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Série 1

118D sport design 23000Km TURBO HS


stargate79

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C'est représentatif de combien de mazout les malheurs de cette 118d ?

la vérité aussi, c'est que quand on voulait un mazout fiable, il fallait éviter les bmw de 2004 a 2011...

 

perso ma mégane dci, arrive sur 150 000Km, 1panne a déplorer (non immobilisante)qui a couté 90€ (un capteur).

pour les 4500e quelle m'a fait économiser (et me permette de rouler en 3.0L a coté), ca va on peut pas blamer le diesel !

 

Plutôt de 2007 à 2011, les 18d/20d phase I se sont révélés assez fiables au final. :oui:

 

Pour le reste oui, je parlais bien du cas du N47 pas forcément du diesel en général. Lui a juste eu la totale avec turbo et volant moteur, pas de bol.

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Invité §Fra865Eh

Une 118D qui fait 6L/100 à 1.10 le litre en moyenne

 

7.5L pour la 118i à 1.32 le litre.

 

 

Soit 6.60€/100km pour la version diesel

 

9.24€/100km l'essence. Ce qui nous donne une différence de 2.64€/100km.

 

Il suffit de multiplier cette somme par 1300 pour obtenir la somme sois disant "économisée".

 

Ca fait à peine 3432€...

 

On soustrait les 3000€ de frais qu'il doit payer (sans compter que BM prend 50% de la MO en charge et 100% des pièces, sans ça on serait à 5000 sans aucun problème).

 

On arrive à seulement 432€ vu depuis le temps qu'il a la voiture, ils ont sans aucun doutes étés engloutis par l'assurance plus chère sur un diesel ainsi que les entretiens.

 

Je ne parle même pas du fait qu'il a du dépenser environs 2000€ de plus à l'achat pour rouler avec une auto qui lui a causé bien des problèmes et est moins agréable à l'usage !

 

Je te vois venir "ouais mais il les récupère à la vente puis un diesel c'est plus facile à vendre ".

 

Les série 1 moteur N47 s'étant vendues comme des petits pains et maintenant que tout le monde sait que le N47 n'est pas fiable c'est tout bonnement invendable !

Pour 7K5€ affiché tu as une caisse de 130 000km avec quelques options sympas !

 

Une 118i 143cv avec le même équipement et kilométrage c'est plutôt 8k5.

 

Des fois c'est mieux de sortir sa calculette plutôt que de faire le beauf de base cad : le diesel c'est moins cher à la pompe donc c'est plus économique

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Invité §Son171cr

Une 118D qui fait 6L/100 à 1.10 le litre en moyenne

 

7.5L pour la 118i à 1.32 le litre.

 

 

Soit 6.60€/100km pour la version diesel

 

9.24€/100km l'essence. Ce qui nous donne une différence de 2.64€/100km.

 

Il suffit de multiplier cette somme par 1300 pour obtenir la somme sois disant "économisée".

 

Ca fait à peine 3432€...

 

On soustrait les 3000€ de frais qu'il doit payer (sans compter que BM prend 50% de la MO en charge et 100% des pièces, sans ça on serait à 5000 sans aucun problème).

 

On arrive à seulement 432€ vu depuis le temps qu'il a la voiture, ils ont sans aucun doutes étés engloutis par l'assurance plus chère sur un diesel ainsi que les entretiens.

 

Je ne parle même pas du fait qu'il a du dépenser environs 2000€ de plus à l'achat pour rouler avec une auto qui lui a causé bien des problèmes et est moins agréable à l'usage !

 

Je te vois venir "ouais mais il les récupère à la vente puis un diesel c'est plus facile à vendre ".

 

Les série 1 moteur N47 s'étant vendues comme des petits pains et maintenant que tout le monde sait que le N47 n'est pas fiable c'est tout bonnement invendable !

Pour 7K5€ affiché tu as une caisse de 130 000km avec quelques options sympas !

 

Une 118i 143cv avec le même équipement et kilométrage c'est plutôt 8k5.

 

Des fois c'est mieux de sortir sa calculette plutôt que de faire le beauf de base cad : le diesel c'est moins cher à la pompe donc c'est plus économique

 

Mon héros belge :rs:

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Si on prend pour référence, spritmonitor et le site carburant.gouv,

cela fait 5.99L/100 pour une 118d, 5.99x1.08€= 6.46€/100km

pour une 118i, 7.99L/100 = 7.99x1.28=10.22/100Km

différence au 100Km = 3.76€

3.76x1300 = 4888€... :D

 

bref, tout ca pour dire que oui stargate en achetant une 118d modèle "pas de chance" au lieu d'une 118i , à croqué l'économie du mazout c'est clair, et se sera coltiner un tracteur pour rien, désolé pour toi !

 

comme quoi l'important c'est de bien se renseigner avant d'acheter...

par exemple, quand on veut acheter un espace 4 à moins de 7K€, les gars de FA recommandent d'acheter que les essences... ca élimine le risque de tomber sur un Dci qui vous pète à la tromche et va bouffer l'économie du diesel ...

 

C'est pareil pour la serie 1 entre 2007 et 2011, il faut pas acheter de N47...

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peut importe l'economie Diesel ou essence

 

Pour ma part et pour la pluspart des client , On achete BMW pour la fiabilité moteur Hors c'est pas le cas

 

Si vous regardez bien sur Realoem les Moteurs N47 sont sur Beaucoup de modèle serie1 serie3 serie 4 x1 x3 jusqu'en 2015

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