Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4M


Eldrad

Messages recommandés

:coucou:

 

Après 2 jours d'attente, je me décide à lancer le topic de ma Z4 M :D

 

IMGP9453.jpg.f21b22713427a9eef3e3a0538526109e.jpg

 

Alors, il s'agit d'un modèle de 2006, avec 20 000 km, acheté d'occasion dans le coin...

A la base j'étais parti sur une Boxster S, mais quand je suis allé voir cette Z4, j'ai craqué. Enfin, après 2 bonnes semaines de reflexion quand meme !

 

C'est de loin la voiture la plus puissante que j'ai conduite (la 2e étant une S2000, je crois bien :voyons: ), et ma 2e vraie sportive, après une Cooper S R56. Elle se combine idéalement à ma voiture de tous les jours, une 123d Coupé qui me sert bien pour mes déplacements pros et persos, avec de bonnes perfs sans trop consommer. Je cherchais donc un truc bien violent, en 2e voiture, et je pense l'avoir trouvé :W

 

Beaucoup d'entre vous connaissent le modèle je suppose, mais pour rappel, il s'agit de la version "M", avec le 3.2 de 343 ch à presque 8000 trs !

Autant dire que ça hurle bien comme il faut, d'autant que le son du moteur est bien présent, pas trop insonorisé, un vrai roadster sportif ! Il grogne à 2000 trs, s'éclaircit la voix ensuite, et monte à l'assaut de la zone rouge dans un rugissement assez terrible :rs:

 

Niveau équipement, c'est assez sympa aussi : GPS, bluetooth, système HIFI pro avec DSP intégré, radar de recul, xenon, sellerie cuir, placages imitation carbone, etc. J'avoue que je n'ai pas encore réussi à tout faire fonctionner, le bluetooth me résiste encore !

 

Pour le comportement routier, là, je suis très surpris ! Positivement !

A lire les avis sur le net, et les tests, je m'attendais à un truc bestial et quasiment incontrolable.

En fait, c'est bestial mais... assez controlable quand meme ! En tout cas pas piégeur, tant qu'on ne désactive pas le DSC bien entendu ! (en mode "DSC OFF", ça sera pour plus tard... nettement plus tard je pense !).

La puissance arrive de façon très progressive, très étalée sur toute la plage de régime. Pas de gros coup de pied au cul qui pourrait destabiliser. La motricité est au top, sur le sec en tout cas (pas encore essayé sur route mouillée). Même un coup de gaz en virage ne la surprend pas, toujours DSC activé.

 

Ceci dit, ça reste très impressionnant et ça n'a rien d'aseptisé, bien au contraire ! Et je suppose que pour en sortir le maximum, il faut déjà bien toucher... De toute façon, les limites ont l'air très loin, et j'arrive aux miennes avant celles de la voiture !

On se retrouve très vite à 180 en poussant un peu les rapports, alors qu'on croit etre à 120 / 130 :beuh:

 

La direction met en confiance aussi, elle semble très précise, quasiment chirurgicale, on sent qu'on taille sa trajectoire dans la route avec précision.

Un vrai bonheur à conduire !

 

Le revers de la médaille, c'est bien sur la conso, qui va de 12 à 14/15 L selon la conduite, d'après mes premières mesures... Je m'y attendais plus ou moins, mais quand meme, 400 km d'autonomie, ça va pas etre pratique :ddr:

 

Quelques photos pour illustrer tout ça :

 

 

IMGP9427.jpg.67fea034a01209465c07a990b30d37ef.jpg

 

IMGP9449.jpg.ea2eaf38dab8260b30f5d42a096a5242.jpg

 

IMGP9428.jpg.4b0fb5530ca2f0bb4165b3911ada6a79.jpg

 

IMGP9444.jpg.7e1f1b8fdeca16a4c6e4542d1ea6687c.jpg

 

IMGP9436.jpg.8678cf6bf851e66cf1140363706b1594.jpg

 

IMGP9455.jpg.34b2f86989504147dac389d9579eb892.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

:coucou:

 

Après 2 jours d'attente, je me décide à lancer le topic de ma Z4 M :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9453.jpg

 

Alors, il s'agit d'un modèle de 2006, avec 20 000 km, acheté d'occasion dans le coin...

