Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4 23i


matmobile

Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

 

En ce qui concerne les couleurs, j'ai eu une voiture noire et j'en ai une bleue (le mans) en ce moment...et bien, c'est kifkif. Ou bien s'il y a une différence elle est mineure, et éventuellement à l'avantage du bleu.

 

Je pense que sorti des couleurs claires (blanc, gris clair...) c'est salissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

En ce qui concerne les couleurs, j'ai eu une voiture noire et j'en ai une bleue (le mans) en ce moment...et bien, c'est kifkif. Ou bien s'il y a une différence elle est mineure, et éventuellement à l'avantage du bleu.

 

Je pense que sorti des couleurs claires (blanc, gris clair...) c'est salissant...

 

 

Le spacegrau (gris foncé) est vraiment pas salissant du tout... même avec une couche de poussière dessus on ne voit pas la différence, si ce n'est au soleil ou la peinture est moins brillante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

Le spacegrau (gris foncé) est vraiment pas salissant du tout... même avec une couche de poussière dessus on ne voit pas la différence, si ce n'est au soleil ou la peinture est moins brillante :jap:

 

 

Bon ben finalement, l'idéal c'est couleur "poussière" :lol:

 

Bonne idée pour les fabricants, sortir une couleur qui imite celle de la poussière. On l'appelle "stardust", pour faire plus chic, et le tour est joué :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

 

Bon ben finalement, l'idéal c'est couleur "poussière" :lol:

 

Bonne idée pour les fabricants, sortir une couleur qui imite celle de la poussière. On l'appelle "stardust", pour faire plus chic, et le tour est joué :sol:

 

 

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Bon, je vous laisse, je vais déposer le nom et le concept

 

Et j'échange tous mes royalties contre un Z4 35is... couleur Stardust :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi le Z4 a encore des essuie-glaces "ancienne génération"? ça fait un peu incongru je trouve même si ça apporte une petite touche "vintage" du coup... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

TT bien entouré là :lol:

 

 

Et oui ;)

 

Même si je n'ai plus l'Audi je continue à allé aux rassemblements TT

car je me suis lié d'amitié avec les membres :)

 

(et puis c'est de plus en plus multi marque au fur et à mesure que

les membres changent de voitures... :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi le Z4 a encore des essuie-glaces "ancienne génération"? ça fait un peu incongru je trouve même si ça apporte une petite touche "vintage" du coup... :ange:

 

 

C'est marrant on m'a fait la remarque lors d'un rassemblement, je n'avais même pas fait attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Quelqu'un sait d'ailleurs pourquoi le Z4 a encore des essuie-glaces "ancienne génération"? ça fait un peu incongru je trouve même si ça apporte une petite touche "vintage" du coup... :ange:

 

 

Et c'est quoi la différence entre ancienne et nouvelle génération :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est quoi la différence entre ancienne et nouvelle génération :??:

 

 

Sur l'ancienne génération, la partie en caoutchouc noir est en forme de lamelle alors

que sur la nouvelle génération elle est plate et plus large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

Et c'est quoi la différence entre ancienne et nouvelle génération :??:

 

Essuie glaces traditionnels / Flat blade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Je viens de réserver un essai avec un particulier, pour ce samedi 10h45 :sol: je suis comme un fou.

 

Je pense avoir le chèque mercredi si je le demande samedi matin si elle me plait (ya des chances :love: )

 

Elle est noir cuir beige et elle vient de BMW France =)

 

Des que j'ai j'uploaderais a foison et avec plaisir :jap:

 

 

Et alors cet essai ???

 

Si je calcule bien, ça fait presque 2 semaines que tu l'essayes :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel engin :bien:

 

Pour avoir joué un peu au feu rouge avec une 23i, j'ai trouvé que ça marchait déjà pas mal, et que le bruit était magnifique :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel engin :bien:

 

Pour avoir joué un peu au feu rouge avec une 23i, j'ai trouvé que ça marchait déjà pas mal, et que le bruit était magnifique :bien:

 

 

Merci :)

 

Effectivement pour la motorisation "de base" çà pousse déjà très bien

et le bruit.... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Et alors Matmobile, après quelques mois d'utilisation (et quelques milliers de km je suppose), tu es toujours aussi enthousiaste ?

