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Série 5 / M5

525 TDS...ça vaut le coup ou pas?


Invité §ped437hC

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Invité §ped437hC

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai une question à vous soumettre! Un membre de ma famille va revendre sa 525 Tds de 1992 (E34) et 180mKms car il ne s'en sert plus. Elle est arrêtée depuis trois ans dans un box.

 

Avant de l'entreposer le garage lui en avait proposé 1000/1500€. J'ai aujourd'hui besoin d'une voiture plus grosse que ma 206 et prévoyait l'achat d'un mégane break neuve. Maintenant je me dis que peut être je pourrais lui racheter sa vieille BM ce qui m'éviterait de me mettre un crédit sur le dos mais ce que je crains c'est d'avoir de gros frais sur le dos avec une voiture de ce kilométrage là.

 

Qu'est ce que vous en pensez et qu'y a-t-il à crontôler de particulier sur ce genre de voiture?

 

Merci de vos retours!

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Invité §six822dW

Si elle a vraiment 180 000kms, c'est vraiment ... PEU !

Ce genre de véhicule est donné pour parcourir 25 000 kms / an en moyenne (grosse routière diesel).

 

16 x 25 000 = 400 000kms, c'est pas plus compliqué !

 

La mienne, de décembre 1992 a 350 000 au compteur, et l'historique est flou ! (carnet d'entretien retouché)

Je l'ai acheté dans un "bouiboui", à des "voleurs", en novembre dernier pour dépanner : depuis, j'ai peu roulé (15 000kms), et je ne suis pas déçu. A part le calorstat (20€) et l'entretien normal (vidange), aucun soucis. Elle n'avait pas roulé depuis des mois.

 

Pour ce qui est de l'auto, si tu connais pas :

 

BMW serie 5, (une vraie berline), propulsion (attention ça glissouille de l'arrière sur la neige, ... et parfois sous la pluie, si on est un peu ennervé). La TDS est animée par un 6 cylindres turbo diesel avec intercooler (refroidissement du turbo pour faire court), de 143 ch. C'est pas compliqué : pendant quelques années, le diesel le plus performant du marché mondial !

 

Autant dire tout de suite : si elle est propre, qu'elle a VRAIMENT 180 000kms ... je comprends que la personne n'ait pas voulu que le garage lui reprenne 1000 ou 1500 € il y a 3 ans, et qu'elle ait préferé la laisser pourir !

 

Même à l'heure actuelle, ça se vend encore au moins 3000 € dans l'état !

 

En terme de fiabilité, comme on le dit tout le temps :changer la pompe à eau si c'est pas fait (à changer en préventif aux alentours de 150 000kms).

 

Sinon, une voiture qui n'a pas tourné 3 ans, doit être remise d'equerre.

Les pneus sont surement secs (550 € les 4 pour du michelin), il faut tout vidanger (huile moteur, de boite, liquide de refroidissement, vérifier liquide de frein, de direction assistée ...), changer les filtres bien entendu ...

 

Bref, faire le tour !

 

Point noir : l'assurance, facilement plus chère que pour une 206.

Bref, si tu la touches à pas trés chères, que tu es prêt à rouler en voiture plus ancienne, n'hésite pas !

Il faut s'habituer à l'habitacle "ancien", pas forcément facile ;)

 

mais :c'est performant,et tu peux arriver à consommer 7.5l aux 100 en étant piano (difficile de faire moins, 6 cylindres oblige !).

Tu peux monter également assez rapidement à 8,5 litres aux cent.

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Invité §pic235Al

Sur la 325tds j'ai le même moteur, prés 230 000km et pas de probléme :jap:

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Invité §ped437hC

Tout d'abord merci de vos retours!

En ce qui concerne la voiture ou plutot sa description générale je connais bien puisque lorsque j'étais ado, elle faisait parti de mes voitures préférées et j'avais eu la chance de conduire celle de mon oncle en conduite accompagnée...le rêve!

 

Non la question est plutot quel type d'ennuis je peux avoir avec cette voiture à ce kilométrage là. C'est vrai que le ratio age/kms est faible mais je suis certains de celui ci.

 

Bon en clair j'ai l'impression que si je la touche à 1000/1500€ je ne prends pas de grand risque et que même si j'ai des ennuis et que je la revends je récupèrerai toujours ma mise.

 

La prochaine fois que j'en aurai l'occasion je passerai la voir pour me faire une idée plus précise de l'état et je vous tiendrai au courant.

 

Dernière question, le proprio me dit que la voiture a la clim mais que BM ne recharge plus en gaz car plus au norme, y a-t-il un moyen de refaire fonctionner la clim sans tout changer?

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Invité §six822dW

Tu arrives encore à trouver ce genre de gaz (R12), même si c'est "interdit" (dégagement d'ozone important) dans quelques rares petits garages, mais également chez les frigoristes.

 

voilà : "Climatisation "ancienne" : gaz interdit

En cas d'intervention sur une climatisation d'avant 1993, il faut prévoir un changement de gaz. En effet, ces climatisations contiennent du Fréon R12, aujourd'hui interdit. D'où la nécessité de les convertir au nouveau gaz R134a. Il faut pour cela faire remplacer le filtre déshydratant, l'huile du compresseur et parfois les joints. Coût : environ 380 EUR (2 500 F).

Avantage de cette opération, le remplissage est aisé, peu coûteux, et les éléments mécaniques ne poseront aucun problème de fiabilité dès lors que l'intervention a été bien effectuée.

