Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

Absorbeurs de choc BMW série 3 e36 / e46 / e90


Vike

Messages recommandés

Hello à tous,

 

 

J'ai remarqué quelque chose qui m'a intrigué sur la dernière Série3 e90:

C'est la disposition des parechocs avant et arrière par rapport aux ailes latérales + les feux.

 

Sur la e36 (et je suppose aussi sur la e46),la présence d'absorbeurs de choc permet au véhicule d'encaisser un impact mineur de l'ordre de 4km/h sans dommage,le pare-choc pouvant se reculer de quelques centimètres pour ensuite reprendre sa forme initiale. :o

 

A y regarder de plus près,c'est vrai que sur e36 et e46,les pare-chocs avant et arrière semblent indépendants du reste de la carrosserie et qu'effectivement,en cas d'impact mineur,ils peuvent coulisser et atteindre les garde-boues eux-même faits dans un matériau souple! :)

 

Mais quand on regarde la e90,on voit que les parechoc sont imbriqués avec les ailes + feux...

En cas de léger choc,même mineur,je vois mal comment les ailes et les feux de la e90 pourraient ne pas se déformer,se froisser ou même casser! Qui a de la doc la dessus? :??::??:

Les absorbeurs de choc sont ils encore présents sur les e90 et si oui,sont ils vraiment utiles!?

Ou alors,mais je n'ose même pas y penser...Les ailes de e90 seraient-elles en plastique déformable!?!? :eek:

 

 

Quelques images pour illustrer:

 

 

A l'avant:

 

 

BMW Série 3 e36 WorldLine 1998

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Bracoe36320iWL.jpg

 

 

BMW Série 3 e46 pack MII 2002

 

DSC0039.jpg.a0f578f2e4490653ada5149eae7f2d6b.jpg

 

 

BMW Série 3 e90 pack Luxe ~2006

 

http://img158.imageshack.us/img158/7910/dscf0045i.jpg

 

 

 

A l'arrière:

 

 

BMW Série 3 e36 WorldLine 1998

 

http://img4.imageshack.us/img4/4199/imgp2703f.jpg

 

 

BMW Série 3 e46 pack MII 2002

 

DSC_0038.jpg.a5f3aa0eaefb5a0698d7bfa31dd0bba8.jpg

 

 

BMW Série 3 e90 pack Luxe ~2006

 

http://img110.imageshack.us/img110/9823/dscf0044.jpg

 

 

Merci de ne pas polémiquer sur le style de la e90 qui est un peu...enfin bref... :o:spamafote:

 

@+ :jap:

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!bUMp!

 

Eh bien,personne n'a d'avis sur cette question? :??:

 

Je reformule:

Y a-t-il des absorbeurs de choc sur e90 et si oui,à quoi servent-ils étant donné l'imbrication des pare-choc AV & AR avec les ailes et les feux? :??:

 

 

Merci :jap:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

Bonjour, quand on était allé avec mon père voir la E90, je me rapelle d'une doc qui disait qu'en cas de choc en dessous de 5 km/h (je crois) le voiture n'avait rien, les PC reprenant leur forme initiale et qu'en dessous de quelque chose comme 20km/h, seuls les PC étaient endomamgés, je ne suis pas certain du tout des valeurs mais je suis sur que ces 2 "stades" existent, j'ai toujours la doc je crois, je regarderais à l'occase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Hello à tous,

 

 

J'ai remarqué quelque chose qui m'a intrigué sur la dernière Série3 e90:

C'est la disposition des parechocs avant et arrière par rapport aux ailes latérales + les feux.

 

Sur la e36 (et je suppose aussi sur la e46),la présence d'absorbeurs de choc permet au véhicule d'encaisser un impact mineur de l'ordre de 4km/h sans dommage,le pare-choc pouvant se reculer de quelques centimètres pour ensuite reprendre sa forme initiale. :o

 

A y regarder de plus près,c'est vrai que sur e36 et e46,les pare-chocs avant et arrière semblent indépendants du reste de la carrosserie et qu'effectivement,en cas d'impact mineur,ils peuvent coulisser et atteindre les garde-boues eux-même faits dans un matériau souple! :)

 

Mais quand on regarde la e90,on voit que les parechoc sont imbriqués avec les ailes + feux...

En cas de léger choc,même mineur,je vois mal comment les ailes et les feux de la e90 pourraient ne pas se déformer,se froisser ou même casser! Qui a de la doc la dessus? :??::??:

Les absorbeurs de choc sont ils encore présents sur les e90 et si oui,sont ils vraiment utiles!?

Ou alors,mais je n'ose même pas y penser...Les ailes de e90 seraient-elles en plastique déformable!?!? :eek:

 

 

Quelques images pour illustrer:

 

 

A l'avant:

 

 

BMW Série 3 e36 WorldLine 1998

 

http://i76.photobucket.com/albums/j32/Vike01/BMW-e36-of-Vike/Bracoe36320iWL.jpg

 

 

BMW Série 3 e46 pack MII 2002

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273780/DSC0039.jpg

 

 

BMW Série 3 e90 pack Luxe ~2006

 

http://img158.imageshack.us/img158/7910/dscf0045i.jpg

 

 

 

A l'arrière:

 

 

BMW Série 3 e36 WorldLine 1998

 

http://img4.imageshack.us/img4/4199/imgp2703f.jpg

 

 

BMW Série 3 e46 pack MII 2002

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273780/DSC_0038.jpg

 

