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Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4M


Eldrad

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Tu penses quoi de la camaro Elrad???

 

Elle me tente moins, nettement plus lourde que la Corvette apparemment...

 

Même si j'aime vraiment sa gueule :rs:

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Elle me tente moins, nettement plus lourde que la Corvette apparemment...

 

Même si j'aime vraiment sa gueule :rs:

 

 

La gueule est terrible et on en trouve a des prix "raisonnables" même en V8.....

 

 

En fait, j'ai regardé le dernier transformers avant hier, ça m'a remis dans l'mouv^^ :cyp:

 

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Invité §Hen883vL

Put1 c'est quoi ce bordel :mad:

 

Henri et Eldrad, vous avez interet à assurer :mad:

 

sinon je boude :o

 

Et je vous fume avec ma guez :o

 

 

 

j'aurais la S4 cab, ça marche un chouilla mieux que ta 130, on pourra runner :cyp:

 

 

T'as vu un peu :cry:

En plus je viens de recevoir la note de la creche...

35€/jour

 

Alors pour voir du diesel ca risque de faire chéro :pince:

 

 

ptet que d'ici le 29 la nouvelle sera arrivée... :cubitus:

 

Un peu hors budget et pas de toit targa :o

 

Plutot une C6 à la limite :o (pas la Citroen hein :D )

 

 

C6 6.0 en targa :love:

 

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Invité §Fuc674xe

54 996 tant qu'on y est :ddr:

 

 

La ristourne n'est pas intéressante alors :D

 

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Invité §bes660cs

bravo pour le z4M . J'ai le mien depuis 2 mois et j'en suis ravi . j;avais une focus rs mk2 et je prefere largement la Z . tenu de route,moteur et gueule. par contre je n'ai pas autant d'option et mon second vehicule est une nissan dci 120 moins classe mais des que je peus je passe sur une bm en premiere voiture diesel pour le quotidien. on m'avait dit que si l'on roule une fois en bm on est comme drogue. je confirme et il m'arrive d'aller rouler une heure pour le plaisir sans forcement etre hors la loi. un pur bonheur et en plus fin du mois je recois mon echappement plus petite prepa chez delage donc photos de la bete , des pièces, et bande son si j'arrive a poster tout ca. bonne route a tous

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bravo pour le z4M . J'ai le mien depuis 2 mois et j'en suis ravi . j;avais une focus rs mk2 et je prefere largement la Z . tenu de route,moteur et gueule. par contre je n'ai pas autant d'option et mon second vehicule est une nissan dci 120 moins classe mais des que je peus je passe sur une bm en premiere voiture diesel pour le quotidien. on m'avait dit que si l'on roule une fois en bm on est comme drogue. je confirme et il m'arrive d'aller rouler une heure pour le plaisir sans forcement etre hors la loi. un pur bonheur et en plus fin du mois je recois mon echappement plus petite prepa chez delage donc photos de la bete , des pièces, et bande son si j'arrive a poster tout ca. bonne route a tous

 

Envoie nous tout ça qu'on puisse voir les photos et la prépa rs.gif.f5afd2ec019aef22b741634c218ea053.gif

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Invité §.De163pQ

Très belle Z4, surtout en ///M !! Dommage que tu vendes ce bolide.

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Invité §.De163pQ

Intéressant :crazy:

Pourtant j'ai lu toutes les pages.. Bref, tu es sur quoi comme caisse maintenant ?

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Intéressant :crazy:

Pourtant j'ai lu toutes les pages.. Bref, tu es sur quoi comme caisse maintenant ?

Après la Z4, j'ai eu une Corvette C6, et maintenant une nouvelle Boxster 2.7

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Invité §.De163pQ

Ca va, t'as voyager si on peut dire ! Ca doit changer de passer entre la Corvette et la Boxster ! T'as un topic sur ta belle ?

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Invité §Mer305jc

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point de vendre ma Golf V R32 d'ici la semaine prochaine je serai à pieds...

 

J'ai toujours eu un penchant pour le Z4 coupé et encore plus le Z4M après avoir essayé le M3 e46 d'un ami.

 

Bref je vais faire court, je suis à la recherche d'un Z4M par contre je ne trouve pas beaucoup d'annonce (normal car le produit est rare).