A la base j'étais parti sur une Boxster S, mais quand je suis allé voir cette Z4, j'ai craqué. Enfin, après 2 bonnes semaines de reflexion quand meme !

 

C'est de loin la voiture la plus puissante que j'ai conduite (la 2e étant une S2000, je crois bien :voyons: ), et ma 2e vraie sportive, après une Cooper S R56. Elle se combine idéalement à ma voiture de tous les jours, une 123d Coupé qui me sert bien pour mes déplacements pros et persos, avec de bonnes perfs sans trop consommer. Je cherchais donc un truc bien violent, en 2e voiture, et je pense l'avoir trouvé :W

 

Beaucoup d'entre vous connaissent le modèle je suppose, mais pour rappel, il s'agit de la version "M", avec le 3.2 de 343 ch à presque 8000 trs !

Autant dire que ça hurle bien comme il faut, d'autant que le son du moteur est bien présent, pas trop insonorisé, un vrai roadster sportif ! Il grogne à 2000 trs, s'éclaircit la voix ensuite, et monte à l'assaut de la zone rouge dans un rugissement assez terrible :rs:

 

Niveau équipement, c'est assez sympa aussi : GPS, bluetooth, système HIFI pro avec DSP intégré, radar de recul, xenon, sellerie cuir, placages imitation carbone, etc. J'avoue que je n'ai pas encore réussi à tout faire fonctionner, le bluetooth me résiste encore !

 

Pour le comportement routier, là, je suis très surpris ! Positivement !

A lire les avis sur le net, et les tests, je m'attendais à un truc bestial et quasiment incontrolable.

En fait, c'est bestial mais... assez controlable quand meme ! En tout cas pas piégeur, tant qu'on ne désactive pas le DSC bien entendu ! (en mode "DSC OFF", ça sera pour plus tard... nettement plus tard je pense !).

La puissance arrive de façon très progressive, très étalée sur toute la plage de régime. Pas de gros coup de pied au cul qui pourrait destabiliser. La motricité est au top, sur le sec en tout cas (pas encore essayé sur route mouillée). Même un coup de gaz en virage ne la surprend pas, toujours DSC activé.

 

Ceci dit, ça reste très impressionnant et ça n'a rien d'aseptisé, bien au contraire ! Et je suppose que pour en sortir le maximum, il faut déjà bien toucher... De toute façon, les limites ont l'air très loin, et j'arrive aux miennes avant celles de la voiture !

On se retrouve très vite à 180 en poussant un peu les rapports, alors qu'on croit etre à 120 / 130 :beuh:

 

La direction met en confiance aussi, elle semble très précise, quasiment chirurgicale, on sent qu'on taille sa trajectoire dans la route avec précision.

Un vrai bonheur à conduire !

 

Le revers de la médaille, c'est bien sur la conso, qui va de 12 à 14/15 L selon la conduite, d'après mes premières mesures... Je m'y attendais plus ou moins, mais quand meme, 400 km d'autonomie, ça va pas etre pratique :ddr:

 

Quelques photos pour illustrer tout ça :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9427.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9449.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9428.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9444.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9436.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9455.jpg

 

 

Pas mal teek78.gif.6866f23030050d2da8c133fe27cdbb3f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peutronault.gif.399f9de4e4d150b38a3fd142c1438d09.gif

 

:cyp:

 

Sur mes précédents topics j'avais fait un index sur le 1er post, quand ça commençait à attendre quelques dizaines de pages, et j'avais déplacé le 1er post sur un 2e post :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Superbe !

 

Les photos sont de qualités, ainsi que la présentation ! Bravo ;)

 

Et surtout quel moteur :love:

Puis, la gueule de ce roadster, on en parle même pas, avec cette intérieur rouge ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Salut,

 

Jolie Z4, bien optionnée et surtout avec le moulin M/// afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Les photos sont de qualités, ainsi que la présentation ! Bravo ;)

 

Et surtout quel moteur :love:

Puis, la gueule de ce roadster, on en parle même pas, avec cette intérieur rouge ! :sol:

 

Merci :jap:

 

Oui ça a une sacrée gueule, je me suis déjà dit que si le diable devait se choisir une voiture, ça serait celle là :ddr:

Capot démesuré, moteur qui hurle, noire, cuir rouge... :W

 

