Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

330ci perte de couple à chaud


Invité §Que466kR

Messages recommandés

Invité §Que466kR

Bonsoir,

 

Je poste à part de mon topic espérant avoir plus de réponses !!

Alors voila maintenant que le beau temps et que la chaleur sont de retour, après 15/20 minutes de roulage normal, (temps de la chauffer) je commence à monter dans les tours etc.. Mais ce que je trouve étrange c'est qu'après 5/10 minutes de conduite sportive le couple à bas régime est de moins en moins présente, une fois bien chaude je trouve qu'elle a moitié moins de couple à bas régime alors qu'à froid elle part franchement, là elle parait lourde et patode on le sent bien.

J'avoue que ça m'inquiète un peux.. Et pourtant à haut régime je dirais qu'il n'y a quasiment pas de différence, c'est que à bas régime !

J'ai cherché sur le net, certain parle de sonde/capteur ou de pompe à essence HS mais le souci c'est que tout les témoignages que j'ai vue, parlaient tous d'autres problèmes ajoutés à ça comme des voyants moteur allumé, des démarrages difficile etc.. Alors que chez moi il n'y a pas le moindre problèmes à part cette perte de couple à chaud, elle démarre parfaitement à chaud comme à froid, aucune voyant allumé, une consommation d'huile et d'essence normale etc.. !

 

Que faire ?? Quelqu'un avait déjà le même souci (si souci il y a) ou alors c'est peut-être normal je ne sais pas !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

Je me demande vraiment si c'est normal ou pas :s qu'en disent les possesseurs de 330ci !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Si tu n'as pas de réponses, essaies la section mécanique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

Si tu n'as pas de réponses, essaies la section mécanique ;)

 

 

Salut :)

 

Tu pense que j'ai plus de chance ?? Car je me suis dis que plus de gens passaient par ici..!?

La perte de couple est progressive, plus elle chauffe plus elle en perd jusqu'à on va dire "stagner" je ne sais pas si c'est l'effet normal que fait l'air chaud qu'aspire le moteur et la chaleur de celui-ci !

L'effet n'est pas trop sensible en conduite dite "normal" mais on le ressent en conduite sportive enfin en tout cas moi je le ressent.. Elle n'a plus cette "niak" coupleuse qu'elle a à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

Salut,

 

Sur mon ex 330ci, un capteur défectueux d'arbre à cames me donnait ce symptôme, à chaud, genre dans une franche relance en 5 sous 2500tr, j'avais l'impression que ça partait pas et une fois la 3 rentrée, ça partait comme si de rien était vers les hauts régimes.

 

Et des fois, pas toujours,la voiture calait en démarrant et avais du mal à repartir.

 

Je partirai bien sur ce souci... Un tour chez BM et passage à la valise te donnera une réponse à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

Salut,

 

Sur mon ex 330ci, un capteur défectueux d'arbre à cames me donnait ce symptôme, à chaud, genre dans une franche relance en 5 sous 2500tr, j'avais l'impression que ça partait pas et une fois la 3 rentrée, ça partait comme si de rien était vers les hauts régimes.

 

Et des fois, pas toujours,la voiture calait en démarrant et avais du mal à repartir.

 

Je partirai bien sur ce souci... Un tour chez BM et passage à la valise te donnera une réponse à mon avis.

 

 

Merci de ta participation :) j'avoue être stressé par ce problème car j'adore ma voiture.. Ué c'est ça une fois bien chaude à bas régime on a l'impression de stagner sur place (façons de parler j'éxagère) mais elle parait mole, mais justement tout ceux qui avaient des soucis de capteurs d'AAC (de ce que j'ai vu sur google sur les différents forums) avaient comme tu le dit des soucis de démarrage alors que je n'en est pas du tout.. Je n'est ni calage, ni a coup, ni ralenti instable, en gros zéro souci à part cette perte de couple étrange..

 

D'autres avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330887XD

 

Merci de ta participation :) j'avoue être stressé par ce problème car j'adore ma voiture.. Ué c'est ça une fois bien chaude à bas régime on a l'impression de stagner sur place (façons de parler j'éxagère) mais elle parait mole, mais justement tout ceux qui avaient des soucis de capteurs d'AAC (de ce que j'ai vu sur google sur les différents forums) avaient comme tu le dit des soucis de démarrage alors que je n'en est pas du tout.. Je n'est ni calage, ni a coup, ni ralenti instable, en gros zéro souci à part cette perte de couple étrange..

 

D'autres avis ??