Autre alternative : il existe des gaz de substitution R413 ou 416, aussi connus sous les noms "Dl 24" et "SCEON 49". Ils autorisent le remplissage d'une ancienne climatisation. Ces recharges coûtent environ 120 EUR (790 F),; mais la fiabilité de l'opération n'est pas garantie à long terme. C'est une option intéressante pour qui ne souhaite pas conserver sa voiture très longtemps N'oubliez pas l'autocollant signalant l'utilisation du gaz spécifique pour les interventions ultérieures."

 

Et juste pour le fun : sachez que le R134a sera remplacé, lui aussi, en 2011.

 

Voilà

 

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Invité §ped437hC

ouep en trainant sur internet j'ai vu la possibilité de recharger par un gaz de remplacement mais dont l'efficacité et la durabilité ne sont pas prouvées.

Cependant si j'achète le véhicule 1000/1500€, je ne me vois pas faire 380€ de frais dessus pour la clim ce qui représenterait 1/3 du prix de la caisse!

 

Ca m'étonnerait également que tous les proprios de voitures de plus de 10 ans s'amusent à faire 380€ de frais!

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Invité §six822dW

Ca dépend. Tout est une question de priorité. Beaucoup de gens continuent à faire la distribution , ou l'embrayage sur une voiture, ... même si elle a 15 ans.

Perso, il m'est arrivé de faire 750€ de réparation sur mon ancienne bmw de 1993.

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Invité §PBo741dl

Bonjour,

 

Je voudrais faire 2 petites remarques sur le sujet.

 

1) J'ai la même voiture 525 TDS de 93 depuis 2 mois. Consommation moyenne mesurée en faisant 1h de route nationale (90km/h) et 1h de ville par jour 20 jours par mois : 6 l/100km. Conduite cool. Je ne trouve pas cela étonnant, car la 524 td E28 que j'avais avant faisait dans les 6.5-7 litres pour la même utilisation, or l'injection de la TDS est électronique, donc théoriquement en quelques sortes optimisée.

 

2) Le calcul qui mène à 1/3 du prix de la voiture n'est pas forcément un argument bloquant : j'estimerais plutôt le prix de la réparation par rapport à la VALEUR de la voiture, que je verrais dans ce cas là pour une voiture en bon état avec 180 000 km vers 3500 €. Personnellement, je chercherais un gaz compatible au meilleur prix sans faire faire les travaux. Je les ferais moi-même éventuellement.

 

Voilà, c'est une super voiture. Je ne vois aucun intérêt à a voir une voiture plus récente, car cette voiture bien entretenue peut durer très longtemps. Ma 524 td a 425 000 km et 22 ans. Elle pourrait encore sans problème faire 100 000 km sur les 5 prochaines années, sauf pour la boîte (150 - 300€ en occasion). Avoir une petite voiture plus récente pour le même prix ? L'assurance sera PEUT-ÊTRE moins chère, mais pas le même confort, pas les performances et peut-être plus de problèmes de fiabilité.

 

Mon conseil : mettre de l'huile 100% synthèse 5, 10 ou 15W50 selon la saison de bonne marque. Changer tous les liquides trop souvent plutôt que pas assez et en mettre de très bons (les normes et la marque). Respecter le véhicule. Ne jamais tirer dessus à froid ! Un bon entretien fait faire des économies !

 

Bonne route.

 

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Invité §six822dW

T'es un vrai bon conducteur toi !

Ma 324TD a littéralement explosé à 210 000kms (culasse H.S, volant moteur pret à casser ...), et je n'ai jamais fait moins de 7.5l avec ma TDS.

Je pense pouvoir déscendre à 7 litres, mais pas moins.

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Invité §inv857Dq

salut a tous

 

Moi je possede une 525 tds de 1.1.92 je cherche la revue technique ou constructeur la miene est en allemand

je voudrais acceder a la batterie ,autre probleme mes clignotants reste bloque a gauche que puis-je faire ?

merci a tous pour une reponse.

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Invité §baf327tA

Salut,

 

j'ai été dans le même cas que toi, je cherchais une voiture plus spacieuse et mon oncle vendais au même moment, sa BMW. J'ai donc sauté sur l'occas, car je n'avais pas besoin de crédit à me mettre sur le dos, je connaissais l'historique de la voiture, je savais comment elle était mener. Et depuis je n'ai aucun problème. je m'attends quand même à avoir de gros frais dessus, ce qui est normal pour une voiture de 180 000 km, mais en même temps je me dis que ça me reviendra moins cher que si j'avais pris une voiture plus grande et plus récente a crédit.

 

Je serais toi, je n'hésiterais pas à la prendre,d'autant plus que ces moulin s'il sont bien mené peuvent faire des centaines de millier de km sans problème majeur. fais juste un bon entretien avant de rouler avec, compte tenue de sa période d'immobilité.

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Invité §sds428vE

Salut,

 

j'ai été dans le même cas que toi, je cherchais une voiture plus spacieuse et mon oncle vendais au même moment, sa BMW. J'ai donc sauté sur l'occas, car je n'avais pas besoin de crédit à me mettre sur le dos, je connaissais l'historique de la voiture, je savais comment elle était mener. Et depuis je n'ai aucun problème. je m'attends quand même à avoir de gros frais dessus, ce qui est normal pour une voiture de 180 000 km, mais en même temps je me dis que ça me reviendra moins cher que si j'avais pris une voiture plus grande et plus récente a crédit.

 

Je serais toi, je n'hésiterais pas à la prendre,d'autant plus que ces moulin s'il sont bien mené peuvent faire des centaines de millier de km sans problème majeur. fais juste un bon entretien avant de rouler avec, compte tenue de sa période d'immobilité.

 

 

 

et un déterrage un absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

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Invité §baf327tA

AH mince, j'avais pas fais gaffe. cela dis c'est pas moi qui l'ai déterré!

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