Il l'a fait le saligo :D

Pure tuerie :jap::love:

 

Je me suis laché, oui :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

Merci :jap:

 

Oui ça a une sacrée gueule, je me suis déjà dit que si le diable devait se choisir une voiture, ça serait celle là :ddr:

Capot démesuré, moteur qui hurle, noire, cuir rouge... :W

 

 

 

 

Fait attention à que ça ne devienne pas un enfer alors :ange:

Non je parle des ronds points tousssa autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Ca doit bien se tortiller du c*l avec un empattement pareil non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que tu as finalement craqué pour elle :sol:

 

 

Superbe. Je la préfère en coupé, mais cheveux aux vent ca doit être un régal également. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Elle est bien classe cette Z4 M !!! :rs: :rs: les échos disent que comme Tina Turner plus tu lui tape dedans plus elle en veux ... :ange: Belles photos également tu shoot avec quoi? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Fait attention à que ça ne devienne pas un enfer alors :ange:

Non je parle des ronds points tousssa autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Ca doit bien se tortiller du c*l avec un empattement pareil non ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

 

 

Oui si on enlève le DSC, j'ai déjà testé un peu, ça part très progressivement de l'arrière (doucement, mais surement !), ça reste à peu près gérable si on fait pas le fou... quoique j'ai pas essayé de la mettre complètement en drift, pour le moment !

La 123d c'est plus chaud à maitriser : pas d'autobloquant donc il faut déjà plus la "balancer", et trop de couple tout de suite --> réaction violente

 

Ca va, tu te mets bien, 123D, Z4M... et t'as bien raison ! ;)

 

J'attendais avec impatience que les conditions soient favorables, et... ça y est maintenant :D

(voiture du boulot + revente de mon appart qui me restait encore sur les bras)

 

Superbe voiture Julien ;)

 

J'ai hâte de la voir et surtout de l'entendre !

 

Oui il faudra se refaire une sortie un de ces jours !

 

Content de voir que tu as finalement craqué pour elle :sol:

 

 

Superbe. Je la préfère en coupé, mais cheveux aux vent ca doit être un régal également. :love:

 

Je me suis posé la question d'un coupé (de façon générale, pas forcément Z4), ou du roadster, et au même prix, j'ai penché pour le roadster, qui me permettra aussi d'en profiter davantage sans la pousser, quand je veux rouler tranquille !

 

Elle est bien classe cette Z4 M !!! :rs: :rs: les échos disent que comme Tina Turner plus tu lui tape dedans plus elle en veux ... :ange: Belles photos également tu shoot avec quoi? :bien:

 

Oui, plus on la pousse, plus elle en demande ! Elle monte à 8000 trs sans faiblir ! :rs:

 

Pour le matos photo j'ai un Pentax K10D avec un 10-20 mm et un 30 mm f/1.4, pour ces photos. J'ai aussi un fisheye et un 17-70 en stock, dont je me sers moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh678XP

Superbe !

Noire , cuir rouge , un moteur de folie .... :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §318710uP

:coucou:

 

Après 2 jours d'attente, je me décide à lancer le topic de ma Z4 M :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9453.jpg

 

Alors, il s'agit d'un modèle de 2006, avec 20 000 km, acheté d'occasion dans le coin...

A la base j'étais parti sur une Boxster S, mais quand je suis allé voir cette Z4, j'ai craqué. Enfin, après 2 bonnes semaines de reflexion quand meme !

 

C'est de loin la voiture la plus puissante que j'ai conduite (la 2e étant une S2000, je crois bien :voyons: ), et ma 2e vraie sportive, après une Cooper S R56. Elle se combine idéalement à ma voiture de tous les jours, une 123d Coupé qui me sert bien pour mes déplacements pros et persos, avec de bonnes perfs sans trop consommer. Je cherchais donc un truc bien violent, en 2e voiture, et je pense l'avoir trouvé :W

 

Beaucoup d'entre vous connaissent le modèle je suppose, mais pour rappel, il s'agit de la version "M", avec le 3.2 de 343 ch à presque 8000 trs !

