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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E30 (1986-1991)


teter4
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Invité §HK3867oo

Et dire qu'à la base le s14 a pour origine un 6 cylindres

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J'ai possédé toutes les M3, dont certaines plusieurs fois (3 E30 et 2 E92) et je trouve que la M3 E30 reste aujourd'hui une auto qui donne bcp de plaisir sur petites routes par son équilibre et sa légéreté. Sa boite est bien étagée et se manie trés bien. Quant au moteur, il reste relativement souple et est suffisament rageur ... C'est sûr que c'est une auto qu'il faut cravacher mais ce n'est pas un tdi non plus ...

 

Une B6S est une auto géniale mais je préfére une M3E36 plus équilibrée et moins alourdie du train avant ....

 

Quant à cette histoire de puriste, c'est de l'auto proclamation ... Au nom de quoi est on un "puriste" ... Je pense être suffisament fan de BMW et de Motorsport en particulier, tant en course que sur route, et pour moi la M3E30 est la fondatrice d'une lignée mythique et ne ternit en rien le blason Motorsport ... Surtout quand on regarde comment son moteur a été fait ...

 

Et si on doit raisonner moteur les V10 et V8 des M sont pour moi plus spectaculaires que les L6 ....

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Elle a sa place en compétition mais pas sur route, pourquoi une b6 3,5s vaut plus chère qu'une sport evo, les puriste ne reconnaisse pas le s14 sur une m3 mais sur une 320 is

La B6 vaut plus chère car le moteur est plus lourd, donc plus de matériel, plus de fric, voilà tout. Et comme les collectionneurs sont d'une espèce spéciale, plus rares, donc aussi plus chères les B6.

 

Pour en finir cette discussion emmerdante, en ce qui me concerne, ces puristes au bureau dont la plupart n'a jamais pris le volant ni de l'une ni de l'autre, laissons les théoriser de 320iS ou 323iS ou 325iS, osef.

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Invité §pie770yf

La couleur, le pot...

 

Ca existe pas les M3 E30 avec les feux arrières de phase 2 ?

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Invité §car275rP

La couleur, le pot...

 

Ca existe pas les M3 E30 avec les feux arrières de phase 2 ?

 

 

putain d'autiste !

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Elle a sa place en compétition mais pas sur route, pourquoi une b6 3,5s vaut plus chère qu'une sport evo, les puriste ne reconnaisse pas le s14 sur une m3 mais sur une 320 is

 

Et dire qu'à la base le s14 a pour origine un 6 cylindres

 

Tu connais les raisons qui ont poussées BMW a commercialiser la m3 e30

tu connais les raisons qui les ont poussées à amputer de 2 cylindres le moteur de la m1

tu connais le palmarès sportif de la m3,

 

donc qu'est-ce qui te gène ?

 

Proposer au grand public une voiture destinée à la compétition ce n'est pas noble et pur ?

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La couleur, le pot...

 

Ca existe pas les M3 E30 avec les feux arrières de phase 2 ?

 

salut Pierrau,

voilà ce que l'on voit de la couleur et des feux arrières en roulant.

Dommage que la photo ne peut pas te donner ce que l'on entend du pot... :)

 

 

 

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:jap:

 

Bonsoir ! je viens de consulter quelques pages de ce "fil" et je reconnais pas mal de similitudes avec certains d'entre-vous.

 

Je possède une M3 "basique" de 1988 que je possède depuis une dizaine d'années. Bien sûr, pour un passionné de la première heure

 

(A la fin des années 80' , début 90' je suivait les manifestations automobiles: rallyes, courses de côte, circuits comme a Albi, Nogaro

 

ect ...) et a l'époque cette brave fille raflait quasiment tout. L'envie de devenir le propriétaire d'une telle "machine" sommeillait en moi ...

 

Mais lorsque que l'on est jeune et sans trop de sous, difficile de passer a l'acte. J'ai du donc attendre, attendre et attendre encore !!

 

Au bout de quelques années, la vie et un travail aidant j’eus les moyens de passer a l'acte. Mais, comme quelques personnes de ma

 

génération (45 ans) j'ai dû faire un choix cornélien entre: passion automobile qui me dévorais depuis longtemps où l'achat d'une

 

maison ?? J'ai naturellement opté pour la seconde option, surtout lorsque l'on est deux a être concerné.

 

Une fois installés et quelques années plus tard, j'ai enfin pu réaliser mon rêve et de vous a moi .... ces quelques années d'attente

 

m'ont renforcer dans mon amour pour ce modèle hors norme.

 

Voici les dernière photos prises de la "miss" ce vendredi, a l'occasion d'une balade en Espagne (environ 700 kms), il faut bien

 

lui dégourdir les bielles de temps a autres. ;)

 

 

 

Une vieille station-service désaffectée sur la RN 125.

