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Série 1

panne dsc serie 1


Invité §bzw664Wi

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Invité §bzw664Wi

Bonjour a tous,

Je suis (ou étais) l'heureux propiétaire d'une 118D de 2005 et 58000Km.

Je précise 'étais' parce que depuis ce jour de mars, où l'atelier bmw où j'ai envoyé madame pour 'reprogrammation', m'a opposé 2200€ de devis pour remplacer le groupe DSC dont un capteur est 'défaillant'!!!

J'étais passé les voir pour connaitre la signification de ce voyant que je ne pouvais plus éteindre... et on m'a annoncé 'reprog' mais pas urgente.

Résultat 3 mois + tard, DSC a changé parce que pas de pièce détachées!!!

Bien sur BMW France oppose une fin de non recevoir a ma demande de geste commercial (1900 € la pièce quand même...mais le véhicule n'est plus garanti Monsieur... même à 58000km.).

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, si oui comment l'a t'il résolu.

Avis aux experts, peut on remplacer par de la pièce d'occas? la reprog est elle alors nécessaire? BMW voudront il la refaire?

 

merci a tous

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Invité §fin634ma

Bienvenue chez BMW :jap:

 

 

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Bonjour a tous,

Je suis (ou étais) l'heureux propiétaire d'une 118D de 2005 et 58000Km.

Je précise 'étais' parce que depuis ce jour de mars, où l'atelier bmw où j'ai envoyé madame pour 'reprogrammation', m'a opposé 2200€ de devis pour remplacer le groupe DSC dont un capteur est 'défaillant'!!!

J'étais passé les voir pour connaitre la signification de ce voyant que je ne pouvais plus éteindre... et on m'a annoncé 'reprog' mais pas urgente.

Résultat 3 mois + tard, DSC a changé parce que pas de pièce détachées!!!

Bien sur BMW France oppose une fin de non recevoir a ma demande de geste commercial (1900 € la pièce quand même...mais le véhicule n'est plus garanti Monsieur... même à 58000km.).

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème, si oui comment l'a t'il résolu.

Avis aux experts, peut on remplacer par de la pièce d'occas? la reprog est elle alors nécessaire? BMW voudront il la refaire?

 

merci a tous

 

 

 

Salut,

 

Malheureusement il n'y a effectivement pas beaucoup de pièces. Le groupe hydraulique complet coûte 2200$, et un capteur 550$ (HT). Donc si c'est juste un capteur, ça ne devrait pas être aussi cher.

A noter qu'il y a également un kit de réparation (1100$)mais ça doit nécessiter de la main d'oeuvre et de la compétence, donc ça va facturer...

 

Regarde ici:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UG31&mospid=48923&btnr=34_1404&hg=34&fg=20&lang=fr

 

Et là pour connaître le prix de "l'hydraulique DSC":

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC71&mospid=50607&btnr=34_1695&hg=34&fg=20&lang=fr

 

Bref, le prix demandé est excessif si c'est juste un capteur, mais dans l'ordre des choses s'il faut remplacer le truc complet (si ça comprend main d'oeuvre et TVA).

 

A+

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Ils sont quelquefois prêts à changer toute la voiture pour en fait un pauvre capteur ou un pauvre tuyau débranché.

 

Il faut faire marcher sa tête et pas simplement du diagnostic qui est souvent à la ramasse...

 

Bon courage!

 

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Invité §20c162gb

L'autre option étant de ne rien changer du tout et de laisser le voyant allumé ! :D

Après tout...

 

:W

 

Surtout que c'est vachement utile le DSC sur une 118d :cyp:

 

 

[:the_stig_sko:2]

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Invité §vqw788pC

Bonjour,

 

je possède une 118D de 11/2004 affichant 77.500 km et il m'arrive le même problème...

 

BMW m'annonce que "le groupe DSC est à remplacer" et que cela coutera environ 2400 EUR.

