Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E30 (1986-1991)


teter4
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §emm862OS

Le top !

Un ami vient d'en acheter une le top...mais au début j'étais un peu surpris par la conduite à l'ancienne!

Par contre moteur rageur mais haut dans les tours en bas presque rien, mais quelle design le top!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le top !

Un ami vient d'en acheter une le top...mais au début j'étais un peu surpris par la conduite à l'ancienne!

Par contre moteur rageur mais haut dans les tours en bas presque rien, mais quelle design le top!!!

 

 

 

Ben oui ! c'est la recette a appliquer pour ce moulin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Un peu de vrac ...

 

 

 

 

P1050630bis.jpg

 

 

 

 

 

P1030263bis.jpg

 

 

 

P1050076bis.jpg

 

 

 

P1050628bis.jpg

 

 

Bien cette semaine, je devrais aller rendre visite au propriétaire de la version 220 cv (appellation en France Evo 2). Je le précise parce qu'il

 

y a un peu flou a ce sujet, mais ce n'est pas le plus important pour moi. On a rendez-vous chez un garagiste qui possède un pont pour

 

pouvoir inspecter les dessous de la belle ( pas de voyeurisme ici :D ). Si tout est ok, l'achat est prévu dans la foulée ...

 

Pour la petite histoire, c'est une voiture que je connais depuis une vingtaine d'années. A l'époque , c'est moi qui devait l'acheter a son

 

premier propriétaire mais l'achat de la maison a été plus raisonnable et judicieux a ce moment-là. Bref, cette auto a déjà une histoire !!

 

 

Je ne sait pas si c'est le destin où le hasard, mais dans l'auto-rétro de ce mois ci voilà ce qui se trouve en couverture .... :)

 

 

 

 

P1050967bis.jpg

 

 

 

P1050968bis.jpg

 

 

Serai-ce un signe ??

 

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje660GU

 

 

:) C'est un petit peu vieux comme post, mais je vois que sur ta plaque d'immatriculation arrière la pub d'un garagiste a Castelnau- le lez

 

garage Pasquier ,non ? .

 

 

bonsoir

oui en effet

a l'époque je lui avais emmené pour faire changer les brides des pipes d'admission et synchronisation des papillons et du coup le changement des plaques,car je venais de l'acquérir

le garage n'existe plus depuis pas mal d'année mainten ant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

 

Mr Pasquier courrait a l'époque en Championnat de France de la Montagne avec son M3 aux couleurs Motorsport et prépa SchnItzer.

 

( Il était d'ailleurs représentant Schnitzer en France) j'avais eu l’occasion de le voir courir a la CC de Tarbes-Osmet, Col St Pierre, ect ...

 

Il avait un bon coup de volant :) , je doit d'ailleurs avoir quelques photos en argentiques. C'était dans les années 89-91 ... Pfiuuu !!

 

v'la le coup de vieux. :lol:

 

 

 

Mon M3, a été en partie entretenue la-bas puisque je l'ai acheté a l'époque a un monsieur de Montpellier .

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle félicitation :love:

 

 

bonsoir

oui en effet

a l'époque je lui avais emmené pour faire changer les brides des pipes d'admission et synchronisation des papillons et du coup le changement des plaques,car je venais de l'acquérir

le garage n'existe plus depuis pas mal d'année mainten ant

++

 

 

:jap::bien:

 

 

:)

 

 

 

P1050655bis.jpg

 

 

 

 

 

P1050654bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje660GU

salut

mis a part de lui mettre des compomotives

ne change rien!!!

comme dit plus haut elles lui vont comme un gant

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

:jap:

 

C'est des jantes (Hartge) en 16, montées a la demande du premier propriétaire lors de l'achat du véhicule en neuf.

 

Les jantes avant sont en 7.5 et les arrières en 8 pouces.

 

 

8.5 arrière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Bonjour, c'est en postant ailleurs que l'on m'a fait remarquer ce fil que j'avais zapper.

bon voilà j'ai 57 ans et un parcours auto qui se résume presque à Bmw

l'auto de ma maman pour apprendre à conduire fut une Datsun 120Y, elle m'a donné le plaisir de la propulsion ensuite ma première à moi a été une occasion Opel une Kadett c GTE que je regrette tellement que j'ai actuellement mais à l'arrêt un chantier de restauration de sa sœur., ensuite une Porsche 924, mais vint ensuite la première bmw une e30 325 i 1987... j'ai longtemps hésité entre une 325i full option et une M3 nue mais jeune assureur à l'époque la 325i était bien plus discrète...ensuite famille aidant ce fut une 525i, une 530i première automatique, une M5 e60 voir le fil de la M5 ici même, qui fut sinistrée par une sorcière qui me refuse la priorité et remplacée par la b3s biturbo (voir ici) Alpina 288 célèbre pour avoir été essayée par Barthez lui-même et aussi parce que c'était l'ex auto perso de JM MARTIN (vous aurez compris que je suis belge ici).

Mais mon amour de l'auto ancienne m'a fait que j'ai tout d'abord gardé la première auto de mon épouse une cox 1969 71ooo km entièrement restaurée et que j'ai échangé une cox cabriolet contre une e30 325i cabriolet...mais me direz vous qu'est ce que je fais ici.... et bien tout simplement, le vieux démon est revenu et j'ai acheté une e30 M3 en mai dernier, quelques petits soucis technique depuis d'électronique, des freins à changer, une peinture a refaire avec le traitement de quelques points de rouille et 260.000 km mais un moteur refait à neuf par son précédent propriétaire mécanicien chez bmw il y 3000 km... J'ai pris aussi le parti de la passer petit à petit en Schnitzer equipped. Depuis cette photo, l'auto a les rétros, le volant et la barre anti rapprochement, jantes bbs rs Schnitzer (jantes du catalogue en 16) je viens aussi de mettre la main sur un kit "remis à neuf" de suspension AC Schnitzer et elle en sera équipée. pour le reste elle est en configuration de base , le précédent proprio ayant même enlevé l'airco... mais sur une telle auto, est ce utile et surtout sans toit ouvrant, ce que je voulais impérativement.

