Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E30 (1986-1991)


teter4
 Partager

Messages recommandés

 

BMW n'a jamais commercialisé une evo2.

Il y a l'Evo et la Sport Evo.

Le numéro de chassis est bon, ça correspond avec une des dernières M3 Evo, alors ça marche aussi avec la plaque 420/500.

Quand même, avec ce kilometrage, le prix me semble très optimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

BMW n'a jamais commercialisé une evo2.

Il y a l'Evo et la Sport Evo.

Le numéro de chassis est bon, ça correspond avec une des dernières M3 Evo, alors ça marche aussi avec la plaque 420/500.

Quand même, avec ce kilometrage, le prix me semble très optimiste.

 

 

heuuu t'es sérieux là ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heuuu t'es sérieux là ??

 

oui, bien sûr. Il y a une version avec quelques modifications intérieures du bloc moteur pour homologation pièces de course, donc fabriquée à 500 unités, ce que fut vendu sans pub comme M3 de série. C'est celle-ci que tu ne peux trouver que par ouvrir le moteur ou par une petite lettre quelquepart au bloc dont les soi-dites "experts" ont fait cette fameuse "Evo1". Un l'a écrit quelquepart, les autres cons font copier et personne n'arrête plus l'avalanche des imbéciles... Avec ceci, la première vraie Evo est devenue "Evo2" et par conséquence il y a même qui parlent d'une "Evo3" pour dénommer la Sport Evo.

A l'époque, BMW a vendu l'Evo suivi de la Sport Evo, voilà tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr. Il y a une version avec quelques modifications intérieures du bloc moteur pour homologation pièces de course, donc fabriquée à 500 unités, ce que fut vendu sans pub comme M3 de série. C'est celle-ci que tu ne peux trouver que par ouvrir le moteur ou par une petite lettre quelquepart au bloc dont les soi-dites "experts" ont fait cette fameuse "Evo1". Un l'a écrit quelquepart, les autres cons font copier et personne n'arrête plus l'avalanche des imbéciles... Avec ceci, la première vraie Evo est devenue "Evo2" et par conséquence il y a même qui parlent d'une "Evo3" pour dénommer la Sport Evo.

A l'époque, BMW a vendu l'Evo suivi de la Sport Evo, voilà tout.

 

 

je pense que là s'arrêtent tes connaissances en m3 e30 désolé...

 

lis un peu de littérature tu verras qu'il y'a bien eu les 3 versions bien différentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense que là s'arrêtent tes connaissances en m3 e30 désolé...

 

lis un peu de littérature tu verras qu'il y'a bien eu les 3 versions bien différentes...

 

tu vois, le problème avec ta littérature, c'est que les auteurs ils sont tous des grands chefs de copier sans vérifier les infos. Il faut aller à la source. La M3 avec les modifications moteur ne fut pas commercialisée comme evo, parfois on l'a achetée comme M3 normale sans se rendre compte de la différence. Ce qui a changé pour l'Evo et la Sport Evo. Dont acte.

Trouve moi donc un doc BMW d'époque qui parle d'evo2 et d'evo3 et on reviendra sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois, le problème avec ta littérature, c'est que les auteurs ils sont tous des grands chefs de copier sans vérifier les infos. Il faut aller à la source. La M3 avec les modifications moteur ne fut pas commercialisée comme evo, parfois on l'a achetée comme M3 normale sans se rendre compte de la différence. Ce qui a changé pour l'Evo et la Sport Evo. Dont acte.

Trouve moi donc un doc BMW d'époque qui parle d'evo2 et d'evo3 et on reviendra sur le sujet.

 

 

google en 2secondes sur les evo :

 

http://www.bmwpassion.fr/guide [...] i-e30.html

 

http://e30m.free.fr/

 

tu prétends que la sport evo n'a pas existé ? :))

 

 

la evo 1 est la plus difficile à identifier mais là 2 et la 3 elles sont tellement spécifiques que même un gosse de 12 ans y'arrive avec la liste des différences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, des bels exemples des copieurs, mais ce ne sont pas des docs BMW d'époque... Je ne prétends pas que la Sport Evo n'a pas existé, au contraire. Faut que tu relis mon post avec soin. Pourquoi parler d'Evo 1-2-3 si on ne l'a jamais fait chez BMW?

 

 

 

ridicule !

 

franchement lis un peu les articles que je t'ai filé, la evo 1, 2 et 3 ont bien existé chez bmw doc bmw comprise maintenant que tu penses que ce n'est pas le cas OK tampis pour toi mais que d'autres personnes te croient c'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ridicule !

 

franchement lis un peu les articles que je t'ai filé, la evo 1, 2 et 3 ont bien existé chez bmw doc bmw comprise maintenant que tu penses que ce n'est pas le cas OK tampis pour toi mais que d'autres personnes te croient c'est dommage...

 

Hélas, tout google 2015 ne nous avance pas. Il faut descendre dans le temps pré-google.

A l'époque, j'ai vu Ravaglia, Cecotto et beaucoup d'autres. Aucun a roulé une Evo2 ou une Evo3.

Evo2, c'était de chez Mercedes. Les BMW M3, c'étaient les Evo et les Sport Evo.