 

A "bzw" : avez vous résolu le problème autrement que par cette solution vraiment trop onéreuse ?

 

Amicalement,

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Je te suggère de ne rien faire et de laisser tomber. Tant pis pour le voyant allumé. 2400€ sur une bagnole de 6 ans pour réparer un truc qui ne sert jamais si tu conduis prudemment (surtout sur une 118d qui ne déborde pas de puissance), c'est absurde.

Au pire, fais débrancher la diode qui s'allume pour être tranquille !

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Invité §vqw788pC

Je ne te cache pas que c'est que j'envisage de faire pour l'instant...

 

J'ai déjà parcouru plus de 1000 km depuis que le défaut est apparu et je n'ai pas remarqué de changement de comportement du véhicule. Mais si je veux le revendre, je serais bien obligé de réparer le système :cry: et j'ai bien peur qu'il n'existe pas de solution intermédiaire au remplacement complet du groupe DSC...

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Invité §20c162gb

Je ne te cache pas que c'est que j'envisage de faire pour l'instant...

 

J'ai déjà parcouru plus de 1000 km depuis que le défaut est apparu et je n'ai pas remarqué de changement de comportement du véhicule. Mais si je veux le revendre, je serais bien obligé de réparer le système :cry: et j'ai bien peur qu'il n'existe pas de solution intermédiaire au remplacement complet du groupe DSC...

 

=>

Fais désactivé la diode et informe l'acheteur que le DSC ne marche pas !

 

:jap:

 

Suffit de voir le nombre de BM vendues avec le voyant d'airbag allumé par exemple...

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Invité §hed780BQ

Je ne te cache pas que c'est que j'envisage de faire pour l'instant...

 

J'ai déjà parcouru plus de 1000 km depuis que le défaut est apparu et je n'ai pas remarqué de changement de comportement du véhicule. Mais si je veux le revendre, je serais bien obligé de réparer le système :cry: et j'ai bien peur qu'il n'existe pas de solution intermédiaire au remplacement complet du groupe DSC...

 

Bonsoir,

Si jamais tu dois le faire remplacer, commande la (ou les) pièce(s) en Allemagne ça te coûtera moins cher qu'en France c'est certain! ...et dans ce cas, fait monter "l'histoire" chez un garagiste indépendant ayant l'habitude de travailler sur des BMW récentes.

 

Perso, je commande la plupart de mes pièces chez "Individual Car Consulting" (info@individual-cars.com). Si tu décides de les contacter, tu échangeras (en anglais ou en allemand) avec "Tim Tschauner" (très sympa et professionnel) il te demandera la référence des pièces dont tu as besoin. Ensuite il te dira le prix des pièces TTC et le prix du shipping (par UPS).

Si tu décides de commander, il faut que tu ais sous la main ton VIN (Vehicle Identification Number) car il te le demandera (il en aura besoin pour libérer la pièce que tu demandes).

Les pièces sont neuves, d'origine BMW et ont la même garantie que celles achetées en concession (le hic, c'est qu'il faut les renvoyer en Allemagne s'il y a un prob).

 

Voilà ce que je peux te proposer de mon côté... bonne chance! ;)

 

@ +

 

H.

 

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Invité §DPR357Ow

Merci des infos.

 

Dans un premier temps, je vais me rendre dans une autre concession BMW pour voir si le diagnostic est identique...

 

A suivre !

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Invité §DPR357Ow

Ma visite dans une deuxième concession n'a pas été plus productive. Réponse laconique reprenant le diagnostic initial, et surtout absence totale de réaction du chef de l'atelier auto face à une panne aussi onéreuse :( Je crois que je vais devoir secouer le service client BMW...

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Quel genre de panne est-ce, au juste ? Tu peux évoquer la garantie contre les vices cachés, qui elle est illimitée dans le temps ! ça les fera peut-être réagir... (a priori difficile à démontrer mais bon...)

