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X6

[Présentation] BMW X6 35d


nicodep

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Invité §Evz462HN

J'ai quelques questions :

 

1)Il te faut pas changer les caches du PC AR avec les nouvelles tuyères?

J'ai commandé les miennes dans une concession BMW Syrienne (200$ vs 600€ en fr) et il y a des caches livrés avec. Ils sont en plastiques et à peindre couleur carrosserie. Enfin j'ai pas encore mon X6 donc je sais pas comment cela ce monte.

 

2) Quel est l'intérêt du ton kit Ipod face au câble dans la boite à gant que propose BMW en accessoire?

 

3) Pourquoi tu rachète les pièces en plastiques plutôt que de peindre celles que tu possèdent?

 

4) Les grilles Argents c'est pas plutôt la finition "Exclusive" que le "Pack Sport" qui les ajoutes? D'ailleurs je ne vois pas bien ce que tu appelles "Pack Sport".

La calandre c'est le moteur qui fait la couleur par contre.

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  • Réponses 568
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@Evz

1) Oui en effet de nouveaux caches à peindre sont livrés avec le kit, ils se clipsent à la place des anciens ronds.

 

2) Le kit Ipod gère les listes de lecture et les fichiers m4a (j'en ai des tonnes !) .. visiblement la qualité de décompression les mp3 est nettement meilleur que l'interface USB classique, surtout avec des bitrates variables et des lossless.

 

3) Je prefère tester le résultat et ne pas rouler sans les caches le temps de les préparer ... et puis vu que ça sera forcement plus fragile, je garde les full plastique peut être pour l'hiver, je les fixerais comme sur le X6M avec des vis au lieu de rivets.

 

4) Exacte le titan est de série avec la finition exclusive. Le pack sport est pour l'Allemagne (toit antrazit, shadow line et sièges sport)

 

:)

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Invité §Evz462HN

Pour L'ipod tu recommandes donc d'utiliser ton kit plutôt que de payer le fameux câble Ipod (300€) ou de prendre l'option "connectique USB compatible Ipod" dans la boite à gant lors de la commande?

 

Dans ce cas cela tombe bien, car je n'ai pas payé cette option. J'attendais de voir l'intérêt de la chose vu que mon X6 sera livré avec le new GPS (Disque dure intégré)

 

Mon souci, mais j'y ai pensé trop tard, c'est de transfèrer la musique de mon Iphone au HDD. Car si je dois le faire via le lecteur CD j'ai pas fini de graver des galettes...

Enfin je pensai payer un stack (support tel dans accoudoir) pour résoudre le problème.

 

1) Peux tu confirmer/infirmer mes propos

 

2) Quel est le cout de ton accessoire ipod

 

3) Ce dernier se monte en lieu et place du chargeur CD comme tu la dis, qu'en est-il dans le cas ou l'on ne possède pas le chargeur CD? Faut il tout démonter pour rajouter un câble?

 

Je suis avec attention ton topic, merci de nous faire partager les étapes du montage des tes dernières trouvailles.

 

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@Evz : la question est de savoir quel est l'appareil qui déconde le MP3

 

Dans la cas du kit que j'ai présenté en photo : c'est bien ce boitier additionnel qui intègre le DSP assurant la décompression/lecture du MP3

 

Dans le cas du connectique USB compatible Ipod, il me semble que c'est l'autoradio qui décode, l'Usb permet de lire le fichier sur la clé/Ipod

 

2) le cout du kit est prix public de 180€ .... mais seulement SI il y a déjà un chargeur CD ! sinon ça vaut plus de 1000€ car il te faut l'interface optique.

 

3) ... donc dans ton cas si tu n'as pas le chargeur CD il te faut l'option connectique et la cable spécifique Ipod (25€ sur Ebay.de)

 

:)

 

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En fait tu te plante un poil sur ce coup

 

L'avantage de l'interface Ipod que tu as acheté, c'est qu'il n'y a pas de conversion numérique vers analogique puisque le son est véhiculé par l'interface numérique du Ipod vers le boitier qui est lui même raccordé par fibre optique au système audio de la BMW

Dans le cas du câble USB, tu utilises le jack 3.5 du véhicule pour transporter le son vers le système audio, tu est donc en analogique, et le son est alors dégradé :jap:

 

C'est toujours l'Ipod qui décompresse les MP3

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Merci pour la précision Mimi74 :)

 

Quand tu lis une clé ou disque USB, qui décode ?

