantanée et mémorisée par l'odb. Très flippant comme truc, j'ai vraiment eu chaud. (en plus à 250 kms de chez moi).

 

Je savais que le choix de la peinture de base n'était pas le meilleur mais comme on était au budget maximum, je ne regrette pas. De toute façon, je l'ai lavée une fois en 15000 kms, alors ... Ce ne sont pas quelques griffes et micro-griffes qui feront la différence à la revente d'une voiture qui aura largement passé les 200 000 kms, 400 000 si je décide de la "tuer".

 

:jap:

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Salut LASZLOBAL !

 

"À partir de 51 650 EUR, vous aurez donc droit au nouveau V6 3.0 TDI de 204 ch associé à la boîte S Tronic et à la transmission quattro. L'équipement sera plutôt complet et comprendra sellerie cuir, climatisation automatique, régulateur de vitesse, système audio haut de gamme, sièges électriques, Start & Stop, aide au stationnement avant et arrière, feux à Led et jantes alliage 17 pouces.

 

Je n'y crois pas vraiment et je vais regarder de près les tarifs officiels quand ils seront connus.

 

Une A7 dynamique, abordable, écolo et familiale, ce serait étonnant, non? Personnellement, devant changer la Touring 525D actuelle en fin de leasing, je me pose la question de faire entrer cette auto dans ma short liste. "

 

51 650 eur., je n'y crois pas non plus. Je pense qu'il faut entendre ce prix hors TVA et exclure les équipements sellerie cuir et système audio haut de gamme, les autres équipements pourraient bien être proposés de série mais pas ces deux-ci.

 

Je partage ton point de vue, cette A7 est magnifique (un peu moins de face, car trop classique Audi), elle présente beaucoup de qualités que ni un break, ni une berline classique ne pourra offrir. Cependant, il ne faut pas se leurrer, même avec un hayon, cette A7 ne sera jamais aussi polyvalente qu'un break. Il faut la considérer comme une berline sportive qui offre une certaine polyvalence, sans plus.

La voiture de cette catégorie que me fait le plus rêver est la Mercedes CLS mais celle-là n'offre aucune polyvalence et est en plus une stricte 4 places. La 5 GT est un drôle de spéciment, comme le X6 d'ailleurs. Le concept me fait penser au Renault Avantime qui fût un flop commercial. Une 5 GT est une BMW, c'est donc une autre histoire. On ne peut pas dire qu'elle soit une réussite esthétique mais elle offre un style décalé, un style BOBO.

Avant l'achat de la série 5 touring, je rêvais d'une Chrysler 300 C touring ou d'une classe R. Finalement, la série 5 fût la seule 6 cylindres qui m'a paru "économique" pour un kilométrage annuel aussi élevé que le mien, c'est donc un achat de raison avant tout. Cette voiture m'apporte entière satisfaction, j'aurais cependant préféré une voiture un peu moins banale.

De mon côté, un Mercedes CLS shooting break (pour autant que ce modèle voit le jour) sera le véhicule idéal (mais sans doute trop chère).

 

Quelles sont les autres voitures de ta short liste ?

 

:jap:

 

 

La short list du prochain déplaçoir pour juin 2011 (voiture de société) :

BMW 5 Touring 525D (nouveau modèle)

V70 summum full option D5 mais la geartronic ne me plaît pas du tout,

Jaguar XF exclue (hélas) car hors procédure

 

Disqualifiées

 

A6 avant car nouveau modèle non dispo (je crois?)

Monospaces patauds (j'ai eu 2 espaces, merci)

 

 

 

 

ou toute autre bonne idée sachant que j'ai 3 enfants, que la place à l'arrière est un critère déterminant, que j'aime la conduite dynamique et les 6 en V ou en L et que le budget est environ 53ke en Belgique après négo.

 

 

 

 

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Invité §Le 753JC

 

La short list du prochain déplaçoir pour juin 2011 (voiture de société) :

BMW 5 Touring 525D (nouveau modèle)

V70 summum full option D5 mais la geartronic ne me plaît pas du tout,

Jaguar XF exclue (hélas) car hors procédure

 

Disqualifiées

 

A6 avant car nouveau modèle non dispo (je crois?)

Monospaces patauds (j'ai eu 2 espaces, merci)

 

 

 

 

ou toute autre bonne idée sachant que j'ai 3 enfants, que la place à l'arrière est un critère déterminant, que j'aime la conduite dynamique et les 6 en V ou en L et que le budget est environ 53ke en Belgique après négo.

 

 

 

 

 

Rien du côté de chez Mercedes ?

 

Classe E 300 CDI break ou classe R 300 CDI. La E entre surrement dans le budget, pour la R, c'est à voir mais elle est mieux équipée d'origine.

 

Nous avions éliminé la V70 pour 4 raisons :

1. traction et pas propulsion ou alors faut prendre la 4WD mais je trouve ça un peu inutile et ça n'offre toujours pas le plaisir d'une propulsion.

2. bruyante sur autoroute, le moteur est "très" présent dans l'habitable (par rapport à la série 5 ou la classe E en tout cas)

3. sonorité du 5 cyl. moins mélodieuse que celle d'une L6 ou V6

4. la tête du vendeur quand nous avons dit que je roule 5000 kms/mois, il n'a pas voulu faire de proposition d'emprunt/leasing sur plus de 2 ans et je compte garder ma voiture 4 ans.

 

J'attends de te lire pour le choix final !

 

:jap:

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Invité §Le 753JC

Je fais un copié-collé de mon post sur le topic de Capik que pensez-vous de 4 jantes et pneus hiver pour 1610 Eur. ? Détails ci-dessous :

 

 

Bonjour,

 

Afin de mieux cadrer avec le sujet du topic, je fais part de ma brève expérience de pneus sur ma E61 de mai dernier.

J'ai 20500 kms au compteur, les pneus avants présentent encore un bon relief, par contre ceux arrières commencent à montrer de l'usure, je pense et j'espère cependant aller au delà des 30 000kms. Il s'agit des pneus d'origine Pirelli P7 en 225 - 55 - 16.

 

Voici une question si je peux me permettre : que pensez-vous de cette offre du concessionnaire ?

Un jeu de pneus et jantes d'origine styling 138 montées en 225 50 HR 17 avec des Dunlop Wintersport M3 ROF, montage et tva compris pour 1610 eur. Cela me paraît être une offre convenable, je pensais acheter des jantes et pneus hiver dans une centrale de pneus, le prix sera inférieur mais les jantes ne seront pas d'origine, qualité et look :non:

 

Je ne manquerai pas de venir poster mes expériences "pneus" ici vu que je roule environ 5000 kms par mois, on sera vite fixés :D

 

:jap:

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Invité §Lex047KH

Salut Le Luxo,

 

1610€ pour un pack "constructeur" en 17', ce n'est pas cher!

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