 

C'est sûr que quand on réceptionne une aussi belle voiture, on est forcément (très) partial, c'est logique. Mais après quelques mois, on revient sur terre et on peut alors porter un jugement plus conforme à la réalité.

 

Dans ton cas, qu'en est-il ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat615oL

Hello,

 

J'avais complétement perdue de vue ce forum!

 

J'ai ma Z 23i depuis quelques mois maintenant, 4500km, et depuis 500km le mode Sport+ activé en permancance!

 

Je ne sais pas si un effet placebo quelquonque rentre en jeux mais je trouve vraiment la voiture beaucoup plus réactive qu'en mode Sport...

 

A essayé! :p

 

Sinon très content dans l'ensemble de cette voiture, venant d'une smart Roadster reprog a 106cv ben ca fait plus solide, plus beau bruit et plus tout en faite :p

 

J'ai déjà fais quelques petite modif... l'ensemble aurait du être d'origine je trouve :p, Un boitier pour le toit ( decap et recap a la clé/boutons avec 2sec de pression et en roulant jusqu'a 50km/h!)

une reprog de la cartographie, passé de 205 a 227cv au banc! 252 a 264nm.

 

En attente : Ligne (intermédiaire et sortie) eisenmann et Angel Eyes couleur "Xenon"

 

Voila voila, en ayant le pied assez lourd, je suis a 13l de moyenne sur les 4500km! Avec moins de 17litres sur une aprem d'arsouille sauvage, je trouve cela raisonnable :p

 

J'espere que l'autre Mat est aussi content que moins de son 23i :p Essaye le Sport+ et dis moi ce que tu en penses :)

 

Math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'avais complétement perdue de vue ce forum!

 

J'ai ma Z 23i depuis quelques mois maintenant, 4500km, et depuis 500km le mode Sport+ activé en permancance!

 

Je ne sais pas si un effet placebo quelquonque rentre en jeux mais je trouve vraiment la voiture beaucoup plus réactive qu'en mode Sport...

 

A essayé! :p

 

Sinon très content dans l'ensemble de cette voiture, venant d'une smart Roadster reprog a 106cv ben ca fait plus solide, plus beau bruit et plus tout en faite :p

 

J'ai déjà fais quelques petite modif... l'ensemble aurait du être d'origine je trouve :p, Un boitier pour le toit ( decap et recap a la clé/boutons avec 2sec de pression et en roulant jusqu'a 50km/h!)

une reprog de la cartographie, passé de 205 a 227cv au banc! 252 a 264nm.

 

En attente : Ligne (intermédiaire et sortie) eisenmann et Angel Eyes couleur "Xenon"

 

Voila voila, en ayant le pied assez lourd, je suis a 13l de moyenne sur les 4500km! Avec moins de 17litres sur une aprem d'arsouille sauvage, je trouve cela raisonnable :p

 

J'espere que l'autre Mat est aussi content que moins de son 23i :p Essaye le Sport+ et dis moi ce que tu en penses :)

 

Math

 

Autant que ma Z4M quasiment :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Matmobile, après quelques mois d'utilisation (et quelques milliers de km je suppose), tu es toujours aussi enthousiaste ?

 

C'est sûr que quand on réceptionne une aussi belle voiture, on est forcément (très) partial, c'est logique. Mais après quelques mois, on revient sur terre et on peut alors porter un jugement plus conforme à la réalité.

 

Dans ton cas, qu'en est-il ?

 

Merci d'avance.

 

 

Après pratiquement 4 mois d'utilisation j'en suis toujours ravi :)

J'ai passé aujourd'hui les 11 000 kms et pour tout te dire plus

je m'en sers plus je l'adore! :love:

 

Au final je suis content d'avoir prit le pack technologique car je

me sers du gps plusieurs fois par jours et du kit main libre au moins

une fois tous les jours et c'est vraiment pratique, je ne regrette pas

d'avoir investit dans cette option.

 

Le moteur est très plaisant, très souple et un bruit super sympa

et quand on le monte dans les tours il pousse très très bien :)

 

Bref très satisfait et le côté cabriolet est très agréable le matin

en partant au boulot et en début de soirée...