 

 

Là c'est le système audio du véhicule qui décode puisque la décompression n'est pas embarquée dans la clé

Pareil pour la lecture d'un CD, DVD ou HDD de MP3

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Invité §Aud307zG

Ne vous fachez pas les gars ... chacun son point de vue !

 

 

 

Sinon aujourd'hui j'ai bien cru que nous étions un 24 décembre :p .... Papa Noël est passé avec sa hôte pleinne de cadeaux, mais bizarement il avait troqué son traineau pour un X6 :lol:

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/parts1.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/parts2.JPG

 

Donc au programme :

 

- Grilles du Pc av noires pour remplacer les versions titan d'origine avec le pack sport

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/grillesav1.JPG

 

- Passages de roues et jupe av qui vont être poncées, apprêtées et peintes couleur carrosserie

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/proue1.JPG

http://www.nicodep.net/Images/X6/proue2.JPG

 

- Kit retrofit marches pieds Alu, les bas de caisse vont aussi être peint ton carrosserie ... ça en fait des pièces !

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/kitalu1.JPG

 

- Kit retrofit pour Ipod, viens remplacer le chargeur CD de la boite à gants, le lecteur CD frontal lui reste actif

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/ipod1.JPG

 

- Kit retrofit embouts d'échappement type 5.0i ... j'adore ces tuyères !!

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap1.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap2.JPG

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/echap3.JPG

 

... voilà il y a du boulot .... à suivre

 

:)

 

 

sympa les pièces.

 

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Invité §Evz462HN

@mimi74

 

Oui mais Nicodep n'a t il pas raison dans le cas ou l'on utilise l'interface USB de l'iphone? c'est bien le système audio du X6 qui va décoder non :??:

Quand tu parle de la sortie analogique tu parle de la sortie casque? Mais si on passe par la sortie propriétaire de l'iphone/iphod tu te retrouve comme sur une clef usb je pense.

 

Si on monte un stack, cela implique qu'il y a une liaison avec l'iphone. Dans ce cas elle est de quel type : Analogique ou Numérique?

 

@nicodep

1000€ une fibre optique avec le convertiseur qui va bien, lol je veux bien graver des CDs pour ce prix là ^^

 

 

Quelqu'un pourrait il me dire comment sont transférés les CDs sur le HDD du new GPS?

Quel format est utilisé? (MP3, WMA, WAV...) Avons nous le choix? Si oui, le bit-rate est il réglable?

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Invité §med636DL

Pourtant, il est moche :/

 

 

il est vraiment imposant je l'achèterai dans 10 ans (si je suis toujours en vie et sans soucis :o )

 

aie aie aie les belles modifs a venir sont de très bon gout :love:

 

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Invité §lao237ry

Le coffre en tout cas est déjà plein :lol:

Vivement le montage !

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Invité §ant374kj

Super modifs qui vont etre réalisé il va etre magnifique se X6 :love: . Fait nous tout les étapes de montage en photo.

 

 

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@mimi74

 

Oui mais Nicodep n'a t il pas raison dans le cas ou l'on utilise l'interface USB de l'iphone? c'est bien le système audio du X6 qui va décoder non :??:

Quand tu parle de la sortie analogique tu parle de la sortie casque? Mais si on passe par la sortie propriétaire de l'iphone/iphod tu te retrouve comme sur une clef usb je pense.

 

Si on monte un stack, cela implique qu'il y a une liaison avec l'iphone. Dans ce cas elle est de quel type : Analogique ou Numérique?