Autant dire que ça hurle bien comme il faut, d'autant que le son du moteur est bien présent, pas trop insonorisé, un vrai roadster sportif ! Il grogne à 2000 trs, s'éclaircit la voix ensuite, et monte à l'assaut de la zone rouge dans un rugissement assez terrible :rs:

 

Niveau équipement, c'est assez sympa aussi : GPS, bluetooth, système HIFI pro avec DSP intégré, radar de recul, xenon, sellerie cuir, placages imitation carbone, etc. J'avoue que je n'ai pas encore réussi à tout faire fonctionner, le bluetooth me résiste encore !

 

Pour le comportement routier, là, je suis très surpris ! Positivement !

A lire les avis sur le net, et les tests, je m'attendais à un truc bestial et quasiment incontrolable.

En fait, c'est bestial mais... assez controlable quand meme ! En tout cas pas piégeur, tant qu'on ne désactive pas le DSC bien entendu ! (en mode "DSC OFF", ça sera pour plus tard... nettement plus tard je pense !).

La puissance arrive de façon très progressive, très étalée sur toute la plage de régime. Pas de gros coup de pied au cul qui pourrait destabiliser. La motricité est au top, sur le sec en tout cas (pas encore essayé sur route mouillée). Même un coup de gaz en virage ne la surprend pas, toujours DSC activé.

 

Ceci dit, ça reste très impressionnant et ça n'a rien d'aseptisé, bien au contraire ! Et je suppose que pour en sortir le maximum, il faut déjà bien toucher... De toute façon, les limites ont l'air très loin, et j'arrive aux miennes avant celles de la voiture !

On se retrouve très vite à 180 en poussant un peu les rapports, alors qu'on croit etre à 120 / 130 :beuh:

 

La direction met en confiance aussi, elle semble très précise, quasiment chirurgicale, on sent qu'on taille sa trajectoire dans la route avec précision.

Un vrai bonheur à conduire !

 

Le revers de la médaille, c'est bien sur la conso, qui va de 12 à 14/15 L selon la conduite, d'après mes premières mesures... Je m'y attendais plus ou moins, mais quand meme, 400 km d'autonomie, ça va pas etre pratique :ddr:

 

Quelques photos pour illustrer tout ça :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9427.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9449.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9428.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9444.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9436.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/8881/IMGP9455.jpg

 

 

 

je me suis payé la même un fois! j'étais dingue

 

 

mais j'ai dû me réveiller alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre663aa

Félicitations !! très bon choix !!

J'avais également failli signer pour un roadster noir ( la seule couleur qui passe sur le roadster à mon avis) mais le côté encore un peu plus décalé du coupé l'a emporté !!

Je viens de consulter la météo Alsacienne pour ce week end et là j'ai déjà des fourmillements dans le pied droit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

Sympa cette guez' :o

 

Par contre, le cuir a l'air d'avoir souffert en si peu de bornes. :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !! très bon choix !!

J'avais également failli signer pour un roadster noir ( la seule couleur qui passe sur le roadster à mon avis) mais le côté encore un peu plus décalé du coupé l'a emporté !!

Je viens de consulter la météo Alsacienne pour ce week end et là j'ai déjà des fourmillements dans le pied droit.....

 

Pareil ! :rs:

Je sens que je vais passer le week end décapoté... et consommer 50 L d'essence :ddr:

 

Par contre pour la couleur, j'avais vu des photos d'une Z4M rouge, c'est magnifique aussi, mais très rare !

 

Sympa cette guez' :o

 

Par contre, le cuir a l'air d'avoir souffert en si peu de bornes. :???:

 

Oui il est assez détendu, je me demande si je vais pas demander le changement sous garantie (elle est encore garantie 2 mois), par contre j'avais fait changer le cuir de ma Mini sous garantie, au bout de même pas 10 000 km, et 1 semaine après, il était de nouveau aussi détendu ! Donc est-ce que ça vaut la peine ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

T'as déjà commencé à faire le kékos apparemment :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoR337Xr

Oui il est assez détendu, je me demande si je vais pas demander le changement sous garantie (elle est encore garantie 2 mois), par contre j'avais fait changer le cuir de ma Mini sous garantie, au bout de même pas 10 000 km, et 1 semaine après, il était de nouveau aussi détendu ! Donc est-ce que ça vaut la peine ? :voyons:

 

Ahh :/

 

C'est un régime qu'il faut faire alors :D

 

Bataard quand même :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...