Invité §Ale350Ng 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Juste tu as fais comment pour les radars sur le GPS ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MoR337Xr 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Sympa de mettre les photos de ce que tu fait comme modif au fur et à mesure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicodep 16 avril 2010 Auteur Signaler Partager 16 avril 2010 @ Audia620tdi : toutes les infos sont sur gpsunderground.com ... down pour l'instant suite à un piratage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti774PA 16 avril 2010 Signaler Partager 16 avril 2010 Hello, Bon et bien voilà ... petite cure de vitamines pour le 3.0l 286cv Passage chez SHIFTECH au sud de Paris, très bon accueil, un banc de puissance bien présenté avec des instruments de mesure CARTEC Cheminement classique : - Lecture et sauvegarde des données d’origine du calculateur - 1ier passage au banc pour déterminer les performances d’origine : 280cv / 580Nm - Envoie des données à l’ingénieur en Belgique pour traitement … et 30mn plus tard - Injection des nouvelles données dans le calculateur - 2ième passage au banc pour lire les modifs Verdict 349cv et 680Nm ! Le premier test sur route sur 1km n’était pas spectaculaire car même avec 350cv on n’oublie pas les 2,2t du bestiau ! … mais en repartant sur le nord de Paris, une fois dans le flot de circulation, là on sent vraiment la différence ! - L’arrachement du 0 à 50 km/h, déjà vif d’origine devient violent (surtout en mode sport), heureusement qu’il y a 4 roues motrices, ça ne passerait pas en propulsion et encore moins en traction ! - La plage 80-120 km/h devient super agréable, pas de temps de réponse, même en bloquant la 6 ça pousse fort. - Après les 120-xxx km/h sont métamorphosés ! là où je trouvais que d’origine on perdait après 3.500trm … là ça pousse en continu jusqu’à 4.600trm - Pour la conso … aucune idée je suis en face test donc un peu bourrin ! Donc merci à ShifTech, beau boulot ! http://www.nicodep.net/Images/X6/ShifTechX6_350.jpg De ce que je sais, suite à une reprog. le mieux est d'attendre environs 300km avant de tirer dedans, le temps que les capteurs et que le moteurs se fasse à ce surplus de puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Evz462HN 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Légende urbaine qui ne repose sur aucun fait. L'automobile à ses mystères comme dans chaque domaine. Je pense qu'il y a à boire et à manger. Il faut donc faire le trie dans les infos que l'on peut lire. Je suis peux être trop cartésien me direz vous, mais la franchement que les capteurs se face aux niveau paramétrage me laisse très septique. Quand à la mécanique si la chaine cinématique est rodée, il peut bien faire ce qu'il veut. De toute façon, si les contraintes sont trop fortes, cela ne changera rien la casse est assurée. Hors ici le gain en % est bien inférieure au coef de secu que l'on prend lors de la conception des éléments de transmission d'un voiture. Autrement dit le risque est proche de 0 @gtitdi2 Cette critique n'est pas personnel. Comme tu le dis :"de ce que je sais" N'y voit pas d' animosité je donne juste mon POW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simK 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 @ Evz : ne surtout rien dire à ton assurance ni à ton concessionaire, ils s'en serviraint comme clause exclusive en cas de problème ! De toute façon il n'y a pas eu modification du moteur (même cylindrée, mêmes pièces moteur ...) il s'agit juste d'une optimisation des paramètres en restant dans les préconisations constructeur ... bref ce que BMW devrait faire après chaque livraison ! Il n'empêche qu'un changement de la cartographie peut être une cause d'exclusion en assurance, ils se retournent contre toi et te laisse dans le caca! Si je dis ça c'est pcq c'est arrivé à un ami qui a fait ce genre de modif sur sa 330d et qui a eu un sinistre total (tord partagé), l'assurance a fait faire une analyse moteur par un expert, il a décelé la modification de la cartographie moteur... Sinon superbe X6, j'attends les photos des modifs avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti774PA 