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Invité §DPR357Ow

En fait, je n'ai pas le détail précis de la panne. Il s'agit d'un défaut interne au groupe DSC, vraisemblablement un capteur défectueux, mais en tout état de cause, le groupe doit être remplacé intégralement (pas de pièce détachée sur cet élément...)

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Invité §vic827EX

Bonjour dpr45,

Effectivement il me semble que sur une 118d, ce genre d'outil est peu utile !

:lol:

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Invité §DPR357Ow

Salut Vicka,

je ne reconnais pas ta 120D sur ton avatar :ptdr:

Plus sérieusement, DSC utile ou pas, il faudra bien que je règle le problème si je veux revendre ma 118d un jour...

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Oui et non... si ça lui permet de vendre la voiture moins chère !

Si je veux absolument un 118d d'occaz pas chère parce que je n'ai pas beaucoup de moyens, je préfèrerais trouver qu'on me fasse une réduc de 1000€ contre un dsc en panne !!

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Invité §DPR357Ow

BMW vient de me communiquer la référence de la pièce (groupe hydraulique DSC) à changer : 34 51 6 794 651 - il faut compter 5 heures de main d'oeuvre :cry:

D'après la personne que j'ai eue, il n'existe pas de "kit de réparation"...

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Invité §mar787EU

Bonjour, Le message date un peu pour le groupe hydraulique à changer sur la Série 1. Mais je voudrais savoir comment ça s'est terminé car j'ai le MEME problème sur ma série 1 avec un devis de chez BMW de 2065€. Merci.

 

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Invité §two582UQ

Bonsoir,

 

rien à attendre de BMW pour cette panne... Pour l'instant, je n'ai toujours pas fait la réparation car ça ne m'empêche pas de circuler.

Visitez ce forum plus complet sur cette question de panne DSC : http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=34&t=8169

 

 

Salut!

 

Enorme la réponse du mec qui croit que BMW programme les voitures pour qu'elles tombent en panne anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Sinon pour en revenir à ton problème de DSC , chez BMW , tu peut faire remplacer juste le calculateur (qui est collé au bloc hydraulique du DSC).

 

Après faut savoir si la panne vient du bloc hydraulique en lui même ou du calculateur.

 

J'ai déjà eu le cas de calculateur HS et sa ne fait pas le type de panne dont tu est victime .

 

Petite question , les changements de liquide de frein ont t'il été fait (tout les 2ans) ?

 

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Invité §DPR357Ow

 

Salut!

Enorme la réponse du mec qui croit que BMW programme les voitures pour qu'elles tombent en panne anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Sinon pour en revenir à ton problème de DSC , chez BMW , tu peut faire remplacer juste le calculateur (qui est collé au bloc hydraulique du DSC).

Après faut savoir si la panne vient du bloc hydraulique en lui même ou du calculateur.

J'ai déjà eu le cas de calculateur HS et sa ne fait pas le type de panne dont tu est victime .

Petite question , les changements de liquide de frein ont t'il été fait (tout les 2ans) ?

 

C'est BMW qui m'a annoncé qu'il fallait changer le groupe hydraulique DSC. On ne m'a parlé du calculateur !

Ma 118d étant toujours révisée chez BMW, tous les changements et niveaux sont faits suivant les prescriptions du constructeur. En tout cas, c'est ce qui est marqué sur la facture...

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Invité §two582UQ

C'est BMW qui m'a annoncé qu'il fallait changer le groupe hydraulique DSC. On ne m'a parlé du calculateur !

Ma 118d étant toujours révisée chez BMW, tous les changements et niveaux sont faits suivant les prescriptions du constructeur. En tout cas, c'est ce qui est marqué sur la facture...

 

 

Sinon , y'a peut être moyen de trouver un bloc complet en casse et de ne monter que le bloc hydraulique , comme sa juste une purge suffit , pas besoin d'aller faire reprogrammer la voiture chez BMW.

 

Après faut trouver le bloc ayant la même réf. et un garage de confiance pour le monter.

 

Par contre tu a encore l'ABS ou pas?

