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X6

[Présentation] BMW X6 35d


nicodep

Messages recommandés

Invité §Ale350Ng

Juste tu as fais comment pour les radars sur le GPS ?

 

Merci ! :)

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Invité §MoR337Xr

Sympa de mettre les photos de ce que tu fait comme modif au fur et à mesure :jap:

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Invité §gti774PA

Hello,

 

Bon et bien voilà ... petite cure de vitamines pour le 3.0l 286cv

 

Passage chez SHIFTECH au sud de Paris, très bon accueil, un banc de puissance bien présenté avec des instruments de mesure CARTEC

 

Cheminement classique :

- Lecture et sauvegarde des données d’origine du calculateur

- 1ier passage au banc pour déterminer les performances d’origine : 280cv / 580Nm

- Envoie des données à l’ingénieur en Belgique pour traitement … et 30mn plus tard

- Injection des nouvelles données dans le calculateur

- 2ième passage au banc pour lire les modifs

 

Verdict 349cv et 680Nm !

 

Le premier test sur route sur 1km n’était pas spectaculaire car même avec 350cv on n’oublie pas les 2,2t du bestiau !

… mais en repartant sur le nord de Paris, une fois dans le flot de circulation, là on sent vraiment la différence !

- L’arrachement du 0 à 50 km/h, déjà vif d’origine devient violent (surtout en mode sport), heureusement qu’il y a 4 roues motrices, ça ne passerait pas en propulsion et encore moins en traction !

- La plage 80-120 km/h devient super agréable, pas de temps de réponse, même en bloquant la 6 ça pousse fort.

- Après les 120-xxx km/h sont métamorphosés ! là où je trouvais que d’origine on perdait après 3.500trm … là ça pousse en continu jusqu’à 4.600trm

- Pour la conso … aucune idée je suis en face test donc un peu bourrin !

 

Donc merci à ShifTech, beau boulot !

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/ShifTechX6_350.jpg

 

 

:)

 

 

De ce que je sais, suite à une reprog. le mieux est d'attendre environs 300km avant de tirer dedans, le temps que les capteurs et que le moteurs se fasse à ce surplus de puissance.

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Invité §Evz462HN

Légende urbaine qui ne repose sur aucun fait.

 

L'automobile à ses mystères comme dans chaque domaine.

Je pense qu'il y a à boire et à manger. Il faut donc faire le trie dans les infos que l'on peut lire.

 

Je suis peux être trop cartésien me direz vous, mais la franchement que les capteurs se face aux niveau paramétrage me laisse très septique.

 

Quand à la mécanique si la chaine cinématique est rodée, il peut bien faire ce qu'il veut. De toute façon, si les contraintes sont trop fortes, cela ne changera rien la casse est assurée.

Hors ici le gain en % est bien inférieure au coef de secu que l'on prend lors de la conception des éléments de transmission d'un voiture. Autrement dit le risque est proche de 0

 

@gtitdi2

Cette critique n'est pas personnel. Comme tu le dis :"de ce que je sais"

N'y voit pas d' animosité je donne juste mon POW

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@ Evz : ne surtout rien dire à ton assurance ni à ton concessionaire, ils s'en serviraint comme clause exclusive en cas de problème !

 

De toute façon il n'y a pas eu modification du moteur (même cylindrée, mêmes pièces moteur ...) il s'agit juste d'une optimisation des paramètres en restant dans les préconisations constructeur ... bref ce que BMW devrait faire après chaque livraison !

 

:)

 

 

Il n'empêche qu'un changement de la cartographie peut être une cause d'exclusion en assurance, ils se retournent contre toi et te laisse dans le caca! Si je dis ça c'est pcq c'est arrivé à un ami qui a fait ce genre de modif sur sa 330d et qui a eu un sinistre total (tord partagé), l'assurance a fait faire une analyse moteur par un expert, il a décelé la modification de la cartographie moteur...

 

 

Sinon superbe X6, j'attends les photos des modifs avec impatience

 

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Invité §gti774PA

Légende urbaine qui ne repose sur aucun fait.

 

L'automobile à ses mystères comme dans chaque domaine.

Je pense qu'il y a à boire et à manger. Il faut donc faire le trie dans les infos que l'on peut lire.

 

Je suis peux être trop cartésien me direz vous, mais la franchement que les capteurs se face aux niveau paramétrage me laisse très septique.

 

Quand à la mécanique si la chaine cinématique est rodée, il peut bien faire ce qu'il veut. De toute façon, si les contraintes sont trop fortes, cela ne changera rien la casse est assurée.