 

Pouvez-vous donc m'aiguiller sur d'autres sites que leboncoin ou lacentrale.

 

Aussi, j'ai vu que l'enveloppe moyenne pour un véhicule de +/- 50 000 kms avec quelques options nécessaires types : cuir, gps, xénon, radar de recul... il fallait compter +/- 24 000 euros.

 

Avez-vous une idée d'un bon prix marché, car je vois un peu de tout et n'importe quoi, sans connaître réellement la côte du marché...

 

Et pour finir, je regardais ce véhicule il y a 3 ans environ (avant d'acheter ma Porsche Cayman) et j'avais le souvenir que les prix tournaient déjà aux alentours de 25 000 euros.

 

Est-ce normal que les prix bougent pas ?

Comment voyez-vous la décote future du Z4M ?

 

Merci pour vos retours et votre aide.

 

Sportivement,

Merguez92

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le 3.0si du Z4 coupé non "M" vaut la peine qu'on s'y attarde... un peu plus léger, qui chante bien aussi, frais d'entretien nettement moindres... conso mixte entre 8 et 9l/100...

 

Mais le Z4M doit être un cran au dessus. c'est juste que le Z4 coupé de base propose un rapport agrément/prix/usage très intéressant... En tout cas bon choix! Quelle ligne... :love:

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Invité §inv866Bu

Hello,

 

J'ai vendu mon Z4M il y a un an.

De 2006, 58000Km, même config qu'Elrad (donc bien équipé) pour 28K€.

Il sortait de révision, n'avait rien de spécial et plus que propre coté carrosserie.

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Invité §jul865yY

Je déterre car ce modèle m'interesse mais c'est le budget entretien qui me fait peur. BMW annonce 500€ un an sur deux, et 1300€ l'autre année sur deux... :crazy:

Un Z4 ///M entretenu chez un indépendant spécialiste des sportives serait-il invendable ou pas ?

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J'aurais tendance à dire que ça dépend du kilométrage et du prix de la voiture...

Sur une Z4M quasi neuve, genre 20 000 km (si ça se trouve encore :???: ) et que tu vends 30 000 euros, le client sera ultra pointilleux.

Une Z4M qui aurait 80 000 km et que tu affiches à 21 / 22 000 euros à la revente, je dirais que ça passe si tu as fait l'entretien chez un spécialiste reconnu, surtout s'il s'agit de simples vidanges et pas de grosses interventions qui nécessitent peut-être plus de savoir-faire.

 

Pense dans ce cas à bien garder les factures, notamment pour prouver que tu as bien mis la bonne huile, spécifique au 3.2 //M, qui supporte mal une mauvaise huile à ce que j'ai lu... (ça tourne quand même à 8000 trs/min cette bête là :D )

Et évidemment vérifie que ton spécialiste indépendant respecte bien les préconisations de BMW pour cette huile.

 

Sinon de mémoire, une "petite" révision, j'avais payé un peu moins de 400 euros chez BMW je crois, en 2010 / 2011.

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Invité §jul865yY

Oui ça se trouve encore, mais pour ma part, ce serait plus dans les 20k€ pour 80k km ;)

J'ai un spécialiste reconnu dans mon coin, tant pour l'entretien que pour la préparation course des BMW.

Selon les concessions que j'ai contacté, ils m'annoncent pour 1300€ une vidange de boite/pont, changement de bougies etc... Et ça tous les deux ans ? Sauf que je vais faire 5000 par an, donc ça fait un peu mal de vidanger une boite tous les 10000, (et payer cher pour ça !!)alors que la voiture ne fera pas de circuit.

Donc est ce vraiment utile ou peut-on se fier à l'OBD de la voiture, et peut-on trouver moins cher sans non plus le faire faire chez Norauto ?

 

Merci pour ta réponse rapide en tout cas !

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Oui ça se trouve encore, mais pour ma part, ce serait plus dans les 20k€ pour 80k km ;)

J'ai un spécialiste reconnu dans mon coin, tant pour l'entretien que pour la préparation course des BMW.

Selon les concessions que j'ai contacté, ils m'annoncent pour 1300€ une vidange de boite/pont, changement de bougies etc... Et ça tous les deux ans ? Sauf que je vais faire 5000 par an, donc ça fait un peu mal de vidanger une boite tous les 10000, (et payer cher pour ça !!)alors que la voiture ne fera pas de circuit.