 

Merci bien de lire d'abord ceci avant de revenir nous embêter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, tout google 2015 ne nous avance pas. Il faut descendre dans le temps pré-google.

A l'époque, j'ai vu Ravaglia, Cecotto et beaucoup d'autres. Aucun a roulé une Evo2 ou une Evo3.

Evo2, c'était de chez Mercedes. Les BMW M3, c'étaient les Evo et les Sport Evo.

 

Merci bien de lire d'abord ceci avant de revenir nous embêter.

 

 

 

 

OK tu me sembles vieux donc borné tétu et tu penses donc avoir toujours raison... moi je dormirais pareil ce soir :)

 

inscris toi sur le forum s14 et viens donc nous dire que une evo2 n'existe pas :))

 

quand à ton livre, tu l'as déjà ouvert au moins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK tu me sembles vieux donc borné tétu et tu penses donc avoir toujours raison... moi je dormirais pareil ce soir :)

 

inscris toi sur le forum s14 et viens donc nous dire que une evo2 n'existe pas :))

 

quand à ton livre, tu l'as déjà ouvert au moins ??

 

Tu dépasses les bornes. Si tout le monde au forum S14 est si gentil que toi je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DTM Norisring 1990

 

programme officielle

 

présentation technique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....

 

Les Munichois font intervenir la M3 Sport Evolution. Le 2e degré de développement a maintenant un moteur S16 de 2500 centimètres cube qui fait 340 ch et elle a une aérodynamique améliorée. Le poids minimum de la M3 Sport Evolution sera 1040 kg pendant que "l'ancienne" M3 Evolution à moteur 2.3L à le droit d'être 30 kg plus légère.

 

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DTM Norisring 1990

 

programme officielle

 

présentation technique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

....

 

Les Munichois font intervenir la M3 Sport Evolution. Le 2e degré de développement a maintenant un moteur S16 de 2500 centimètres cube qui fait 340 ch et elle a une aérodynamique améliorée. Le poids minimum de la M3 Sport Evolution sera 1040 kg pendant que "l'ancienne" M3 Evolution à moteur 2.3L à le droit d'être 30 kg plus légère.

 

.....

 

On n'a pas eu besoin de parler des fameuses evo2 à l'époque, donc pourquoi en faire un dogmatisme intégriste aujourd'hui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas eu besoin de parler des fameuses evo2 à l'époque, donc pourquoi en faire un dogmatisme intégriste aujourd'hui?

 

 

je lâche l'affaire tu ne comprends vraiment rien à rien peut-être qu'un jour quelqu'un arrivera à te faire comprendre calmement en t'expliquant mais ça ne sera pas moi...

 

je te parle de dénomination commerciale officielle et tu me parles de modèle de course...

 

mon point : ne pas reconnaitre l'existence d'une officielle evo ou evo1 puis evo2 puis sport evo ou evo3 est une aberration c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je lâche l'affaire tu ne comprends vraiment rien à rien peut-être qu'un jour quelqu'un arrivera à te faire comprendre calmement en t'expliquant mais ça ne sera pas moi...

 

je te parle de dénomination commerciale officielle et tu me parles de modèle de course...

 

mon point : ne pas reconnaitre l'existence d'une officielle evo ou evo1 puis evo2 puis sport evo ou evo3 est une aberration c'est tout...

 

J'attends tes docs d'époque avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci bien. :jap:

Dans les manuels internes de la M GmbH pour les garages il y a alors bien des infos sur les versions 1-2-3 pour l'entretien, je n'avais pas connu.

 

Mais parlant au grand public, ce fut différent.

C'est amusant que ce dont je parle tout le temps se trouve aussi dans ta selection, si tu lis le dernier de ta liste avec soin:

http://www.m3-klassik.de/m3_daten.htm

 

Là on trouve à la fin du récit une petite mention sur la dite "evo1" et aussi les dénominations des versions mises officiellement en vente.

 

Je te propose donc match nul doutrerhin4.gif.ad99e468fb2299dc6748cd5feb5e6a1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme !!!

Ici on parle de passion avant tout ...

Ne nous énervons pas.

Le but est d'en apprendre tous les jours.

Par contre 79000 euros dans une auto de 1989 avec 170 000 kms, il est complètement barré le propio et bien loin des réalités de la vie !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se calme !!!

Ici on parle de passion avant tout ...

Ne nous énervons pas.

Le but est d'en apprendre tous les jours.

Par contre 79000 euros dans une auto de 1989 avec 170 000 kms, il est complètement barré le propio et bien loin des réalités de la vie !!! :lol:

 

 

:o Ben oui ! a ce tarif-là, il va en être le propriétaire encore longtemps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

:jap:

 

 

 

P1190096.jpg

 

 

P1190098.jpg

 

 

P1190099bis.jpg

 

 

Nouveau propriétaire ? Si oui je connais l'ancien .. :D

 

Pour le débat "Evo / Evo 2" c'est la Mercedes 190 qui avait eu droit à une version Evo 2 et rien de ce nom la sur la M3 E30 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouveau propriétaire ? Si oui je connais l'ancien .. :D

 

Pour le débat "Evo / Evo 2" c'est la Mercedes 190 qui avait eu droit à une version Evo 2 et rien de ce nom la sur la M3 E30 ... :D

 

 

encore un connaisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...