 

Je reviens d'une semaine dans le sud de la France et c'est carrement

le pied de rouler en cabriolet là bas

 

Bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila voila, en ayant le pied assez lourd, je suis a 13l de moyenne sur les 4500km! Avec moins de 17litres sur une aprem d'arsouille sauvage, je trouve cela raisonnable :p

 

J'espere que l'autre Mat est aussi content que moins de son 23i :p Essaye le Sport+ et dis moi ce que tu en penses :)

 

Math

 

 

Je tourne à 10.5L en moyenne en ayant une conduite "dynamique" ;)

Par contre même sur autoroute impossible de descendre sous les 9L...

mais c'est déjà pas mal ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben776Ao

moi , après 1 an et 3 mois (19000km) j'évalue ma conso à 9.4l.

Y a moyen de passer sous les 9l mais ça n'a plus vraiment de sens de conduire ce véhicule de la sorte ;)

 

Ayant également la 2.3 je dois dire que ce qui me marque le plus ,c'est le son du moteur.Quel plaisir à chaque utilisation.

 

Niveau couleur, moi je l'ai pris en gris fonçé avec l'interieur "pure withe" (magnifique mais entretient courant pour les traces de jeans)

 

Si c'était à refaire,

 

je laisserais tomber l'air-co électronique. Je me rends compte que je change très rarement la température intérieur et que cette précision ne m'était pas nécessaire.

 

J'ajouterais le bluetooth. Ayant le GPS, c'est dommage de ne pas profiter de cette option.

J'ajouterais les détections avant-arriere. Même si je trouve ça peu esthétique, ça m'aurait beaucoup aidé...

 

Je ne lui ai trouvé que deux petits défauts pour le moment.

 

- Le joint des fenêtres. Même 3 heures après un carwash, vous pouvez renettoyer vos fenêtres si vous les avez baissées.

- Une ligne se forme rappidement à l'endroit où le toit vient se mettre en mode coupé.(si qqun sait comment la faire partir :) )

 

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , après 1 an et 3 mois (19000km) j'évalue ma conso à 9.4l.

Y a moyen de passer sous les 9l mais ça n'a plus vraiment de sens de conduire ce véhicule de la sorte ;)

 

Ayant également la 2.3 je dois dire que ce qui me marque le plus ,c'est le son du moteur.Quel plaisir à chaque utilisation.

 

Niveau couleur, moi je l'ai pris en gris fonçé avec l'interieur "pure withe" (magnifique mais entretient courant pour les traces de jeans)

 

Si c'était à refaire,

 

je laisserais tomber l'air-co électronique. Je me rends compte que je change très rarement la température intérieur et que cette précision ne m'était pas nécessaire.

 

J'ajouterais le bluetooth. Ayant le GPS, c'est dommage de ne pas profiter de cette option.

J'ajouterais les détections avant-arriere. Même si je trouve ça peu esthétique, ça m'aurait beaucoup aidé...

 

Je ne lui ai trouvé que deux petits défauts pour le moment.

 

- Le joint des fenêtres. Même 3 heures après un carwash, vous pouvez renettoyer vos fenêtres si vous les avez baissées.

- Une ligne se forme rappidement à l'endroit où le toit vient se mettre en mode coupé.(si qqun sait comment la faire partir :) )

 

Amicalement

 

 

Tu as pris l'intérieur "pure white" tu as du courage! ;)

 

Personnellement j'ai pris le cuir beige, je m'attendais à ce qu'il se patine au fil du temps

mais j'ai été désagréablement surprit de constater qu'au bout de 10 jours il était déjà

bleu par endroits à cause des jeans... je ne pensais pas que çà irait aussi vite :(

 

Mais bon comme je m'en sers tous les jours j'ai décidé de laisser comme çà et au final

çà n'empire pas avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

Tu as pris l'intérieur "pure white" tu as du courage! ;)

 

Personnellement j'ai pris le cuir beige, je m'attendais à ce qu'il se patine au fil du temps

mais j'ai été désagréablement surprit de constater qu'au bout de 10 jours il était déjà

bleu par endroits à cause des jeans... je ne pensais pas que çà irait aussi vite :(

 

Mais bon comme je m'en sers tous les jours j'ai décidé de laisser comme çà et au final

çà n'empire pas avec le temps...

