Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Présentation] BMW Z4 23i


matmobile

Messages recommandés

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

n'hésites pas a nous faire un petit CR et notamment une comparaison face a ton ex TT TFSI200ch qui est une concurrente direct.

 

 

Pas de soucis, j'attends juste d'avoir fini le rodage pour pouvoir faire une bonne comparaison...

 

En attendant ce que je peux déjà dire c'est que je suis impressionné par la reprise du moteur

à bas régime, il n'y a pas de creux et il ne demande qu'à partir dans les tours...

 

J'avais peur que ce moteur soit plus creux que celui de mon Audi à cause de l'absence de turbo

hors à priori ce n'est absolument pas le cas...

 

L'Audi est une très bonne voiture, très plaisante mais la BMW est encore plus joueuse et vive du

train avant :)

et surtout le moteur ronronne dès le ralentit et fait un bruit magnifique au démarrage, là où dans

les deux cas celui de l'Audi ne faisait pas de bruit.

 

J'ai hate de pouvoir l'utiliser pleinement pour voir tout le potentiel de la voiture :)

 

En tout cas elle plait beaucoup dans la rue, une personne est venu me dire qu'elle était très belle

et vendredi au boulot il y avait 5 personnes autour quand j'ai voulu partir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle plait beaucoup dans la rue, une personne est venu me dire qu'elle était très belle

et vendredi au boulot il y avait 5 personnes autour quand j'ai voulu partir ;)

 

C'est vrai qu'en général, le Z4 attire la sympathie.

Par contre, on se fait vite repérer en allant avec au boulot. Ca m'a plusieurs fois valu de petites remarques. Pas méchantes, mais on sent tout de suite qu'on ne passe pas inaperçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Pas de soucis, j'attends juste d'avoir fini le rodage pour pouvoir faire une bonne comparaison...

 

En attendant ce que je peux déjà dire c'est que je suis impressionné par la reprise du moteur

à bas régime, il n'y a pas de creux et il ne demande qu'à partir dans les tours...

 

J'avais peur que ce moteur soit plus creux que celui de mon Audi à cause de l'absence de turbo

hors à priori ce n'est absolument pas le cas...

 

L'Audi est une très bonne voiture, très plaisante mais la BMW est encore plus joueuse et vive du

train avant :)

et surtout le moteur ronronne dès le ralentit et fait un bruit magnifique au démarrage, là où dans

les deux cas celui de l'Audi ne faisait pas de bruit.

 

J'ai hate de pouvoir l'utiliser pleinement pour voir tout le potentiel de la voiture :)

 

En tout cas elle plait beaucoup dans la rue, une personne est venu me dire qu'elle était très belle

et vendredi au boulot il y avait 5 personnes autour quand j'ai voulu partir ;)

 

 

Félicitation pour ton achat ;)

Impatient d'en savoir plus sur l'auto une fois le rodage finit et la comparaison avec la TT ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

C'est vrai qu'en général, le Z4 attire la sympathie.

Par contre, on se fait vite repérer en allant avec au boulot. Ca m'a plusieurs fois valu de petites remarques. Pas méchantes, mais on sent tout de suite qu'on ne passe pas inaperçu ;)

 

 

J'en ai eu la confirmation hier.

 

J'en ai dépassé un sur l'autoroute (il roulait "pèpère" à +/- 110km/h) et j'ai vu que les 3 voitures qui me précédaient ont soudain ralenti en arrivant à sa hauteur.

 

Et mieux encore, quand la voiture juste devant moi est arrivée à la hauteur du Z4, j'ai vu 4 têtes se tourner en même temps vers elle :lol:

 

Quant à moi, j'ai du faire un effort surhumain pour ne pas faire quelques kilomètrs à côté de lui :sol:

 

Par contre, c'était étonnant de le voir toit fermé alors qu'il faisait beau (environ 23°). J'étais moi-même à 120 km/h, toit ouvert et c'était impeccable. C'est dommage d'avoir un cabrio et de ne pas rouler toit ouvert par ce temps-là.

 

Pour ce qui est des remarques au boulot, ou ailleurs, tu sais ce qu'on dit dans ces cas-là... Mieux vaut faire envie que pitié :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i_L871MY

Pour ce qui est des remarques au boulot, ou ailleurs, tu sais ce qu'on dit dans ces cas-là... Mieux vaut faire envie que pitié :o

:sol: :sol:

 

Sinon, félicitations, très bel achat ! :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

Pas de soucis, j'attends juste d'avoir fini le rodage pour pouvoir faire une bonne comparaison...

 

En attendant ce que je peux déjà dire c'est que je suis impressionné par la reprise du moteur

à bas régime, il n'y a pas de creux et il ne demande qu'à partir dans les tours...

 

J'avais peur que ce moteur soit plus creux que celui de mon Audi à cause de l'absence de turbo

hors à priori ce n'est absolument pas le cas...