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Légende urbaine qui ne repose sur aucun fait. L'automobile à ses mystères comme dans chaque domaine. Je pense qu'il y a à boire et à manger. Il faut donc faire le trie dans les infos que l'on peut lire. Je suis peux être trop cartésien me direz vous, mais la franchement que les capteurs se face aux niveau paramétrage me laisse très septique. Quand à la mécanique si la chaine cinématique est rodée, il peut bien faire ce qu'il veut. De toute façon, si les contraintes sont trop fortes, cela ne changera rien la casse est assurée. Hors ici le gain en % est bien inférieure au coef de secu que l'on prend lors de la conception des éléments de transmission d'un voiture. Autrement dit le risque est proche de 0 @gtitdi2 Cette critique n'est pas personnel. Comme tu le dis :"de ce que je sais" N'y voit pas d' animosité je donne juste mon POW J'ai moi même fait reprogrammer mon e90 chez ZIPTUNING (entreprise très sérieuse), apres avoir effectuer la reprog. il m'explique pas mal de choses et me fournisse un document qui m'indique entre autre d'attendre 300km avant de monter en régime, le moteur peut se mettre en "mode" sécurité, car il croirat en une défaillance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Evz462HN 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 Et en quoi le faite d'attendre 300km va changer la donne? Un capteur c'est bête et méchant. Il faut toujours la même chose, il n'est pas adaptatif, je comprend pas là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicodep 17 avril 2010 Auteur Signaler Partager 17 avril 2010 Bon et bien quel plaisir de bricoler avec un beau soleil comme aujourd'hui ! Au programme : changement des embouts d'échappement avec le kit Bmw type 5.0L - 2x Tubulures réf : 18 302 154 632 - 2x Caches à peindre réf : 51 122 154 633 - 2x Colliers réf : 18 307 791 587 http://www.nicodep.net/Images/X6/echap2.JPG Tous d'abord couper les sorties d'origine en laissant 14cm de tube du silencieux ... à la scie à métaux allongé sous la voiture ... dur dur ! http://www.nicodep.net/Images/X6/echap3.JPG http://www.nicodep.net/Images/X6/echap6.JPG Puis découper le plastique d'origine qui est solidaire du parechoc, dégrossir en faisant de gros trous, puis à la lame de scie http://www.nicodep.net/Images/X6/echap4.JPG Affinage à la Dremel pour limer au bord du cache http://www.nicodep.net/Images/X6/echap5.JPG Ohh les gros trous !! http://www.nicodep.net/Images/X6/echap7.JPG Petit coup de bombe noir (peinture pour barbecue) pour assombrir la plaque de protection en alu http://www.nicodep.net/Images/X6/echap8.JPG Collage des nouveaux caches via les scotchs livrés .... plus un peu de superglue au cas où ! Ajustement des embouts et serrage des coliers http://www.nicodep.net/Images/X6/echap10.JPG http://www.nicodep.net/Images/X6/echap11.JPG http://www.nicodep.net/Images/X6/echap12.JPG Ahh j'adore ! je trouve que ça lui change vraiment l'arrière http://www.nicodep.net/Images/X6/echap13.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med636DL 17 avril 2010 Signaler Partager 17 avril 2010 ça c'est du bon boulot, bien propre P.s : j'ai aussi trouver que ma reprog marcher mieux après quelques kilomètres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 18 avril 2010 Signaler Partager 18 avril 2010 Tres beau boulot, j' adore tes deux sortie d' échappement sa lui change complétement l arriére sa le rend plus agressif !!!! Quel son tes prochain modif ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicodep 19 avril 2010 Auteur Signaler Partager 19 avril 2010 ... les modifs à venir ou faites : * Ajout marche pieds alu * Peinture intégrale bas de caisse/passages de roue * Changement de tous les logo BMW par finition carbone (je ne supporte pas le bleu des hélices !) ==> OK * Ajout équivalent AMI pour connecter un Ipod ==> OK * Voir si un sellier peut recouvrir en cuir la planche de bord (plastique affreux !) * Pédalier / repose pieds en Alu ==> OK * Intégrer les radars fixes dans le GPS ==> OK * Modification des échappements, sorties type 5.0i ==> OK * Modification du pare choc arrière certainement par modèle Hamman * Remplacement éclairage angel eyes par leds blanches ==> OK * A tester kit ressort pour abaisser le tout de 3/5 cm * Changement volant par version cuir perforé/lisse .... et bien sur une reprog moteur : 350cv et un couple à près de 700nm !! ==> OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Oui il y a encore du boulot, vivement les marches pieds alu sa va tous changé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicodep 19 avril 2010 Auteur Signaler Partager 19 avril 2010 Bon hier j'ai enfin changé le volant, ou plutot la jante du volant, car je trouve le cuir d'origine vraiment affreux, le grain est grossier, la jante pas assez épaisse et pas assez moilleux à mon gout ! J'ai trouvé un modèle cuir mi perforé/lisse de meilleur qualité avec surpiqures rouges/bleues aux couleurs du //M http://www.nicodep.net/Images/X6/volant2.JPG http://www.nicodep.net/Images/X6/volant3.JPG http://www.nicodep.net/Images/X6/volant6.JPG 1iere étape : débrancher la batterie (dans le coffre) pour éviter les erreurs et accidents avec l'airbag Ensuite à l'aide d'un tournevis plat, percer à l'endroit des flèches le cuir et glisser le tournevis jusqu'à la boutée sur un ressort, pousser pour décrocher l'airbag ! http://www.nicodep.net/Images/X6/volant4.JPG Débrancher les fiches électriques du moyeu et dévisser l'écrou central http://www.nicodep.net/Images/X6/volant7.JPG Ensuite il suffit de démonter les pièces et de remonter sur la nouvelle jante, tous comme les palettes http://www.nicodep.net/Images/X6/volant8.JPG On remonte le tout ... http://www.nicodep.net/Images/X6/volant9.JPG Et voilà avec l'airbag, petit test des commandes pour voir si tous fonctionne ! http://www.nicodep.net/Images/X6/volant10.JPG Et voilà ! http://www.nicodep.net/Images/X6/volant1.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Jolie boulot !!!! Ses vrai que ses pas comparable avec l' ancien volant tu a l' air vrément maniaque car il et nikel ? Ta pas un détecteur de radar ? Moi je m' en suis acheté un, sa marche nikel on peu enfin conduire sans stress de se fair prendre par un radar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicodep 19 avril 2010 Auteur Signaler Partager 19 avril 2010 @ Antoine223 : Tu veut dire avertisseur de radar ... car les détecteurs sont strictement interdits en France ! En fait j'utilise mon Iphone avec Icoyote ... et comme tout avertisseur il n'y a rien de garantie à 100% ... donc prudence ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wad283cE 19 avril 2010 Signaler Partager 19 avril 2010 Pourtant, il est moche :/ bien raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 A oui je me suis trompé ses bien l' avertisseur de radar, ben moi je me suis acheté le coyote sa marche plutot bien, ses vrai qu il faux fair attention ses pas sur a 100% !!! Vivement que tu monte tes marche pieds alu sa va lui donné un autre style !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lao237ry 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Super tes modifs pour l'échappement et le volant ! Il ne faut surtout pas se planter, vu le prix de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §med636DL 20 avril 2010 Signaler Partager 20 avril 2010 Nickel le volant c'est clair que la qualité du 2eme a vraiment l'air supérieur tu l'a acheter sur ebay ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle834rj 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Pas mal tes petites modifs ... discret et classe ! Ca commence à faire une belle voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW374Ge 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 tout simplement magnifique,, la X6 est pour moi la plus belle voiture au monde pour le moment,, et ne me parlé pas de F360,murcielago,etc... Je prefere de loin une X6 a celles-ci ^^D d'ailleur si on me donnait le choix pour essayé une de ces autos,, je choisirait sans hésité une X6 ^^D ,, et pourquoi pas la X6///M ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW374Ge 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 contour des vitres cromé + pose pied cromé,, et c le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredinconnu 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 tout simplement magnifique,, la X6 est pour moi la plus belle voiture au monde pour le moment,, et ne me parlé pas de F360,murcielago,etc... Je prefere de loin une X6 a celles-ci ^^D d'ailleur si on me donnait le choix pour essayé une de ces autos,, je choisirait sans hésité une X6 ^^D ,, et pourquoi pas la X6///M ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicodep 28 avril 2010 Auteur Signaler Partager 28 avril 2010 Hello, Petit avant goût de la modif en cours .... vive le cuir !! http://www.nicodep.net/Images/X6/tb1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredinconnu 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Hello, Petit avant goût de la modif en cours .... vive le cuir !! http://www.nicodep.net/Images/X6/tb1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gti774PA 28 avril 2010 Signaler Partager 28 avril 2010 Putain, j'aurais mal au coeur de voir ma voiture comme ça ! Déjà le démontage du volant ! mais la, complètement dépouillé, écran, commande centrale...bref tout ! J'espère que ton sellier s'y connait bien lol.... En tout cas, je voie qu'il ta déjà orné tout le haut du tableau de bord d'un cuir épais avec de belle surpiques dans les angles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicodep 29 avril 2010 Auteur Signaler Partager 29 avril 2010 J'étais partie au départ pour acheter un tableau cuir d'origine BMW, mais les allemands ne veulent pas prendre en charge le transport ... donc du coup modif du tableau existant avec le même cuir Nappa que les sièges et contre portes. Le sellier à fait un superbe travail, la découpe du cuir est différente de celle de BMW car je voulais l'entourage des compteurs en surpiqures ... et là toute la surface supérieure et inférieure du tableau est en cuir (pas juste une partie de la casquette chez BMW) http://www.nicodep.net/Images/X6/tb4.JPG http://www.nicodep.net/Images/X6/tb5.JPG Qui veut des pièces détachées !!? http://www.nicodep.net/Images/X6/tb6.JPG D'autres photos de meilleurs qualité dès que c'est fini ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil412bL 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Woo Nicodep tu es un furieux quand meme !!! En tout cas beau boulot mec c'est super propre. Vivement le resultat ...:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fli477RZ 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 SUPERBE boulot et avant de monter tes marche-pieds un petit eclairage sympa ... http://i64.servimg.com/u/f64/12/34/85/00/phoca_10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW374Ge 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 c koi le problème ?? je suis sincère ,, ma ferveur en BMW est plus forte que tout ,, maintenant les goûts et les couleurs ne se discute pas ,, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant374kj 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 Magnfique avec le tableau de bord en cuir Vivement le remontage pour voir le resultat final !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kar625PL 30 avril 2010 Signaler Partager 30 avril 2010 superbe voiture mais là pour oser la démonter faut être sans coeur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicodep 30 avril 2010 Auteur Signaler Partager 30 avril 2010 Bon bah voilà, j'ai enfin récupéré ma voiture "liftée" seulement ce soir car il fallait passer la valise chez BMW pour effacer les codes erreurs suite au démontage/remontage ! Gros plan sur l'entourage des compteurs avec une découpe/piqure totalement différente de l'option BMW http://www.nicodep.net/Images/X6/tb7.jpg Là on voit bien la découpe spécifique pour l'airbag http://www.nicodep.net/Images/X6/tb8.jpg La partie basse qui rejoint parfaitement le cuir d'origine de la console centrale http://www.nicodep.net/Images/X6/tb9.jpg Au final ... l'assemblage est parfait, pas de bourlet ou surépaisseur honnetement ça change vraiment l'intérieur, je ne comprends pas comment BMW peu faire l'impasse sur cette finition sur une gamme comme le X6 ?!! http://www.nicodep.net/Images/X6/tb10.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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