 

BMW Série 3 e90 pack Luxe ~2006

 

http://img110.imageshack.us/img110/9823/dscf0044.jpg

 

 

Merci de ne pas polémiquer sur le style de la e90 qui est un peu...enfin bref... :o:spamafote:

 

@+ :jap:

 

Vike

 

Intéressant sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Bah dis-donc,les BMistes en e90 ne se bousculent pas au portillon! :beuh:

Je n'ose pas aller sur l'amicale e90,j'aurais un peu peur de créer une émeute... :ange::lol:

 

 

 

Bonjour, quand on était allé avec mon père voir la E90, je me rapelle d'une doc qui disait qu'en cas de choc en dessous de 5 km/h (je crois) le voiture n'avait rien, les PC reprenant leur forme initiale et qu'en dessous de quelque chose comme 20km/h, seuls les PC étaient endomamgés, je ne suis pas certain du tout des valeurs mais je suis sur que ces 2 "stades" existent, j'ai toujours la doc je crois, je regarderais à l'occase.

 

 

 

Ok merci! :)

A priori,il y en aurait donc;ce qui en soit paraît logique!

Cela dit,quand on voit la façon dont le parechoc arrière arrive pile-poile sous les feux arrière,un choc même mineur,selon moi,nuirait gravement au feux arrière qui se déboiteraent d'office ou se casseraient!

Et que dire du parechoc avant avec la jonction des ailes juste derrière... :o

 

Un BMiste e90iste serait gentil de s'exprimer sur ce sujet,surtout s'il a de la doc fournie avec son véhicule!

Merci à lui :)

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Hello,

 

 

Bah dis-donc,les BMistes en e90 ne se bousculent pas au portillon! :beuh:

Je n'ose pas aller sur l'amicale e90,j'aurais un peu peur de créer une émeute... :ange::lol:

 

 

 

 

 

 

 

Ok merci! :)

A priori,il y en aurait donc;ce qui en soit paraît logique!

Cela dit,quand on voit la façon dont le parechoc arrière arrive pile-poile sous les feux arrière,un choc même mineur,selon moi,nuirait gravement au feux arrière qui se déboiteraent d'office ou se casseraient!

Et que dire du parechoc avant avec la jonction des ailes juste derrière... :o

 

Un BMiste e90iste serait gentil de s'exprimer sur ce sujet,surtout s'il a de la doc fournie avec son véhicule!

Merci à lui :)

 

 

@+

 

 

Présent :D

 

Lorsque j'ai eu ma première E90, quelques temps plus tard, un enfoiré m'est rentré dedans sur un Parking de grande surface avec son attache caravane et RIEN n'a bougé, juste un poc sur le PC.

Je dis enfoiré parce que bien sûr il s'est barré sans laisser sa carte :pfff: .

Il a reculé jusqu'à taper mon PC Arrière.

Un témoin m'avait laissé un mot avec l'imat du gars, modèle et marque mais malgré que j'ai porté plainte ils ne l'ont jamais retrouvé tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

Donc c'est du costaud pas de soucis de ce côté là julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Présent :D

 

Lorsque j'ai eu ma première E90, quelques temps plus tard, un enfoiré m'est rentré dedans sur un Parking de grande surface avec son attache caravane et RIEN n'a bougé, juste un poc sur le PC.

Je dis enfoiré parce que bien sûr il s'est barré sans laisser sa carte :pfff: .

Il a reculé jusqu'à taper mon PC Arrière.

Un témoin m'avait laissé un mot avec l'imat du gars, modèle et marque mais malgré que j'ai porté plainte ils ne l'ont jamais retrouvé tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

Donc c'est du costaud pas de soucis de ce côté là julls293.gif.02777e30a419804886c62a7778b610e0.gif .

 

 

 

Merci de ton témoignage Exschtroumpf'! :jap:

Aurais-tu la doc de la e90 là dessus STP :??:

 

Pas d'autre personne témoin en e90?

 

@+

 

Vike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai recherché avec Google des images de BM ayant un peu souffert...

 

 

Ici,une e36:

http://www.whistlehog.com/blog/files/325_nowindsheild2.jpg

On voit bien,sans son PC arrière,comment se joue l'encaissement d'un choc,au possible,sans impliquer les feux ou les ailes! Je suppose qu'il en serait de même sur e46.

 

 

Ici,une e90-M3:

http://www.pifauto.com/images/53514_1921LN1qqBJfSmUl.jpg

Le PC arrière semble très souple.Mais le feu arrière gauche à quand même trinqué!

 

 

 

Qu'en dites-vous? :??:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Salut,

 

 

 

 

 

 

Merci de ton témoignage Exschtroumpf'! :jap:

Aurais-tu la doc de la e90 là dessus STP :??:

 

Pas d'autre personne témoin en e90?

 

@+

 

Vike

 

 

Non je n'ai pas de doc désolé tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Non je n'ai pas de doc désolé tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif

 

 

Pas de souci!!

 

 

 

Merci vk610i!! :jap: :jap:

 

Les e90 en sont donc bien dotées!

Et de ce que j'en comprends,c'est que BM a opté pour des matériaux très souple qui reprennent forme en cas de léger choc pour la e90,là où les e36 et e46 gardaient un parechoc "dur" mais capable de coulisser d'avant en arrière pour reprendre sa position initiale!

 

CQFD! :jap:

 

Merci à vous tous! :)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...