 

 

De rien :jap:

Le souci de démarrage c'est arrivé peut être 2 fois en quelques mois, la perte de puissance était par contre quasi systématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

 

De rien :jap:

Le souci de démarrage c'est arrivé peut être 2 fois en quelques mois, la perte de puissance était par contre quasi systématique.

 

 

Ah ok ok autant pour moi ! Donc tu pense que je suis sur la bonne piste ?? Et c'était celui d'échappement ou d'admission ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

capteur arbre à came a coté de celui ci! ;)

 

facile a changer en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

capteur arbre à came a coté de celui ci! ;)

 

facile a changer en plus...

 

 

Encore quelqu'un qui m'aide :) capteur d'arbre à came à coté de celui ci ? Mais de quoi parle tu ? :s

A ce que j'ai compris il y a un capteur d'arbre à came à l'admission et a l'échappement, cela me parait étrange mais c'est ce que j'ai cru comprendre.. Si je me trompe corrigé moi, sinon quelqu'un connait leurs emplacement ??

Je bricole pas mal mais tout ce qui est électronique je connais rien du tout..

Je le changerais bien moi même si ça demande pas trop de matos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Non ne t'en fait pas je me doutais bien que tu allais me repondre quelque chose comme cela.

 

Je m'explique donc, ton probleme s'il est dû au capteur d'arbre à came il faut le changer, et le capteur il n'y en a qu'un seul, il se situe a coté du vanos à coté donc de tes arbres a cames, c'est lui qui indique au moteur leur position etc. Donc si ca merdouille le moteur est perdu, un peu comme si ton cerveau ne te disait plus ce que fait ta main droite...

 

Apres je pense que tu confonds avec les sonde lambda, il y en a deux justement, une apres le catalyseur et une sur l'admission je crois. Cela peut venir aussi de l'une d'entre elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

Non ne t'en fait pas je me doutais bien que tu allais me repondre quelque chose comme cela.

 

Je m'explique donc, ton probleme s'il est dû au capteur d'arbre à came il faut le changer, et le capteur il n'y en a qu'un seul, il se situe a coté du vanos à coté donc de tes arbres a cames, c'est lui qui indique au moteur leur position etc. Donc si ca merdouille le moteur est perdu, un peu comme si ton cerveau ne te disait plus ce que fait ta main droite...

 

Apres je pense que tu confonds avec les sonde lambda, il y en a deux justement, une apres le catalyseur et une sur l'admission je crois. Cela peut venir aussi de l'une d'entre elle...

 

 

Les lambda y en a 4 sur l'échappement me semble t'il, une sur chaque collecteur (1 pour 3 cylindre) et 2 autres a chaque cata comme tu le dis ;)

Mais sinon pour le capteur d'arbre à came je vois pas du tout ou c'est t'aurais une photo ou quelque chose ??

Ué je vois ce que tu veux dire, surtout que selon ce que j'ai pu lire, le vanos a été rajouté sur les bmw essence en 1er sur les e36 pour justement corriger ce souci de couple faible sous 3000 tours donc à mon avis on est carrément sur la bonne piste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

Au fait, la remise a zéro des erreurs chez bmw est elle obligatoire pour que ça remarche ou le remplacement de la sonde suffit !?

Car si c'est ça je la commande la monte et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

 

 

Merci c'est très complet :) malgré qu'il y est un ou deux point ou j'ai du mal il faut que je lise bien tout à tête reposé.

Par contre maintenant que tu le dis, j'ai aussi dé a coups par moment en première j'accélère et ça prends d'un coup, d'ailleurs une fois bien chaude je trouve la réactivité de la pédale légèrement plus lente !

J'éspère que mon souci ce trouve bien à ce niveau..

Si vous avez d'autres avis on témoignages ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

Un changement des bougies ne serait peut-être pas de trop non ?

Et pour le déserrage du tuyau hydraulique de la pièce juste devant le capteur, on peu ensuite la revisser sans crainte ?? Pas de souci de pression ou d'air dans le circuit ensuite ??

J'ai trouvé le capteur sur internet mais il appel ça "capteur position arbre à came générateur d'impulsion" et justement il y a cette histoire "échappement/admission" il en vende un pour coté admission et un autre pour coté échappement.

Voici les liens:

http://www.123pieceauto.com/bmw-3-serie-coup-e46-2-coup--generateur-impulsion-p-383944.html

Ca c'est celui dont en parle.

 

Et celui ci coté échapement:

http://www.123pieceauto.com/bmw-3-serie-coup-e46-2-coup--generateur-impulsion-p-376928.html

Ils ont également celui ci pour coté échappement mais ce n'est pas le même

http://www.123pieceauto.com/bmw-3-serie-coup-e46-2-coup--capteur-regime-p-2818350.html

C'est un capteur de régime apparemment donc encore autres chose !

