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Série 3 / M3

Achat d'une 318ci ? Jusqu'à combien de km ?


lanarchiste83

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Bonjour,

 

Je souhaiterai acheter une 318ci de 120cv ou de 140cv, mais je n'ai pas un gros budget, donc je pensais en acheter une vers les 150-160000kms bien entretenue chez Bmw avec carnet d'entretien.

 

Je ne m'y connais pas énormément sur Bmw je sais juste que parfois il font de très bon moteur.

 

Donc voilà est-ce que sa vaudrait le coup d'en acheter une avec autant de kilomètre ?

 

D'avance, merci.

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Invité §20c162gb

Bonjour,

 

Je souhaiterai acheter une 318ci de 120cv ou de 140cv, mais je n'ai pas un gros budget, donc je pensais en acheter une vers les 150-160000kms bien entretenue chez Bmw avec carnet d'entretien.

 

Je ne m'y connais pas énormément sur Bmw je sais juste que parfois il font de très bon moteur.

 

Donc voilà est-ce que sa vaudrait le coup d'en acheter une avec autant de kilomètre ?

 

D'avance, merci.

 

apalta.gif.6cc449abd25defad697f86c9c8df79cb.gif

95% de leurs moteurs sont excellentissimes, les autres sont bons :o

Si elle a été bien entretenue (pas forcément besoin d'avoir un carnet, un garage indépendant qui s'en est occupé pendant quelque temps est parfois même meilleur), pas d'inquiétude à avoir, mais pompe à eau, calorstat et silentblocs seront certainement d'origine (surtout la pae), donc à changer en préventif.

Des silentblocs fatigués se traduisent par des vibrations, surtout au freinage.

Oui ça vaut le coup, mais faut pas la payer une fortune quoi :bah:

On a acheté notre 728i à 280000km...

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Invité §20c162gb

J'en ai vu plusieurs très propre dans les 5800-6000€ (120-140000kms).

 

Donc une 318ci dans les 200000kms tiendrai encore bien la route sans avoir de problème ?

 

 

Merci de ton aide c'est sympa ..

 

 

 

:oui:

Mais faut l'entretenir correctement et pas la matraquer (surtout à froid :cyp: ), je pense que tu le sais :bah:

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:oui:

Mais faut l'entretenir correctement et pas la matraquer (surtout à froid :cyp: ), je pense que tu le sais :bah:

 

 

Ok, je ferais un tour un peu partout savoir les pièces qu'il serait préférable de changer pour éviter le max de problème et comme sa rouler tranquille.

 

J'ai une 106 s16 j'ai l'habitude de guetter ma jauge de température ;)

 

Ma 318i e36 a 200000kms et pète la forme :jap:

 

 

C'est bon à savoir ! :)

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Invité §20c162gb

 

Ok, je ferais un tour un peu partout savoir les pièces qu'il serait préférable de changer pour éviter le max de problème et comme sa rouler tranquille.

 

J'ai une 106 s16 j'ai l'habitude de guetter ma jauge de température ;)

 

 

Calorstat tous les 75000km et pae au double, et ça roule.

Que ce soit au milieu de la Sibérie en janvier ou dans le Sahara en juillet, l'aiguille de température doit arriver pile au milieu en 5min et y rester tout le temps :o

Si la température baisse lors des accels (plus généralement quand tu sollicites le moulin), c'est que le calorstat est mort dans 98% des cas.

Si ça monte, c'est que c'est une merguez avec joint de culasse claqué :W

 

C'est bon à savoir ! :)

 

Pas le même moulin, mais notre 728i a maintenant 286000km et tourne nickel :bah:

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Calorstat tous les 75000km et pae au double, et ça roule.

Que ce soit au milieu de la Sibérie en janvier ou dans le Sahara en juillet, l'aiguille de température doit arriver pile au milieu en 5min et y rester tout le temps :o

Si la température baisse lors des accels (plus généralement quand tu sollicites le moulin), c'est que le calorstat est mort dans 98% des cas.

Si ça monte, c'est que c'est une merguez avec joint de culasse claqué :W

 

 

J'en prend note ;)

 

Je vais aller voir pour infos le prix de ces pièces.

 

Merci ..

 

 

 

 

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Invité §keu178Lk

Calorstat tous les 75000km et pae au double, et ça roule.

Que ce soit au milieu de la Sibérie en janvier ou dans le Sahara en juillet, l'aiguille de température doit arriver pile au milieu en 5min et y rester tout le temps :o

Si la température baisse lors des accels (plus généralement quand tu sollicites le moulin), c'est que le calorstat est mort dans 98% des cas.

Si ça monte, c'est que c'est une merguez avec joint de culasse claqué :W

 

 

Pas le même moulin, mais notre 728i a maintenant 286000km et tourne nickel :bah:

 

 

Le miens est d'origine... Et ca marche toujours nickel à presque 131k km :bah:

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