Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E30 (1986-1991)


teter4
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the434dG

:non:

oui, il y a beaucoup de monde qui en parle comme ça, mais chez BMW il n'y a pas d'Evo II

1988 il y a l'Evolution (la 2L3 de 220 ch que tu as cité), on les connaît par leurs couvercles blanches de moteur, et il y a la Sport Evo (la 2L5 de 238 ch)

 

 

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

 

Il est bien sortie plusieurs évolutions de cette voiture

- tous d'abord le modèle de base en 2.3L et 200cv (195Cv avec catalyseur)

- EVO I en 2.3L avec 215cv

- EVO II en 2.3L avec 220Cv

- SPORT EVO en 2.5L avec 238cv

 

Sinon, très sympa pour cet hommage à cette belle auto (il faut quand même citer ces sources ;) )

 

Après le SE en vente est très belle (belle restauration / préparation) mais il y a un truc qui me choque c'est que les sièges ne sont par raccord avec les habillages de portes (à priori, d'origine les sièges étaient en tissus mais ils ont du être refait en cuir car le tissus des SE n'est plus dispo). Au prix ou ils la vendent, ils auraient pu les refaire dans la même matière.

 

Pour le cabriolet très peu kilométré, je pense qu'il les a réellement:

- état des moquettes, des phares jaunes...

- du moteur dans son ensemble (périphériques, cuivre cuillasse, radiateur noir...), tous sent la pièce sortie d'usine avec quand même le vase d'expansion avant pris la teinte du liquide de refroidissement.

- pour les sièges, il y a quelques marques mais rien de bien méchant...

 

Sinon, on peut se poser la question sur ce genre d'auto qui à mon goût ne voit que trop peu la lumière du jour. Je me mets aussi à la place du futur acheteur avec la peur de faire des kilomètres avec la côte qui baisse, qui baisse à chaques kilomètres parcourus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

Une dernière chose, j'adore la combinaison de couleur de la grise avec les sièges bordeaux. Elle est en vente sur Piston head d'ailleurs...

 

La M3 E30 bien sale après quelques spéciales belges et boueuses est pas mal non plus. Il faut que cela roule. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi

 

Il est bien sortie plusieurs évolutions de cette voiture

- tous d'abord le modèle de base en 2.3L et 200cv (195Cv avec catalyseur)

- EVO I en 2.3L avec 215cv

- EVO II en 2.3L avec 220Cv

- SPORT EVO en 2.5L avec 238cv

 

Sinon, très sympa pour cet hommage à cette belle auto (il faut quand même citer ces sources ;) )

 

...

 

 

Salut theplumber,

 

tu peux me faire confiance, Evo I et Evo II, ça n'existe pas.

 

Probablement c'est inventé par quelques journalistes qui n'ont pas maîtrisé le sujet, et une fois imprimé, tout le monde fait citation sans vérifier.

 

Ne mélangeons pas les évolutions pour l'homologation sportive et les éditions pour une meilleure commercialisation de la M3.

 

sebald-M3.jpg.23f8850c6cc63877bf98349eff81c94a.jpg

 

Lors des 20 ans de la M3, Peter Sebald a publié ce livre. (éditions publics4drive, édition allemande épuisée, édition anglaise toujours disponible)

Il a parlé Paul Rosche et Hubert Himmel, des pilotes comme Altfrid Heger et Roberto Ravaglia, il a consulté les archives BMW Group et BMW M GmbH, il s'est renseigné chez Alpina, Hartge, Linder, MK Motorsport, Prodrive, Schnitzer, Zakspeed et autres. Tout ça a résulté dans un livre de 450p. où on trouve tout, sauf Evo I et Evo II!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the434dG

 

 

 

cela a été fait au début du topic si tu lis bien ;)

 

 

Ah bon, j'ai cru que le "Neigre" de PPDA était sur le forum.

 

Je suis loin...

 

La bible de la M3, il va falloir que je me trouve cela un de ces jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce qui lui est arrivé ???? :??::??::??:

 

 

Mon neveu à été en route pour un stage pilotes jeunes à Hockenheim quand il a senti un coup fort dans le moteur. En roulant il s'est sauvé dans un parking d'autoroute d'où il fut remorqué. Il a roulé à vitesse modérée et on avait vérifié l'huile et l'eau la veille.

Au moment c'est priorité à remettre tout en état, un bloc de remplacement vient d'arriver. Ensuite on fera l'autopsie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Si sur le peu de nombre qu'il y en a eu le même collectionneur possède 2 Sport Evolution (Evo III) il reste quoi aux autres :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wad283cE

Si sur le peu de nombre qu'il y en a eu le même collectionneur possède 2 Sport Evolution (Evo III) il reste quoi aux autres :o

 

 

c'est comme ça, la monnaie a tous les droits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

 

c'est comme ça, la monnaie a tous les droits :lol:

 

 

Ouais, ben non, et moi si j'en veux une, je fais quoi :D

 

On est pas au Concert de Lara Fabian où un Fan a acheté tous les billets et où il va falloir payer au marché noir :lol:

 

ci digoulaçe !!! :q ^^

 

 

+1 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais, ben non, et moi si j'en veux une, je fais quoi :D

 

On est pas au Concert de Lara Fabian où un Fan a acheté tous les billets et où il va falloir payer au marché noir :lol:

 

 

 

Si tu veux une M3 Sport Evo comme un album de timbres pour la garder dans le bahut on ne peut pas t'aider.

Si Lara Fabian est guichets fermés on va chez Lofofora, alors si tu veux une M3 à rouler, il y a des sorciers qui te gonflent une 2.3L à volonté, et ce sera moins cher que la Sport Evo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ExS258Fj

Un jour j'aimerai bien oui et je suis un Taliban du Stock, surtout sur une ancêtre si désirable, la mettre entre les mains d'un savant fou, pas trop mon truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0078m3e30.jpg.10f6e61395b09906734b47464f23aed5.jpg

 

DTM Revival Hockenheim 2010

 

L'édition 2011 sera au programme le 12.06.(Dimanche de Pentecôte), toujours au circuit de Hockenheim.

Exposition des voitures et demonstration sur circuit.

Participation limitée aux voitures de base de l'ancienne DTM:

Audi V8, BMW M3 E30, Ford Sierra Cosworth, Mercedes 190 E 2.5, Opel Omega 500.

Une organisation du club Mercedes-Benz W201-16V, inscriptions en cours.

http://www.w201-16V.de

 

Le Tourenwagen Revival des anciennes voitures de course DTM est au programme ce même week-end, le samedi 11.06.2011, au Nürburgring.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif722Vq

 

Bonsoir,

 

Super ce topic que je ne connaissais pas!

 

Doutrerhin4, tu as changé ton moteur, j'en cherche un aussi (2,3L), ce n'est pas pressé mais vu les rares offres et les tarifs affichés, je pense que je vais mettre quelques temps à trouvé mon bonheur!

Si quelqu'un a des infos; je suis prenneur!!

 

D'autres part, je possède pas mal de photos de M3 en compétition, si ça vous dit je peux les posetr ici.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Super ce topic que je ne connaissais pas!

 

Doutrerhin4, tu as changé ton moteur, j'en cherche un aussi (2,3L), ce n'est pas pressé mais vu les rares offres et les tarifs affichés, je pense que je vais mettre quelques temps à trouvé mon bonheur!

Si quelqu'un a des infos; je suis prenneur!!

 

D'autres part, je possède pas mal de photos de M3 en compétition, si ça vous dit je peux les posetr ici.

 

 

http://www.speedworxs.de voilà beaucoup de pièces, des caisses, et des moteurs, surtout BMW "M"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...