 

 

Ben oui, quand on prend le cuir beige, faut rouler sans pantalon. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

OK, c'est pas pratique, surtout quand il fait froid, mais si tu veux garder le cuir nickel alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, quand on prend le cuir beige, faut rouler sans pantalon. autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

OK, c'est pas pratique, surtout quand il fait froid, mais si tu veux garder le cuir nickel alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Ce n'est même pas suffisant!

La ceinture de sécurité a noircie le siège en haut à gauche...

tu ne peux vraiment rien faire pour éviter de marquer le cuir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z4m350Ja

ca y est je viens de passer commande de la belle en Allemagne

 

 

Z4 23i blanc

intérieur cuir noir

finition alu

jantes 293

boîte auto

sièges sport

sièges chauffants

volant chauffant

xénpn

détecteur de pluie et lumière

kit bluetooth

filet anti remous

clim auto

pack hifi

radio professional

USB

 

je pense que j'ai ren oublié........

 

vivement dans 2 mois ;o)))))))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je viens de passer commande de la belle en Allemagne

 

 

Z4 23i blanc

intérieur cuir noir

finition alu

jantes 293

boîte auto

sièges sport

sièges chauffants

volant chauffant

xénpn

détecteur de pluie et lumière

kit bluetooth

filet anti remous

clim auto

pack hifi

radio professional

USB

 

je pense que j'ai ren oublié........

 

vivement dans 2 mois ;o)))))))

 

 

 

Belle config :)

Courage pour l'attente :D

N'oublie pas les photos quand tu l'auras reçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je viens de passer commande de la belle en Allemagne

 

 

Z4 23i blanc

intérieur cuir noir

finition alu

jantes 293

boîte auto

sièges sport

sièges chauffants

volant chauffant

xénpn

détecteur de pluie et lumière

kit bluetooth

filet anti remous

clim auto

pack hifi

radio professional

USB

 

je pense que j'ai ren oublié........

 

vivement dans 2 mois ;o)))))))

 

 

 

Belle config!

 

Pas de régulateur au cas ou...?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Après 12 000 kms d'utilisation, je profite d'avoir un peu de temps pour faire un petit bilan! ;)

 

Sentiment global: voiture très agréable en usage quotidien, le moteur est très souple et permet

une conduite coulée tout en acceptant volontier de monter dans les tours où il devient joueur :p

 

Le mode sport apporte un plus en ville sur les deux premiers rapports (réactivité et couple) mais

sur nationale ou autoroute je ne vois pas vraiment de différence avec le mode normal...

 

La voiture attire beaucoup les regards et j'ai plusieurs fois eu le droit à des compliments :)

Pour l'instant je touche du bois mais je n'ai pas eu à faire à des réactions négatives.

Régulièrement je tombe sur des personnes qui veulent faire la course au feu rouge et jusqu'à

maintenant ils ont toujours finis dans mes rétros... :D

 

Le bruit moteur est très agréable, roque à bas régime et de plus en plus aigu dans les tours :)

 

D'un point de vu dynamique, elle se prête tout à fait à de longs trajets sur autoroute (stable et

bonne insonorisation), en conduite dynamique elle est très vive et joueuse ce qui est très

agréable et la tenue de route est très bonne, même si je suis parfois surprit par les réactions

du chassis dans certains virages (une impression que la voiture est instable comme si les

amortisseurs étaient trop souples...) mais à part çà elle tient bien le pavé ;)

 

Les moins: une consommation relativement élevée: 10.5L en moyenne en conduite "normale" en

région Parisienne, là où je tournait à 9.5L avec l'Audi. (4 cylindres turbo, 2L 200 chx).

Le cuir s'est tâché et patiné très rapidement :non: au bout de 10 jours j'avais déjà des marques

bleues de jeans prononcées au niveau des zones de frottements... j'ai remarqué que la ceinture

de sécurité a aussi fait une grosse marque noire sur le siège au niveau de l'épaule.