 

 

 

Ben non, car tu transportes le son par le jack 3.5 du véhicule en analogique, essayes de débrancher le jack 3.5 et plus de son :D:D

Il y a conversion numérique / analogique dans leur câble, c'est aussi la raison du prix faramineux de ce dernier :jap:

 

http://mehdipn.free.fr/E92/Ipod%206FL.jpg

 

http://farm2.static.flickr.com/1077/787867325_fbb9af9b8b_o.jpg

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Invité §Evz462HN

ok, on sort bien par la doc connector, donc pas de preampli ce qui est bien, mais l'usb ne sert qu'à piloter l'appareil et non au transport du son.

C'est bien domage effectivement.

 

Merci mimi

 

Bon il me manque tjs ma reponse pour le stack snap Iphone. Je vais essayer de trouver une concession compétente...

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Invité §fli477RZ

Petite question : qui peut nous renseigner sur RETROFIT ? site catalogue ???

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Invité §Evz462HN

nan mais retrofit c'est une expression pas une marque.

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Invité §mar662oq

 

Salut superbe voiture !

 

 

Tu lit les cd MP3 dessus ?

 

Comment t'as fait pour mettre les radars et cb ca t'a coute ?

 

:jap:

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@ Flint7 : en effet RETROFIT est l'expression anglophone pour dire "adaptable", permet d'adapter une option ou accessoire sur un vehicule non équipé d'origne (ou l'option n'existait pas à l'époque).

 

@ Markolini : Oui la lecture des MP3 est d'office avec les lecteurs CD ou DVD. Tu graves un CD au mode ISO 9660 avec tes Mp3 sur la racine ou dans des répertoires !

... Pour les radars pas de couts additionnel, tu trouveras les réponses sur certains site anglophones ... je ne sait pas si j'ai le droit de les citer ici ?!

 

:)

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Invité §mar662oq

@ Flint7 : en effet RETROFIT est l'expression anglophone pour dire "adaptable", permet d'adapter une option ou accessoire sur un vehicule non équipé d'origne (ou l'option n'existait pas à l'époque).

 

@ Markolini : Oui la lecture des MP3 est d'office avec les lecteurs CD ou DVD. Tu graves un CD au mode ISO 9660 avec tes Mp3 sur la racine ou dans des répertoires !

... Pour les radars pas de couts additionnel, tu trouveras les réponses sur certains site anglophones ... je ne sait pas si j'ai le droit de les citer ici ?!

 

:)

 

 

Je voulais dire si tu peux lire des cd où toutes les chansons sont en format .mp3 sur ton idrive d'origine ( qui est le meme que sur les series 3 ) :??: Pour ce qui est des sites envoie moi un message privé pour les sites ca m'interesse l'installation des radars stp ! :jap:

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Hello,

 

Bon voilà kit Ipod rapidement monté aujourd'hui, toutes les photos ici : http://www.nicodep.net/X6Ipod.htm

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/ipod4.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/ipod6.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/ipod7.jpg

 

Après quelques tests d'écoute, il y a bien une nette différence de qualité des même MP3 sur CD ou sur Ipod, surtout sur les lossless et ceux à bitrate variables

... alors je sais je suis un peu pointilleux (le son et le home cinema sont une autre passion :ange: ) mais les basses non plus percutentes, plus sèches, les aigus plus nuancées, elles siffles moins ...

Bon on est encore très très loin de la qualité d'une Audi A8 à l'option B&O ... pour moi le top de l'intégration (de série) de l'audio dans une voiture.

 

:)

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Hello,

 

Aujourd'hui toute petite modif : remplacement des ampoules H8 des Angels Eyes par Led blanches

 

Opération Plug & Play, ajout support H8/2x led et d'une resistance pour éviter les erreurs de l'ODB (le led consomme peu et l'ODB pense que l'ampoule est grillée)

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/LedAngelEyes0.jpg

 

la lumière est vraiment blanche (entre 6000-7000k)

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/LedAngelEyes2.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/LedAngelEyes3.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/LedAngelEyes4.jpg

 

Avec les xénons :

http://www.nicodep.net/Images/X6/LedAngelEyes5.jpg

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/LedAngelEyes6.jpg

 

:)

 

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Invité §bru817WX

Salut, magnifique le x6.