Donc est ce vraiment utile ou peut-on se fier à l'OBD de la voiture, et peut-on trouver moins cher sans non plus le faire faire chez Norauto ?

 

Merci pour ta réponse rapide en tout cas !

Une vidange de boite tous les 2 ans, j'ai de gros doutes quand même, ça me paraît très fréquent !

A ta place j'en ferais une à l'achat, histoire d'être sûr de partir sur de bonnes bases, puis plus rien pendant 3 ou 4 ans selon ton kilométrage...

Pareil pour les bougies, tous les 2 ans c'est étonnant !

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Invité §jul865yY

En gros, c'est pareil que mon ancien 3.0i sauf que l'oil service se fait tous les ans au lieu de tous les 2 ans ?

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En gros, c'est pareil que mon ancien 3.0i sauf que l'oil service se fait tous les ans au lieu de tous les 2 ans ?

Aucune idée, je ne connais pas le 3.0, mais logiquement le 3.2 doit avoir un entretien un peu plus exigeant :oui:

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Invité §rey016pc

Vidange moteur tout les 10-15 000 km suivant l'utilisation, vidange boite, pont tout les 30 000, bougies pareil.

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Invité §jul865yY

Merci Rey mais vu les distances que je parcours, je serai plus soumis aux limites fixées par le temps qu'à celles fixées par le kilométrage ;)

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Salut Eldrad! Tu l'auras pas gardé lomgtemps ce M.

 

Et si tu compares avec la boxster 2.7?

 

Sinon pour l'entretien suite à ce que j'ai lu avant: si on roule peu, je vois pas trop l'interet de faire une inspection II (ca doit etre ce qui est derriere le 1300euros), car ca depend quand meme surtout du kilometrage pour la plupart des interventions.

Pour moi ca sera une vidange moteur tous les ans et après on verra selon le kilometrage pour le reste.

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Salut Eldrad! Tu l'auras pas gardé lomgtemps ce M.

 

Et si tu compares avec la boxster 2.7?

 

Sinon pour l'entretien suite à ce que j'ai lu avant: si on roule peu, je vois pas trop l'interet de faire une inspection II (ca doit etre ce qui est derriere le 1300euros), car ca depend quand meme surtout du kilometrage pour la plupart des interventions.

Pour moi ca sera une vidange moteur tous les ans et après on verra selon le kilometrage pour le reste.

Ca va, un an et demi quand même pour la M, c'est ma moyenne pour les voitures "plaisir" :D

Ma 123d par contre a déjà 4 ans et demi et 115 000 km, et je ne pense pas la changer de si tôt !

 

Dur à comparer avec la Boxster, vu que j'ai eu une Corvette entretemps.

En gros, les moteurs sont très comparables je trouve, même comportement un peu "creux" sous les 4000 trs et qui se réveille ensuite jusqu'à presque 8000 (la Boxster monte aussi très haut, 7800 je crois).

La direction est très incisive sur la Z4, mais encore plus sur la Boxster. En fait c'est encore autre chose, en plus d'être incisive elle est légère sur la Porsche, vu que le moteur n'est pas à l'avant. Et pourtant, elle est légère sans sous-virer, c'est assez sympa comme feeling, on sent que ça passe partout sans forcer.

L'équilibre était déjà bon sur la BMW, mais encore bien meilleur sur la Porsche, merci le moteur central arrière ! On sent un gros poids au milieu de la voiture, du coup l'inertie est vraiment minime, ça change très vite d'appui. La motricité est meilleure sur la Boxster, mais elle est moins puissante et montée en 19", ça doit être normal.

Les freins semblent meilleurs sur la Boxster, même si j'aurais du mal à comparer de façon précise.

La boite PDK est très bonne, même si je préfère une boite manuelle. Par contre la boite de la Z4M accrochait beaucoup, surtout au passage 1ere - 2nde (il semblerait qu'on puisse virer une pièce dans la boite pour améliorer ça).

Le bruit du moteur est un poil plus discret sur la Porsche, très légèrement, d'après mes souvenirs.

 

Voilà, en gros :D

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