 

 

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Invité §DPR357Ow

Sinon , y'a peut être moyen de trouver un bloc complet en casse et de ne monter que le bloc hydraulique , comme sa juste une purge suffit , pas besoin d'aller faire reprogrammer la voiture chez BMW.

Après faut trouver le bloc ayant la même réf. et un garage de confiance pour le monter.

Par contre tu a encore l'ABS ou pas?

 

 

Trouver le même bloc d'occasion, ce n'est pas gagné surtout qu'il faut compter 5 heures de MO rien que pour accéder à la pièce !

Sinon, je pense que l'ABS fonctionne toujours. J'ai fait environ 5000 km depuis que la panne est apparue et je n'ai pas remarqué de problème de freinage.

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Invité §DPR357Ow

Bonjour,

 

je possède une 118D de 11/2004 affichant 77.500 km et il m'arrive le même problème...

 

BMW m'annonce que "le groupe DSC est à remplacer" et que cela coutera environ 2400 EUR.

 

A "bzw" : avez vous résolu le problème autrement que par cette solution vraiment trop onéreuse ?

 

Amicalement,

 

 

BMW vient de me communiquer la référence de la pièce (groupe hydraulique DSC) à changer : 34 51 6 794 651 - il faut compter 5 heures de main d'oeuvre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

D'après la personne que j'ai eue, il n'existe pas de "kit de réparation"...

 

ça y est, j'ai enfin pu faire réparer le dsc de ma 118d à moindre coût !

j'ai eu recours ce matin au garage Pieces-auto.express de Troyes (http://www.pae.fr/) de Troyes (10) propose la réparation à 598 EUR http://artisan.vivastreet.com/annonces-artisans+troyes-10000/reparation-bloc-abs-bmw-e87-e90---e91/49087590 (boitier déjà démonté et à remonter soi-même) ou à environ 850 EUR avec démontage-remontage.

 

Vu de l'extérieur le garage ne paie pas de mine mais j'ai été agréablement surpris par le professionnalisme du personnel qui semble très bien connaitre le problème des boitiers hydrauliques. Mon véhicule a été pris en charge à 9h, le technicien a fait un diagnostic du véhicule devant moi et il m'a aussitôt confirmé qu'il pourrait le réparer. Il m'a prêté une voiture le temps de la réparation et à 11h45, la secrétaire m'appelait pour me dire que mon véhicule était prêt.

coût total : 850€ pièces et m.o., garantie 2 ans...

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Invité §mar605Uf

Bonjour,

Je lis avec intérêt ce qui a été écrit ci-dessus et notamment quand il est indiqué que ce n'est qu'un problème de voyant.

J'ai une 116I de 2004 : dernièrement, lorsque la voiture a roulé une 10aine de Kms, elle se met à avoir des "ratés" comme si l'alimentation ne se faisait plus correctement, elle fait des soubresauts et elle perd de la vitesse jusqu'à s'arrêter ; en même temps le voyant DTC s'allume. BMW a diagnostiqué une panne du groupe hydraulique DSC : on m'annonce 2500€ de pièce mais peu de MO.

J'aimerai avoir un avis car je ne lis sur les forums qu'un problème de voyant qui n'est pas associé à une panne et quand je lis que le groupe hydraulique n'est pas une pièce d'usure, je suis très sceptique sur le diagnostique d'une réparation hors de prix. Comment expliquer les "ratés" de ma voiture ?

Merci de vos retours.

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Invité §sla823nS

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème que toi dernièrement. Alors j'ai acheté un boitier OBD (C110) specific BMW qui m'a détecté une défaillance du capteur de vitesse de la roue arrière gauche. Pour l'instant j'hésite à le commander (le capteur) de peur que ce soit vraiment tout le système DSC qui est en rade !!

 

Du coup je serais très intéressé par ton retour d'expérience et comment t'as fait pour régler ton problème :)

 

D'avance merci beaucoup

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