Mais bizarrement je préfère les H8.

Les Leds blanches je laisse ça à audi (même si aucun rapport) :sol:

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Invité §ant374kj

Bien le remplacement des ampoules, en blanc sa lui va mieux, combien a tu payé tes ampoules a led blanc ou les a tu acheté ?

 

 

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@ Bruce_60 : sur du noir je préfère l'éclairage blanc, mais sur une voiture clair le jaune ressort plus !

 

@ Antoine223 : Ebay.de est ton ami !

Regarde Ici : http://cgi.ebay.fr/BMW-X5-E70-ab-2007-LED-Angel-Eyes-H8-Marker-weiss-NEU_W0QQitemZ370360355265QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item563b3289c1

(Pour info acheté 60€ livré en négociant)

 

:)

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Invité §Evz462HN

Sur la 5 CG c'est quoi le système? Il n'est pas adaptable car la lumière est blanche j'en ai croisée une black today.

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@ Joeladouille : comme je le disais dans mon premier post, le X6 ne laisse jamais indifférent, soit on adore :love: soit on deteste :q

 

... après c'est une question d'éducation : venir poster pour dire qu'une modif, couleur ou option ne vas pas ok, ça peu même être bénéfique et ne pas tomber dans le tuning de mauvaix gout, pour ceux qui qui écrivent direct "c'est moche ... j'aime pas ..." c'est pas très constructif mais bon tellement courant sur les forums !

 

Sinon pour la reprog, verdict demain, mais vu les courbes annoncées, ça va forcement allez mieux, surtout passé les 3.400t où je trouve que la poussée s'essoufle ...

Et je pense que BMW a résolu en partie ce problème sur le 4.0d en collant une boite plus courte mais avec 8 rapports !

 

:)

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Invité §Ale350Ng

Superbe ton X6 !

J'ai juste une petite question:

comment tu as fais pour rajouter les radars sur le Idrive ?

 

 

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Hello,

 

Bon et bien voilà ... petite cure de vitamines pour le 3.0l 286cv

 

Passage chez SHIFTECH au sud de Paris, très bon accueil, un banc de puissance bien présenté avec des instruments de mesure CARTEC

 

Cheminement classique :

- Lecture et sauvegarde des données d’origine du calculateur

- 1ier passage au banc pour déterminer les performances d’origine : 280cv / 580Nm

- Envoie des données à l’ingénieur en Belgique pour traitement … et 30mn plus tard

- Injection des nouvelles données dans le calculateur

- 2ième passage au banc pour lire les modifs

 

Verdict 349cv et 680Nm !

 

Le premier test sur route sur 1km n’était pas spectaculaire car même avec 350cv on n’oublie pas les 2,2t du bestiau !

… mais en repartant sur le nord de Paris, une fois dans le flot de circulation, là on sent vraiment la différence !

- L’arrachement du 0 à 50 km/h, déjà vif d’origine devient violent (surtout en mode sport), heureusement qu’il y a 4 roues motrices, ça ne passerait pas en propulsion et encore moins en traction !

- La plage 80-120 km/h devient super agréable, pas de temps de réponse, même en bloquant la 6 ça pousse fort.

- Après les 120-xxx km/h sont métamorphosés ! là où je trouvais que d’origine on perdait après 3.500trm … là ça pousse en continu jusqu’à 4.600trm

- Pour la conso … aucune idée je suis en face test donc un peu bourrin !

 

Donc merci à ShifTech, beau boulot !

 

http://www.nicodep.net/Images/X6/ShifTechX6_350.jpg

 

 

:)

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Invité §Evz462HN

Au niveau de l'assurance, il faut leur transmettre des papiers et payer une surprime?

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@ Evz : ne surtout rien dire à ton assurance ni à ton concessionaire, ils s'en serviraint comme clause exclusive en cas de problème !

 

De toute façon il n'y a pas eu modification du moteur (même cylindrée, mêmes pièces moteur ...) il s'agit juste d'une optimisation des paramètres en restant dans les préconisations constructeur ... bref ce que BMW devrait faire après chaque livraison !

 

:)

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