A quoi servent ces 2 autres capteurs ??

Pour les bougies le choix est grand, je pense que j'irais chez bmw pour celle ci

J'attends vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

Le mieux est d'aller chez bm, que dois-je demander pour le capteur éxactement ??

Et ce fameux diag pour éffacer les erreurs c'est obligatoire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Le mieux est d'aller chez bm, que dois-je demander pour le capteur éxactement ??

Et ce fameux diag pour éffacer les erreurs c'est obligatoire ou pas?

 

Tu leur demande un changement de capteur d'AAC :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Dit pas AAC il va pas comprendre LOL sinon va chez BMW ils

la passeront a la valise! Tes bougies et filtres a essences ont combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

Non je voulais dire qu'il était mieux d'aller chez bmw pour acheter la pièce, je la changerais moi même !

Sinon pour les bougies et filtres à essence il sont changer lors de l'inspection 2 ou non ??

Car la dernière était une inspection 1 et l'ancien proprio avait la voiture 3 ans et n'a même pas fait 30000km avec donc je pense qu'elles ont de l'âge !

Pour les pièces vous me conseillez plutôt un site du genre oscaro ou d'aller tout prendre chez bmw ?? La différence de tarif est grande ??

Car selon ce que j'ai lu les gens disait que le capteur est dans les 80e et il est a 88e chez oscaro donc si les prix sont les mêmes je vais directement chez bmw..

Et je vais en profiter pour remplacer les 2 courroie vu qu'une des 2 siffle à froid quand je tourne le volant !

Donc je pense faire:

-Une vidange

-Changement des bougies

-Changement du capteur AAC

-Changement des courroies clim et accessoires

Comme ça on repart sur de bonne base :)

Le filtre à air est parfaitement propre je l'est entre vue l'autre jours en démontant mon ampoule de phare coté conducteur (très difficile d'accès)

Pour le filtre à essence je n'en est aucune idée.. J'ai vue que c'était 50e je trouve ça chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

C'est 100e chez BMW c'est que sur 330i et ci il est régulé il coûte plus cher! Mais sur oscaro 65 e jcrois... Par contre fait gaffe avec les bougies regarde la référence sur mon topic a la fin j'ai fait un tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

C'est 100e chez BMW c'est que sur 330i et ci il est régulé il coûte plus cher! Mais sur oscaro 65 e jcrois... Par contre fait gaffe avec les bougies regarde la référence sur mon topic a la fin j'ai fait un tuto

 

 

Je pense donc le prendre sur oscaro, il n'y a qu'une référence de toute façons.. Ué j'ai vue pour les bougies je vais aller demander chez bmw je pense pour la référence.

Mais personne n'aurais de pistes ?? Car je veux bien changer ce capteur, mais perso j'ai pas les connaissances nécessaire pour affirmer que c'est bien ça qui déconne alors j'aimerais pas l'acheter pour rien :( surtout que j'en conclu ça par les symptômes quelle a et ce que j'ai pu lire un peu partout sur le net donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

le mieux c'est le jour que tu vas acheter ton filtre et tes bougies c'est de leur demander de la passer a la valise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

le mieux c'est le jour que tu vas acheter ton filtre et tes bougies c'est de leur demander de la passer a la valise...

 

 

J'y est pensé mais est-ce qu'il vont me demander quelques chose comme 80e pour un pauvre diag ?? lol

A ce compte j'achète un scanner diagnostic sur ebay pour 50e et je peux le faire depuis chez moi !?

Qu'en pense tu ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

Bonjour,

Bon alors capteur AAC commandé, arrivé demain ou après demain, en espérant que ce soit le souci... 93e quand même avec les frais de port

Et j'espère aussi que ce n'est pas le capteur phm, les symptomes ont l'air assez semblables :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Bonjour,

Bon alors capteur AAC commandé, arrivé demain ou après demain, en espérant que ce soit le souci... 93e quand même avec les frais de port

Et j'espère aussi que ce n'est pas le capteur phm, les symptomes ont l'air assez semblables :s

 

 

 

capteur PMH alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Point Mort Haut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que466kR

 

 

capteur PMH alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif Point Mort Haut :D

 

 

Arf désolé faute de frappe lol autant pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano723TI

Bonjour jai exactrment le probleme que tu avait en 2010 par rapport a la puissance a chaud,tu avait trouver a l'époque ton probleme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...