Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E30 (1986-1991)


teter4
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il ne faut pas sous-estimer le plaisir que peuvent ressentir certains à payer des primes d'assurance pour "rien" ! :ange:

 

Ce qui faisait un sujet beaucoup plus interessant à discuter que des fabuleuses evo 3 et autre fatras. Ca vous fait combien pour l'année, les primes d'assurance pour votre M3 et les impôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les E30 sont particulièrement sensibles à la rouille ? Ou c'est la région dans laquelle tu vis qui est en partie responsable ?

 

Le pare-brise de la M3 E30 est collé pour assurer plus de rigidité, tout ce qui se trouve dans la voiture de base de l'homologation sport est autorisé automatiquement à la voiture de course.

Avec les années il y a une influence colle-vernis (chimique?) et bonjour la rouille. Le reste dépend des conditions climatiques, si tu ne roules que par temps de soleil c'est moins que si la voiture connaît l'hiver, mais ça commence toujours invisible sous le joint. Quand c'est devenu visible il faut s'en occuper, comme maintenant en cadre du remplacement de pare-brise.

(Sinon, tu remplaceras le pare-brise très souvent quand même car difficile d'enlever sans le casser)

 

A part de cela après à peu près 30 ans toujours aucun souci en ce que concerne la rouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

pour TOI peut-être...

Non, pour tout le monde aimant l'automobile.

Toi t'es juste un spéculateur qui se permet de donner des leçons en plus. Tu stockerais des lampes à huile pour faire du bénef ça serait la même.

La conduite c'est la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va profiter du remplacement de pare-brise pour quelques travaux d'entretien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les E30 sont particulièrement sensibles à la rouille ? Ou c'est la région dans laquelle tu vis qui est en partie responsable ?

 

 

Hello ! La baie de pare-brise c'est un classique sur les e30 et surtout les m3, pour épauler l'analyse de doutrehin je dirais aussi: que lors du

 

changement du pare-brise si l'on tombe sur une personne peu professionnelle, qui gratte la colle avec un tournevis plat ... et s'il ne traite pas

 

l’éraflure avant de recoller le pare-brise, avec le temps une cloque de rouille apparait. Et là, il ne faut pas traîner et soigner au plus vite le mal

 

car souvent on se retrouve avec de la rouille perforante, hélas.

 

 

:( De mon côté aussi ce n'est pas brillant, l'hiver dernier alors au volant de la Nogaro silberg j'ai glissé sur une grosse plaque de verglas.

 

Heureusement je devait rouler a environ 40 km/h, j'ai tapé sur le côté droit : donc deux jantes abimées a faire réparer, et aussi train av et ar

 

touché. Aucun dégât en carrosserie, mais cella aurait pus être pire. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

 

Bonjour ! suite a la mésaventure de l'hiver dernier avec la 220 cv, je me suis rendu dans les Alpes de Haute-Provence pour y faire un achat.

 

Un aller-retour de 1000 kms, mais c'est pour la bonne cause. J'ai donc ramener des éléments de train avant et arrière, spécifiques aux M3 e30.

 

Jambes de force av et bras arrières .

 

 

 

P1080430bis.jpg

 

 

P1080432bis.jpg

 

 

P1080431bis.jpg

 

 

J'ai rencontrer une personne passionné de BMW, qui fait des rallyes avec une M3e30. Il connait très bien ce modèle, et possède donc quelques

 

pièces . On a discuter un bon moment, et il m'as refiler quelques conseils et infos sur des détails techniques de ces M.

 

 

Suite a cela, je pense faire l'achat de triangles avant et éventuellement de biellettes de direction pour remettre sur roues mon auto.

 

Voilà, ça avance un petit peu et surtout sa file un bon coup positif pour le moral.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je suis en train de vendre un peu de matériel de m3 e30 aussi :

 

crémaillère

silencieux arrière

jambes de force

caisse à outil avec clé à bougie

roues origine 15

étriers

pont autobloquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

La e30 n'est effectivement pas la BMW que je connais le mieux, mais je ne pense pas que ce soit une pièce vitale pour autant. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

ouais un peu haut c'est plus vers les 130/150 000 une evo.

 

 

Mais bon tout s'est envolé, y'a plus de logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Un joyeux noël a tous les M- istes et aux autres aussi !

 

 

L'autre jour j'ai voulut aller dégourdir les jantes de mon auto, je me rend dans mon garage en sous-sol, vais pour démarrer mais la pompe a essence

 

ne donnait plus.

 

Je commande donc la pompe a essence de marque Bosch avec la réf d'origine, je reçoit la pièce la remonte sur l'auto. Chouette je vais

 

pouvoir profiter de mon M3, maintenant quelle démarre bien et tourne a merveille. Pour sortir la voiture du sous-sol, j'embraye .... et là la pédale vas

 

directement au fond ! :q

 

Je suis maintenant bon pour changer l’émetteur-récepteur d'embrayage. Bon pour ne pas bricoler dans le manque de lumière et le peu de place du

 

sous-sol, je fais appel a mon collègue pour venir sortir la M avec son camion plateau.

 

 

 

 

P1090001bis.jpg

 

 

P1080999bis.jpg

 

 

P1090003bis.jpg

 

 

Aller plus qu'as changer les deux pièces que j'ai commander et une bonne purge et cella devrait aller.

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonjour ! bon j'ai pu changer l'émetteur et le récepteur d'embrayage. Du coup une petite balade en campagne s’imposait, rien qu'en reprenant

 

le volant de la belle j'ai choppé la banane :) .

 

 

 

 

P1090823bis.jpg

 

 

 

P1090826bis.jpg

 

 

P1090828bis.jpg

 

 

Bon, comme on dit jamais deux sans trois et après cette petite mise en roues, c'est autour de la pédale de freins d'aller se coller a la moquette :bleble:

 

Bien sa n'alterne en rien mon moral, j'ai commandé un maitre cylindre que j'ai reçu il ne reste plus qu'a le remplacer et a purger et roule !!

 

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...