10404306_10202929692815557_8605735630982432219_n.jpg

10476329_463179060492108_2733721483750857148_o.jpg

10476329_463179060492108_2733721483750857148_o.jpg

10482319_463170077159673_1855261019692727545_o.jpg

10514191_463177067158974_9221788559467761110_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

j'ajouterai que c'est ce que je pourrais appeler une Evo 1 1/2 car elle a le kit carrosserie Evo2 mais tout le reste est Evo 1 et c'est d'origine semble t il...ah oui son petit nom "Black Falcon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

dscn0421.jpgdscn0419.jpg

dscn0420.jpg

 

Quelques clichés de la M3 lors de son homologation chez BMW Belgique car étant française....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

Pour l'homologation, nous avons dû remettre des roues d'origine d'un ami, ils sont stricts chez Bmw Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

 

Superbe ce "faucon noir" !! je pense que tu as bien fait de renouer avec ton vœux d’aquerrir cette M.

 

 

 

:bien: .

 

 

 

 

;)

 

Photos d'une balade en Espagne au mois d'Octobre avec la M3, un road trip de 730 kms ...

 

 

 

 

 

P1190113bis.jpg

 

 

 

 

 

P1190108bis.jpg

 

 

 

 

P1190115bis.jpg

 

 

 

 

P1190117bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

et peut être le cuir à refaire, car, malheureusement le beige vieilli beaucoup plus mal que le noir... A ce sujet un petit conseil, je refais aussi les panneaux de portes en cuir ou je les refais en simili car l'un ou l'autre sont écorchés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

 

Pour moi, tu peux les faire en simili après tout ce n'est que des contres- portes. Pour ton intérieur, étant donner que tu dis qu'il

 

vieillis moins bien que le noir, ce serais le moment de le changer .

 

 

Mais faut voir avec les moyens, peinture, intérieur ect .... ça chiffre vite.

 

 

Normalement demain, je devrais aller chercher ma deuxième M3 .... une evo 2 .

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

merci de ton avis, mais j'ai déjà un intérieur noir sur mon cab 325i e30 noir et j'aime bien la combinaison Noire Beige et j'aime aussi laissé l'auto coloris d'origine surtout que la moquette est nickel et que la plage arrière a un rare sound system avec baffles d'origine. La seule chose c'est que j'aimerais savoir si BMW aurait pu, par option, livré des contre portes en cuir beige.

bravo pour ton evo2, ca commence à monter et c'est hors de mes moyens... mais la mienne est déjà pas mal, surtout que je viens de découvrir qu'elle avait un boitier "Delage" avec toutes les pièces reçue avec, je vais aller voir chez Delage ce que c'est...et si je peux le monter sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton avis, mais j'ai déjà un intérieur noir sur mon cab 325i e30 noir et j'aime bien la combinaison Noire Beige et j'aime aussi laissé l'auto coloris d'origine surtout que la moquette est nickel et que la plage arrière a un rare sound system avec baffles d'origine. La seule chose c'est que j'aimerais savoir si BMW aurait pu, par option, livré des contre portes en cuir beige.

bravo pour ton evo2, ca commence à monter et c'est hors de mes moyens... mais la mienne est déjà pas mal, surtout que je viens de découvrir qu'elle avait un boitier "Delage" avec toutes les pièces reçue avec, je vais aller voir chez Delage ce que c'est...et si je peux le monter sans problème

 

 

 

Hello ! pour l'intérieur, je ne dis pas que c'est bien où pas , a chaque un ces goûts . :hap:

 

 

Pour le boitier Delage, ce n'est ni plus ni moins qu'un décalage de rupteur :mmmfff: , a l'époque un collègue qui en possédait une, a fait monter

 

un boitier de chez lui et par lui ...

 

bilan: il roulait comme la mienne, mais pouvait monter nettement plus haut dans les tours, a méditer

 

 

:clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

ah je les cherche aussi ces jantes là, pour le boitier, je vais laisser tomber alors.... par contre sur la grise le bouchon d'essence, comment est ce possible ? en principe la plaque de fermeture est rectangulaire non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je les cherche aussi ces jantes là, pour le boitier, je vais laisser tomber alors.... par contre sur la grise le bouchon d'essence, comment est ce possible ? en principe la plaque de fermeture est rectangulaire non ?

 

 

On appelle cela une petite touche tunning, bof :q . Pour la future, elle possède déjà les rétros Schnitzer et je devrait acheter les jantes

 

dans une quinzaine.

 

Tiens, je suis tomber sur la doc d'origine des M de l'époque. C'est lors de l'achat de mon M3, que le proprio ma donner ces revues.

 

 

Malheureusement, ce ne sont que des photos, je n'ai pas de scanner.

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/937531P1060222bis.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/420317P1060223b.jpg

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/143010P1060224bis.jpg

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/411986P1060220bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw316ms

belles docs, bravo tu as de la chance, as-tu aussi le livret "Bmw Mpower M3" qui allait avec l'auto et qui précisait pas mal de chose par rapport au "guide d'emploi e30" classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Salut les fans,

 

 

j'ai quelques pièces "rares" de M3 qui me restent :

 

pont autobloquant 3.25 origine

 

échappement arrière origine très bon état

 

caisse à outil complète état neuf

 

un jeu de jantes origine en 15"

 

plus d'autres choses :)

 

MP si intéressés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...