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/810560P1190097bis.jpg

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/601888P1190099bis.jpg

 

 

Une portion de route délaissée en Espagne.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/348392P1190113bis.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/688289P1190118bis.jpg

 

 

 

et une dernière lors d'une pause déjeuner, avant d'attaquer le col pour l'accès en Andorre et le PAS de la case.

 

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/279590P1190151bis.jpg

 

 

Voilà ! j'espère ne pas avoir été trop lourd, trop long et pour clore ce premier post ... pour tous les dé-traqueurs du modèle :o

 

c'est tellement de la daube, que je suis sur le point de m'en payer une autre en évolution 2 (220cv).

 

Sur ce,je vous souhaite une bonne nuit et de faire beaux rêves au son d'un quatre pattes énervé !!!

 

 

:jap:

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très beau récit et superbe auto :love:

 

bonne continuation

 

Avec l'ancien SIV en plus, excellent, garde la!!! :sol:

 

 

 

 

:jap: Merci messieurs ! la voici chaussée de jantes BBS RS en 16 ...

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/580972P1050072b.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/124620P1050077bis.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/467247P1050079b.jpg

 

 

Pour info, c'est une voiture très attachante et pleine de vie surtout comparer a celles de nos jours qui sont aseptisées, lourdes et

 

avec l'aide a la conduite électronique Esp, ecs , ect bride le plaisir avec toute cette sécurité.... Pour moi cela enlève toute la saveur au

 

plaisir d'une ballade au volant d'une voiture de notation sportive !

 

Pour ces belles animées par le S14, plus elles roulent et mieux elles se portent. Dès que je la sort, c'est les trois quarts du plein ...

 

voir le plein de carburant qui y passe ! :)

 

Mais dès le retour au garage, j'ai la banane comme peut de plaisirs de la vie peuvent me le procurer ( et pourtant il y en a, mais tous

 

différents bien entendu) .

 

Bref, une telle auto n'est pas un tableau que l'on admire :o , où bien on la possède et on la couve :ne pas y mettre trop de bornes,

 

éviter de la sortir par temps de pluie ( c'est pourtant-là , où l'on s'amuse le plus avec ) en étant pas trop optimiste :D .

 

L'ensemble fait que l'on deviens accros de ce genre de substance, c'est grave docteur ? mais n'est-ce pas là une maladie douce ...

 

 

;)

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:jap:

 

 

Sur le stand "Pelras classic" au classic days a Nogaro ...

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/721496P1050651bis.jpg

 

 

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/136637P1050652bis.jpg

 

 

 

Belle M3 d'origine qui appartient a un sympathique membre de chez BMW Pelras a Toulouse. Il est aussi organisateur des

 

manifestations a venir du "classic département" du concessionnaire Toulousain.

 

 

;)

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:jap:

 

Bref, une telle auto n'est pas un tableau que l'on admire :o , où bien on la possède et on la couve :ne pas y mettre trop de bornes,

 

éviter de la sortir par temps de pluie ( c'est pourtant-là , où l'on s'amuse le plus avec ) en étant pas trop optimiste :D .

 

...

 

 

;)

 

vive la campagne de betteraves :ange::sol:

 

 

 

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Invité §The084Lt

Cette voiture est tout simplement MA-GNI-FIQUE !! Une des plus belle création de l'automobile pour moi!!

En plus de lire ce que vous avez ressenti à son volant me donne encore plus envie d'en possedé une un jour ... :D

phil'o sud Superbes les jantes BBS ! Belle Auto :)

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:jap:

 

 

 

 

P1030212bis.jpg

 

 

 

 

Voici la belle garée devant le garage où elle a subie une cure s’entretient mécanique. Sur ces modèles et sur les BMW M5 e34, il est

 

préconisé de réviser entièrement la distribution. Étant donner que celle-ci est a chaîne et que sa durée est censé être a vie .... mais

 

une telle mécanique menée comme il se doit, pour marcher convenablement c'est 5000/t - 7400/t et a la longue il y a risque de casse.

 

Comme je connais des personnes a qui cette mésaventure est arrivée, je n'ai pas pris de risques donc ont a fait les choses comme il

 

se doit. Pour info, la révision se fait entre 150 et 160 000 kms environ, lorsque j'ai récupérer l'auto elle m'as comblé d'entrée.

 

Moteur plus souple, consommation de carburant nettement en baisse et une pêche que je n'ai jamais connue auparavant sur

 

mon modèle, bref satisfait a tout les points de vues. C'est le minima si l'on veut garder son auto comme il y a vingt ans.

 

Ce garage se trouve en périphérie de Toulouse, et le boss était un ancien de chez Pelras. A l'époque c'est lui qui s'occupait de

 

l'entretient des M3 Espagnoles et Andorranes, et il y avait des autos avec de grosses préparation: Groupe A, circuit version 2.5 avec

 

plus de 300 ch a la clef. J'ai vite été rassuré et satisfait de voir ma belle entre de bonne mains.

 

 

 

 

P1050631bis.jpg

 

;)

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