Hors ici le gain en % est bien inférieure au coef de secu que l'on prend lors de la conception des éléments de transmission d'un voiture. Autrement dit le risque est proche de 0

 

@gtitdi2

Cette critique n'est pas personnel. Comme tu le dis :"de ce que je sais"

N'y voit pas d' animosité je donne juste mon POW

 

 

J'ai moi même fait reprogrammer mon e90 chez ZIPTUNING (entreprise très sérieuse), apres avoir effectuer la reprog. il m'explique pas mal de choses et me fournisse un document qui m'indique entre autre d'attendre 300km avant de monter en régime, le moteur peut se mettre en "mode" sécurité, car il croirat en une défaillance...

 

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Invité §Evz462HN

Et en quoi le faite d'attendre 300km va changer la donne? Un capteur c'est bête et méchant. Il faut toujours la même chose, il n'est pas adaptatif, je comprend pas là

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Bon et bien quel plaisir de bricoler avec un beau soleil comme aujourd'hui !

 

Au programme : changement des embouts d'échappement avec le kit Bmw type 5.0L

 

- 2x Tubulures réf : 18 302 154 632

- 2x Caches à peindre réf : 51 122 154 633

- 2x Colliers réf : 18 307 791 587

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap2.JPG

 

Tous d'abord couper les sorties d'origine en laissant 14cm de tube du silencieux ... à la scie à métaux allongé sous la voiture ... dur dur !

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap3.JPG

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap6.JPG

 

Puis découper le plastique d'origine qui est solidaire du parechoc, dégrossir en faisant de gros trous, puis à la lame de scie

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap4.JPG

 

Affinage à la Dremel pour limer au bord du cache

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap5.JPG

 

Ohh les gros trous !!

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap7.JPG

 

Petit coup de bombe noir (peinture pour barbecue) pour assombrir la plaque de protection en alu

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap8.JPG

 

Collage des nouveaux caches via les scotchs livrés .... plus un peu de superglue au cas où !

Ajustement des embouts et serrage des coliers

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap10.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap11.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap12.JPG

 

Ahh j'adore ! je trouve que ça lui change vraiment l'arrière

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap13.JPG

 

:)

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Invité §med636DL

ça c'est du bon boulot, bien propre ;)

 

P.s : j'ai aussi trouver que ma reprog marcher mieux après quelques kilomètres

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Invité §ant374kj

Tres beau boulot, j' adore tes deux sortie d' échappement sa lui change complétement l arriére sa le rend plus agressif !!!!

Quel son tes prochain modif ?

 

 

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... les modifs à venir ou faites :

 

* Ajout marche pieds alu

* Peinture intégrale bas de caisse/passages de roue

* Changement de tous les logo BMW par finition carbone (je ne supporte pas le bleu des hélices !) ==> OK

* Ajout équivalent AMI pour connecter un Ipod ==> OK

* Voir si un sellier peut recouvrir en cuir la planche de bord (plastique affreux !)

* Pédalier / repose pieds en Alu ==> OK

* Intégrer les radars fixes dans le GPS ==> OK

* Modification des échappements, sorties type 5.0i ==> OK

* Modification du pare choc arrière certainement par modèle Hamman

* Remplacement éclairage angel eyes par leds blanches ==> OK

* A tester kit ressort pour abaisser le tout de 3/5 cm

* Changement volant par version cuir perforé/lisse

.... et bien sur une reprog moteur : 350cv et un couple à près de 700nm !! ==> OK

 

:)

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Invité §ant374kj

Oui il y a encore du boulot, vivement les marches pieds alu sa va tous changé !!!

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Bon hier j'ai enfin changé le volant, ou plutot la jante du volant, car je trouve le cuir d'origine vraiment affreux, le grain est grossier, la jante pas assez épaisse et pas assez moilleux à mon gout !

 

J'ai trouvé un modèle cuir mi perforé/lisse de meilleur qualité avec surpiqures rouges/bleues aux couleurs du //M

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/volant2.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/volant3.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/volant6.JPG

 

1iere étape : débrancher la batterie (dans le coffre) pour éviter les erreurs et accidents avec l'airbag

Ensuite à l'aide d'un tournevis plat, percer à l'endroit des flèches le cuir et glisser le tournevis jusqu'à la boutée

sur un ressort, pousser pour décrocher l'airbag !

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/volant4.JPG

 

Débrancher les fiches électriques du moyeu et dévisser l'écrou central

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/volant7.JPG

 

Ensuite il suffit de démonter les pièces et de remonter sur la nouvelle jante, tous comme les palettes

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/volant8.JPG

 

On remonte le tout ...

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/volant9.JPG

 

Et voilà avec l'airbag, petit test des commandes pour voir si tous fonctionne !

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/volant10.JPG

 

Et voilà !

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/volant1.JPG

 

:)

 

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Invité §ant374kj

Jolie boulot !!!! Ses vrai que ses pas comparable avec l' ancien volant tu a l' air vrément maniaque car il et nikel ?