 

Le GPS marche très bien et il est facile d'utilisation, parcontre l'infotrafic fait n'importe quoi en

région Parisienne (il ne voit pas beaucoup de bouchons où il en invente là où le trafic est fluide...)

Le kit main libre est décevant dans le sens où les interlocuteurs entendent très mal ma voix (étouffée, lointaine, ...)

Les radars de stationnement sont très pratiques et vraiment indispensables car on ne voit ni l'avant, ni l'arrière...

 

Globalement, je suis ravi de ma voiture, je ne me lasse pas de ses lignes extérieures et de l'intérieur :love:

et le fait d'avoir un coupé qui peut se transformer en cabriolet est très agréable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Pour le cuir, j'hésite entre le beige et le rouge (le choix dépend aussi de l'extérieur, par ex. bleu ext. et rouge int. bof bof).

 

Je pense malheureusement qu'il n'y a que le noir qui empêche de voir les traces de jeans. Mais je ne suis pas tellement adepte du cuir noir, pour une question de luminosité intérieure. Surtout dans un 2 places où on est plutôt confiné.

 

Ou alors il faut se dire que de toute façon on n'y peut rien et que ce n'est finalement qu'un détail par rapport à tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuir, j'hésite entre le beige et le rouge (le choix dépend aussi de l'extérieur, par ex. bleu ext. et rouge int. bof bof).

 

Je pense malheureusement qu'il n'y a que le noir qui empêche de voir les traces de jeans. Mais je ne suis pas tellement adepte du cuir noir, pour une question de luminosité intérieure. Surtout dans un 2 places où on est plutôt confiné.

 

Ou alors il faut se dire que de toute façon on n'y peut rien et que ce n'est finalement qu'un détail par rapport à tout le reste.

 

 

Oui malheureusement je pense qu'il n'y a que le noir pour éviter les traces...

Mais j'ai le même raisonnement que toi, je laisse comme çà en me disant que c'est inévitable

(je ne me vois pas nettoyer le cuir tous les week-ends)

 

C'est surtout que je pensais que BMW avait trouvé une solution pour éviter que les marques

se voient trop vite comme ils proposent des cuirs clairs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug531un

Bonjour,

Je viens de commander ma Z4 2.3, noir metal et cuir noir, option luxe.

Merci à tous de vos messages, commentaires...cela m'a aidé à choisir. J'ai hésité jusqu'au dernier moment avec la Z4 mais en blanc avec les sièges chauffants. Finalement, avec un peu d'angoisse, j'ai pris cette décision après de multiples négociations entre les concessions BMW pour ma reprise de ma BMW serie 1 coupé de 204 Ch diesel de 2009 et l'achat de la Z4 neuve.

J'ai hésité car je fais 30 000 Kms par an, mais le bruit du moteur de la Z4 et le rêve de rouler en 6 cylindres m'a fait basculer vers le côté irrationnel.

Sinon, je trouve le cuir beige magnifique mais pour les raisons invoquées, j'ai préféré jouer la prudence. Je stop ici pour un message rapide. J'aurais encore des questions concernant le fonctionnement du toit, de l'autoradio (quoique !) et de votre assurance et de la protection contre le vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de commander ma Z4 2.3, noir metal et cuir noir, option luxe.

Merci à tous de vos messages, commentaires...cela m'a aidé à choisir. J'ai hésité jusqu'au dernier moment avec la Z4 mais en blanc avec les sièges chauffants. Finalement, avec un peu d'angoisse, j'ai pris cette décision après de multiples négociations entre les concessions BMW pour ma reprise de ma BMW serie 1 coupé de 204 Ch diesel de 2009 et l'achat de la Z4 neuve.

J'ai hésité car je fais 30 000 Kms par an, mais le bruit du moteur de la Z4 et le rêve de rouler en 6 cylindres m'a fait basculer vers le côté irrationnel.

Sinon, je trouve le cuir beige magnifique mais pour les raisons invoquées, j'ai préféré jouer la prudence. Je stop ici pour un message rapide. J'aurais encore des questions concernant le fonctionnement du toit, de l'autoradio (quoique !) et de votre assurance et de la protection contre le vol.

 

 

J'ai hate de voir les photos de ta Z4 ;)

 

Pas de soucis pour les questions, poses en autant que tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...