 

L'Audi est une très bonne voiture, très plaisante mais la BMW est encore plus joueuse et vive du

train avant :)

et surtout le moteur ronronne dès le ralentit et fait un bruit magnifique au démarrage, là où dans

les deux cas celui de l'Audi ne faisait pas de bruit.

 

J'ai hate de pouvoir l'utiliser pleinement pour voir tout le potentiel de la voiture :)

 

En tout cas elle plait beaucoup dans la rue, une personne est venu me dire qu'elle était très belle

et vendredi au boulot il y avait 5 personnes autour quand j'ai voulu partir ;)

 

 

Avec le généreux soleil qui nous accompagne depuis pas mal de temps, le rodage doit être terminé, non ? :sol:

 

Pour les impressions et les comparatifs, on est toujours preneurs :lol:

 

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe072cg

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour les comms, maintenant que la voiture est rodée je peux faire un petit comparatif

entre mon ancienne voiture (Audi TT tfsi 200) et la Z4 23i.

 

Niveau sensation de conduite, la Z4 est beaucoup plus vive et précise du train avant, un vrai kart! :)

Dans les virages le chassis est très stable, équivalent à celui de l'Audi.

 

Niveau performance, c'est équivalent par contre niveau bruit.... ouah! çà n'a rien à voir!

L'Audi misait tout sur l'échappement, alors que dans la Z4 le bruit du moteur est fabuleux! :)

Beaucoup plus plaisant et surtout plus on monte dans les tours, plus le bruit est sublime!

Je ne regrette pas du tout mon changement.

 

Attention, l'Audi reste une très bonne voiture mais le 4 cylindres turbo ne peut rivaliser

avec le L6 côté plaisir!

Globalement la Z4 est plus joueuse que l'Audi qui est très rigoureuse et stable (bien pour l'autoroute).

 

Mon comparatif est assez bref mais je répondrai volontier à toutes vos questions ;)

 

Bonne soirée

 

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture! La ligne de ce nouveau Z4 est quand même incroyable. Il y a la même en noire à BMW mulhouse en expo, avec le cuir clair, elle est magnifique (le bleu est plus sympa;)).

Tres bel achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANG067xo

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif Félicitations ! il est magnifique ce Z4 :jap:

 

Je reviens dés qu'il y a de nouvelles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips672Gr

Je viens de réserver un essai avec un particulier, pour ce samedi 10h45 :sol: je suis comme un fou.

 

Je pense avoir le chèque mercredi si je le demande samedi matin si elle me plait (ya des chances :love: )

 

Elle est noir cuir beige et elle vient de BMW France =)

 

Des que j'ai j'uploaderais a foison et avec plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Salut Matmobile.

 

J'ai vu hier soir un Z4 bleu et c'est vrai qu'elle est superbe aussi dans cette couleur (je n'ai pas vu l'intérieur) :love:

 

Il faut dire qu'elle était dans les conditions idéales... propre et au soleil :sol:

 

Penses-tu que ce bleu est moins "salissant" que le noir ? J'ai toujours eu des voitures noires ou gris anthracite et avec le soleil, la poussière se voit très vite quand elle n'est pas parfaitement propre. Ce bleu-là pourrait être une alternative. J'ai aussi pensé au blanc, mais j'ai peur que ce ne soit qu'un effet de mode et qu'à la revente, dans 4 ans, ce soit un handicap pour les futurs acheteurs.

 

En plus, en blanc, elle devient vraiment très "voyante". Et pour moi, si l'esthétique des voitures a bcp d'importance dans mes choix, ce n'est pas pour "paraître", mais par plaisir personnel. Il me semble que le bleu serait un bon compromis entre le noir plus salissant et le blanc plus mode et voyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Pfiou elle casse les yeux cette nouvelles z4, elle est vraiment superbe.

 

Moi j'me demande si c'est pas un peu mou le l6 face à ton ancienne motorisation turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci pour les comms, maintenant que la voiture est rodée je peux faire un petit comparatif

entre mon ancienne voiture (Audi TT tfsi 200) et la Z4 23i.

 

Niveau sensation de conduite, la Z4 est beaucoup plus vive et précise du train avant, un vrai kart! :)

Dans les virages le chassis est très stable, équivalent à celui de l'Audi.

 

Niveau performance, c'est équivalent par contre niveau bruit.... ouah! çà n'a rien à voir!

L'Audi misait tout sur l'échappement, alors que dans la Z4 le bruit du moteur est fabuleux! :)

Beaucoup plus plaisant et surtout plus on monte dans les tours, plus le bruit est sublime!

Je ne regrette pas du tout mon changement.

 

Attention, l'Audi reste une très bonne voiture mais le 4 cylindres turbo ne peut rivaliser

avec le L6 côté plaisir!