Ta pas un détecteur de radar ? Moi je m' en suis acheté un, sa marche nikel on peu enfin conduire sans stress de se fair prendre par un radar.

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@ Antoine223 : Tu veut dire avertisseur de radar ... car les détecteurs sont strictement interdits en France !

En fait j'utilise mon Iphone avec Icoyote ... et comme tout avertisseur il n'y a rien de garantie à 100% ... donc prudence !

 

:)

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Invité §ant374kj

A oui je me suis trompé ses bien l' avertisseur de radar, ben moi je me suis acheté le coyote sa marche plutot bien, ses vrai qu il faux fair attention

ses pas sur a 100% !!!

Vivement que tu monte tes marche pieds alu sa va lui donné un autre style !!!!

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Invité §lao237ry

Super tes modifs pour l'échappement et le volant !

Il ne faut surtout pas se planter, vu le prix de la voiture :D

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Invité §med636DL

Nickel le volant :jap: c'est clair que la qualité du 2eme a vraiment l'air supérieur tu l'a acheter sur ebay ?

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Invité §cle834rj

Pas mal tes petites modifs ... discret et classe ! Ca commence à faire une belle voiture !

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Invité §BMW374Ge

tout simplement magnifique,, la X6 est pour moi la plus belle voiture au monde pour le moment,, et ne me parlé pas de F360,murcielago,etc...

 

Je prefere de loin une X6 a celles-ci ^^D d'ailleur si on me donnait le choix pour essayé une de ces autos,, je choisirait sans hésité une X6 ^^D ,, et pourquoi pas la X6///M :D ??

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Invité §BMW374Ge

contour des vitres cromé + pose pied cromé,, et c le top :love:

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tout simplement magnifique,, la X6 est pour moi la plus belle voiture au monde pour le moment,, et ne me parlé pas de F360,murcielago,etc...

 

Je prefere de loin une X6 a celles-ci ^^D d'ailleur si on me donnait le choix pour essayé une de ces autos,, je choisirait sans hésité une X6 ^^D ,, et pourquoi pas la X6///M :D ??

 

fredinconnu.gif.ab0075926e586abe198bdbad3c6ad64e.gif

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Invité §gti774PA

Putain, j'aurais mal au coeur de voir ma voiture comme ça ! Déjà le démontage du volant ! mais la, complètement dépouillé, écran, commande centrale...bref tout ! J'espère que ton sellier s'y connait bien lol....

 

En tout cas, je voie qu'il ta déjà orné tout le haut du tableau de bord d'un cuir épais avec de belle surpiques dans les angles !

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J'étais partie au départ pour acheter un tableau cuir d'origine BMW, mais les allemands ne veulent pas prendre en charge le transport ... donc du coup modif du tableau existant avec le même cuir Nappa que les sièges et contre portes.

 

Le sellier à fait un superbe travail, la découpe du cuir est différente de celle de BMW car je voulais l'entourage des compteurs en surpiqures ... et là toute la surface supérieure et inférieure du tableau est en cuir (pas juste une partie de la casquette chez BMW)

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/tb4.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/tb5.JPG

 

Qui veut des pièces détachées !!?

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/tb6.JPG

 

D'autres photos de meilleurs qualité dès que c'est fini !

 

:)

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Invité §wil412bL

Woo Nicodep tu es un furieux quand meme !!! En tout cas beau boulot mec c'est super propre.

 

Vivement le resultat ...:-)

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Invité §BMW374Ge

fredinconnu.gif.ab0075926e586abe198bdbad3c6ad64e.gif

 

 

c koi le problème ?? je suis sincère :pfff: ,, ma ferveur en BMW est plus forte que tout ;):D ,, maintenant les goûts et les couleurs ne se discute pas ,, ;):jap:

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Invité §ant374kj

Magnfique avec le tableau de bord en cuir :love: Vivement le remontage pour voir le resultat final !!!

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Invité §kar625PL

superbe voiture :love:

mais là pour oser la démonter faut être sans coeur ^^ :D

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Bon bah voilà, j'ai enfin récupéré ma voiture "liftée" seulement ce soir car il fallait passer la valise chez BMW pour effacer les codes erreurs suite au démontage/remontage !

 

Gros plan sur l'entourage des compteurs avec une découpe/piqure totalement différente de l'option BMW

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/tb7.jpg

 

Là on voit bien la découpe spécifique pour l'airbag

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/tb8.jpg

 

La partie basse qui rejoint parfaitement le cuir d'origine de la console centrale

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/tb9.jpg

 

Au final ... l'assemblage est parfait, pas de bourlet ou surépaisseur

honnetement ça change vraiment l'intérieur, je ne comprends pas comment BMW peu faire l'impasse sur cette finition sur une gamme comme le X6 ?!!

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/tb10.jpg

 

:)

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