Globalement la Z4 est plus joueuse que l'Audi qui est très rigoureuse et stable (bien pour l'autoroute).

 

Mon comparatif est assez bref mais je répondrai volontier à toutes vos questions ;)

 

Bonne soirée

 

Mathieu

 

 

Pfiou elle casse les yeux cette nouvelles z4, elle est vraiment superbe.

 

Moi j'me demande si c'est pas un peu mou le l6 face à ton ancienne motorisation turbo ?

 

 

réponse au dessus sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Certes les perfs sont à peu près équivalentes sur le papier mais le 0 à 100 et les reprises sont quand même à l'avantage du TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes les perfs sont à peu près équivalentes sur le papier mais le 0 à 100 et les reprises sont quand même à l'avantage du TT...

 

 

c'est grave pour aller faire ses courses chez Leader price :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Bah pour moi oui, car je fais des burns à tous les feux pour voir les temps quand je vais acheter le pain veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Non mais j'me demandais si l'absence de turbo rendait la voiture un peu plus molle quoi juste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Bah pour moi oui, car je fais des burns à tous les feux pour voir les temps quand je vais acheter le pain veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Non mais j'me demandais si l'absence de turbo rendait la voiture un peu plus molle quoi juste :(

 

Bein disons que les turbo sur BMW essence c'est rare .... 335i/135i c'est tout je crois :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je sais bien, visiblement les 325i en e92 ont la réput' d'être un peu mou du genou, c'est pour ça que je posais la question :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Je sais bien, visiblement les 325i en e92 ont la réput' d'être un peu mou du genou, c'est pour ça que je posais la question :bah:

 

Une 325i e92 c'est 300kg de + que la Z4 il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale142Di

Je pense que la 23i doit etre assez agréable a conduire quand meme :oui:

Certes, c'est pas la 35is ,mais ça doit etre assez puissant je pense ... :o

Et puis un cab c'est pas fait pour faire le kéké à 260 en zone 30 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

Je pense que la 23i doit etre assez agréable a conduire quand meme :oui:

Certes, c'est pas la 35is ,mais ça doit etre assez puissant je pense ... :o

Et puis un cab c'est pas fait pour faire le kéké à 260 en zone 30 :o

 

 

:jap:

 

J'ai un cab depuis 3 ans et je confirme que la course à la puissance et les comparatifs de perfs d'accélération de 0 à 100 n'ont vraiment pas bcp d'intérêt pour ce genre de véhicule.

 

Bien sûr, si avec mon futur Z4 je gagne 2 secondes sur le 0 à 100 par rapport à ma Volvo actuelle je suis content, mais au-delà... pffft

 

Le cab, ça te "coolise" à mort :lol: Toit ouvert, t'as plus envie de faire la course, de faire un doigt d'honneur à celui qui "ose" te prendre ta priorité. T'es coooool man adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou elle casse les yeux cette nouvelles z4, elle est vraiment superbe.

 

Moi j'me demande si c'est pas un peu mou le l6 face à ton ancienne motorisation turbo ?

 

 

Bonsoir,

 

Niveau accélération en ligne droite c'est équivalent mais gros avantage au L6 niveau sonorité et donc plaisir ;)a

néanmoins, tu as raison le L6 a beaucoup plus de mal à reprendre dans les côtes, là on le turbo reprenait sans soucis..

En bref, les perfs sont équivalentes à part au niveau des reprises où le moteur turbo est quand même bien meilleur.

 

Pour la peinture je ne serai pas dire car je n'ai jamais eu de voiture noire, mais le bleu est assez salissant...

on voit vite la poussière et les traces.

 

Les photos!!!!

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/83/65/img_1922.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/83/65/img_1923.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/83/65/img_1924.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/83/65/img_1925.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/83/65/img_1926.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/83/65/img_1927.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/83/65/img_1928.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/83/65/img_1929.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/83/65/img_1930.jpg

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/83/65/img_1931.jpg

 

Avec le toit:

http://img7.hostingpics.net/pics/405256IMG00032_20100524_1809.jpg

 

Sans le toit:

http://img7.hostingpics.net/pics/240600IMG00033_20100524_1809.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor473Lz

 

Bonsoir,

 

Niveau accélération en ligne droite c'est équivalent mais gros avantage au L6 niveau sonorité et donc plaisir ;)a

néanmoins, tu as raison le L6 a beaucoup plus de mal à reprendre dans les côtes, là on le turbo reprenait sans soucis..

En bref, les perfs sont équivalentes à part au niveau des reprises où le moteur turbo est quand même bien meilleur.

 

Pour la peinture je ne serai pas dire car je n'ai jamais eu de voiture noire, mais le bleu est assez salissant...

on voit vite la poussière et les traces.

 

Les photos!!!!

 

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/83/65/img_1922.jpg

 

 

TT bien entouré là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...